Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maggott - Marvel-World.com

Encylopédie - Maggott

maggott_0.jpg

  • Véritable nom : Japheth
  • Profession : Aventurier
  • Statut légal : Citoyen Sud-africain, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Ottoshoop, Transvaal, Afrique du Sud
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents non nommés, deux frères et soeurs mentionnés, Lot (frère aîné, décédé), Daniel (frère cadet)
  • Appartenance à un groupe : Autrefois membre de Génération X, des X-Men
  • Base d'opérations : Actuellement aucune ; autrefois : l'Institut Xavier, 1407 Graymalkine Lane, Salem Center, Comté de Westchester, état de New-York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men #345 (juin 1997 par Scott Lobdell et Joe Madureira) - VF : X-Men (Marvel France) n°22 (novembre 1998)
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Japheth est né et a grandi dans le village d’Ottoshoop dans la région du Transvaal en Afrique du Sud. Il vivait avec ses parents et ses quatre frères et sœurs dans une petite maison du temps de l’apartheid. Mais Japheth souffrait d’un retard de croissance : à 12 ans, il était beaucoup plus petit que les autres enfants de son âge et ne pouvait pas absorber d’aliments solides. Les médecins pensaient qu’il souffrait d’un cancer de l’estomac. Son père travaillait dur dans les mines d’or, mais une fois les médecins et les médicaments payés, il ne lui restait plus grand chose pour faire vivre sa famille. Japheth était un poids pour ses parents. Un soir, il entendit sa mère prier Dieu de la débarrasser de son enfant. Désespéré, le petit Japheth décida d’exaucer le souhait de sa mère. maggott_1.jpgIl prit la jeep familiale et la conduisit jusqu’à la panne sèche qui le laissa au milieu du désert. Là, il pensait se laisser mourir mais c’était sans compter sur son petit frère Daniel qui s’était glissé à l’arrière de la jeep pendant la nuit. Sans plus une goutte d’essence, Japheth décida de ramener son petit frère au village à pieds. Mais le soleil eut vite raison des deux enfants qui se laissèrent tomber à terre au milieu de nulle part. C’est à ce moment là que surgit le mutant maître du magnétisme : Magnéto. Il s’approcha d’eux et sentit que le petit Japheth n’était pas un enfant comme les autres. Il utilisa ses pouvoirs sur lui et fit sortir le mal qui lui rongeait l’estomac : deux énormes limaces qui étaient en réalité l’expression de son pouvoir mutant. Japheth ne comprit pas tout de suite, les limaces se jetèrent sur une carcasse d’antilope et la dévorèrent. Japheth se rendit alors compte que sa peau avait changé de couleur et qu’il se sentait bien mieux. Magnéto raccompagna les deux enfants chez eux, mais arrivés au village, ils trouvèrent leur mère en pleurs et leur maison en feu. L’armée était venue réprimer une révolte contre l’apartheid : leur frère aîné qui portait un appareil photo avait été abattu et leur père était parti en ville le venger. Magnéto proposa à Japheth de l'aider à retrouver son père et le conduisit en ville où ils le retrouvèrent agressé par des soldats. Japheth supplia Magnéto de le sauver. Pour ce faire, Magnéto assassina les soldats. Mais devant la boucherie perpétrée par Magnéto et la joie des villageois à la vue des tortures subies par leurs agresseurs, Japheth regretta son choix et rejeta son sauveur. Magnéto quitta donc l’Afrique et Japheth, non sans un dernier avertissement sur les hommes et sur sa nouvelle condition de mutant. Japheth retrouva son foyer, la mort dans l’âme, accompagné de ses limaces qu’il avait rebaptisé Eany et Meany.

