Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hunter, Henrietta - Marvel-World.com

Encylopédie - Hunter, Henrietta

hunter-henrietta_0.jpg

  • Véritable nom : Henrietta Hunter
  • Profession : Ancienne Leader d'X-Statix, Aventurière, Styliste, Secrétaire de la Défense des Etats-Unis, Pop-star
  • Statut légal : Non révélé
  • Identité : Publique
  • Autre identité : Henrietta, la tueuse de talibans
  • Lieu de naissance : Quelque part en Europe
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Anciennement X-Statix
  • Base d'opérations : Autrefois : QG de X-Statix, Santa Monica, état de Californie, Etat-Unis
  • Première apparition : VO : X-Statix # 13 (novembre 2003, par Milligan et Allred - VF : X-Treme X-Men n°28 (Marvel France, octobre 2004)
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Henrietta Hunter devint une pop-star très jeune. Elle était la jeune pop star numéro 1 d’Europe et mettait ses gains et son image au service des plus pauvres. Mais sa sollicitude pour les laissés pour compte ne plaisait pas aux pouvoirs en place qui tentèrent de la réduire au silence. Mais Henrietta faisait fis des menaces et des propositions douteuses des autorités. Aussi, les gouvernements organisèrent sa mort. Ils trafiquèrent son micro et Henrietta fut électrocutée en plein concert. Mais Henrietta ne resta pas morte très longtemps. Quelques années après sa mort, son esprit revint sur terre, à Hawthorne House, au caveau des Hunter, et prit possession du premier cadavre qu’il croisa. Grâce à de mystérieux pouvoirs, l’esprit de Henrietta refaçonna le cadavre à son image. Sa résurrection attira l’attention des médias mais les pouvoirs en place firent exécuter les journalistes par l ‘armée. Avant d’être assassinée une nouvelle fois, Henrietta fut sauvée par l’équipe de héros mutants sur-médiatisés : X-Statix. Les X-Statix étaient à la recherche d’un nouveau membre à même de booster leur cote de popularité et une pop-star revenue à la vie faisait parfaitement leur affaire.

hunter-henrietta_1.jpgUn entretien avec le professeur Charles Xavier confirme les soupçons sur sa condition de mutante. Mais à peine a t’elle intégré l’équipe, qu’elle devient la cible de toute une armada de tueurs à gage engagés par les autorités européennes. Elle est même enlevée par un groupe de mutants assassins : Euro-Trash, avant d’être libérée par X-Statix. Suite à cette mésaventure, elle devient le membre de plus populaire de l’équipe. Mais sa popularité croissante et son investissement pour les bonnes oeuvres agacent ses coéquipiers qui songent à l’abattre, d’autant plus que leurs actionnaires veulent faire d’elle le leader du groupe. C’est finalement Lacuna, une ancienne recrue qui les convainc de ne pas tuer Henrietta. Henrietta réintègre donc le groupe. Avec eux, elle intervient en Afghanistan où elle abat des talibans. Lorsque l’Amérique est frappée par une vague de crimes commis par des snipers embusqués, les X-Statix font d’elle leur leader, espérant que cela attire l’attention des snipers sur elle. Lors d’une conférence de presse, elle annonce que son groupe va se charger de mettre fin aux atrocités commises par les snipers. Elle est alors aussitôt nommée secrétaire d’état à la défense à côté de ses fonctions de leader d’équipe. Mais sa recherche des snipers s‘avère peu concluante, Henrietta passant le plus clair de son temps à lancer des lignes de vêtements. Sa cote de popularité s’effondre. Mais bientôt, les X-Statix découvrent que c’est leur manager qui a enrôlé les snipers. Après l’avoir tué, ils remontent aisément jusqu’au chef des snipers : Mister Code. Mais Henrietta est abattue en tentant de l’arrêter. Son esprit ne quitte pas pour autant le monde des vivants et Henrietta devient un zombie massacrant toute personne chantant faux ou pas assez rapidement les paroles de son dernier tube « Retour chez les vivants ». Henrietta fait ainsi des dizaines de victimes. Les X-Statix décident d’y mettre fin. Pour cela ils voyagent jusqu’en Europe où ils obligent le président commanditaire de la mort de leur coéquipière à chanter la chanson avant de l’abandonner à la fureur du zombie… On n’a plus revu Henrietta depuis lors. On ignore si elle erre toujours dans notre monde sous la forme d’un zombie ou si elle est définitivement partie pour l’au-delà après s’être vengée.

Niveau de force

Henrietta avait (a ?) la force normale d’une jeune femme de son âge et de sa constitution.

Pouvoirs

Henrietta Hunter était une mutante douée du don d’empathie. C’est à dire qu’elle pouvait ressentir les émotions des autres. Suite à sa résurrection, elle retint son don d’empathie mais était aussi bien plus agile qu’avant et capable de communiquer avec les esprits des morts. Après sa seconde mort, Henrietta revint sous la forme d’un zombie fantomatique. Il semble que sous cette forme, elle n’avait besoin ni d’oxygène, ni de se nourrir pour survivre. Elle était aussi capable de provoquer une série événements conduisant à la mort de n’importe quelle personne fredonnant mal sa chanson.

Notes

Au départ, Milligan avait dans l’idée d’utiliser Lady Diana, la princesse de Galles pour une aventure intitulée « Di another day ». Mais suite à une série d’objections, notamment du tabloïde britannique The Daily Mail, Lady Diana fut remplacée par une pop-star inventée : Henrietta Hunter.

hunter-henrietta_2.jpg


Ineris 5098

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0