Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cheney, Lila - Marvel-World.com

Encylopédie - Cheney, Lila

cheney-lila_0.jpg

  • Véritable nom : Lila Cheney
  • Profession : Aventurière, chanteuse et musicienne de Rock, ex-voleuse
  • Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni, sans casier judiciaire
  • Identité : Lila Cheney n'a pas d'identité secrète. Elle est connue sur Terre et à travers l'univers
  • Autres identités : CaseIdent7552L/C
  • Lieu de naissance : Quelque part en Angleterre, Royaume-Uni
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Parents
  • Appartenance à un groupe : Leader de son groupe, alliée occasionnelle de Captain Marvel, de Légion, des X-Men, d'X-Force, des Nouveaux Mutants
  • Base d'opérations : Mobile à travers l'univers ; sa propre sphère de Dyson
  • Première apparition : (VO) New Mutants Annual #1 (1984, par Chris Claremont et Bob Mc Leod)- (VF) : X-Men (Lug / Semic) n° 12 (mai 1988) (avec Uncanny X-Men #193, New Mutants Annual #1 étant inédit en Frane)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds enfant, noirs adulte, parfois teints en violets

Histoire

cheney-lila_3.jpgLila Cheney est née en Angleterre. Petite, elle émerveillait ses parents avec ses histoires fantastiques sur des mondes aliens. Ses parents pensaient que leur petite fille avait une imagination débordante. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils comprirent que toutes ces aventures étaient inspirées des propres aventures de leur petite fille. En effet, le pouvoir mutant de Lila de se téléporter en un clin d’œil aux quatre coins de la galaxie s’est manifesté très tôt. Elle avait une fois voyagé vers le monde d'Aladna où elle fut promise à son jeune prince, Yan.

L’alien Spyder découvrit bientôt les pouvoirs de Lila. Il finança son enlèvement et la revendit comme esclave. La jeune Lila pensait que la Terre « l’avait vendue ». Son nouveau propriétaire la força à participer à des sports violents. Mais Spyder convoitait ses pouvoirs et s’arrangea pour la faire échapper : il précipita la faillite du propriétaire de Lila pour pouvoir la réclamer à bon prix. Mais Lila parvint à s’enfuir. Elle voyagea aux quatre coins de la galaxie et trouva une sphère de Dyson abandonnée dont elle fit sa maison. Elle devint aussi l’une des plus grande voleuse de la galaxie, entassant son butin dans la sphère de Dyson, et une musicienne talentueuse. Elle s’entoura vite de musiciens originaires de la terre et de mondes aliens avec qui elle forma un groupe. Lila devint une chanteuse de rock célèbre sur Terre et dans le reste de la galaxie. Mais Lila était aussi devenue rancunière et s’était arrangée pour mettre la Terre elle-même en vente. cheney-lila_4.jpgMais ce fut sans compter sur Phil Hovannes, son batteur, qui la trahit et engagea le Vrakanin Charasùlla pour la tuer. Elle fut sauvée par l’intervention des Nouveaux Mutants, des jeunes mutants de la Terre. Et avec la mort d’Hovannes, Lila abandonna l’idée de vendre la Terre.

Elle tombe vite amoureuse de Samuel Guthrie, alias Rocket, le leader des Nouveaux Mutants. En tant que petite amie de Sam, Lila est souvent amenée à vivre des aventures aux côtés des Nouveaux Mutants. Comme lorsqu’elle les aide à localiser les Gladiateurs du Roi d’Ombre, lorsqu’elle est attaquée par les aliens Zyndariens qu’elle avait autrefois cambriolée, ou lorsqu’elle est kidnappée par Spyder. Très vite, elle engage la mutante Dazzler, une amie des X-Men, comme chanteuse pour son groupe. Sa relation avec Samuel devenant sérieuse, ce dernier l’invite dans sa ferme du Kentucky pour la présenter à sa famille. Lila accepte et pense offrir à la mère de Sam un cristal musical de Bally Bran. Mais Sam ne lui fait pas confiance et l’accuse d’avoir volé le cristal. Vexée Lila le rejette. Mais tandis qu’elle prend l’avion avec son groupe, ce dernier s’écrase dans les montagnes. Lila n’a rien mais rendue inconsciente par le crash, elle est incapable de secourir son groupe. C’est Sam qui les retrouve et les sauve. Après quoi il s’excuse de son comportement et Lila le pardonne et rencontre finalement sa famille.

