Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Scully, Jim - Marvel-World.com

Encylopédie - Scully, Jim

scully-jim_0.jpg

  • Véritable nom : James « Jim » Patrick Scully
  • Profession : Aventurier, ancien garde du corps, ancien fugitif, ancien pilote militaire (lieutenant)
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Skull the Slayer (VO), the Blazing Skull (VO) ; le Blazing Skull, Jimmy, Skull le Tueur, Sinchi Virachoca, le Fils du Soleil, l’Egaré du Temps
  • Lieu de naissance : Wahoo (Nebraska, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Divorcé
  • Parents connus : Pamela « Pam » Scully (ex-épouse), Jeff Scully (frère, décédé), des parents non identifiés (décédés)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Troupes de Choc et de l’armée de l’air américaine
  • Base d’opérations : Myrtle Beach (Floride, Etats-Unis), autrefois Los Angeles (Californie), le Triangle des Bermudes, le Vietnam, Wahoo (Nebraska)
  • Première apparition : VO : (Scully) Skull the Slayer # 1(août 1975, par Marv Wolfman & Steve Gan), (Blazing Skull) Quasar # 45 (avril 1993, par Mark Gruenwald & Grant Miehm) – VF : (Scully) Titans (Lug) n°5 (novembre 1976), (Blazing Skull) aucune apparition en France
  • Taille : 1m87
  • Poids : 113,4 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux, mais Jim Scully se les teint en noir

Histoire

James « Jim » Scully grandit dans la ville rurale de Wahoo, au Nebraska, et intégra l’armée américaine dès sa majorité, dans l’espoir de quitter sa ville. Engagé à l’Académie de l’armée de l’air, Jim fut un étudiant doué mais, rapidement, les règles strictes et astreignantes de l’armée commencèrent à lui peser. Il rencontra et épousa Pamela Gan mais celle-ci ne prit jamais sérieusement leur union, contrairement à Jim. Alors qu’il effectuait une mission de survie dans le marais des Everglades, Jim sauva la vie de son rival, le caporal Freddy Lancer, une action qui allait provoquer le ressentiment de ce dernier au lieu de réconcilier les deux hommes. Cette bonne action devait revenir hanter Jim au cours des années ultérieures. Après avoir été diplômé, Jim fut affecté comme pilote de bombardier mais il fut abattu à peine cinq minutes après le début de sa première mission. Prisonnier de guerre, Jim fut placé au secret et torturé régulièrement une situation qui s’aggrava encore quand l’autre captif, Lancer lui-même, raconta à leurs ravisseurs tout ce qu’il savait, laissant entendre que Jim était un haut gradé et avait connaissance de nombreux secrets militaires. Jim passa cinq années dans ce camp d’internement mais il fut finalement libéré lors d’un échange de prisonniers. De retour aux Etats-Unis, il découvrit qu’en son absence, son épouse avait demandé et obtenu le divorce depuis plus de deux ans. Rentrant alors au Nebraska, il apprit de la bouche de son frère que ses parents étaient décédés durant sa captivité ; son frère, Jeff, était lui-même devenu un drogué et, lors d’une crise de manque, reprocha à Jim la mort de leurs parents. Les deux frères se battirent et, quand Jeff sortit un couteau, Jim tenta de le maîtriser, l’obligeant à lâcher son arme mais, quand Jim repoussa brusquement son frère, celui-ci bascula et tomba sur son propre couteau, mourant sur le coup. Paniquant, Jim prit la fuite et passa deux mois à éviter les forces de l’ordre, travaillant durant cette période comme garde du corps aux Bahamas. C’est là qu’il fut reconnu et arrêté, puis livré aux autorités militaires pour être jugé pour le meurtre de son frère.

