Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blackwing (Manfredi) - Marvel-World.com

Encylopédie - Blackwing (Manfredi)

blackwing-manfredi_0.jpg

  • Véritable nom : Joseph Manfredi
  • Profession : Criminel professionnel, ancien terroriste, ancien artiste de cirque
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Joe Silvermane, Giuseppe Manfredi ; Aile noire (Lug)
  • Lieu de naissance : Orlando (Floride, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Silvio Manfredi (Silvermane, père), Caterina Manfredi (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre de la Maggia, ancien membre des Maîtres du Mal, du Skeleton Crew, d’Hydra, du Cirque infernal, ancien chef de Heavy Mettle
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 118 (février 1975, par Gerry Conway & Don Heck) – VF : Strange n°115 (juillet 1979)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs (teints en bruns)

Histoire

blackwing-manfredi_1.jpgPeu après que Silvio « Silvermane » Manfredi soit libéré de prison, il y a une trentaine d’années, son épouse Caterina se retrouva enceinte de leur fils, Joseph. Celui-ci grandissant, Manfredi l’introduisit dans le syndicat du crime de la Maggia. Quand des membres d’Hydra, financés par diverses corporations, offrit au vieux gangster la direction d’une fraction de l’organisation terroriste fragmentée, Manfredi accepta, devenant leur Suprême Hydra. Il s’entoura de surhumains, faisant d’eux ses différents chefs de division et Joseph adopta alors l’identité masquée de Blackwing. Comme chef de la division aérienne d’Hydra, Blackwing prit le contrôle de leurs chauves-souris géantes. Secrètement basé sous le stade du Shea Stadium, Blackwing et son père complotèrent en vue d’assassiner le chef du SHIELD, Nick Fury. Quand le Cirque infernal, récemment libéré de prison, organisèrent un spectacle télévisé dans l’enceinte du Shea Stadium, officiellement organisant un spectacle caritatif dans le cadre de leurs travaux d’intérêt général, Silvermane ordonna à Blackwing de rejoindre le groupe afin de les empêcher de découvrir la base d’Hydra. Le Maître de manège (Maynard Tiboldt) accepta la candidature de Blackwing, ses chauves-souris dressées permettant aux criminels de réaliser leur propre complot. Avec une audience de plusieurs milliers de personnes dans le stade et encore plus par écrans de télévision interposés, le Maître de manège réalisa une séance d’hypnotisme de masse. Alors que les chauves-souris de Blackwing récupéraient les bijoux et fortunes des victimes en transe, un Daredevil (Matt Murdock) non affecté par l’hypnose du Maître de manège intervint et fit face aux criminels. Satisfait à l’idée que le héros triomphe du Cirque et, ainsi, les empêche de découvrir le repaire d’Hydra, Blackwing abandonna immédiatement ses coéquipiers. Peu après, Silvermane fit enlever Franklin « Foggy » Nelson afin d’attirer l’attention de Nick Fury. Cherchant Nelson, Daredevil et sa partenaire, Black Widow (Natacha Romanova) furent conduits à un entrepôt près du Shea Stadium où Blackwing et El Jaguar (Ramon de Rico), un autre des lieutenants de Silvermane, les attaquèrent. Blackwing envoya l’une de ses chauves-souris géantes après Daredevil qui fut obligé de tuer l’animal. Furieux, Blackwing assomma Daredevil, le capturant mais Fury et le SHIELD investirent la base d’Hydra, déjouant l’embuscade de Silvermane ; cependant, celui-ci et Blackwing purent s’échapper. Dénoncés cependant par les agents d’Hydra capturés, le père et le fils revinrent vers la Maggia et Joseph abandonna provisoirement l’identité de Blackwing.