Après s’être remise d’une téléportation sur la couronne solaire avec des aliens destructeurs de planètes, Lila aide les X-Men, la Shi’ar Deathbird et les Starjammers à déjouer un coup d’état des Skrulls sur l’Empire Shi’ar. De retour sur Terre, elle retrouve une Dazzler amnésique et se retrouve par la force des choses à combattrecheney-lila_1.jpg Mojo sur Mojoworld aux côtés de la rébellion. Finalement, elle retrouve Sam et met fin sa relation avec lui. Recherchée par les autorités pour avoir aider Sam et X-Force contre le S.H.I.E.L.D., elle quitte la Terre et reprend sa tournée interstellaire. Mais en son absence, l’alien Jornik se rend dans la sphère de Dyson et vole tous le butin de Lila, y compris une boîte à musique appartenant aux aliens K’lanti : l’Harmonium. Elle retrouve Jornik sur Terre qui lui avoue avoir vendu l’Harmonium. Aussi quand les K’lanti veulent reprendre l’Harmonium, ils attaquent Lila mais grâce au groupe Facteur X (dont fait parti Guido Carosella, son ancien garde du corps et ami) elle parvient à récupérer l’Harmonium sur le monde poubelle de Cygnus Prime. De retour sur Terre elle le rend aux K’lanti mais ces derniers avant de partir laissent une bombe derrière eux qui en explosant plonge Guido dans le coma. Traumatisée, elle laisse tomber les tournées interstellaires et préfère chanter dans de petites salles sur Terre. Lorsque Guido sort du coma, il la retrouve, et ensemble ils décident de retourner en tournée aux quatre coins de la galaxie. Ensemble ils stoppent une guerre entre deux races aliens : les Jorken et les Krant. Elle retrouve finalement Sam dans un piano bar du 5ième arrondissement de Paris avec qui elle reprend sa relation. Mais Sam faisant désormais parti des X-Men, Lila s’expose à la haine anti-mutant. Elle réchappe grâce aux X-Men d’un attentat commis par une adolescente haineuse, Marie D’Ancanto à Valle Soleada. Puis après que Manhattan ait été détruit par Xorn, elle y conduit les X-Men pour aider les blessés.

Lila Cheney quitta ensuite la Terre et ne se trouva donc pas ciblé par Bastion lorsque celui-ci prit pour cible les mutants téléporteurs alliés des X-Men. A son retour, elle fut invitée par la Légion (David Haller) à former un groupe de mutants britanniques poursuivant le rêve de Charles Xavier. Légion avaitm it au point un plan complexe pour faire croire au mutant Pete Wisdom et à d'autres mutants britanniques qu'ils ne coopéraient pas avec lui alors qu'en réalité ils le faisaient. Légion les manipula pour qu'ils s'en prennent à Wisdom mais ce dernier, avec l'aide de la mutante Blindfold (Ruth Aldine), parvint à défaire son influence. Légion avoua finalement avoir mis au point ce plan pour prouver la coexistence pacifique humains-mutants et vouloir se servir de la popularité de Cheney pour l'y aider.

cheney-lila_2.jpg Plus tard, en manque d'inspiration, elle décida de retourner sur le monde d'Aladna, où elle s'était rendue enfant, mais la famille royale de ce monde n'avait pas oublié son engagement et voulait désormais qu'elle l'honore et épouse le prince Yan. Par la suite, elle fut accidentellement téléportée à bord du vaisseau de Captain Marvel (Carol Danvers) et lui raconta alors son histoire. Captain Marvel et son amie Tic l'accompagnèrent alors sur Aladna pour tenter d'y trouver une solution. Cheney décida de résoudre le problème de manière diplomatique, se prêtant au jeu de la cérémonie de mariage mais comptant sur Captain Marvel pour objecter à son union avec le Prince Yan. La cérémonie fut cependant interrompue par l'extraterrestre Marlo de Sleen qui provoqua Lila en duel afin d'épouser le Prince Yan à sa place. Captain Marvel combattit Marlo pour le compte de Lila et la défit aisément. Captain Marvel se retrouva alors malgré elle promise à son tour au Prince Yan. Elle proposa alors à celui-ci de prendre celle qu'elle désirerait comme épouse et pour lui éviter de perdre la couronne, Tic se porta volontaire pour l'épouser. La situation résolue, Cheney proposa à Captain Marvel deester sur Aladna mais cette dernière lui demanda de la téléporter sur Terre pour se rendre au chevet de son amie Tracy Burke, alors mourante.


Pouvoirs

Lila Cheney est une mutante capable de générer un champ de tachyons qui lui permet de se téléporter sur des distances interstellaires avec ou sans passager.

Lila Cheney ne peut se téléporter que sur des distances interstellaires, ainsi lorsqu'elle se téléporte d'un point de la Terre à l'autre elle effectue en fait un arrêt intermédiaire à un autre endroit de la galaxie, souvent sa sphère de Dyson.

Lila Cheney peut se téléporter dans des endroits où sa voix est entendue. C'est aisi qu'elle se retrouva accidentellement téléportée à bord du vaisseau de Captain Marvel qui écoutait une de ses chansons.

Lila Cheney a été considérée comme une menace significative par l'O.N.E.

Aptitudes/Equipement

Lila est une chanteuse et une musicienne de talent. C’est une voleuse incroyablement douée qui s’est fait une réputation dans toute la galaxie. Elle sait conduire des vaisseaux spatiaux de type extraterrestre et comprend plusieurs langues aliens (au moins celle des K’lanti). Lila contrôle une sphère de Dyson partiellement déserte située dans la galaxie de la Voie lactée et est propriétaire de plusieurs résidences à Londres, New York et Malibu en plus d’un appartement sur Paris.

Lila porte parfois des armes à énergie de technologie Shi'ar.


Ineris 6272

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0