scully-jim_1.jpgJim fut placé à bord d’un avion à destination de Miami, sous la garde de son vieux rival Freddy Lancer, qui avait réussi à se frayer un chemin à un poste de responsabilité, afin de s’assurer que Jim serait incapable de révéler sa traîtrise des années auparavant. Cependant, lors du vol, l’appareil heurta une distorsion temporelle au-dessus du célèbre Triangle des Bermudes et fut littéralement déchiré en plein vol. Jim et d’autres passagers se retrouvèrent 222 millions d’années dans le passé, alors que Lancer était rejeté à la mer, dans le présent, où il fut bientôt retrouvé et repêché, tandis que les pilotes et la police militaire trouvaient la mort dans l’accident. Jim se retrouva en train de combattre des dinosaures, tentant de survivre dans ce monde hostile, aux côtés des trois autres survivants : Ann Farrow Reynolds, le physicien du gouvernement, le Dr Raymond Corey, et Geoffrey « Jeff » Turner, le jeune fils du sénateur « Face de pierre » Turner. Quand le quatuor croisa des humanoïdes néanderthaliens vivant à proximité de dinosaures, les quatre compagnons réalisèrent que la situation était anormale, un soupçon rapidement confirmé quand ils découvrirent un appareil extra-terrestre crashé non loin de là et contenant le cadavre préservé d’un extra-terrestre, de la race des Scorpiens. Jim retira la ceinture-harnais portée par le défunt Scorpien (provoquant la dégradation instantanée en poussière du cadavre) et la revêtit. Peu après, il découvrit que cette ceinture accroissait sa force physique pour atteindre des niveaux surhumains.

scully-jim_2.jpgLe groupe découvrit alors une construction extra-terrestre, des mêmes Scorpiens : « la Tour du Temps », une immense tour avec un escalier en spirale et dotée d’une entrée à son sommet ; la porte franchie, le quatuor réalisa que la Tour était plus large à l’intérieur qu’à l’extérieur et que chaque étage de la Tour correspondait à un portail donnant sur une époque différente du passé de la Terre, chaque région proche de ces portails étant « peuplée » de robots revêtant une apparence normale pour l’époque considérée. Sur le niveau de l’Egypte antique, le quatuor se retrouva face à face avec Slithrog, le Scorpien qui contrôlait la Tour. Les Scorpiens utilisaient la Terre comme base où construire et perfectionner leurs robots et étaient à l’origine aussi bien de la Tour du Temps que de la distorsion temporelle du Triangle des Bermudes afin d’atteindre et d’étudier les différences époques de la planète de là où ils avaient découvert pour la première fois la planète, 222 millions d’années plus tôt. Demeuré seul sur Terre, Slithrog était devenu amer à cause de son exil, et il avait commencé à bâtir des armées de robot capables d’envahir la Terre à différentes périodes, conquérant ainsi toute son histoire en une seule attaque. Les compagnons de Jim furent apparemment tués en tentant d’échapper à Slithrog et ses robots et Jim tomba vers le niveau médiéval, où il se retrouva impliqué dans une bataille entre un robot de la Fée Morgane et des robots du Chevalier noir (Sir Percy de Scandie) et de Merlin. De son côté, Slithrog ressuscita les trois compagnons de Jim et les envoya contre celui-ci mais le quatuor finit par se réconcilier et s’unir contre les robots, fuyant la Tour du Temps et regagnant leur point d’entrée originel dans le passé. Le robot à l’image du Chevalier noir décida de mettre un terme à tous les conflits de la Tour et traqua et tua Slithrog ; la mort de ce dernier provoqua l’effondrement de la Tour du Temps et des robots à l’intérieur, privant Jim et ses amis de l’accès aux différentes périodes de la Terre. Cependant, sans que le quatuor ne le sache, la distorsion temporelle demeurait parfaitement active.

