Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Drake, Frank - Marvel-World.com

Encylopédie - Drake, Frank

drake-frank_0.jpg

  • Véritable nom : Frank Drake
  • Profession : Enquêteur de l’occulte, détective privé, ancien playboy, ancien chasseur de vampires
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Franky, Frankie Boy
  • Lieu de naissance : Rochester (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Marié
  • Parents connus : Marlene McKenna Drake (épouse), Jonathan Drake (père, décédé), Vlad Tepes Dracula (ancêtre) ; Maria Dracula, Vlad Tepelus (ancêtres, décédés) ; Janus, Lilith, Xarus, d’autres encore (apparentés par le biais de Vlad Tepes Dracula)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Fils de Minuit, des Nightstalkers (Borderline Investigations), des Neuf, des chasseurs de vampires de Quincy Harker
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois les Etats-Unis, Londres (Grande-Bretagne)
  • Première apparition : VO : Tomb of Dracula (vol.1) # 1 (avril 1972, par Gene Colan & Gerry Conway) – VF : Dracula (Pocket) n°1 (3ème trimestre 1974)
  • Taille : 1m88
  • Poids : 75 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

drake-frank_1.jpgDescendant éloigné de Dracula, Frank Drake était un playboy millionnaire qui dépensa la quasi totalité de sa fortune avant d’hériter du château de son ancêtre de vampire. Croyant que Dracula n’était qu’une légende et espérant transformer Château Dracula en attraction touristique, il se rendit en Transylvanie avec son partenaire Clifton Graves et sa fiancée, Jeanie Ovington. Graves, qui était autrefois sorti avec Ovington, comptait assassiner Frank et s’emparer à la fois du château et d’Ovington pour lui-même quand il tomba par hasard sur le cercueil de Dracula et, par impulsivité, retira le pieu en bois du cadavre squelettique qui se trouvait à l’intérieur, permettant au vampire de revenir à la « vie ». Dracula jeta Graves dans un donjon et vampirisa Ovington avant que Frank et des villageois en colère ne le chasse. Frank retrouva et sauva Graves, puis vendit le château et les terres avoisinantes. Frank et Graves regagnèrent Londres, emmenant le cercueil de Dracula avec eux, avant de payer pour le brûler. La même nuit, ils firent face à Ovington, maintenant sous le contrôle de Dracula, qui amena Graves sous l’influence du seigneur des vampires. Frank enfonça un pieu dans le cœur d’Ovington avant de l’exposer à la lumière du soleil, la détruisant totalement, mais Graves demeura au service de Dracula. Effondré après avoir tué sa propre fiancée, Frank tenta de se suicider mais en fut empêché par Rachel van Helsing et Taj Nital, des chasseurs de vampires qui avaient suivi sa trace dans les journaux, après avoir appris qu’il avait hérité de Château Dracula. Frank accepta de les suivre et rejoindre leur groupe de chasseurs de vampires, tombant amoureux de van Helsing au cours des semaines qui suivirent. Le trio fut rappelé à Londres pour y rencontrer Quincy Harker, le mentor de van Helsing, après que la fille de ce dernier, Edith Harker, avait été attaquée par Dracula. Frank allait devenir l’un des alliés quasi permanents de Harker dans sa guerre contre Dracula, ainsi que d’autres vampires ou menaces maléfiques comme le cerveau désincarné appelé le Dr Sun. Convaincu de la mort de Dracula après leur seconde bataille contre Sun, Frank fit ses adieux à Harker et van Helsing, quittant leur compagnie. Il fut retrouvé par Chastity Jones, une connaissance d’un de ses vieux amis, Danny Summer, qui proposa à Frank un travail comme responsable de la branche brésilienne de sa société, Summer Inc. Mais Summer était secrètement un homme de main de Dracula et laissa Frank dans le désert avec un groupe de zombies chargés de le tuer. Frank fut sauvé par Frère Vaudou (Jericho Drumm), qui l’aida à détruire les zombies et retrouver Summer, auquel ils firent face avant d’obtenir de lui une confession. Frère Vaudou encouragea Frank à poursuivre sa carrière héroïque et l’envoya à Boston, où il retrouva Harker et van Helsing, les aidant une fois, ainsi que Dracula, contre le Dr Sun.

