Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lotus Rouge (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lotus Rouge (le)

Véritable nom : Paul Hark
Profession : Aventurier.
Statut légal : Citoyen australien, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète.
Autre identité : Red Lotus (VO).
Lieu de naissance : Sydney, Australie (présumé)
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Gow Yang Yu/Julias Gow (Grand-père, décédé)
Appartenance à un groupe : le Club des Damnés, anciennement allié des X-Men, la Triade.
Base d'opérations : Hong Kong, Chine.
Première apparition : VO : X-Treme X-Men #5 (2001 par Chris Claremont et Salvador Larroca) - VF : X-Treme X-Men n°5 (2002)
Taille : Pas de données fiables
Poids : Pas de données fiables
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Partuicularité physiques Le Lotus Rouge a les bras, le torse et le dos tatoués.


Histoire : Le mutant d’origine chinoise Paul Hark, alias le Lotus Rouge, est le petit-fils du chef de la pègre chinoise à Sydney : Gow Yang Yu, plus connu sous le nom de Julius Gow. Officiellement Julius Gow était un homme d’affaire respectable mais il dirigeait en secret la pègre chinoise, l’une des composantes de la Triade. Lorsque son ami et vice-roi de la Triade, Myles Warbeck trouva la mort, son conseiller l’Examinateur lui conseilla de tuer les deux enfants cachés de ce dernier : Heather et Davis Cameron afin de prendre le titre de vice-roi à leur place. Mais Heather et Davis étaient protégés par les X-Men. L’Examinateur décida de prendre le contrôle de la Triade lui-même. Il assassina Gow et fit croire au Lotus Rouge que les X-Men Malicia et Gambit étaient les coupables. Justement les deux X-Men, qui enquêtaient sur l’assassinat de Warbeck (Gambit avait été accusé du meurtre par la presse), venaient de trouver le corps encore chaud de Gow. Lotus Rouge qui les trouva près du corps de son grand-père, prit la parole de l’Examinateur pour argent comptant et s’attaqua à eux. Il les assomma et les confia à l’Examinateur qui décida de les torturer.

Lotus Rouge assista à la séance de torture des deux mutants. Choqué, il demanda à l’Examinateur d’arrêter mais ce dernier le piqua avec une flèche sédative. Finalement Malicia et Gambit parvinrent à se détacher et à mettre l’Examinateur en fuite. Ils décidèrent de retourner à leur appartement de Sydney et d’emmener Lotus Rouge avec eux comme témoin au cas où les autorités les accuseraient du meurtre de Gow. Mais de retour à leur appartement, ils retrouvèrent leur coéquipière Sage molestée par Sebastian Shaw et Lady Mastermind, apparemment alliés à l’Examinateur. Lotus Rouge les aida alors à défaire les deux vilains et à libérer Sage. Après quoi, il se rendit avec Gambit au grand conseil de la Triade où ils révélèrent à tous la trahison de l’Examinateur et ses relations avec Sebastian Shaw avant de l’arrêter et de le livrer aux autres membres du grand conseil.

Par la suite, il se rend sur l’île de Madripoor avec les X-Men où il les aide à repousser une armée alien bien décidée à conquérir la Terre. Une fois les aliens repoussés, il quitta les X-Men.

On le retrouve des semaines plus tard au Club des Damnés de Hong Kong où il accepte d’aider Courtney Ross et à la Vipère à mettre hors d’état de nuire une troupe de négriers. Lors d’une vente d’esclaves mutants organisée par le Club des Damnés (pour mieux démasquer les négriers), il croise Marvel Girl (Rachel Summers) venue enquêter sur cette vente. Mais les deux mutants sont attaqués par Séléné, désireuse de prendre possession de Rachel. Par télépathie, Séléné tente de les soumettre mais finalement Rachel parvient à se défaire de son emprise et à la vaincre. Les négriers démasqués et arrêtés, Rachel quitte Hong Kong. On ignore depuis les activités du Lotus Rouge et s’il a conservé ses pouvoirs suite au Jour-M.

Pouvoirs : Le Lotus Rouge est un mutant doté d’une force surhumaine et d’une vitesse, d’une agilité, de réflexes, de dextérité, de coordination, d’équilibre et d’endurance supérieure à ceux des êtres humains normaux.

Aptitudes : Le Lotus Rouge est un expert du combat au corps à corps. Il maîtrise plusieurs arts martiaux.


Ineris 6115

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0