scully-jim_3.jpgJim et ses trois alliés se retrouvèrent peu après dans la Cité de l’Or, peuplée de descendants de pré-Incas qui avait également été piégés 222 millions d’années dans le passé à cause de la distorsion temporelle. Le roi de la ville, Viracocha, se révéla alors être le capitaine Victor Cochran, un pilote de l’armée de l’air américaine qui avait pénétré la distorsion temporelle en 1945 et avait été, à son tour, envoyé dans le passé. Le quatuor s’installa dans la Cité jusqu’à ce que Villac Umu, le Prêtre Jaguar de Cochran, furieux, ne conduise une armée contre la cité pour détrôner son roi et prendre sa place. Le Prêtre Jaguar tua Cochran et emprisonna les quatre autres étrangers, les obligeant à lui révéler des informations sur le monde futur dont ils étaient originaires. Le Prêtre prit alors le contrôle d’une armée d’énormes ptérodactyles qu’il envoya à la recherche de la distorsion temporelle pour rechercher des reliques de l’avenir et accroître son pouvoir ; l’un des ptérodactyles se retrouva effectivement dans le présent et revint auprès de Villac Umu avec un petit avion piloté par La Chose (Ben Grimm) des Quatre Fantastiques, qui avait été envoyé dans les Bermudes pour retrouver une bombe au cobalt perdue dans la région. Avec l’aide de la Chose, Jim et ses trois compagnons s’échappèrent et utilisèrent les morceaux de l’appareil qui avait mené Jim et ses amis à l’intérieur de la distorsion afin de réparer le propre avion de Grimm. La machine de détection des radiations au cobalt, donnée à Grimm pour repérer la bombe, localisa la distorsion temporelle et tous les cinq, ils purent revenir à l’époque présente, deux années s’étant néanmoins écoulées pour les prisonniers du temps. Arrivant à Cap Canaveral, ils furent immédiatement attaqués par le Prêtre Jaguar et son armée de ptérodactyles, qui les avaient suivis à travers la distorsion. Cependant, Jim et la Chose, avec l’aide de Mr Fantastic, vinrent aisément à bout de leurs ennemis et Jim se livra aux autorités militaires, prêt à présent à faire face à son procès pour le meurtre de son frère. Les circonstances expliquées, il fut lavé de l’accusation de meurtre mais, ayant cherché à fuir l’armée, il fut renvoyé de celle-ci.

scully-jim_4.jpgDans les mois qui suivirent, Jim découvrit qu’il lui était impossible de retirer la ceinture scorpienne qu’il avait découverte. Cherchant malgré tout un moyen de s’en débarrasser, il commença à trafiquer la boucle de celle-ci et les divers circuits de la ceinture, jusqu’à ce qu’un jour il reçoive une décharge électrique qui le plongea quelques heures dans l’inconscience. A son réveil, il découvrit que la ceinture avait modifié son apparence, comme si son corps était baigné en permanence de rayons X : sa chair avait acquis une couleur noirâtre et translucide alors que son squelette, à présent d’une couleur verte fluorescente, était désormais en permanence visible travers sa peau. Il tenta sans succès une série de remède pour retrouver sa vraie forme et entra finalement en contact avec le Dr Druide (Anthony Ludgate) qui lui promit de rechercher une solution pour son état s’il acceptait en échange de rejoindre ses « Troupes de Choc », un groupe d’investigateurs de l’occulte. Jim accepta la proposition et adopta alors l’identité du Blazing Skull, reprenant le nom d’un héros de la Seconde Guerre mondiale, et, en compagnie du Dr Druide, de la Momie vivante (N’Kantu) et de Shadowoman (Jillian Woods), il affronta divers adversaires, parmi lesquels une armée d’Anticorps venus du Néo-Univers (la Terre-148611), dont le quatuor put venir à bout avec l’aide de Quasar (Wendell Vaughn) et des membres de la Garde impériale shi’ar. Puis, avec l’aide de Captain América (Steve Rogers), le Blazing Skull affronta l’Equipe de Nuit, un gangs de criminels surhumains de Los Angeles, alors constitués de l’Aiguille (Josef Saint), les seconds Frères Grimm (Barton et Percy Grimes) et le Misfit (Mitchell Godey). Finalement, le Dr Druide réussit à soigner Jim et lui rendre son apparence humaine, même s’il demeurait incapable de retirer la ceinture. Jim quitta l’équipe mais les diverses manipulations de la ceinture conduisirent à la dégradation de son métabolisme et Jim commença à prendre du poids de manière conséquente, perdant significativement la forme physique entretenue qu’il avait jusque là.

