Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Avengers (les) (MC2) - Marvel-World.com

Encylopédie - Avengers (les) (MC2)

avengers-les-mc2_0.jpg

  • Membres actifs : Bluestreak, J2, Kate Power, Rêve américain, Sabreclaw, Théna, Thunderstrike (Kevin Masterson), Warp
  • Anciens membres : Crimson Curse, Freebooter, Jolt, Jubilé, Mainframe, Nova (Richard Rider), Speedball, Steel-Spider, Stinger
  • Autres membres (réservistes) : Argo, Blacklight, la Sentinelle, Spider-Girl, le Tigre noir
  • Autres noms : The Avengers (VO) ; A-Next
  • Base d’opérations : QG des Vengeurs, 890 Fifth Avenue, New-York (New-York, Etats-Unis, Terre-982)
  • Première apparition : VO : What if (vol.2) # 105 (1998, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Marvel Méga Hors-série n°9 (janvier 2000, avec Spider-Girl # 0, réédition américaine de What if # 105)

Histoire

Dans le futur alternatif de la Terre-982, les Avengers vécurent la vie de ceux de la Terre-616 jusqu’au jour où ils apprirent l’existence d’une menace originaire d’une autre réalité alternative, la Terre-9907. Dans cette réalité, les nazis avaient gagné la Seconde Guerre mondiale et le souverain de la planète, Victor von Fatalis, était sur le point de maîtriser le Cube Universel, un objet lui permettant d’envahir d’autres réalités. avengers-les-mc2_1.jpgLes Avengers de la Terre-982 créèrent alors un portail dimensionnel vers la Terre-9907 afin d’arrêter Fatalis ; sur place, ils firent face à leur contrepartie de cette réalité, la Garde du Tonnerre, leurs homologues corrompus dévoués à Fatalis. Plusieurs Avengers périrent lors de cet affrontement mais ils purent réussir à mettre un terme provisoire aux ambitions de Fatalis, Captain América (Steve Rogers) restant sur la Terre-9907 afin de prendre la tête du mouvement de résistance à l’oppression de Fatalis. Seuls six Avengers regagnèrent la Terre-982 : la Guêpe, traumatisée par la mort de son mari, Hank Pym ; Hercule, rendu fou par ses expériences sur la Terre-9907 et enfermé dans une prison d’adamantium par le SHIELD ; Iron-Man ; Hawkeye (Clint Barton), qui avait perdu la vue au cours du combat ; la Sorcière rouge et la Vision, qui allait devenir le conseiller du Président des Etats-Unis. Afin d’empêcher toute future interaction avec la Terre-9907, Iron-Man plaça la Sorcière rouge dans un champ de stase, utilisant ses pouvoirs pour sceller le portail dimensionnel. Puis, Iron-Man annonça la dissolution des Avengers.

avengers-les-mc2_2.jpgAprès quelques années, une nouvelle équipe d’Avengers s’organisa néanmoins, réunissant Jolt, Jubilé, Nova (Richard Rider), Speedball et Steel-Spider. Mais, ils ne réussirent pas à maintenir leur cohésion comme leurs glorieux prédécesseurs et se séparèrent à leur tour après quelques mois d’existence. Le quartier général des Avengers fut alors converti en musée, confié à la garde de celui qui avait été leur majordome, Edwin Jarvis.

avengers-les-mc2_3.jpgDix ans plus tard, Kevin Masterson, le fil du défunt Avenger Thunderstrike (Eric Masterson), se rendit au musée des Avengers afin d’y prendre possession de la masse d’armes de son père, qui avait été laissée sur place par Thor pour que Kevin puisse en hériter une fois adulte. Bien que la magie de l’arme semblait disparue, le dieu de la ruse Loki envoya un groupe de Trolls d’Asgard sur Terre pour la voler à Kevin. La présence de Loki poussa Jarvis à déclencher un programme dormant du quartier général, laissé là par Tony Stark. Ce programme activa Mainframe, un robot extrêmement sophistiqué dont l’intelligence artificielle était basée sur l’esprit de Stark lui-même, un robot conçu pour s’assurer qu’en cas de nécessité, il y aurait toujours un groupe d’Avengers pour protéger le monde. Mainframe lança un appel d’urgence aux autres Avengers et Jolt, Jubilé et Stinger (Cassandra Lang, la fille du second Ant-Man, Scott Lang) qui portait alors le casque de son père, répondirent au signal. Speedball remarqua également l’attaque des Trolls contre Kevin, de même que J2 (Zane Yama, le fils de Cain Marko, alias le Fléau) et les six héros vinrent en aide au jeune homme contre ses assaillants. Loki put cependant capturer les jeunes héros et les amena sur Asgard, alors même qu’il tentait de réveiller la magie de la masse de Thunderstrike. Alors qu’il lançait son sortilège, Kevin se jeta sur l’arme, qui fusionna alors avec lui, lui donnant des capacités surhumaines. Kevin put libérer les autres héros et, tous les sept, ils purent finalement repousser Loki en appelant Thor, désormais le souverain d’Asgard à la place d son père Odin. Après la crise, Mainframe suggéra qu’ils restent unis pour former une nouvelle équipe d’Avengers. Si Jolt, Jubilé et Speedball déclinèrent l’invitation, probablement échaudés par leur précédente expérience, J2, Stinger et Kevin Masterson, qui adopta à son tour le nom de Thunderstrike, acceptèrent. Le quartier général des Avengers fut rouvert comme la base des plus puissants héros de la Terre, tout en continuant à jouer le rôle de musée pour le public. Les nouveaux Avengers rencontrèrent rapidement d’autres héros, comme la Sentinelle (John Foster), le fils de l’ancien associé des Avengers, Bill Foster, et Doc Magus, le Sorcier suprême de l’époque. Ils affrontèrent la Sentinelle intergalactique kree n° 666 et les Défenseurs, alors en semi-activité.

avengers-les-mc2_4.jpgCherchant à accroître la puissance de l’équipe, Mainframe recruta, sans en référer à ses coéquipiers, l’héroïne Rêve américain et sa Dream Team, un trio composé de Crimson Curse, Bluestreak et Freebooter. Bien que les trois autres Avengers furent initialement déroutés par le manque de considération à leur égard de Mainframe, les capacités de la Dream Team se révélèrent plus qu’utiles quand le groupe affronta, aux côtés du Tigre noir (le fils de T’Challa, alias la Panthère noire) les Soldats du Serpents, des fidèles du dieu de la mort égyptien Seth. Stinger elle-même, qui était devenue le chef de l’équipe, apprécia particulièrement l’aide de la Dream Team quand celle-ci l’accompagna en Latvérie pour enquêter sur l’apparente réapparition du Dr Fatalis, qui se révéla être en réalité l’ancien ami et amant de Stinger, Kristoff Vernard.

avengers-les-mc2_5.jpgQuand Argo, le fils d’Hercule, demanda aux Avengers de l’aider à retrouver son père, l’équipe localisa l’Olympien et apprit alors sa folie. Réalisant qu’ils ignoraient la raison pour laquelle les premiers Avengers s’étaient séparés, ils se tournèrent vers Jarvis qui leur raconta le peu qu’il savait. En faisant face à la menace d’Ion-Man, les Avengers découvrirent la nature purement informatique de leur coéquipier Mainframe, qu’il leur avait dissimulé jusque là ; peu après, alors qu’ils fouillaient les sous-sols de leur quartier général à la recherche d’autres réponses sur le sort final des premiers Avengers, ils éveillèrent accidentellement la Sorcière rouge de son sommeil, mettant de nouveau leur monde sous la menace du Cube Universel. Réalisant que leurs prédécesseurs avaient été décimés sur la Terre-9907, les Avengers décidèrent néanmoins qu’ils avaient l’obligation de rectifier la situation et se rendirent à leur tour sur cette terre alternative. Ils y retrouvèrent Captain América, qui les aida à triompher de la Garde du Tonnerre. Au cours de l’affrontement, Crimson Curse perdit apparemment la vie en détruisant Fatalis et le Cube Universel, alors que Thunderstrike fit face à Stormtrooper, une version alternative de son propre père, et décida finalement de rester sur la Terre-9907 pour être avec lui. Rentrant sur leur monde, les Avengers tombèrent dans une embuscade tendue par les Revanchards, une équipe de criminels organisée par Big-Man et la Reine rouge, le fils et la fille de Giant-Man et la Guêpe, et qui reprochaient aux Avengers la vie brisée de leurs parents. La Reine rouge escomptait torturer les nouveaux Avengers mais Mainframe put transférer son esprit dans un autre corps et ramena sur place Argo, la Sentinelle, le Tigre noir et Blacklight (la fille de Monica Rambeau) comme renforts. Quand la Reine rouge tenta de détruire le bâtiment, Big-Man se retourna contre sa sœur et les Revanchards furent bientôt arrêtés et incarcérés.

