Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pierce, Donald - Marvel-World.com

Encylopédie - Pierce, Donald

pierce-donald_0.jpg

  • Véritable nom : Donald Pierce
  • Profession : Terroriste, Criminel, Industriel
  • Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : le Fou Blanc, Roi Blanc
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : autrefois membre du Conseil Humain, des Jeunes X-Men (Cyclope), du Club des Damnés, des Reavers
  • Base d'opérations : Autrefois Utopia ; les ruines de l'Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; Cooterman's Creek, Australie ; Club des Damnés, Manhattan, New York City, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men #129 (dans l'ombre) - Uncanny X-Men #132 (entierement) (1980 par Chris Claremont et John Byrne) - VF : Spécial Strange 28 & 30 (1982)
  • Taille : Pas de données fiables
  • Poids : Pas de données fiables
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

On ne sait rien du passé de Donald Pierce, un puissant industriel, avant son admission au Cercle Intérieur du Club des Damnés, une société secrète rassemblant de puissants personnages désireux de dominer le monde politiquement et économiquement. Grâce à son immense fortune, il fut invité à rejoindre le Club par Sebastian Shaw alias le Roi Noir. Donald Pierce a eut recours à une technologie inconnue qui a fait de lui un cyborg, un être mi-homme, mi-machine. Il voue une haine profonde aux mutants, qu’il considère comme des monstres mais qui sont pourtant en majorité au Cercle Intérieur du Club du Damnés (Emma Frost, Harry Leland, Lady Tessa, Lourdès Chantel et Sebastian Shaw). Derrière les sourires et politesses de rigueur, Pierce (qui occupe le titre de Fou Blanc du Club) leur vouait une haine profonde et se servait du Cercle Intérieur pour assouvir sa soif de pouvoir et de domination. Lorsque les X-Men infiltrent le Club pour enquêter sur les Damnés, Pierce participe à leur capture. Mais très vite ceux-ci se libèrent et tentent d’arrêter les Damnés. Pierce et Shaw sont contraints de fuir.

A la suite de ces évènements, la haine de Pierce vis à vis des mutants ne cesse d’augmenter. Il s’allie à Murray Reese, Angelo Macon et Wade Cole, trois gardes du Club sévèrement blessé par l’X-man Wolverine. Il propose de remplacer leurs membres arrachés par l’X-man par des implants cybernétiques, ce qu’ils acceptent. Après la mort apparente des X-Men, Pierce décide de s’en prendre aux jeunes mutants que le professeur Xavier tente de rassembler (les futurs Nouveaux Mutants). Pour cela il kidnappe l’assistante personnelle de Sebastian Shaw : Lady Tessa, dans l’espoir d’utiliser ses pouvoirs pour détecter les jeunes mutants. Il charge alors Reese, Macon et Cole d’abattre Aigle-Noir, un ami du professeur Xavier et grand-père de la jeune mutante : Danielle Moonstar. Mais très vite Xavier découvre que les agresseurs d’Aigle-Noir sont sous les ordres de Pierce et que ses prochaines cibles sont les jeunes mutants Roberto Da Costa et Samuel Guthrie. Un affrontement s’ensuit entre les nouveaux élèves du professeur Xavier et les hommes envoyés par Pierce alors qu’ils tentent d’abattre Roberto Da Costa au Brésil. Ils sont vaincus mais la petite amie de Roberto : Julianna trouve la mort. Pendant ce temps, Pierce recrute Samuel Guthrie dans le Kentucky et lorsque Xavier et ses élèves s’y rendent, Sam les attaque, kidnappe le professeur et lui livre. Lorsque Pierce s’apprête à tuer le professeur, il est empêché par les nouveaux élèves de ce dernier. Ordonnant à Sam de les tuer, ce dernier refuse et semble prendre conscience qu’il n’a pas choisi le bon camp. Finalement, Pierce est vaincu par Xavier dans un bras de fer mental. Dans le coma, il est confié à Lady Tessa qui promet à Xavier de lui faire regretter leur capture.