blackwing-manfredi_2.jpgDes années plus tard, Joseph reprit l’identité de Blackwing et, en compagnie du nouveau Jack O’Lantern (Steve Levins), il chercha à piller la Maison du Crâne, l’ancienne demeure de Crâne rouge (Johann Schmidt) et, avant lui, Silvermane. Ayant vécu sur place durant son enfance, Blackwing espérait y découvrir des trésors secrets que le Crâne, alors considéré comme mort, aurait cachés sur place. Cependant, ils arrivèrent peu après que l’agent du Crâne, Arnim Zola, n’eut emmené le bâtiment entier. Alors qu’ils fouillaient le sous-sol, tout ce qui restait du Manoir, Captain América (Steve Rogers) les découvrit. Les deux candidats au vol réussirent à prendre le dessus au cours du combat, alors que Crâne rouge lui-même les observait par l’intermédiaire d’un satellite. Impressionné, le nazi envoya ses agents Mère Nuit (Susan Scarbo) et Cutthroat (Danny Leighton) les recruter au sein de son Skeleton Crew. Mais, finalement, Captain América put triompher du duo, mais les deux criminels purent s’échapper grâce aux illusions de Mère Nuit. Conduits au quartier général de Crâne rouge dans les Montagnes Rocheuses, ils y rencontrèrent Crossbones (Brock Rumlow), le bras droit du Crâne et sa prisonnière, Diamondback (Rachel Leighton). Celle-ci tenta de s’échapper en assommant Blackwing et en volant sa plate-forme volante, mais fut vite reprises. Quand Captain América et le Faucon (Sam Wilson) arrivèrent pour la sauver, le Faucon triompha de Blackwing. Les membres du Skeleton Crew furent emprisonnés à la Voûte.

blackwing-manfredi_3.jpgPlus tard, s’étant échappé ou ayant effectué sa condamnation, Joseph, dans un nouvel uniforme, rejoignit les Maîtres du Mal du Crimson Cowl (Justine Hammer), participant à un complot visant à faire chanter les gouvernements du monde sous peine de perturber le climat mondial. Mais le projet fut mis en échec par les Thunderbolts conduits par Hawkeye (Clint Barton). Cependant, les connaissances et appuis juridiques de Joseph lui permirent d’échapper cette fois à la prison et il regagna New York, abandonnant à nouveau le costume de Blackwing. Sous l’œil attentif de son père, Joseph tenta de s’imposer comme chef de la pègre, au sein de la Maggia. Ainsi, il organisa le groupe de Heavy Mettle, au sein duquel figurait une nouvelle Blackwing. Il envoya son groupe attaquer les New Warriors pour récupérer l’armure de Turbo (Mickey Musashi), espérant faire l’acquisition d’une nouvelle technologie et, également, prouver sa valeur aux yeux de son père et des autres dirigeants de la Maggia. Les criminels échouèrent et Firestrike (Dalton Beck), un autre membre de Heavy Mettle, après avoir été arrêté, livra des preuves contre ses coéquipiers et Joseph Manfredi, avant de bénéficier du programme fédéral de protection des témoins. Le sort de Joseph après ce témoignage est, à ce jour, inconnu.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

est un athlète accompli et a appris à dresser les chauves-souris.

Armes

Blackwing est équipé de shurikens, ses rasoirs-chauve-souris, d’une masse et d’un couteau avec une lame en forme de chauve-souris.

Equipement

blackwing-manfredi_4.jpgBlackwing Le costume de Blackwing possède une technologie anti-gravité qui lui permet d’effectuer des vols de courte durée. Son planeur, en forme de chauve-souris, est capable d’atteindre la vitesse de 80 kilomètres par heure. Grâce à un système psionique artificiel, Blackwing est capable de contrôler les chauves-souris dressées (par exemple, pour attaquer ses ennemis ou voler d’innocentes victimes) et il est capable de sentir la présence de toute personne que ses chauves-souris repèrent. Ses chauves-souris mutées sont de tailles, de forces et d’intelligences variables ; le plus grand de ses spécimens est d’une taille supérieure à 2 mètres.


ThierryM 7719

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 27
    Membre : 0