Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Challenger (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Challenger (le)

challenger-le_0.jpg

  • Véritable nom : William « Bill » Waring
  • Profession : Vigilant, aventurier, greffier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : le Maître d’un Millier d’armes
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : un père non identifié (décédé)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l’Initiative, de la Freedom-Force (l’Initiative du Montana)
  • Base d’opérations : le Montana, auparavant New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (historique) Daring Mystery Comics # 7 (avril 1941, par Ray Gill & George Klein), (moderne) She-Hulk (vol.1) # 11 (mars 2005, par Dan Slott & Paul Pelletier) – VF : Monster Miss Hulk n°1 (décembre 2005)
  • Taille : 1m87<
  • Poids : 113,5 kg
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Etudiant en droit sans histoire, William « Bill » Waring supportait les moqueries et humiliations d’autres étudiants sans se plaindre jusqu’à la fin des années vingt ou le début des années trente, quand son richissime père, ayant rassemblé des preuves de la corruption des autorités municipales, fut assassiné sur ordre du gangster Boss Dram. Obsédé désormais par l’idée non seulement de venger la mort de son père mais aussi par celle de devenir un redoutable ennemi de tous les criminels, Bill vendit tous les biens familiaux et voyagea à travers le monde pendant des années, apprenant les disciplines nécessaires à son projet de vengeance. Bill apprit ainsi le jiu-jitsu au Japon, étudia la chimie et l’alchimie au Tibet et des techniques de yoga de contrôle de la douleur en Inde, devenant quasiment insensible à la douleur. Il devint un escrimeur à Paris et un tireur d’élite en Allemagne. En Angleterre, il apprit à piloter un avion puis devint un boxeur émérite. Ses voyages l’amenèrent à d’étonnantes découvertes, comme sa rencontre en Abyssinie avec une colonie romaine oubliée, où il fut contraint de se battre au cœur d’une arène de gladiateurs.

Rentrant aux Etats-Unis au début de 1941, Bill prit un emploi de greffier afin de se familiariser avec les politiciens et les criminels, puis commença sa carrière de vigilant masqué, commençant par traquer et tuer Dram. Son habitude de défier d’une manière formelle ses adversaires lui valut rapidement le nom du Challenger. Bientôt célèbre parmi la pègre, le Challenger devint un consultant officieux de la police, qui connaissait sa véritable identité et ne sembla guère troublée de sa détermination à tuer. Parmi ses premiers adversaires figurent le malade appelé l’Etrangleur, qui se faisait passer pour un officier de police entre ses meurtres, et le robuste lutteur appelé le Singe, qui était manipulé par des gangsters et devint fou après avoir reçu une blessure à leur service.

challenger-le_1.jpgLe Challenger fut l’un des rares héros des Etats-Unis à combattre une équipe de criminels quand l’hypnotiseur Rému le Grand organisa le tireur Nails Swigland, le lutteur Crusher Collins et l’escrimeur Pierre LaVerne au sein de la Ligue du Crime. Le Challenger triompha d’eux l’un après l’autre. Puis, il démasqua les arnaques à l’assurance de Lewis Murdock, qui utilisait des projecteurs d’illusions particulièrement convaincantes pour faire mourir les gens de peur, et mit un terme à la carrière meurtrière de l’ancien condamné, et archer, Lon « le Lézard » Draga. En 1943, le Challenger se retrouva parmi les nombreux héros qui furent tués par Crâne rouge (Johann Schmidt), entré en possession d’un Cube cosmqiue, et empalé sur un immense mur, à titre d’exemple. Cependant, le Cube finit par se retrouve entre les mains du simple soldat Paul Anselm, qui ressuscita tous les héros assassinés, qui vinrent en aide aux Envahisseurs et à un groupe d’Avengers venus de l’avenir pour vaincre le Crâne. La victoire acquise, les Avengers utilisèrent le Cube pour effacer tout souvenir de ces événements dans les souvenirs des héros, afin de préserver le passé.

Le Challenger demeura actif après la guerre, s’associant à l’occasion avec d’autres anciens héros de l’époque de la guerre. Vers la fin des années quarante, et dans des circonstances inconnues, il se retrouva propulsé à travers le temps jusqu’à l’époque moderne. Ayant été déclaré mort depuis des décennies, Bill récupéra son identité et son état civil avec l’aide du cabinet juridique Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway. Après avoir lui avoir permis de réclamer ses biens, le cabinet le mit en contact avec Captain América (Steve Rogers) afin de faciliter son adaptation au présent. Par la suite, le Challenger rejoignit l’Initiative, et fut intégré à la Freedom Force, l’équipe officielle du Montana. Lors de la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, le Challenger participa à la lutte contre ces derniers, aidant à démasquer les Skrulls infiltrés au sein de l’Initiative. Depuis, Bill semble s’être bien adapté à l’époque contemporaine et poursuit ses activités héroïques, rejoignant la Résistance quand Steve Rogers se révéla être un agent dormant d’Hydra et renversa le gouvernement des Etats-Unis pour fonder l’empire d’Hydra.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Challenger est un extraordinaire combattant, virtuellement entraîné dans toutes les formes de combat à mains nues, ainsi que dans l’emploi de, littéralement, centaines d’armes. Il est un athlète de niveau olympique, ainsi qu’un détective accompli, un véritable maître du déguisement et est aussi un chimiste, un pilote, un alpiniste et un nageur. Ses connaissances sur le contrôle de ses sensations lui permet également d’ignorer totalement la douleur s’il le souhaite.

Armes

Selon les époques, il a utilisé une rapière, un pistolet ou toute autre arme adaptée à la situation.


ThierryM 5762

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0