Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Moon Knight (Ultimate) - Marvel-World.com

Encylopédie - Moon Knight (Ultimate)

moon-knight-ultimate_0.jpg

  • Véritable nom : Marc Spector
  • Profession : Aventurier, entrepreneur, chauffeur de taxi, éventuellement ex Navy Seal et mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Steven Grant, Ronin
  • Lieu de naissance : Chicago (Illinois, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Probablement les mêmes que sur la Terre- 616, soit Elias Spector (père, décédé), Mrs. Spector (mère, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Marvel Knights (groupe informel et sans dénomination réelle, réunissant également Daredevil, le Docteur Strange, Iron Fist, Shang Shi, Spider-Man), peut-être ancien membre des Navy Seal
  • Base d’opérations : Sa propre demeure à New York (New York, Etats-Unis, Terre-1610)
  • Première apparition : VO : Ultimate Spider-Man # 79 (septembre 2005, par Brian Michael Bendis & Mark Bagley) – VF : Ultimate Spider-Man n°41 (janvier 2006)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : 102 kg
  • Yeux : Marrons sombres
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Rien n’est connu des activités de Moon Knight avant qu’il n’apparaisse pour la première fois par une nuit de pleine lune pendant la guerre des gangs, entre le Caïd (Wilson Fisk) et Hammerhead. Ayant repéré une forte explosion causée par ce dernier et qui avait détruit un entrepôt de Fisk, Moon Knight ne trouva sur place que Spider-Man (Peter Parker) qui, lui aussi, avait repéré l’explosion. Moon Knight l’attaqua, le soupçonnant de suite. Au cours de la bagarre qui sen suivit, Moon Knight fut, malgré tout, dominé par Spider-Man, alors même que les réflexions de celui-ci amenaient Moon Knight à s’interroger sur l’âge de son adversaire. La bagarre prit fin avec l’arrivée de la police. Photographié à son insu, Moon Knight fit la une du Daily Bugle dès le lendemain, vite surnommé « Moonman » par J. Jonah Jameson. Quelques temps après, Moon Knight, sous l’une de ses identités civiles, celle du chauffeur de taxi Steve Grant, filme les résultats d’une altercation entre Shang Shi et Danny Rand (Iron Fist), d’un côté, affrontant, de l’autre côté, Hammerhead, Ox des Enforcers et les gangs de Chinatown. Au milieu de cette bagarre, Spider-Man et la Chatte noire (Félicia Hardy) tentaient de mettre uin terme aux hostilités. Rentrant le soir à l’une de ses planques du quartier de Soho, Moon Knight se disputa avec sa compagne Marlène, agacée de ne plus savoir à laquelle des identités du héros – Moon Knight, Steven Grant ou Marc Spector – elle avait affaire.

moon-knight-ultimate_1.jpgPlus tard, en pleine réunion avec son conseil d’administration, Marc Spector eut une absence, ses différentes personnalités « discutant » entre elles : alors que Grant souhaitait s’occuper du Caïd, Spector rappelait qu’il a une revanche à prendre sur Spider-Man, furieux et honteux d’avoir été battu par un enfant, et tranchait en définissant les priorités : d’abord Hammerhead, puis Spider-Man. Cependant, Grant l’incita à laisser tomber cette inutile vengeance alors qu’une quatrième personnalité se manifestait alors, sous l’apparence d’une gamine rousse, interprète de la personnalité de Moon Knight, désireux de passer à l’action. « Revenu sur Terre », Spector congédia son conseil, avant de revêtir son uniforme de justicier.

Pendant ce temps, dans un entrepôt désaffecté, Hammerhead, deux des Enforcers – Fancy Dan et Montana – se retrouvèrent face à face à Elektra, venue tuer le gangster pour le compte du Caïd, mais aussi face à Iron Fist et Shang Shi, désireux de mettre un terme à la guerre des gangs qui ravageait Chinatown. Arrivant sur les lieux, Moon Knight, lui, venait juste s’occuper de Hammerhead ; Spider-Man, également arrivé sur les lieux, tentait vainement de calmer la situation avant qu’elle ne dégénère, bien mal aidé par sa partenaire, la Chatte noire, assoiffée de vengeance à l’égard du Caïd, qui ne fit que rajouter un énième protagoniste à cette confrontation. Hammerhead retourna alors Elektra contre le Caïd, bientôt aidé également par la Chatte noire qui voyait là une occasion d’atteindre le Caïd. C’est alors que la situation dégénéra en un conflit généralisé : tandis que Moon Knight s’attaque et passe à tabac Hammerhead, il finit, comme tout le monde, immobilisé dans la toile de Spider-Man, dans une dernière tentative d’apaiser la situation. Le jeune héros appela la police, provoquant la colère de Moon Knight, lassé des interventions de celui qu’il considérait comme un jeune imbécile, incapable de réaliser que le sort de la ville se décidait en ce moment même. La toile du héros s’avéra cependant incapable de retenir longtemps tous les participants, et bientôt de nouveau libres, ils s’affrontent de nouveau, Moon Knight s’en prenant directement au tisseur, lui reprochant son appel à la police alors qu’ils ne disposent d’aucune preuve contre Hammerhead. C’est alors que la tueuse Elektra le poignarda ; profitant de la situation, Hammerhead démasqua alors le vigilant, avant de le prendre en photo pour le retrouver. Bien qu’affaibli, Moon Knight réussit à remettre son masque, empêchant Elektra d’assassiner la Chatte noire grâce à l’un de ses moonrangs qui se plante dans le crâne de la meurtrière. Ce dernier effort s’avéra cependant trop important et Moon Knight sombra dans le coma, emmené à l’hôpital par les hommes du capitaine de police DeWolfe, capitaine corrompue et à la solde du Caïd.

