Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Crusader - Marvel-World.com

Encylopédie - Crusader

crusader_0.jpg

  • Véritable nom : Z'reg
  • Profession : Ancien aventurier, ancien espion
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull ; sous son déguisement humain, citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aubrey Thompson, « Troy », « le Vengeur »
  • Lieu de naissance : Inconnu (probablement une planète de l’empire skrull, dans la Galaxie d’Andromède)
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Initiative, ancien partenaire de l’Anneau de la Liberté, membre d’une organisation d’espions des Skrulls
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (Thompson) Marvel Team-up (vol.3) # 20 (juillet 2006, par Robert Kirkman & Andy Kuhn), (Crusader) Marvel Team-up (vol.3) # 23 (octobre 2006, par les mêmes) – VF : (Thompson) Spider-Man (Panini, vol.2) n°86 (mars 2007), (Crusader) Spider-Man (Panini, vol.2) n°89 (juin 2007)
  • Taille : 1m80 (variable)
  • Poids : 101,5 kg
  • Yeux : (naturel) verts, (Crusader) bleus, sinon variables
  • Cheveux : (naturel) aucun, (Crusader) noirs, sinon variables

Histoire

Agent de l’empire interstellaire des Skrulls, Z’reg suivit une formation d’espion ; durant son entraînement, il se lia d’amitié avec un Skrull du nom de K’rtem. Lors d’un exercice, Z’reg commit une erreur et fut alors blessé par K’rtem, une blessure qui lui laissa une cicatrice sur le visage. Pour se souvenir de son ami et par désir de mémoire de son erreur lors du duel, Z’reg décida de conserver celle-ci. Quelques temps après, il fut envoyé sur Terre afin d’espionner les Avengers, en vue d’une possible invasion de la planète. Cependant, à son arrivée, le Manoir des Avengers avait été détruit et le groupe dissous, après la crise de démence de la Sorcière rouge (Wanda Maximoff). Sa mission devenue caduque, Z’reg adopta une forme humaine, prit un appartement à New York et coupa toute communication avec l’empire skrull. S’intégrant dans la société humaine, il finit par s’attacher aux coutumes de la planète, développant une fascination pour les héros costumés y demeurant. Il continua d’utiliser la technologie skrull pour espionner ses voisins, une habitude conservée de ses jours d’espion. Quand son voisin Curtis Doyle découvrit un anneau créé à partir d’éclats d’un Cube cosmique et devint le super-héros Anneau de la Liberté, blessé lors de sa première mission, le Skrull lui révéla sa véritable identité. Il suggéra à Doyle d’utiliser l’anneau pour restructurer son corps, puis utilisa ses propres capacités de métamorphose de Skrull pour devenir le super-héros Crusader, adoptant spécifiquement ce nom car il ne révélait rien de ses pouvoirs, et donc de ses origines. Ils s’entraînèrent ensembles pendant deux semaines, et le duo fit finalement ses début face à Iron-Maniac (le Tony Stark dément de la Terre-5012) qui tua Anneau de la Liberté au cours du combat. Récupérant l’anneau, Crusader aida par la suite Captain América (Steve Rogers), le Dr Stephen Strange, Luke Cage, Ms Marvel (Carol Danvers), Miss Hulk (Jennifer Walters), Spider-Man (Peter Parker) et Wolverine (Logan/James Howlett) en créant une réalité de poche afin d’emprisonner le Skrull génétiquement modifié appelé Titannus jusqu’à ce qu’un moyen de le contrôler soit découvert.