drake-frank_2.jpgBien que Frank pensait avoir acquis une confiance en ses capacités, van Helsing fut mécontente de cette nouvelle attitude, qu’elle considérait comme de l’arrogance et rompit avec lui. Tentant de l’impressionner, il convainquit l’auteur de romans de magazines, Harold H. Harold, qui s’était récemment lié d’amitié avec le groupe de Harker, de l’aider à détruire Dracula une fois pour toute. Ils remontèrent la trace de Dracula jusqu’à la base de l’église satanique d’Anton Lupeski, où ils furent capturés par le culte avant d’être sauvés par van Helsing. Après que Harker avait fait un infarctus, leur inquiétude pour leur mentor contribua à la réconciliation de Frank et van Helsing. Frank et les autres alliés de Harker coopérèrent avec Lupeski quand celui-ci se retourna contre Dracula mais après que l’ancien chef du culte avait abattu le fils de Dracula, Janus, le vampire tua Lupeski à mains nues, laissant repartir Frank et ses alliés quand son épouse, Domini, l’apaisa, considérant qu’il y avait eu trop de morts pour la même journée. Frank, Dracula, la mystique Topaze et Janus, ressuscité et possédé par un ange qui lui donne une apparence d’adulte, furent conjurés par un laquais démoniaque de « Satan » (en réalité le seigneur infernal appelé Méphisto) pour obliger Dracula et Janus à s’affronter, menaçant de tuer Topaze s’ils refusaient. Dracula et Janus se retournèrent contre le démon et en triomphèrent, puis Frank et Janus s’échappèrent tandis que Dracula et Topaze furent transportés en Enfer. Là, Dracula fut transformé en mortel par Méphisto puis renvoyé sur Terre, où Janus fit appel à Frank et ses alliés pour combattre l’ancien vampire. Dracula les affronta, blessant Frank à l’épaule avec une flèche puis s’enfuit. Quand ils le rattrapèrent, il avait été encore plus tourmenté par Méphisto, avant de retrouver son état de vampire. Suivant Dracula en Transylvanie, Harker sacrifia sa vie pour détruire le vampire en faisant exploser une portion de Château Dracula. Inspectant les ruines, Frank, van Helsing et Harold pensèrent que Dracula avait été détruit de manière permanente par l’explosion. Frank envisagea de racheter le manoir de Harker après la mort de celui-ci et une lettre écrite par Harker avant son ultime confrontation avec Dracula et qu’il avait envoyée à van Helsing convainquit cette dernière de tenter de trouver l’amour avec Frank. Mais, aucun projet n’aboutit. Van Helsing allait être plus tard vampirisée par Dracula, qui avait été ramenée à la vie après le sacrifice héroïque de Harker et fut tuée en s’exposant volontairement au soleil.

drake-frank_3.jpgPlusieurs mois après, Frank et deux autres ennemis récurrents de Dracula, le détective vampire Hannibal King et le chasseur de vampires Blade (Eric Brooks) furent réunis par le Dr Stephen Strange pour accomplir le sortilège de la Formule Montesi, qui, selon Strange, détruisit Dracula de manière définitive. Tandis que Frank, King, Blade et le serviteur de Strange, Wong, entamaient le rituel, Strange occupait Dracula en l’affrontant sous forme astrale, jusqu’à ce que le seigneur des vampires soit suffisamment affaibli pour permettre à Strange d’achever le sortilège, détruisant apparemment Dracula et tous les vampires de la Terre, à l’exception de King, protégé du sort par Strange lui-même. Avec la menace de Dracula maintenant derrière lui, Frank, King et Blade formèrent une firme d’enquêteurs privés et aidèrent de nouveau Strange, cette fois contre les Darkholdeurs – un culte vénérant Chthon, créateur du grimoire mystique du Darkhold, grâce auquel les vampires avaient été créés à l’origine – qui tentaient de faire venir des vampires de réalités alternatives. Peu après cela, Frank commença à voir un thérapeute et rencontra le Dr Gregor Smirnoff qui était, sans que Frank s’en doute, influencé par le démon Asmodeus afin de ressusciter Dracula. Smirnoff présenta Marlene McKenna à Frank, qui tomba amoureux de la jeune femme puis l’épousa. McKenna faisait partie de 666 personnes dotées de pouvoirs psychiques latents que Smirnoff avait choisi pour sacrifier leurs âmes et ramener le vampire. McKenna fut possédée par Rachel van Helsing dont Smirnoff souhaitait exploiter les connaissances sur Dracula. Sous l’influence de van Helsing, McKenna scarifia son visage pour ressembler à la chasseuse de vampires défunte et devint l’esclave de Dracula. Asmodeus comptait ramener Dracula à la vie mais il fut combattu par Frank, Blade et la partenaire de Blade, Katinka, et détruit une fois de plus, libérant McKenna.