On ignore le sort que lui a réservé Lady Tessa, toujours est il qu’il refait surface des semaines plus tard à la tête des Reavers, une armée de cyborgs auxquels il adjoint Lady Deathstrike, Cole, Reese et Macon bien décidés à abattre les X-Men. pierce-donald_1.jpg Comme lui, ils leur vouent une haine farouche. Ils décident de reprendre pour QG leur ancienne base en Australie, depuis occupée par les X-Men. Ils n’y trouvent que Wolverine, qu’ils attaquent et crucifient. Mais celui ci est bientôt libéré par Jubilée. Croyant qu’il avait fuit pour le laboratoire de la généticienne Moira Mc Taggert sur l’île de Muir, Pierce envoie les Reavers attaquer l’île. Ils s’y retrouvent confrontés aux X-Men et à la Freedom Force, une équipe gouvernementale, et tuent deux des mutants présents : Sunder et le Mur. Mais dans la bataille les Reavers perdent Cabèche que Pierce s’empresse vite de réparer. Il adjoint également aux Reavers, Cylla Markham, une humaine qu’il transforme en cyborg. C’est aussi à cette époque qu’avec les Reavers il capture l’aborigène mutant Gateway et le force à les servir.

Peu après, Pierce et les Reavers sont pris pour cible par Trevor Fitzroy, un membre des Parvenus qui envoie des Sentinelles, ironiquement des robots destinés comme eux à l’élimination des mutants, les massacrer. Apparemment, tous les Reavers exceptés Cylla et Lady Deathstrike sont éliminés. Pierce parvient grâce à Gateway à fuir la base des Reavers assiégée et à se rendre aux Etats-Unis, au Club des Damnés, mais il y conduit également les Sentinelles, toujours à ses trousses, qui une fois au QG l’éliminent ainsi que la plupart des mutants présents (Emma Frost est gravement blessée et ses Héllions sont massacrés). Mais Pierce survit une fois de plus et il reconstruit ses Reavers tombés au combat. Après quoi il retente sa chance au Club des damnés mais il est évincé par Sebastian Shaw. Il localise ensuite une base de Cable remplie d’Adamantium, le métal indestructible, et en recouvre son corps pour se rendre lui-même indestructible. Il affronte plus tard Wolverine et Jubilée, mais un être énigmatique Khyber intervient et lui réclame une nouvelle technologie qui lui aurait été volée. Khyber le vainc facilement et lui arrache un de ses bras cybernétique comme trophée avant de se téléporter ailleurs.

Une fois de plus, Pierce se reconstruit lui-même ainsi que tous les Reavers survivants et décide de capturer Milo Thurman, un ancien agent gouvernemental doué d'incroyables capacités prophétiques. Pierce a pour intention de transformer Thurman en cyborg sous son contrôle mais ses plans sont bientôt anéantis par l'intervention de Domino, l’ex-épouse de Milo et mutante mercenaire. Alors que ses Reavers affrontent Domino, Pierce télécharge presque 60 % de la conscience de Thurman dans son propre esprit avant que sa base ne soit détruite.

Par la suite, il s’allie au Roi d’Ombre, qui lui demande l’aide des Reavers pour capturer l’X-man Malicia à travers qui il espère se réincarner et accéder aux consciences de dizaines de surhumains. Ainsi Pierce et ses Reavers se retrouvent confrontés une nouvelle fois aux X-Men mais sont vite défaits. Alors que ses Reavers sont capturés et remis aux autorités, Pierce parvient à s’enfuir avec le Roi d’Ombre et son assistante le Dr Lian Shen.

Quelques semaines plus tard, il décide de reformer les Reavers. Mais la plupart des membres habituels étant emprisonnés, il décide d’enrôler des adolescents, plus faciles à manipuler. Une fois encore, il décide de se venger des X-Men en prenant pour cible la famille des derniers étudiants des X-Men. Avec ses Reavers il kidnappe Wallace Barrett, le père de Sofia Mantega, une étudiante de l’institut Xavier. Mais très vite il rencontre l’opposition de Sofia, de ses amis (Laurie Collins, Kevin Ford et David Alleyne) et de ses professeurs : Danielle Moonstar et Xian Coy Manh, des anciens Nouveaux Mutants, qu’il avait combattu des années plus tôt et qui étaient là pour recruter l’un de ses Reavers : Josh Foley, qui était en réalité un mutant. L’affrontement tourne vite au désavantage de Pierce qui décide d’y mettre fin en tuant l’une des élèves de Danielle et Xian : Laurie Collins. Mais le meurtre de la jeune fille déclenche la colère de Kevin Ford qui use de son contact mortel sur lui. Pierce ne doit sa survie qu’à l’intervention de Danielle Moonstar qui force l’adolescent à le relâcher. pierce-donald_2.jpg Vaincus, il est jugé et jeté en prison à la Cage, au large des côtes françaises et condamné à la peine capitale. Mais lorsque le gouvernement américain enquête sur un meurtre qui semble avoir été commis par le jeune Kevin Ford, Donald Pierce se voit proposer (en la personne de son neveu Justin, agent du FBI) une commutation de sa peine en prison à vie s’il accepte de les renseigner sur le jeune homme. Pierce accepte et se voit conduire aux Etats-Unis. Mais arrivé sur place, il s’échappe en tuant les agents fédéraux qui le transportent. Il reforme alors les Reavers et décide de se venger de Josh Foley. Il se retrouve confronté aux anciens Nouveaux Mutants et est une fois de plus vaincu et jeté en prison.