avengers-les-mc2_6.jpgQuand Spider-Girl demanda à rejoindre les Avengers, ceux-ci testèrent ses talents lors d’une simulation de combat et reconnurent sa valeur. Cependant, plutôt que d’augmenter les effectifs de l’équipe, ils lui proposèrent un statut de réserviste, ce que Spider-Girl accepta. Par la suite, la jeune héroïne devait profiter de ce statut en utilisant à plusieurs reprises les ressources des Avengers lors de ses propres aventures. Cependant, son amitié avec les Avengers fut mise à l’épreuve quand Tony Stark demanda à l’équipe qu’ils lui livrent Buzz, un ami de Spider-Girl ; l’affaire fut finalement résolue pacifiquement quand l’énigmatique garde du corps de Stark, « Fred », retira la technologie de Stark de l’armure de Buzz. Quelques temps après, Spider-Girl rejoignit Rêve américain pour une mission sur la Terre-9907, où les deux jeunes femmes affrontèrent la Force Fatale et Thunderstrike, Captain América et Stormtrooper revinrent avec elles sur la Terre-982. Presque immédiatement après leur retour, les Avengers réunirent l’essentiel de la population surhumaine de la planète à leur quartier général pour se préparer au combat contre Seth et ses Soldats du Serpent ; mais le dieu de la mort cerna le bâtiment d’un champ de force, isolant ainsi toute résistance surhumaine du reste du monde. Seule Spider-Girl, à l’extérieur du champ, put s’opposer à Seth, lui tenant tête suffisamment longtemps pour que son contrôle sur le champ de force s’affaiblisse, permettant aux Avengers et aux autres héros de se libérer et de vaincre le dieu de la mort. Quand le criminel Electro tenta de se réconcilier avec sa fille, Aftershock, il demanda aux Avengers d’entrer en contact avec Spider-Man, persuadé que celui-ci serait capable de trouver un moyen de contrôler leurs pouvoirs. Spider-Girl conduisit son père auprès des Avengers à leur demande mais fut surprise de voir à quel point ses coéquipiers le respectaient. Aftershock fut finalement réunie et réconciliée avec son père, et la jeune femme mit un terme définitif à sa carrière criminelle.

avengers-les-mc2_7.jpgPlus tard, les Avengers se retrouvèrent aux côtés de plusieurs membres de la première incarnation du groupe quand Loki tenta de mettre un terme à l’âge des héros en enlevant des esprits prendre possession des Avengers, des Cinq Fantastiques et d’autres héros encore pour les rendre plus violents et intolérants. Les plans du dieu du mal connurent leur apogée quand Loki prit lui-même possession de Hulk et l’envoya combattre tous les autres héros. Plusieurs Avengers furent sérieusement blessés lors de l’affrontement et Captain América lui-même sacrifia sa propre vie pour briser le sortilège de Loki. Thor préserva l’âme de son vieux camarade en la transformant en étoile, un hommage adapté au héros qui avait incarné l’esprit des Avengers plus que n’importe quel autre. Peu après, l’équipe connut plusieurs changements dans ses effectifs, s’élargissant avec l’arrivée de Kate Power (autrefois la benjamine de Puissance 4 sous le nom d’Energie), de Théna, la fille de Thor, et de Sabreclaw, le fils de Wolverine ; de leur côté, Freebooter, Mainframe et Stinger quittèrent alors les effectifs actifs des Avengers, laissant la direction de l’équipe à Rêve américain. Quand les Avengers firent face à la menace de Sylène, la fille de Loki, et d’Ulik, le téléporteur Warp, employé par eux deux, réalisa que ceux-ci comptaient transformer la Terre en un nouvel Asgard ; refusant de participer à ce projet, il rejoignit à son tour les Avengers, aidant les héros à vaincre Sylène et Ulik.

Bluestreak

avengers-les-mc2_8.jpgBlue Kelso est une jeune femme impatiente, prompte à agir et qui n’aime guère prendre de détour. Ses pouvoirs sont en parfait accord avec sa nature, à savoir une vitesse surhumaine. Autrefois membre des X-People, les successeurs des X-Men, Bluestreak, à la recherche d’une équipe mieux considérée, décida alors de rejoindre les Vengeurs, récemment reformés. Elle demeure dans l’équipe depuis cette date.



Crimson Curse

avengers-les-mc2_9.jpgAerika Harkness est apparentée à la sorcière Agatha Harkness, ancienne professeur de la Sorcière rouge. Comme son ancêtre, elle est une sorcière, possédant un contrôle sur les énergies magiques, bien que la nature exacte de ces énergies demeure inconnue. Ces pouvoirs semblent fonctionner d’une manière similaire à ceux de la Sorcière rouge et Aerika montra une véritable aisance dans leur maniement et leur contrôle. Elle mourut en empêchant le Dr Fatalis de la Terre-9907 d’utiliser le Cube Universel pour envahir la Terre-982.

Freebooter

avengers-les-mc2_10.jpgBrandon Cross fut entraîné par Clint Barton (Hawkeye) dans le maniement des armes, principalement le bâton et l’arbalète, ainsi que sur le plan athlétique. Son costume s’inspire à la fois de celui de son professeur et de celui du Spadassin. Jusqu’à sa disparition, Freebooter était sentimentalement attaché à Crimson Curse.