scully-jim_5.jpgAu cours des années qui suivirent, Jim erra de ville en ville, finissant par trouver un emploi de garde du corps auprès de la millionnaire Belinda Mathius, à Myrtle Beach, en Californie du sud. L’époux de Belinda, Bailey, avait participé, des années plus tôt, à une opération militaire au Laos où lui et son escadron avait découvert un ancien temple mystique contenant un relique religieuse d’une immense valeur. Le temple était scellé par un verrou astronomique ne permettant son ouverture qu’une fois toutes les trois ou quatre décennies ; aussi, si l’escouade de Bailey Mathius aperçut la relique, elle fut incapable d’y accéder. Pour garder le secret de leur découverte pour eux-mêmes, Mathius donna l’ordre à ses hommes de massacrer tous les autres témoins et ils se jurèrent mutuellement un « Pacte d’unité » pour venir récupérer la relique quand l’alignement astronomique le leur permettrait. Alors que la date de l’alignement se rapprochait, la culpabilité de Bailey Mathius concernant le massacre devint de plus en plus forte et il confia ses remords à sa maîtresse, une strip-teaseuse du nom de Peppermint Candey. Cherchant cependant à protéger le Pacte dont son mari lui avait parlé, Belinda Mathius envoya Jim menacer la jeune femme mais Clint Barton (l’Avenger Hawkeye) intervint et commença à enquêter lui-même sur la situation. Belinda Mathius décida alors d’inclure Candey dans le Pacte, afin de s’assurer de son silence et envoya à nouveau Jim, cette fois pour maintenir Barton à l’écart. Cependant, la jeune femme paniqua et sortit un revolver, ouvrant le feu à la fois sur Barton et sur Jim, avant de se tuer elle-même quand l’une des balles tirées sur Jim ricocha sur le corps de ce dernier. Jim et Hawkeye se rendirent au Laos pour enquêter eux-mêmes sur le Pacte et le duo réussit à provoquer l’ouverture anticipée du temple. Quand l’Avenger se retrouva inconscient après avoir été attaqué par le gardien du temple, Jim s’empara de la relique et la ramena à Belinda Mathius, alors que Bailey Mathius était tué par le même gardien. Cependant, Hawkeye reprit conscience et retrouva rapidement leur trace. Barton convainquit Jim de l’aider à restituer la relique au temple puis, ensembles, ils dévoilèrent au grand jour les divers crimes des Mathius, avant de ramener la relique dans son temple au Laos.

scully-jim_6.jpgQuand l’industriel et millionnaire George Stanislaus découvrit un distorsion spatio-temporelle dans le Triangle des Bermudes, ainsi qu’un monde inexploité dans une dimension étrangère, semblable à celle où Jim avait séjourné des mois plus tôt, il recruta ce dernier pour lui servir de guide. Stanislaus comptait mettre la main sur toutes les ressources de ce nouveau monde qui n’était protégé par aucune interdiction de forages ; le degré d’information de Jim sur les intentions du millionnaire n’est pas établi avec certitude. Aleytis « Lee » Forrester, ancienne maîtresse des X-Men Cyclope (Scott Summers) et Magnéto (Max Eisenhardt), commanda le navire de l’expédition, franchissant le portail dimensionnel instable mais les forces de ce portail endommagèrent le navire et ils se retrouvèrent piégés dans l’autre dimension. Les conditions inhospitalières et les créatures étranges de ce domaine extradimensionnel finirent par réduire l’expédition à Jim, Forrester et Stanislaus. Le trio resta prisonnier plusieurs semaines et Jim retrouva sa silhouette musclée de sa période militaire. Ils utilisèrent les restes de l’épave du navire pour fabriquer une bouée de détresse et l’envoyèrent à travers le portail dimensionnel, espérant atteindre un groupe capable de les secourir. Le temps s’écoulait plus vite dans cette dimension et trois ans s’écoulèrent pour Jim, Forrester et Stanislaus avant que la bouée ne soit retrouvée par la Fondation du Futur, qui alerta les X-Men. Les deux équipes collaborèrent pour organiser une mission de sauvetage, même si leur propre vaisseau fut aussi sévèrement endommage en franchissant le portail. Mr Fantastic (Reed Richards) et le Dr Némésis (James Bradley) effectuèrent les réparations et construisirent un portail stable pour accéder à la distorsion spatio-temporelle. Sauvant des indigènes des forces extra-terrestres agressives et technologiquement avancées de Scorpius (une civilisation apparemment distincte de celle des Scorpiens), Wolverine (Logan/James Howlett), la Chose et Pixie (Megan Gwynn) retrouvèrent Jim et Forrester, qui s’étaient alliés avec le peuple apparemment indigène des Kaddak, à la peau grisâtre. Pendant ce temps, ailleurs, Cyclope, Emma Frost et la Femme-invisible (Sue Richards) furent capturés par un Stanislaus opportuniste et l’empereur ambitieux de Scorpius, qui avait été technologiquement fusionné avec ce monde avec un orbe d’une incroyable puissance relié à la planète (et qui utilisait apparemment les mêmes énergies que celles de la ceinture de Jim), ce qui lui permettait de contrôler la végétation et la terre comme autant d’armes ou d’armures. L’évasion des héros mena à une confrontation entre toutes les forces en présence mais les équipes réunies œuvrèrent ensembles pour arracher l’orbe à l’empereur, le laissant piégé sous une forme végétale. Quand les héros repartirent, utilisant cette source de puissance pour stabiliser le portail, Jim décida de rester dans cette dimension afin de continuer le combat contre les forces de Scorpius. Tombée apparemment amoureuse de Jim, Forrester décida de rester avec lui, gardant l’orbe. Le sort exact de Stanislaus demeure inconnu.