Plusieurs semaines après, sous l’impulsion de ses voix intérieurs, Spector sortit du coma, bien décidé à reprendre son combat de justicier. Une nouvelle guerre des gangs avait été déclenchée, cette fois entre le Caïd et le Kangourou (Franck Olivier). Moon Knight commença par s’en prendre au Punisher (Frank Castle), en train de tirer sur Spider-Man et Daredevil (Matt Murdock), avant de lui-même s’attaquer au jeune héros avec ses moonrangs. Le Punisher fut finalement arrêté, sous les yeux de Moon Knight qui regagna son repaire sans réaliser être suivi par DD. Entrant en contact avec lui, il lui proposa d’organiser n groupe pour lutter contre le Caïd. Peu après, le groupe tint sa première réunion, sur un toit, réunissant Daredevil, Moon Knight, le Docteur Strange, Shang Chi, Iron Fist et Spider-Man. Un conflit faillit éclater entre celui-ci et Moon Knight, mais DD y mit vite le holà. Leur seul objectif doit être la chute du Caïd et même sa mort, une orientation contre laquelle Spider-Man s’élève. Néanmoins, les héros envoient Moon Knight auprès du Caïd afin d’infiltrer son organisation en se faisant passer pour un tueur à gages : Ronin. Cependant, dans l’écheveau mental des identités de Moon Knight, la petite fille rousse s’inquiète de la création d’une nouvelle identité, susceptible d’accroître encore la schizophrénie de Spector. Cependant, comme Ronin, évoquant un passé de Navy Seal durant la Guerre du Golfe, une expérience ratée de super soldat et un emploi à la Roxxon, il se présente au Caïd, sans savoir que le plan de leur groupe lui a été révélé par Iron Fist, qui les a trahis pour protéger sa famille. Le Caïd a décidé de jouer le jeu et de manipuler Moon Knight, lui demandant de lui livrer Spider-Man pour faire ses preuves. S’étant totalement noyé dans sa personnalité de tueur, Spector détourne un bus pour défoncer les portes du lycée de Peter Parker, ouvrant le feu sans réfléchir, sous le « regard » horrifié de ses quatre autres personnalités. Sa seule « victime » est, heureusement, Kitty Pride, alias Shadowcat des X-Men, une mutante capable de devenir intangible ; le combat s’étend dès lors dans la tête même de Moon Knight où la personnalité de Ronin affronte celle de « Moon Knight », pendant que, dans le monde réel, Ronin combat Spider-Man et Shadowcat. Finalement, dans les deux combats, Ronin l’emporte, emmenant un Spider-Man inconscient avec lui pour le livrer au Caïd.

moon-knight-ultimate_2.jpgSpider-Man reprend connaissance, attaché, face au Caïd, à ses hommes et à Ronin. Démasqué, il reçoit l’ordre de transmettre un message au reste du groupe, à savoir d’abandonner leur lutte contre Fisk. Puis, celui-ci attaque sauvagement Ronin, le passant à tabac, révélant ainsi qu’il connaît le secret du « tueur » depuis le début et n’a fait que le manipuler à son avantage. Ronin/Moon Knight inconscient, il confie son corps à deux de ses hommes, leur demandant de le tuer et de laisser son cadavre dans le fleuve, un avertissement aux autres héros costumés. S’exécutant, les deux hommes du Caïd arrivent sur la rive du fleuve et tirent une balle dans la tête mais, sans qu’ils s’en aperçoivent à cause de l’obscurité ambiante, celle-ci a été déviée par le bandeau métallique de l’uniforme de Ronin. Reprenant conscience quelques temps après, alors que ses coéquipiers ont eu leur face à face avec le Caïd, Spector décide de se livrer à la police, révélant sa double identité mais, surtout, témoignant de la tentative de meurtre de Fisk à son encontre et fournissant ainsi les preuves légales qui manquaient pour faire tomber le Caïd. Le premier héros costumé à sacrifier son secret afin de rendre la justice.

Pouvoirs

Il n’est pas établi que Moon Knight possède un quelconque pouvoir. Son allusion au programme du s »super soldats » demeure à confirmer et peut s’inscrire dans son projet de duper le Caïd. Il est aussi possible que, comme Ronin, le Dr Strange lui ait octroyé certaines capacités comme il le lui proposait mais cela aussi reste à confirmer.

Aptitudes

Moon Knight est un boxeur confirmé, un commando, un expert en arts martiaux, un gymnaste, un acrobate.

Armes & équipement

Moon Knight a déjà utilisé des moonrang tranchant, un genre de shuriken en forme de croissant de lune, des poignards à deux lames toujours en forme de croissant, un bâton télescopique. En tant que Ronin un pistolet mitrailleur et un bâton à deux articulations. Par ailleurs dans son armurerie de Moon Knight on peut voir un glaive, une flèche et une hache, tous exploitant le symbole de la Lune.

Commentaires

Comme chauffeur de taxi, la licence de Steven Grant est le n°1 110 003).


Gingko 10102

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0