crusader_1.jpgQuand fut fondée l’Initiative, Z’reg décida de rejoindre l’organisation et partit pour le Camp Hammond afin d’y suivre la formation dispensée aux futurs héros, arrivant en même temps que le troisième Ant-Man (Eric O’Grady), Diamondback (Rachel Leighton) ou encore Geiger (Delilah Deerborn). Peu après son arrivée, le clone de MVP (Michael Van Patrick) appelé KIA attaqua les héros du Camp Hammond, parmi lesquels les nouvelles recrues auxquelles appartenait Crusader. Celui-ci eut la main tranchée lors de la bataille mais elle put lui être greffée chirurgicalement par le médecin du camp, Physique. Craignant toutefois qu’un examen médical approfondi ne révèle sa véritable origine, Z’reg utilisa son éclat du Cube cosmique pour modifier les résultats, apparaissant ainsi un humain aux yeux du docteur. Celle-ci fut toutefois surprise de la banalité de ces résultats, peu conformes avec la nature surhumaine de Crusader. Lors de son séjour au camp, Z’reg eut rapidement des soupçons à l’égard du Frelon (Hank Pym en apparence), subodorant qu’il était lui aussi un Skrull à cause de son attitude et de ses goûts alimentaires ; mais, incapable de trouver une bonne raison autre que sa propre nature extra-terrestre pour étayer ses conclusions, Z’reg décida de garder le silence, même s’il faillit révéler la vérité à Trauma (Terrance Ward). Un peu plus tard, le groupe de Skrulls auquel appartenait ce Frelon, effectivement un espion skrull, lança une tentative d’invasion de la Terre, sous la conduite de la reine Véranke. Quand l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr) arriva au Camp Hammond pour y annoncer l’infiltration de l’Initiative par des Skrulls, Crusader redouta d’être lui-même démasqué et assimilé aux envahisseurs en dépit de ses bonnes intentions ; il utilisa son anneau pour inverser les effets des lunettes de Garrett, apparaissant comme humain aux yeux de celui-ci alors que tous les autres héros semblaient être des Skrulls. Réalisant aussitôt les conséquences de son acte, Z’reg poussa Garrett à quitter la zone d’influence de son anneau, annulant les effets de celui-ci. Puis, alors que l’Homme-Tridimensionnel partait auprès des autres équipes pour purger celles-ci de leurs espions skrulls infiltrés, Crusader accompagna les autres héros du Camp Hammond pour affronter les Skrulls envahissants New York. Sur place, Z’reg se retrouva face à face à K’rtem. Chacun tenta de convaincre l’autre de changer de camp mais, finalement, Z’reg remporta leur duel, tuant son ami et renonçant alors à continuer de porter la cicatrice que celui-ci lui avait infligée. Poursuivant le combat, Crusader vit son coéquipier Proton (Geldoff) être exécuté par les Skrulls ; cette mort le fit hésiter sur le camp à défendre mais, après avoir discuté avec Nick Fury, venu au secours des héros de l’Initiative, décida de rester du côté de la Terre et poursuivre son combat contre les siens.

Quand les forces des Skrulls furent finalement repoussés, Z’reg aperçut Criti Noll, le Skrull qui s’était fait passé pour Hank Pym, fuir le champ de bataille. Partant immédiatement sur ses traces, Crusader triompha de Noll mais c’est alors que l’Homme-Tridimensionnel, revenu de son parcours à travers les Etats-Unis, revint au Camp Hammond et découvrit que Crusader était aussi un Skrull. Croyant avoir affaire à un nouvel espion, Garrett tira dans la tête de Z’reg. Celui-ci tomba sur le sol, reprenant sa forme naturelle ; les autres héros crurent alors que Crusader avait été également remplacé par un Skrull depuis un certain temps. Agonisant sur le sol, Z’reg souhaita que les choses se soient passées différemment, juste avant de disparaître, sans laisser de trace.

Pouvoirs

Comme tout Skrull, Crusader est un métamorphe naturel ; il a adopté une forme humaine, créé des cristaux semblables à de la roche sur ses bras et fait de son corps un coussin géant afin de récupérer Captain América en train de tomber.

Equipement

Crusader utilise son équipement d’espion skrull pour surveiller les disputes conjugales et les problèmes financiers de ses voisins ainsi que pour surveiller les canaux d’appel d’urgence des autorités. Il porta brièvement un propulseur dorsal créé pour lui par Anneau de la Liberté mais qui disparaissait quand il s’éloignait trop de la portée de l’anneau de son partenaire. A la fin de sa carrière, il entra en possession d’un éclat de Cube cosmique modelé en anneau grâce auquel il était capable de modifier la réalité sur une portée d’une dizaine de mètres ; il l’utilisait également pour voler.


ThierryM 6988

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0