Il vécut son adolescence en Afrique du Sud aux côtés de sa famille sans plus d’histoire jusqu’au jour où, devenu un jeune homme, il décide de retrouver celui qu’il considère comme son sauveur : Magnéto. Il adopte alors pour identité secrète le nom de Maggott. Sa quête le conduit au Guatemala où avait été aperçu le mutant Joseph, que tout le monde croyait être Magnéto rajeuni. Il y sauve une religieuse pourchassée par un limier mutant pour avoir prit soin de Joseph. Sauvée, elle lui indique que Joseph a quitté le Guatemala à la recherche des X-Men aux Etats-Unis. Maggott fait donc route pour l’état de New York où sont basés les X-Men. Il y est agressé par l’X-Woman Psylocke qui pense qu’il en a après les X-Men. Leur affrontement attire l’attention d’Archangel, le petit-ami de Psylocke mais cette dernière parvient finalement à l’assommer. Désireuse de connaître les motivations du jeune gomme, elle décide de le téléporter chez elle. Mais en traversant une ombre, tous les trois se retrouvent projetés dans une citadelle en Antarctique où se trouvent les X-Men et où se déroule une parodie de procès de Gambit orchestrée par Erik le Rouge (en réalité Magnéto). La téléportation sépare Maggott des deux autres. Il se retrouve face à Joseph qu’il prend d’abord pour Magnéto et l’appelle son ami. Mais Joseph, confus, lui affirme qu’il ne répond plus à ce nom. Les deux mutants sont alors agressés par Erik le Rouge en qui Maggott reconnaît immédiatement le vrai Magnéto. Il participe ainsi à la parodie de procès qui expose aux X-Men comment Gambit à permis le massacre des Morlocks. maggott_2.jpg Horrifiés, les X-Men prennent la fuite, abandonnant derrière eux Gambit. Maggott les suit et se retrouve bientôt à l’Institut Xavier récemment vidé de tous ses meubles par l’Opération Tolérance Zéro. Ils y retrouvent un groupe d’X-Men affairés à extraire du torse de Cyclope, leur leader, une bombe qui menace d’exploser. La bombe extraite de Cyclope par le Dr Cécilia Reyes, Maggott la donne à manger à Meany pour qu’elle ne rase pas l’institut en explosant. Reconnaissants, les X-Men lui propose de rester à l’institut et d’intégrer leur équipe, ce qu’il accepte. Il sympathise vite avec les autres nouvelles recrues des X-Men : en particulier Joseph et le Dr Cécilia Reyes de qui il s’entiche (bien que cela ne soit pas réciproque). Avec les X-Men, il affronte d’autres surhommes tels que Sauron, les super-héros canadiens d’Alpha Flight ou encore la super-héroïne israélienne Sabra.

Mais bientôt une vague de meurtres étranges et barbares frappe Salem Center. Maggott, tout comme une partie des X-Men, pense que ses limaces sont responsables. Honteux, il prend la fuite. Mais Wolverine et le Dr Cécilia Reyes savent qu’il n’est pas coupable et avec le Fauve et Marrow, ils découvrent que les vrais responsables de ces meurtres sont des démons Ru’Tai. Maggott est finalement retrouvé en ville par Tornade, Malicia et Rocket et avec les autres X-Men, ils repoussent les Ru’Tais menés par Pilgrimm. Après quoi, avec les X-Men, il retourne en Afrique pour sauver une amie de Tornade des griffes du Roi d’Ombre. De retour à New York, le Fauve lui propose d’intégrer l’Académie du Massachusetts, où s’entraînent les dernières recrues des X-Men : les jeune de Génération X. Avec eux il affronte le dénommé Slaughter et après la fuite de ce dernier il choisit de les quitter pour le traquer et l’empêcher de faire du mal à d’autres mutants.

On eut plus de nouvelles de Maggott des mois durant et on ignore s’il a finalement mis la main sur Slaughter. Il est probable qu’on ne le sache jamais. En effet, des mois après avoir quitté Génération X, il est capturé par le projet Arme X et enfermé au camp de concentration pour mutant de Neverland. Il y retrouve d’ailleurs le Dr Cécilia Reyes, elle aussi captive de l’Arme X. Après une brève inspection par des membres du programme, il est jugé inutile et exécuté dans l’une des chambres à gaz du camp. Avant de mourir, il confie l’une de ses limaces à deux enfants, eux aussi détenus, pour qu’ils en prennent soin. Malheureusement les deux enfants, tout comme la limace, finiront par servir de cobayes au généticien maléfique : Mr Sinistre.

Maggott a été plus tard été ressuscité par Eli Bard via le virus transmode pour faire partie de l'armée des morts de Séléné.

Pouvoirs

Maggott est un mutant dont le système digestif maggott_3.jpg est remplacé par une cavité vide où se nichent deux grosses limaces : Eany et Meany. Maggott se nourrit à travers elle. Les deux limaces sont capables d’absorber n’importe quels matériaux, organique ou non. Après s’être nourries les deux limaces vont se loger dans le ventre de Maggott aux lieues et places du systèmes digestif et lui transmettent l’énergie qu’elles ont absorbée. La peau de Maggott devient alors bleue et il se retrouve doté d’une force et d’une endurance surhumaine. Il possède aussi des pouvoirs psychométriques qui lui permettent de revoir dans son esprit des événements ayant eut lieu récemment dans son environnement proche. L’origine de ce don est inexpliquée.

Aptitude

Maggott est bilingue. Il parle l’afrikaans, sa langue maternelle, et l’anglais.


Ineris 7616

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0