Mais comme à son habitude, il s’échappe et part pour Paris où Sebastian Shaw tente de reformer le Club des Damnés avec Solar et Tessa. Désireux de prendre sa revanche sur Shaw et la tête du Club, Pierce les attaque alors qu’ils sont en pleine discussion avec les X-Men. Finalement, Sebastian Shaw le vainc et lui arrache la tête.

Il refait cependant surface à Prague en République Tchèque, où il est recruté par les Purificateurs et infecté par le virus transmode. Sous le contrôle de Bastion, il est envoyé assassiner les dernières recrues des X-Men : les anciens Nouveaux X-Men. Mais Pierce sembler préférer dans un premier temps se servir d'eux pour capturer ses ennemis de toujours : les Nouveaux Mutants. Aussi il se fait passer pour Cyclope et rassemble une équipe de "Jeunes X-Men" (Blindfold, Dusk, Ink, Rockslide et Wolf Cub) grâce à la complicité d'un jeune homme, Ink. Il fait croire à ses recrues que Rocket, Danielle Moonstar, Solar et Magma sont devenus mauvais. Il les envoie les capturer mais les Jeunes X-Men finissent par le démasquer et par se retourner contre lui, aidés de Ink. Pierce tue alors l'un d'entre eux : Wolf Cub, mais il est finalement maitrisé par Rockslide et gardé en captivité par les X-Men.

Durant sa captivité, il reçoit de nombreuses visites de la jeune mutante Dust, qui finit par lui avouer que ses pouvoirs sont en train de la tuer. Au fil des semaines, il finit par la convaincre de le délivrer en échange de son aide. Dust finit par céder mais lorsqu'il s'attaque aux X-Men, elle revient sur sa décision et se retourne contre lui et il est une fois de plus fait prisonnier par les X-Men.

Lorsque les X-Men quittent Graymalkin Industries et se réinstallent sur Utopia, ils installent leurs prisonniers, dont Pierce, dans les sous-sols et en confient la garde à Danger. Après quelques semaines, Pierce se révèle être en contact avec Bastion, pour le compte duquel il trompe Danger et détruit les Blackbirds des X-Men durant les événements qui font suite au retour de Hope Summers dans le présent. Cyclope le détruit alors d'une puissante rafale optique.

Pouvoirs

Donald Pierce est un cyborg, c’est à dire un être mi-homme, mi-machine à la force surhumaine. Ses réflexes, sa vitesse et son agilité sont de même incroyablement supérieurs à la moyenne. Son corps est quasi-indestructible, à fortiori depuis qu’il l’a recouvert d’adamantium et tant que sa tête n’est pas détruite, il peut survivre à quasiment tous les dommages. Tout dans son corps est artificiel. Son corps cybernétique est habituellement recouvert de matière organique qui lui donne une apparence humaine. On ignore si son cerveau est d’origine ou s’il possède un cerveau cybernétique dans lequel il aurait téléchargé ses souvenirs et son intelligence. Il possède des membres cybermorphiques : il peut ainsi remplacer ses mains ou ses avant-bras par des lames dont il se sert en combat. Il peut aussi décharger des rafales de plasma ou des champs de force électromagnétiques. Enfin il peut se propulser dans l’air et voler.

Aptitudes

Donald Pierce est un expert en mécanique, robotique, en informatique, en électronique et cybernétique. Il maîtrise une technologie capable de transformer des humains en cyborgs. Cette technologie aurait une avance de deux siècles sur toutes les technologies conventionnelles de la Terre et on ignore encore comment il se l’ait procurée. Il est aussi à la tête d’un vaste empire financier. Donald Pierce est à la tête des Reavers, un groupe à l’origine composé de cyborgs (désormais d’humains pour la plupart).


Ineris 9355

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 31
    Membre : 0