Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ulluxy'l Kwan Tae Syn - Marvel-World.com

Encylopédie - Ulluxy'l Kwan Tae Syn

ulluxy-l-kwan-tae-syn_0.jpg

  • Véritable nom : Ulluxy’l Kwan Tae Syn
  • Profession : Gardien et serviteur de la Pierre de Sang
  • Statut légal : Ulluxy’l est originaire d’une autre dimension non identifiée
  • Identité : L’existence d’Ulluxy’l n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Une dimension non identifiée
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : l’Exo-Esprit (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Conspiration, ancien agent de l’Exo-Esprit
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le nord de Vanaheim (environ 8000 ans avant notre ère), une autre dimension
  • Première apparition : VO : Marvel Presents # 1 (octobre 1975, par Len Wein, Marv Wolfman & John Warner) – VF : Bloodstone n°1 (mars 1984, avec Rampaging Hulk (vol.1) # 1 ; Marvel Presents # 1 est inédit en France)
  • Taille : 2m05
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Très peu de choses sont connues de l’histoire et des motivations exacts de l’être appelé Ulluxy’l Kwan Tae Syn. Dans un lointain passé, une ancienne race de dieux vivaient dans une autre dimension où le chaos, plutôt que l’ordre, était la principale force de l’univers. Ces dieux créèrent la Pierre de Sang afin de conquérir d’autres dimensions, dans l’intention de faire de celles-ci des univers chaotiques semblables au leur. La Pierre de Sang servait de conduit aux énergies de l’Hélix infernal, un point nodal interdimensionnel à travers lequel toute la magie et les énergies pourraient passer. Cependant, ces énergies acquirent une forme de conscience propre, qui devint connue sous le nom de l’Exo-Esprit. Conformément aux désirs de ces dieux, l’Exo-Esprit créa Ulluxy’l Kwan Tae Syn pour qu’il serve de gardien à la Pierre de Sang ; les dieux avaient besoin de cinq êtres comme Ulluxy’l pour accomplir le rituel nécessaire permettant l’ouverture de portails dimensionnels nécessaires à leurs projets d’invasion. Cependant, rapidement, l’Exo-Esprit se désintéressa des buts de ces dieux et, lorsque le rituel fut tenté pour la première fois, cette conscience le sabota délibérément. La Pierre de Sang fut projetée à travers le temps, l’espace et les dimensions, arrivant aux derniers instants d’un univers en train de s’effondrer. La Pierre survécut à la mort de cet univers et fut bientôt libérée lors du « big bang » qui créa un nouvel univers, celui de la Terre-616. Le sort d’Ulluxy’l durant ces événements et les millions d’années suivants demeure à ce jour inconnu.

ulluxy-l-kwan-tae-syn_1.jpgVers 8250 avant Jésus-Christ, la Pierre de Sang s’écrasa sur Terre, vraisemblablement portée par une météorite, atterrissant dans le nord de Vanaheim (une région qui allait devenir une partie de la Scandinavie contemporaine). C’est là que réapparut Ulluxy’l, envoyé par l’Exo-Esprit pour redevenir le gardien de la Pierre. Ulluxy’l construisit une citadelle pour la Pierre dans une caverne abandonnée. La chute de la météorite avait été aperçue par un chasseur d’une tribu de Vanirs qui en suivit la trace, arrivant jusqu’à Ulluxy’l et son repaire ; après une initiale méfiance, le chasseur accepta d’être conduit par Ulluxy’l auprès de la Pierre de Sang, qui baigna l’humain de ses énergies, lui donnant une force surhumaine. Ulluxy’l renvoya alors le chasseur auprès des siens, afin qu’il les ramène auprès de la Pierre de Sang, lui promettant de leur accorder les mêmes capacités. Le chasseur s’exécuta et revint peu après avec les siens ; Ulluxy’l les plaça selon une forme géométrique autour de la Pierre de Sang pour accomplir la cérémonie mais il se révéla rapidement que ces hommes ne disposaient pas des capacités mentales suffisantes pour assimiler les énergies de la Pierre et ils commencèrent à périr les uns après les autres, brisant bientôt l’organisation géométrique de la cérémonie. Furieux d’avoir été trompé, le chasseur profita de la confusion d’Ulluxy’l devant la mort des Vanirs pour briser la Pierre de Sang avec sa lance, faisant éclater la gemme en un nombre incalculable de fragments. L’un d’eux s’incrusta dans la poitrine du chasseur, faisant de lui un guerrier virtuellement immortel, qui allait être connu avec le temps sous le nom d’Ulysses Bloodstone. Les autres fragments furent éparpillés à travers la planète par l’explosion, certains étant récupérés par d’autres individus, comme le futur Maha Yogi.

Au fil des millénaires ultérieurs, Ulluxy’l tenta de rassembler les fragments éparpillés ; de son côté, Bloodstone, ignorant l’existence de l’Exo-Esprit, considérait Ulluxy’l comme le responsable et l’organisateur de la mort de sa tribu et conclut qu’il souhaitait exterminer ou asservir l’humanité. Déterminé à se venger et à mettre un terme à ses agissements, Bloodstone le traqua pendant tout ce temps ; afin de se protéger ou d’occuper Bloodstone, Ulluxy’l lui envoya régulièrement des monstres ou autres créatures, l’affrontant moins d’une dizaine de fois au cours des dix mille ans suivants.

A l’époque moderne, Ulluxy’l réunit quatre autres individus, en prévision de l’ouverture du portail dimensionnel : le Dr Juden Bardham, le sorcier Kaballa, la mentaliste Bubbles O’Day et un dauphin appelé Atlan (et également sorcier). Tous les cinq formèrent la Conspiration, poursuivant le travail d’Ulluxy’l de réunion des fragments de la Pierre de Sang. Cependant, sans qu’Ulluxy’l ne le sache, ses quatre coéquipiers conclurent bientôt qu’il était devenu une gêne et, en désaccord avec ses projets, trouvèrent qu’ils les empêchaient de réaliser leurs propres ambitions. Ils recrutèrent alors Centurius afin de le remplacer comme nouveau cinquième membre de la Conspiration. Afin de prouver sa valeur, Centurius fut chargé de récupérer quatre des cinq derniers fragments, ne laissant que celui détenu par Bloodstone à récupérer par les Conspirateurs. Lorsqu’il tenta de s’emparer de son quatrième fragment, Centurius se retrouva en conflit direct avec Ulluxy’l ; il lui révéla alors la trahison de ses autres coéquipiers et, utilisant une arme puisant directement dans les énergies de la Pierre de Sang en voie de reconstitution, tua Ulluxy’l.

ulluxy-l-kwan-tae-syn_2.jpgLorsque Bloodstone fut capturé par la Conspiration, Kaballa lui révéla qu’Ulluxy’l n’avait été qu’un simple pion de l’Exo-Esprit, incapable, tout comme Bloodstone, de réaliser et comprendre son vrai rôle. En arrivant sur Terre, l’Exo-Esprit souhaita observer l’évolution de l’humanité à travers un regard désintéressé. A cette fin, il lui fallait un hôte dont l’existence entière serait consacré à ce seul but. Réalisant que la vengeance serait, dans ce cadre, un but idéal, l’Exo-Esprit rendit Ulysses Bloodstone immortel, lui permettant ainsi de survivre pendant des milliers d’années, servant, sans le savoir, d’hôte à l’Exo-Esprit ; la cérémonie au cours de laquelle la tribu de Bloodstone avait trouvé la mort n’avait eu d’autre but que de pousser Bloodstone à vouloir tuer Ulluxy’l et à protéger le monde contre lui. Selon Kaballa, l’Exo-Esprit créa ou influença un grand nombre des créatures que Bloodstone affronta au cours de sa vie immortelle, essentiellement pour garder intact sa motivation. Finalement, à l’ère moderne, l’Exo-Esprit décida qu’il était temps d’expérimenter la mort à travers Bloodstone, la propre existence de l’Esprit étant immortelle. Nécessitant apparemment des êtres vivants originaires de la dimension à envahir pour ouvrir le portail, l’Exo-Esprit influença d’abord Ulluxy’l pour créer la Conspiration, puis les quatre recrues d’Ulluxy’l pour le trahir et le remplacer par un être humain.

Pouvoirs

La nature des pouvoirs d’Ulluxy’l Kwan Tae Syn demeure à ce jour inconnue. Apparemment, il possédait certaines capacités télépathiques, lui permettant d’asservir les autres individus ou de perturber leurs perception sensorielles. Il sembla avoir également possédé une certaine résistance physique ou alors d’extraordinaires capacités de récupération et de régénération puisqu’il est établi qu’il ne pouvait être tué que par l’énergie de la Pierre de Sang. Il a peut-être possédé une force surhumaine ou d’autres pouvoirs énergétiques mais cela reste à établir. Vraisemblablement, l’Exo-Esprit lui accorda divers pouvoirs pour accomplir sa mission.


ThierryM 5412

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0