Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Loners (les) (Excelsior) - Marvel-World.com

Encylopédie - Loners (les) (Excelsior)

Membres actifs : Hollow, Laséra, Red-Ronin, Ricochet, Turbo (Michiko Musashi)
Anciens membres : Darkhawk, Spider-Woman (Mattie Franklin), Phil Urich, Geoffrey Wilder (sous l’apparence de Chamber)
Autres membres : Rick Jones (financier)
Autres noms : Excelsior
Base d’opérations : Los Angeles (la Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Runaways (vol.2) # 1 (avril 2005, par Brian K. Vaughan & Adrian Alphona) – VF : Les Fugitifs Marvel Deluxe n°1 (octobre 2007)


Histoire : Tout commença lorsque la jeune adulte Michiko « Mickey » Musashi, alias Turbo et ancien membre des New Warriors, réalisa qu’elle accomplirait plus de choses comme journaliste enquêtrice que comme super-héroïne costumée. Grâce à son ami Phil Urich (anciennement le quatrième Bouffon Vert), elle obtint un poste au Los Angeles Times et quitta alors la Côte Est pour L.A. Comme elle, Phil Urich se sentait plus utile comme journaliste que comme héros costumé et, un jour, ils eurent l’idée de former tous le deux un groupe de soutien pour les autres adolescents ou jeunes adultes qui, comme eux, souhaitaient abandonner leur carrière costumée pour reprendre une vie « normale ». Mickey et Phil formèrent l’association caritative Excelsior mais, en l’absence de capacités de financement, leur première réunion eut lieu un samedi soir dans le sous-sol d’une église, la Sainte-Trinité de Los Angeles. Néanmoins, la rencontre, signalé par le biais d’annonces et de mails, attira quatre autres jeunes : Johnny Gallio (alias Ricochet), Chris Powell (alias Darkhawk), Julie Power (alias Laséra) et Jonothon Starsmore (alias Chamber). Tous prêts à abandonner leurs uniformes et mettre de côté leur carrière costumée afin de mener la vie classique d’un adulte, se lançant dans la vie active : Gallio avait l’impression d’être un raté, Powell faisait en permanence d’insupportables cauchemars, Power souhaitait se lancer dans une carrière cinématographique et Chamber avait toujours considéré ses pouvoirs comme une malédiction depuis sa défiguration. Cette première rencontre fut toutefois interrompue par l’appel téléphonique d’un mystérieux individu qui leur promit un million de dollars pour financer leur association s’ils acceptaient de retrouver les Fugitifs, un autre groupe de jeunes héros dont la plupart étaient dotée de capacités surhumaines. Enfants des membres du Cercle (une organisation criminelle qui, jusqu’à récente date, régnait sur la pègre de L.A.), les Fugitifs avaient abandonné leurs foyers en découvrant les activités criminelles de leurs parents, avant de les affronter et les vaincre, mettant un terme aux agissements du Cercle et, agissant depuis, comme des justiciers à Los Angeles. L’individu mystérieux leur fit une avance de 10 000 dollars sur le million promis qui, malgré leurs réticences à revêtir leurs uniformes, convainquit les six membres d’Excelsior de se lancer à la recherche des Fugitifs.

Ainsi, quand les Fugitifs se rendirent au lycée d’East Angeles, le mystérieux informateur d’Excelsior informa Urich, le seul incapable de redevenir un héros costumé à cause de la destruction de son uniforme lors des événements d’Onslaught, de la présence des jeunes héros sur place. Les cinq autres membres d’Excelsior se précipitèrent sur place, tentant de discuter avec les Fugitifs ; cependant, Chase Stein (l’un des Fugitifs), méfiant envers ces inconnus, ouvrit le feu sur eux, avant de prendre la fuite avec ses coéquipiers et leur prisonnier, le jeune Victor Mancha (soupçonné d’être le fils d’un criminel surhumain), à bord de leur vaisseau, le Crapaud. Autant par fierté que pour libérer Mancha, Excelsior suivit les Fugitifs par la voie des airs ; Darkhawk tira à son tour sur le Crapaud, l’amenant à se crasher sur un studio de cinéma. Nico Minoru des Fugitifs utilisa sa magie pour mettre hors de combat Turbo en bloquant les turbines de son uniforme. Ricochet put néanmoins étourdir Gertrude Yorkes alors que Bruiser (Molly Hayes) se débarrassait de Chamber et Laséra. C’est alors que Darkhawk perdit le contrôle de lui-même, s’en prenant violemment à Minoru, manquant de peu de la tuer à cause de l’intervention directe de Turbo ; une dispute éclata alors entre les membres d’Excelsior, permettant aux Fugitifs de profiter de cette diversion pour de nouveau prendre la fuite à bord du Crapaud.

Après ce premier et flagrant échec, les membres d’Excelsior se réunirent de nouveau, Powell reconnaissant avoir de plus en plus de mal à garder son calme une fois transformé en Darkhawk. Alors que le group hésitait sur la conduite à tenir, leur mystérieux bienfaiteur les rappela, leur offrant à leur tour un vaisseau, Excel, avant de leur indiquer un entrepôt où s’étaient réfugiés les Fugitifs, qui venait de découvrir que le père de Mancha n’était autre que le robot tueur Ultron. Trouvant les jeunes héros aux prises avec ce dernier, Excelsior intervint de leur côté et, pendant que Darkhawk réussissait à détruire Ultron, Chamber aidait les Fugitifs à prendre la fuite, laissant croire à ses coéquipiers que Minoru avait usé d’un de ses sortilèges pour permettre leur évasion. La bataille achevée, les jeunes héros d’Excelsior virent alors arriver à leur rencontre leur mystérieux financier : l’ancien coéquipier de l’incroyable Hulk, de Captain América et du premier Captain Marvel, Rick Jones. Après leur avoir confié qu’Excel n’était qu’un vieux quinjet réparé et prêté par Tony Stark, Jones leur expliqua que sa propre expérience le rendait particulièrement sensible à l’idée de ramener de jeunes héros vers une vie normale et moins dangereuse. Malgré leur double échec avec les Fugitifs, Jones proposa à Excelsior de continuer le travail ainsi entamé, qu’il financerait lui-même, revêtant leurs uniformes si nécessaires. Les membres d’Excelsior acceptèrent son offre à l’exception de Chamber qui s’éloigna discrètement du groupe pour regagner un autre repaire secret ; là, il se révéla être un imposteur, Alex Wilder, ancien membre des Fugitifs resté fidèle au Cercle et officiellement décédé lors de l’affrontement final entre le Cercle et les Fugitifs.

Ainsi, quelques mois plus tard, les héros d’Excelsior, désormais rebaptisés les Loners, s’agrandissaient avec l’arrivée de Mattie Franklin, autrefois l’héroïne Spider-Woman (la troisième du nom). Cependant, contrairement à ses coéquipiers, Franklin ne souhaitait pas abandonner sa carrière ; elle-même victime d’un trafic de MGH (la Mutant Growth Hormone), elle était venue à L.A. dans le but de démanteler un autre réseau et put rapidement convaincre Ricochet de l’accompagner dans sa mission, dissimulant au reste du groupe qu’ils continuaient à agir en héros, tout en participant aux réunions de l’association. Le groupe fut attaqué par la mutante Nekra, obligeant chacun des membres à utiliser ses pouvoirs ou son uniforme bien qu’Urich, dépourvu de telles capacités, commença à se sentir mis de côté, un sentiment renforcé par l’apparent rapprochement de Musashi et Powell alors que lui-même était depuis longtemps attiré par la jeune femme. Lors de l’une de leurs échappées, Franklin et Gallio découvrirent un laboratoire où ils tombèrent sur un tube de verre à l’intérieur duquel flottait la forme d’une jeune femme. Bientôt attaqués par une mystérieuse femme samouraï, le combat provoqua la destruction du tube, libérant ainsi la prisonnière qui se révéla être l’ancienne mutante Penance de Génération-X, ou du moins son sosie. Ricochet et Spider-Woman réussirent à ramener Hollow, le nouveau nom qu’ils donnèrent à « Penance » à leur quartier général, provoquant une dispute entre les membres des Loners quand ceux-ci apprirent leurs agissements secrets. Le groupe mit brièvement de côté ses dissensions quand l’organisation responsable du laboratoire les attaqua ; les jeunes héros purent repousser leurs agresseurs, qui furent contraints de battre en retraite en proférant des menaces, laissant Hollow à la garde des Loners.

Les menaces devaient se matérialiser rapidement quand les Loners furent de nouveau attaqués par Nekra, les amenant à poursuivre leur enquête, au cours de laquelle ils découvrirent une jeune femme amnésique, qui se révéla bientôt être, selon les dires de leurs adversaires, une androïde conçue sur le modèle du robot géant Red Ronin. A son tour, la nouvelle Red Ronin fut intégrée au sein des Loners, qui lui promirent de rechercher ses origines exactes. Peu après, la tension conduisit Urich à craquer ; jaloux de la liaison entre Musashi et Powell, frustré de ne pas avoir de pouvoirs, il s’empara du joyau responsable des pouvoirs de Darkhawk, s’attaquant bientôt à ses anciens coéquipiers quand ceux-ci tentèrent de le ramener à la raison. Le combat fit rage, Musashi affrontant directement son ami, stupéfaite de voir sa réaction et, finalement, Chris Powell put récupérer son joyau, redevenant Darkhawk et obligeant Urich à prendre la fuite. Malgré cette séparation, les autres Loners, à présent sous la conduite unique de Turbo, continuent à opérer à Los Angeles, à la recherche d’autres anciens jeunes héros à réformer et, désormais, pour découvrir les secrets de leurs nouvelles recrues, Hollow et Red-Ronin.

Récemment, Chris Powell, redevenu Darkhawk et enregistré au sein de l’Initiative, rejoignit le Projet : PEGASUS comme chef de la sécurité, recommandé par Justice (Vance Astrovik), tandis que le groupe se réinstalla à New York (même s’il n’est pas certain que tous les membres aient quitté la Côte Ouest). Lorsque Darkhawk quitta la Terre pour l’espace, il demanda à ses coéquipiers de veiller sur sa famille, ce qu’ils acceptèrent. Les activités actuelles des Loners sont inconnues.

Ineris & ThierryM 7243

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0