Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Black Widow (Voyant) - Marvel-World.com

Encylopédie - Black Widow (Voyant)

black-widow-voyant_0.jpg

  • Véritable nom : Claire Voyant (peut-être un pseudonyme)
  • Profession : Agent de « Satan », ancien médium
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Madame Satan, la Progéniture de Satan, la Messagère de Satan
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Debbie « Voyant » (sœur, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Douze
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Mystic Comics # 4 (août 1940, par George Kapitan & Harry Sahle) – VF : Marvels (Semic) n°1 (novembre 1994, avec Marvels #1 ; Mystic Comics # 4 est inédit en France)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 57,6 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Le passé de Claire Voyant reste assez mystérieux. En 1928, sa sœur Debbie l’invita à venir vivre avec à Los Angeles. Acceptant la proposition, Claire y rencontra le petit ami de sa sœur, un homme proche de la pègre appelé Lester Maddox dans une boîte de ventes illégales d’alcools et le trouva immédiatement désagréable, à la fois à cause de sa tendance à boire plus que de raison et aussi parce qu’il proposa à Claire de participer à une soirée à trois avec lui et Debbie. Le soir même, Claire tenta d’avertir sa sœur sur sa relation avec Maddox mais l’attrait de l’argent facile et des plaisirs nocturnes était trop fort pour Debbie. Une nuit, Maddox tua Debbie de son revolver, pour des raisons inconnues. Claire se tourna vers les autorités, tentant de faire arrêter Maddox, mais ce dernier était trop proche du crime organisé pour pouvoir être inquiété par la loi. Après avoir enterré sa sœur, Claire se mit à venir régulièrement sur sa tombe et jura de la venger. C’est là qu’elle fut contactée par une entité démoniaque, qui se proclamait lui-même « Satan », affirmant vouloir réunir les âmes de criminels humains au sommet de leur corruption, avant que ceux-ci aient la moindre chance de s’amender et, ainsi, de lui échapper. Le démon proposa à Claire le pouvoir de se venger de l’assassin de Debbie si elle lui promettait d’être sa servante et d’éliminer tous ceux qui avaient tenté de le tromper. Claire accepta et reçut des pouvoirs démoniaques qui firent d’elle Black Widow. Sa première action fut de traquer Lester Maddox, le tuant pour venger sa sœur.

black-widow-voyant_1.jpgSelon une stratégie élaborée, « Satan » poussa Claire, lors de l’une de ses séances, à lancer une malédiction sur ses clients, Mrs Wagler et ses deux enfants adultes, Patricia et James. Alors que Claire s’interrogeait encore sur cette étrange expérience, après la séance, « Satan » manipula à leur tour les Waglers afin qu’ils aient un accident de voiture, au cours duquel Mrs Wagler et Patricia Wagler trouvèrent la mort. James, le seul survivant de la famille, se souvint de la malédiction lancée par Claire et, lui reprochant la mort des siens, l’assassina. Le corps de Claire fut alors emporté par « Satan » jusqu’à son royaume de l’Hadès, ne laissant aucune trace de l’existence de la jeune femme sur Terre. Là, dans son domaine, il la ramena à la vie en utilisant un rituel mystique, lui accordant des pouvoirs surnaturels afin qu’elle devienne son agent sur Terre, Black Widow. Lui permettant de tuer James Wagler pour se venger à son tour, « Satan » fit de Claire son assassin personnel, l’envoyant tuer toutes les personnes malfaisantes qu’il lui désignait comme cibles, afin qu’il puisse rapidement s’emparer de leurs âmes et, de cette manière, accroître son propre pouvoir.

Sa vie de mortelle lui manquant finalement peu, Black Widow en vint rapidement à apprécier sa tâche. L’une de ses premières victimes fut le maître chanteur Garvey Lang, dont elle provoqua les sous-fifres avant de le tuer lors d’un bal costumé. Devenant en peu de temps une véritable légende urbaine parmi la pègre, Claire prit pour cible les trafiquants d’armes corrompus Lewis et Sykes, se faisant brièvement passer pour leur secrétaire avant de les assassiner tous les deux. La Veuve s’amusa également avec le gangster Karl Koodamore, chef de Meurtres Sans Limites, un réseau de tueurs à gages, prenant d’abord pour cibles ses hommes de main avant de le conduire à sa mort.


black-widow-voyant_2.jpgVers la fin de 1942, Black Widow accompagne plusieurs autres héros costumés, parmi lesquels les Envahisseurs, lors d’une mission en territoire nazie ; comme elle n’était apparemment capable d’apparaître sur Terre que lorsqu’elle y était envoyée par « Satan », son implication dans cette mission demeure étonnante. Cependant, quand elle tua le faux voyant Ogor pour le compte de « Satan » en 1943, elle soigna mystiquement l’une des victimes d’Ogor de sa propre initiative, ce qui laisse supposer que Claire demeurait libre d’agir selon ses envies du moment qu’elles accomplissaient en premier lieu les ordres de « Satan ». Qu’elle soit restée au service du démon ou non, Black Widow demeura active après la fin de la Guerre, et eut à l’occasion des aventures communes avec d’autres héros costumés, parmi lesquels Angel, le Challenger et le Faucon, avec lesquels elle dut faire face à une vague de crimes. En 1945, Black Widow fut envoyée à Berlin en compagnie de nombreux d’autres héros ; au sein d’un groupe constitué de Blue Blade, Captain Wonder, Dynamic-Man, Fiery Mask, Laughing Mask, Mastermind Excello, Mr E, le Reporter fantôme, Rockman, le Témoin et le robot Electro, elle se retrouva prise au piège dans une chambre scellée où des scientifiques allemands gazèrent les héros, les plongeant dans l’inconscience. Claire, comme les autres héros, fut placée en animation, en attendant que les Allemands ne commencent à les étudier pour analyser leurs pouvoirs. Cependant, le bunker fut bientôt bombardé par l’aviation alliée et les Allemands furent tués alors que les héros étaient portés disparus et bientôt oubliés.

