Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Donal (1602) - Marvel-World.com

Encylopédie - Donal (1602)

Véritable nom : Donal
Profession : Maître des Templiers
Statut légal : Inconnu
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Le Vieil Homme des Templiers, Thor
Lieu de naissance : Inconnue
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucuns
Appartenance à un groupe : Les Templiers
Première apparition : U.S.A.: 1602 #1 - France: 100% Marvel 1602 vol.1
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux :Bleus
Cheveux :Gris

Histoire : Donal était le maître de l'ordre religieux appelé les Templiers. A un certain moment, un mystérieux œuf doré tomba du ciel et fut donné à Donal et son ordre comme un cadeau (cet œuf ayant traversé le futur avec Rojhaz). Quand le Pape et le roi de France combinèrent leurs armées pour détruire les Templiers, Donal les évita en s'enfuyant à Jérusalem où il resta caché pour garder le trésor. Quand le monde apparut être au bord de la destruction, le trésor fut offert au Docteur Stephen Strange, qui l'accepta. Le Vieil Homme se prépara alors pour le livrer lui-même, seulement accompagné d'un autre Templier qui était considéré alors comme un serviteur pour sa défense et il emmena avec lui l'œuf d'or. Il envoya aussi trois autres chars, hautement protégés, comme diversion afin que l'ennemi soit troublé en allant dans diverses directions. Donal se rendit ensuite à Trieste, où il avait rendez-vous avec des agents de Fury, mais alors, il rencontra Natasha, un des agents, qui tua son serviteur avec son armée et vola le trésor au nom du Comte Fatalis. Matthew Murdoch arriva et essaya de stopper Natasha, mais lui et le Vieil Homme furent capturés et emmenés au donjon de Fatalis. Comme Donal l'espérait, Fatalis étudia la balle doré et quand Fury et les forces de Javier envahirent le château de Fatalis et Murdoch réussit à les libérer tous deux, le Vieil Homme alla à sa charrette. Alors qu'il savait que c'était une damnation, Donal utilisa un bâton pris dedans et le frappa au sol libérant Thor. Existant grâce à Thor car il était en activité, Donal vit que seul Thor pouvait aider Fury et l'équipage de Javier à défier les forces de Fatalis et à libérer Sir Red et ses amis, il guida ensuite leur bateau au nouveau monde en commandant le temps. Alors que Thor permit à Donal de revenir, il raconta au navire l'histoire de l'arme. Il admit qu'il adorait être Thor plus qu'un vieil homme fatigué, et c'est pour cela qu'il était damné. Quand il fut nécessaire de faire revenir Thor pour stopper la faille temporelle, Donal refusa, ayant peur que s'il se retransformait, il refuserait de redevenir un homme âgé. Quand Jane Storm convainquit Donal de laisser aussi Thor penser par lui-même, il fut touché par son attention et fut volontaire pour les aider. Après que Thor résolut le problème, il les quitta pour chercher conseil auprès de son père Wotan, qui allait trouver une solution pour eux.

Aptitudes : Donal était certainement un excellent combattant et chef lors de sa jeunesse, il a un esprit sage et possède la force normale d'un homme de son âge et sa corpulence.

Notes : Donal est la version 1602 de Donald Blake (alter-ego de Thor) de la terre 616. (Voir la fiche de Thor ici)
Iron Sim 5429

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !