Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Demi-Vie (Masterson) - Marvel-World.com

Encylopédie - Demi-Vie (Masterson)

Véritable nom : Anthony "Tony" Masterson
Profession : Actuellement aucune, ancien professeur d’anglais
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : L’existence de Demi-Vie n’est pas connue du grand public
Autre identité : Half-Life (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Mrs Masterson (épouse)
Appartenance à un groupe : Ancien agent du Leader
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois une petite ville du Colorado (Etats-Unis)
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 334 (août 1987, par Peter David & Todd McFarlane) – VF : Point Zéro (Semic) n°1 (juin 1992, avec Incredible Hulk (vol.2) # 340 ; Incredible Hulk # 334 a été publié dans Hulk – L’Intégrale 1987-1988 de juin 2008)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : (Masterson) Marrons, (Demi-Vie) rouges
Cheveux : (Masterson) Bruns, (Demi-Vie) verts

Histoire : Anthony Masterson était un professeur d’anglais sans histoire qui fut accidentellement exposé à des rayons gammas lors du test d’une bombe gamma par le gouvernement américain. Les radiations semblèrent tuer Tony mais, dès la première nuit qui suivit sa « mort », il se réveilla et, avec un corps décharné, réalisa qu’il pouvait continuer à vivre s’il absorbait l’énergie vitale des vivants. Adoptant l’identité de Demi-Vie, puisque l’énergie absorbée ne lui permettait que de vivre la nuit, Tony continua pendant une année à se nourrir aux détriments des autres, sombrant peu à peu dans la folie. Environ un an après sa transformation, une nuit, en sortant de sa tombe, il découvrit un individu en train de l’attendre ; s’identifiant comme le Leader, celui-ci lui suggéra l’idée de s’attaquer à des êtres plus puissants que la normale afin d’acquérir une énergie suffisante pour survivre la journée. Le Leader l’orienta rapidement vers le désert afin que Demi-Vie s’attaque à l’incroyable Hulk. La nuit suivante, alors que Hulk, alors sous son apparence grise, traversait, en sautant, le désert, il ressentit un soudain état de faiblesse. Réalisant que l’origine de cette faiblesse se dirigeait vers lui en Jeep, il s’arrêta et, frappant dans ses mains, renversa le véhicule. Tony put s’extraire de la voiture, faisant face au titan. Tentant d’abord de le vaincre par la simple force, Hulk réalisa rapidement que chaque coup augmentait en fait la force de Demi-Vie au détriment de celle de son adversaire, réparant à chaque fois les dégâts provoqués par les coups du titan. Finalement, Hulk démembra son ennemi, jetant au loin les bras et les jambes de Demi-Vie, apprenant les origines de ce dernier de sa propre bouche, pendant que les membres rampaient pour se recoller au torse de Tony. Au cours de l’échange, Hulk apprit ainsi qu’après le premier test responsable de sa propre création, le gouvernement avait poursuivi les recherches et effectué un an auparavant un test dans le Colorado. Déterminé à en savoir plus, Hulk abandonna Demi-Vie sur place pour gagner le Colorado, laissant son ennemi à la merci des vautours.

Cependant, le Leader « veillait » sur son agent et put récupérer son corps avant qu’il ne soit entièrement dévoré par les oiseaux et le ramena à sa base où Demi-Vie put reconstituer son corps. Demi-Vie reprit son habitude de tuer des innocents pour survivre, tout en restant au service du Leader, lui proposant même de voler pour lui d’autres bombes gammas. Cependant, le Leader lui rappela que sa première mission, la mort de Hulk, n’était pas achevée et l’envoya de nouveau traquer le titan, cette fois équipé d’une armure en titane pour éviter un nouveau démembrement, une armure également dotée d’une caméra afin de permettre au Leader d’étudier Hulk lors de leur affrontement. Quand Hulk intervint, entendant les cris d’une nouvelle victime de Tony, il réalisa de suite qui était son ennemi en ressentant à nouveau une certaine faiblesse. Alors qu’il s’agrippait à Hulk, Demi-Vie fut à moitié assommé par Rick Jones quand celui-ci le frappa dans la tête à l’aide d’une pelle. Le choc permit à Hulk de se libérer de la prise de Tony ; le titan gris envisageait de quitter la ville mais une remarque d’un habitant, sous-entendant que Hulk avait peur de son ennemi, poussa Hulk à rester pour vaincre Demi-Vie. Cependant, peu à peu, Tony absorbait plus d’énergie de son ennemi, voyant sa propre stature s’accroître alors que Hulk devenait de plus en plus chétif. Réalisant que la force brute ne lui permettrait pas de vaincre, Hulk souligna que, même avec sa nouvelle force, Demi-Vie ne pourrait plus s’intégrer dans la société et retrouver son épouse ou reprendre sa vie de professeur et que, de toute façon, l’énergie qu’il venait d’absorber finirait tôt ou tard par s’épuiser et qu’il retrouverait alors son apparence actuelle, voire pire. Demi-Vie, réalisant la véracité des paroles de Hulk, rejeta d’un seul coup l’énergie volée et, apparemment, se suicida ainsi, ne laissant derrière lui que des cendres. En tout état de cause, il n’est plus réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Demi-Vie était une créature semblable à un vampire qui absorbait l’énergie vitale des êtres vivants afin de satisfaire sa propre faim d’énergie et survivre. Sous sa forme naturelle, il ressemblait à un zombie desséché mais, après avoir absorbé une vie, il retrouvait une apparence jeune et agréable. Il était capable d’absorber la force surhumaine de Hulk.

ThierryM 6419

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0