Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - X-People (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - X-People (les)

x-people-les_0.jpg

  • Membres actifs : Angry-Eagle, Jubilé, Push, Simian, Spanner, Torque
  • Anciens membres : Bluestreak
  • Autres membres (honoraires, etc.) : J2, Wild-Thing
  • Autres noms : The X-People (VO)
  • Base d’opérations : le Manoir des X-Men (Comté de Wetchester, New York, Etats-Unis, Terre-982)
  • Première apparition : VO : What if (vol.2) # 105 (1998, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Marvel Méga Hors-série n°9 (janvier 2000, avec Spider-Girl # 0, réédition américaine de What if # 105)

Histoire

Les X-People furent formés par Jubilé, une mutante qui avait appartenu successivement aux X-Men, à Génération-X et aux Avengers. Quand la paranoïa à l’encontre des mutants connut un fort recul suite au sacrifice des X-Men pour sauver la Terre, une Jubilé plus mûre et expérimentée décida d’organiser une nouvelle version des X-Men, qu’elle baptisa les X-People pour les différencier de leur modèle. Elle rouvrit le Manoir des X-Men et commença à former de jeunes mutants, leur apprenant à maîtriser leurs capacités surhumaines. Initialement, Jubilé eut du mal à motiver ses élèves, comme Bluestreak (Blue Kelso) qui quitta l’équipe à cause de son manque de célébrité et rejoignit peu après la nouvelle incarnation des Avengers. Cependant, à force de persévérance, Jubilé rassembla quatre héros exceptionnels : Angry-Eagle, Simian, Spanner et Torque.

Comme son mentor Charles Xavier, Jubilé et les X-People cherchent à protéger les mutants qui font face à diverses difficultés ; c’est ainsi que le groupe s’agrandit avec l’arrivée de Nancy Lu, une mutante qui était l’objet de vandales anti-mutants. La jeune femme, qui avait eu maille à partir avec Spider-Girl (May Parker), intégra le groupe sous le nom de Push. Jubilé continue d’entraîner ses élèves et, comme leurs défunts prédécesseurs, les X-People continuent de porter les idéaux héroïques et pacifiques de Charles Xavier.

Angry-Eagle

x-people-les_1.jpgAngry-Eagle est un mutant amérindien, doté de larges ailes d’oiseaux sur son dos qui lui permettent de voler. Il porte avec lui des dagues qui étourdissent ses ennemis et qu’il sait projeter avec une extraordinaire précisions.

Jubilé

x-people-les_2.jpgJubilé est à la fois le chef et le professeur des X-People ; elle possède le pouvoir de projeter des décharges de plasma pyrotechnique.

Push

x-people-les_3.jpgPush, de son vrai nom Nancy Lu, est une mutante dotée de capacités télékinésiques ; autrefois collègue de classe de May Parker (Spider-Girl), elle rejoignit les X-People après avoir été harcelée par un groupe anti-mutants.

Simian

x-people-les_4.jpgSimian est un adolescent australien doté d’une apparence simiesque et de griffes à ses mains et ses pieds. Il possède une force et une agilité surhumaines.

Spanner

x-people-les_5.jpgSpanner est une adolescente blonde qui possède la capacité d’étirer son corps, d’une manière similaire à celle de Mr Fantastic.

Torque

x-people-les_6.jpgTorque est un adolescent taciturne, souvent arrogant doté d’une force et de réflexes surhumains. Il peut tourner sur lui-même suffisamment vite pour créer une tornade miniature centrée sur lui-même.


ThierryM 10041

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0