Six décennies plus tard, la zone fit l’objet de travaux de terrassements en vue de constructions ; c’est alors que la salle où les héros demeuraient prisonniers fut découverte. Appelée sur place, l’armée américaine réveilla Black Widow et ses compagnons, bientôt surnommés les Douze. Ils purent rentrer aux Etats-Unis mais l’armée les installa dans un manoir, commençant par leur cacher la date à laquelle ils étaient revenus à eux afin d’éviter tout traumatisme. La supercherie ne dura guère et le Reporter fantôme réussit à découvrir la vérité, obligeant l’armée à leur expliquer qu’ils étaient revenus à l’époque contemporaine, les aidant à faire face aux changements intervenus dans la société et le monde. Claire ne sembla pas éprouver de difficultés majeures devant cette révélation ; au contraire, peu après, elle reprit son service auprès de « Satan » quand celui-ci vint la retrouver dans sa chambre, revendiquant le respect de leur ancien pacte. Elle quitta secrètement le manoir et vint récolter l’âme de Simon Dexter, déchiquetant son corps. En même temps, Claire fit face aux avances de Dick Jones (le Reporter fantôme), repoussant brutalement celles-ci, à cause de ce qu’elle jugeait être une malédiction. Continuant ses sorties nocturnes secrètes, elle trouva un certain plaisir à fréquenter un club underground, sympathisant avec l’une des habituées, Laura, tout en cherchant à la protéger de sa nature mystique et mettant un brusque terme à leur échange quand Laura exprima son souhait de pouvoir mener la même vie que Black Widow.

black-widow-voyant_3.jpgAprès le massacre d’homosexuels dans le bar du Rail and Balls, la police fit appel au Reporter fantôme pour les aider dans leur enquête. Observant des traces de brûlure, il alla trouver Claire, armé d’un simple revoler et lui demandant si elle était responsable. Impressionnée par son courage, Claire lui révéla ses véritables origines avant de lui conseiller de repartir. Mais, dès le lendemain, Claire fit preuve de sympathie envers le Reporter, lui apportant son café. Peu après, Jones comprit que l’assassin était responsable des meurtres et les convoqua tous au manoir, où il leur révéla que le tueur était Dynamic-Man qui utilisait le robot Electro pour assassiner toutes les personnes qui ne correspondaient pas à son idéal de pureté. Un combat éclata entre les Douze mais Dynamic-Man put échapper aux autres héros, non sans provoquer l’effondrement du bâtiment sur eux. Les héros eurent la vie sauve grâce à Rockman qui maintint le bâtiment le temps que les autres puissent sortir, puis Jones demanda à Claire de rester sur place pur s’occuper des blessés tandis que lui, Mastermind Excello, Fiery Mask et Captain Wonder partait à la recherche de Dynamic-Man, qui fut finalement détruit ; mais, au cours du combat, Fiery Mask fut tué à son tour, transmettant son pouvoir au Reporter fantôme. Pendant ce temps, Black Widow fouillait les décombres du manoir pour retrouver Rockman, mais ne trouva qu’un tunnel menant sous la surface, juste avant que les derniers gravats ne fassent tout disparaître.

Peu après, Claire assista aux funérailles de Fiery Mask, promettant à ses amis qu’il n’était pas condamné à souffrir en Enfer. Les Douze furent réinstallés dans une base militaire où Claire et Jones admirent qu’ils étaient amoureux l’un de l’autre. Elle demanda à Jones de la suivre mais il refusa, préférant rester auprès de leurs amis. Toutefois, ils furent réunis lorsque Mastermind Excello employa son immense fortune pour acheter une compagnie d’enquêteurs privés et les installa ensembles dans la même maison. Ils acceptèrent tous deux de travailler pour Exc Enterprises, formant un nouveau duo de héros costumés.

Pouvoirs

Black Widow est capable de tuer tout individu d’un simple toucher enflammé, laissant sur la peau de ses victimes une brûlure mystique en forme d’araignée. Elle était capable de voler, de se téléporter (produisant alors un flash lumineux), de résister à la plupart des blessures conventionnelles et de voyager entre l’Hadès et la Terre en l’espace d’un instant. Elle était aussi capable de guérir mystiquement les blessures d’un seul geste. Il est probable qu’elle disposait encore d’autres capacités qui ne sont pas documentées à ce jour.

Commentaires

Il reste à établir si le « Satan » qui fit de Claire Voyant, Black Widow était Méphisto, Satannish, Mardouk Kurios, Lucifer ou encore un autre démon utilisant ce pseudonyme. De même, l’Hadès où se retrouva Claire après sa mort est vraisemblablement l’un des multiples domaines infernaux, et non le véritable Hadès sur lequel règne le dieu olympien Pluton.


ThierryM 10538

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0