drake-frank_4.jpgFrank mit un terme à son association avec King dans la société d’enquêtes et consacra son temps à son épouse et à l’invention de nouvelles technologies. En compagnie du technicien en informatique « Silicon » Valle, Frank combina de la nanotechnologie avec les énergies occultes « (une « nécrotechnologie ») pour créer l’Exorciste, qu’il baptisa « Linda » (d’après l’actrice Linda Blair de L’Exorciste), une puissante arme énergétique. Quand la mère des démons Lilith commença à arpenter la Terre, le Dr Strange influença Frank et ses alliés pour unir leurs forces de nouveau pour aider à combattre des activités occultes en nombre croissant. Se retrouvant au bureau de Borderline Investigations, Frank, King et Blade n’étaient là que depuis quelques minutes quand ils furent approchés par un Lilith déguisée, qui les engagea pour détruire le Ghost Rider (Dan Ketch) et Johnny Blaze, espérant retourner « les Neuf » que les prophéties annonçaient leur victoire sur Lilith le uns contre les autres. Au lieu de cela, cela amena les Neuf, officieusement surnommé les Fils de Minuit, à se réunir. Malgré leur méfiance réciproque, les Fils de Minuit firent échec au plan initial de Lilith et poursuivirent le combat contre ses projets, autant individuellement que comme groupe. Frank, King et Blade devinrent obsédés par la destruction de l’occulte et utilisèrent leur agence de détectives comme couverture pour leur croisade. Avec King de plus en plus tourné avec l’auto apitoiement et Blade de plus en plus asocial et hostile, Frank devint le visage public de l’agence et son chef de facto. Borderline Investigations (souvent appelés les Nightstalkers) affrontèrent plusieurs menaces occultes, parmi lesquelles les Lilins (la progéniture démoniaque de Lilith) comme Meatmarket, le Département de l’Armement Occulte d’Hydra et Spider-X (Brian Kornfield). Quand Blade devint littéralement obsédé par le démoniaque Démogorge grâce à un rituel issu du Darkhold, Frank et le Ghost Rider le traquèrent et, avec l’experte du Darkhold, le Dr Louise Hastings, libérèrent Blade du sortilège. L’obsession croissante de Frank avec les combats contre l’occulte commencèrent à créer des tensions entre lui et son épouse.

Après que Hydra avait envoyé un robot de type Dreadnought pour voler l’Exorciste, Marlene Drake obligea Frank à choisir entre partir retrouver son arme et poursuivre sa croisade ou abandonner et tenter d’avoir une vraie vie de famille avec elle. Quand le Dr Strange apparut pour avertir Frank des plans d’Hydra, celui-ci quitta sa femme pour rejoindre ses coéquipiers, combattant Bloodstorm, un vampire cloné à partir de l’ADN de Dracula. Frank et King partirent à la recherche d’Hydra et de l’arme de Frank, tandis que Blade refusa de les accompagner, préférant à la place venir en aide à la veuve de Dracula, Domini, et l’aider à retrouver son fils Janus. Les deux pistes menèrent au seigneur des vampires Varnaë qui avait ensorcelé Bloodstorm. Varnaë était également servi par l’ancien de Frank Taj Nital, transformé en vampire, ce qui détourna l’attention de Frank mais il put néanmoins récupérer l’Exorciste après que King avait désarmé Bloodstorm. Frank pointa son arme sur Varnaë mais elle entra en surcharge et explosa, détruisant apparemment Frank, King, Bloodstorm et Varnaë, alors qu’en réalité, elle fusionna physiquement les trois premiers en un seul corps, qui servit d’hôte à la conscience du véritable Dracula. Après une bataile entre ce Dracula et Blade, King et Frank furent séparés de cette forme combinée mais Frank fut sérieusement blessé, à la fois physiquement et mentalement, nécessitant une intervention chirurgicale pour réparer d’importantes brûlures et cicatrices, et il perdit contact avec la réalité, refusant dès lors de parler à King, aux docteurs ou quiconque. Son état actuel demeure inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Frank Drake est un combattant à mains nues compétent, et est devenu un très bon tireur. Il possède de solides connaissances dans le domaine de l’occulte et plus particulièrement des vampires. Il est aussi suffisamment versé en technologie pour créer l’Exorciste, qui mêle occultisme et technologie de pointe.

Armes

drake-frank_5.jpgAu début de sa carrière de chasseur de vampires, Frank utilisait surtout des revolvers conventionnels mais, lors de la formation des Nightstalkers, il se mit à utiliser l’Exorciste, un fusil, à partir d’une nanotechnologie de son invention, et capable de perturber ou dissiper les énergies occultes et est particulièrement efficace contre les démons et les êtres magiques. Il peut créer différents effets, comme rompre les sortilèges, déchirer littéralement une cible depuis l’intérieur de son corps ou fusionner les molécules de sa cible pour l’immobiliser. Il peut aussi détester et suivre les traces surnaturelles en inversant sa polarité


ThierryM 7880

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0