J2

avengers-les-mc2_11.jpgLe seul mineur de l’équipe, Zane Yama est un lycéen âgé de quinze ans, et surtout le fils du premier Fléau (Cain Marko) et de la procureur adjointe de New York Sachi Yama. Régulièrement houspillé par les durs de son lycée, Zane manifesta récemment la capacité d’adopter une taille gigantesque, obtenant une force et une résistance surhumaines. Son uniforme, qui inclut la chemise en flanelle favorite de son père comme ceinture, se manifeste de lui-même dès qu’il se métamorphose. Il ne peut conserver cette apparence qu’environ une heure.

Mainframe

avengers-les-mc2_12.jpgMainframe est un programme informatique doté d’une intelligence artificielle ; créé par Tony Stark, il « habite » toute une série d’armures identiques. Quand l’une de ces armures est endommagée, voire détruite, Mainframe transfère simplement sa conscience dans un autre corps. Son corps de robot utilise une technologie développée par Stark et similaire à celle trouvée dans l’armure d’Iron-Man. Sa personnalité est, elle-même, basée sur celle de son créateur, peut-être selon le même processus qui fut utilisé pour concevoir la Vision.

Kate Power

Originellement connue sous le nom d’Energie, Kate fut la benjamine du groupe Puissance, une équipe de héros pré-adolescents consistant en elle-même et ses trois frères et sœur, qui obtinrent tous leurs pouvoirs d’un Kymellien appelé Aelfyre Whitemane. Ses capacités incluent la désintégration de la matière, l’absorption d’énergie dans son corps et la libération de celle-ci sous la forme de boules d’énergie. Kate rejoignit les Avengers après avoir été recommandée auprès d’eux par Franklin Richards, à une époque où les héros recherchaient Thunderstrike.

Sabreclaw

avengers-les-mc2_13.jpgHudson Logan est le fils de Wolverine et le demi-frère de Wild Thing. Il possède des griffes et un rythme accéléré de guérison, similaire à celui de son père. Initialement un membre des Revanchards, il rejoignit les Avengers quand il décida d’abandonner sa carrière criminelle pour suivre les traces de son père.




Stinger

avengers-les-mc2_14.jpgLe Dr Cassandra Lang est la fille du second Ant-Man, Scott Lang. Bien qu’elle soit la membre la plus âgée de l’équipe, ayant environ vingt-cinq ans, et la seule aussi à avoir une vie professionnelle et des connaissances scientifiques, Cassandra continue à être surprotégée par son père, qui s’inquiète de manière permanente au sujet de sa nouvelle carrière héroïque. Elle dispose de nombreuses capacités mises au point à l’origine par Hank Pym, comme la diminution de sa taille, le vol, la communication avec les insectes et des « dards » artificiels (semblables à ceux de la Guêpe), des capacités qui sont toutes intégrées à son uniforme et dans son casque.

Théna

avengers-les-mc2_15.jpgFille de Thor, Théna vint sur Terre pour retrouver Kevin Masterson, envoyée par Thor pour restaurer les pouvoirs du jeune homme. Initialement, elle se révéla particulièrement hostile envers J2, après avoir brisé son marteau sur le casque de ce dernier et réalisé ainsi que ses coups les plus forts n’affectaient pas le plus jeune membre des Avengers. Cependant, après que J2 l’eut sauvé du chaudron de Sylène, Théna se réconcilia complètement avec lui, allant même jusqu’à l’embrasser.





Thunderstrike

avengers-les-mc2_16.jpgAgé de 18 ans, Kevin Masterson est le fils du premier Thunderstrike. Lors de la naissance des nouveaux Avengers, il absorba la masse de son père dans son corps, obtenant ainsi la capacité de produire des « coups de tonnerre », des explosions de force de concussion, à partir de ses mains. Il peut utiliser cette faculté pour simuler une force surhumaine ou pour se propulser dans les airs, à la manière des bonds de l’incroyable Hulk. Même s’il ne possède donc pas réellement une force surhumaine, il dispose d’une certaine résistance surhumaine aux coups. Sous son identité civile, il est encore étudiant à l’université.

Warp

avengers-les-mc2_17.jpgVoleur doté du pouvoir de se téléporter, il fut, à l’origine, engagé par Sylène et Ulik. Cependant, quand il réalisa la nature des projets de ses deux employeurs, faire de la Terre un monde à l’image d’Asgard, sur lequel Sylène et Ulik comptaient régner, il abandonna leur service pour rejoindre les Avengers.


ThierryM 17646

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0