Quelques mois plus tard, après l’effondrement du multivers, un domaine semblable à cette dimension fut préservé par Victor von Fatalis au sein de la planète artificielle Battleworld. Là, Jim, ou un homologue issu d’une réalité alternative, devint le tueur errant de la Fée Morgane au sein de Weirdworld, ainsi que fut baptisé ce domaine. Il fut chargé d’éliminer Arkon le Magnifique, égaré dans ce domaine et à la recherche de son propre monde, Polémachus. Skull retrouva Arkon au « Swayin’ Saloon » et les deux hommes s’affrontèrent dès que Jim eut averti Arkon qu’il avait été envoyé pour le tuer. Au cours du combat, ils firent tous deux une chute dans un marais en contrebas ; apercevant Arkon prisonnier de vignes, Jim renouvela son attaqua avec férocité mais leur combat fut interrompu par la Reine des Marais Jennifer Kale, qui préparait une révolte contre la Fée Morgane. Après les avoir contraints à faire face à leurs peurs, Kale leur proposa de rejoindre sa résistance. Si Arkon déclina, choisissant de continuer à chercher Polémachus, Jim accepta, devenant le bras droit de Kale. Peu de temps après, le multivers fut restauré et le domaine de Weirdworld, ou une autre version de celui-ci, se retrouva lié à la Première Terre, accessible par la région du Triangle des Bermudes. Là, Skull fut aperçu, toujours aux côtés de la Reine des Marais et de sa résistance contre Morgane.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Jim Scully est un soldat de l’armée américaine, entraîné aux diverses techniques de combats à mains nues ainsi qu’au maniement des armes à feu et des armes blanches ; il est aussi un pilote de bombardier. Manifestement, il est également doté d’un courage et d’une résistance morale largement au-dessus de la moyenne.

Equipement

Jim Scully porte une ceinture d’origine scorpienne qu’il est incapable de retirer. Cette ceinture accroît sa force et sa résistance physiques ; la ceinture lui a ainsi permis de soulever environ 10 tonnes mais il n’est pas établi que ce soit sa limite supérieure. Quand il commença à la porter, la ceinture luisait légèrement dès que Jim utilisait la force supplémentaire qu’elle lui conférait mais cela ne semble plus être le cas désormais. En au moins une occasion, la ceinture a permis à Jim de canaliser son énergie dans d’autres objets, afin d’en provoquer l’explosion, causant ainsi la mort d’un dinosaure. La ceinture a également, dans certaines circonstances, produit un champ de force, protégeant ainsi Jim et le rendant presque invulnérable ; il n’est pas établi que la ceinture produire toujours ce champ de force. Enfin, la ceinture a également des effets de préservation sur la morphologie scorpienne ; en revanche, les effets exacts que cela peut entraîner sur la morphologie humaine demeurent à déterminer. Après que Jim eut endommagé la ceinture, tentant de la retirer, elle lui donna l’apparence d’un squelette noir et vert phosphorescent. L’effet fut inversé par le Dr Druide.


ThierryM 6349

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !