Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cadavre (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cadavre (le)

cadavre-le_0.jpg

  • Véritable nom : Cody Fleisher
  • Profession : Avatar d’Agamotto
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Cadaver (VO) ; le Cavalier pâle, le Poing du Vishanti
  • Lieu de naissance : Probablement Seattle (Washington, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Mr Fleisher (père)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Défenseurs
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois la demeure du Dr Druide (Boston, Massachusetts, Etats-Unis), Seattle (Washington, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Secret Defenders # 16 (juin 1994, par Tom Brevoort, Mike Kanterovich & Bill Wylie) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : (Fleisher) 1m75, (Cadavre) 1m87
  • Poids : (Fleisher) 72,5 kg, (Cadavre) 90,7 kg
  • Yeux : (Fleisher) Marrons, (Cadavre) Noirs avec des pupilles blanches
  • Cheveux : (Fleisher) Bruns, (Cadavre) Gris
  • Caractéristiques particulières : La peau du Cadavre est extrêmement blanche et présente une apparence desséchée.

Histoire

Cody Fleisher était un adolescent qui mena une vie très ordinaire jusqu’au jour de sa mort. Cody se promenait avec ses amis dans un cimetière quand la sorcière maléfique appelée Malachi apparut. A la recherche des derniers fragments d’un objet magique contrôlant le temps et appelé la Pierre de Mœbius, ceci dans le but de ressusciter son amant Krohn et de s’emparer du monde, Malachi avait désespérément besoin d’énergie vitale et, pour cette raison, embrassa Cody, aspirant sa force vitale en elle, le tuant instantanément avant de partir à la recherche du dernier fragment de la Pierre. Cody fut ramené à la vie par le principat mystique appelé Agamotto, afin de servir de gardien à ce fragment et revint ainsi comme avatar d’Agamotto, le Cavalier pâle, alias le Cadavre. Celui-ci retira de son propre corps une épée en os qui se transforma en une puissante arme magique, l’Epée d’Os. Bien que Malachi réussit à acquérir le dernier fragment de la Pierre de Mœbius, le Cadavre s’associa alors à un groupe de Défenseurs conduit par le Dr Druide (Anthony Ludgate) – lui-même contraint par magie du Dr Stephen Strange à lui succéder à la tête de l’équipe : Luke Cage, Deadpool (Wade Wilson) et Shadowoman (Jillian Woods). L’étrange groupe put finalement triompher de la sorcière. Cependant, malgré la défaite de Malachi, le pseudo-clone mystique du Dr Strange, une créature connue uniquement sous le nom de Strange, tenta de s’emparer à son tour de la Pierre de Mœbius. Quand le Cadavre s’opposa à lui, Strange, qui tentait de rassembler des armes magiques pour son maître, le Dr Stephen Strange, tenta également de s’emparer de l’Epée d’Os mais l’arme résista à Strange et quand le Dr Druide détruisit la Pierre, Strange perdit tout intérêt à l’affaire et repartit.

Le Cadavre resta avec les Défenseurs, combattant avec eux l’Essaim tout en espérant retrouver sa vie mortelle à Seattle. Ainsi, conformément à son désir, le Dr Druide le renvoya chez lui mais toutes ses tentatives se terminèrent en désastre, sa nouvelle apparence terrifiant ses amis et ses voisins. Son père fit même un infarctus lorsque Cody, sous sa nouvelle forme, tenta de rentrer chez lui. Après avoir appelé une ambulance pour sauver la vie de son père, Cody se résigna finalement à sa nouvelle existence solitaire et revint au sein des Défenseurs. Il se rendit ainsi à San Francisco quand le Dr Druide l’y convoqua afin de participer à la défaite du malfaisant magicien de la chair, Slaymaker, allié à l’occasion à Spider-Woman (Julia Carpenter) et l’USAgent (John Walker).

cadavre-le_1.jpgBien qu’il eut été un héros et le chef des Défenseurs, le Dr Druide avait été récemment corrompu par son propre désir de pouvoir, exploité par une entité démoniaque appelée Slorioth, qui le plaça sous son influence. Utilisant les Défenseurs pour vaincre le gardien et ainsi réussir à entrer dans le domaine de Slorioth, le Dr Druide tenta de s’emparer de la puissance de l’entité pour lui-même mais il fut submergé par cette puissance et se retrouva totalement possédé par le puissant démon. Le Cadavre et sa coéquipière Shadowoman, devenue Sépulcre, s’allièrent à d’autres héros récemment arrivés, les Cognoscenti, pour tenter de libérer le Dr Druide de l’influence de Slorioth. Lors de la lutte qui s’en suivit, au cours de laquelle les Défenseurs du Dr Druide affrontèrent les Défenseurs d’origine Hulk et Namor, le corps du Cadavre fut détruit mais son allié Cognoscenti, Joshua Pryce, s’empara alors de l’Epée d’Os et poursuivit le combat armé d’elle. Le démon Slorioth fut finalement vaincu par l’arrivée des Vishanti eux-mêmes et du Tribunal vivant. Avant de partir, Agamotto ramena le Cadavre à la vie (ou la « non vie »), expliquant que le Poing du Vishanti serait nécessaire jusqu’au terme de la Guerre des Sept Sphères – prévue pour durer encore cinq mille ans. Le Cadavre fut furieux d’apprendre qu’il allait être obligé de servir Agamotto aussi longtemps. Ironiquement, le Dr Stephen Strange fut, lui aussi, obligé de servir la même durée le Vishanti lors de conflit.

Cependant, le temps s’écoule de manière différente dans les différents plans d’existence, et même si la Guerre des Sept Sphères dura cinq mille ans dans les Royaumes de la Magie, elle s’acheva en quelques mois sur le plan terrestre. Le Dr Strange put ainsi revenir sur la Terre au bout de quelques semaines ; toutefois, le Cadavre n’a pas été aperçu depuis la fin de la Guerre. Il est ainsi possible – même si Tony Stark le considère comme une recrue potentielle pour l’Initiative – que le Vishanti ait récompensé Cody Fleisher par le repos éternel qu’il espérait.

Pouvoirs

Le Cadavre est doté d’une force et d’une résistance physique surhumaines ; son corps, malgré son apparence, est en fait composé de flammes mystiques bleues, qui sont capables de soigner toutes ses blessures presque instantanément.

Armes

En arrachant l’une de ses côtes de l’intérieur de sa cage thoracique, le Cadavre peut la transformer en son Epée d’Os, une arme mystique recouverte de flammes bleues et qui est capable de blesser les plus puissants des surhumains, comme le Prince Namor ou l’incroyable Hulk.


ThierryM 9392

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0