Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Frère Nature - Marvel-World.com

Encylopédie - Frère Nature

frere-nature_0.jpg

  • Véritable nom : Mark Diering
  • Profession : Ecoterroriste, ancien garde forestier de parc
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Brother Nature (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue (emprisonné), autrefois l’Etat de Washington (Etats-Unis)<
  • Première apparition : VO : Captain America (vol.1) # 336 (décembre 1987, par Mark Gruenwald & Tom Morgan) – VF : Spider-Man n°102 (juillet 2008, avec Thunderbolts : Breaking Points # 1 ; Captain America # 336 est inédit en France)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Amoureux de la nature, Mark Diering, celui qui allait devenir Frère Nature, décida de devenir un garde forestier dans l’Etat de Washington ; pendant trois ans, il fut plutôt content de son travail, jusqu’à ce qu’il découvre qu’une large partie de la forêt dont il avait la garde avait été vendue à des exploitants privés. Ne voyant aucune autre solution, Mark, adoptant le surnom de Frère Nature, utilisa toutes les techniques de l’écoterrorisme pour stopper les exploitants ; cependant, il fut finalement pris sur le fait et sévèrement battu. Les ouvriers, pensant l’avoir tué à force de coups, jetèrent son corps dans une tranchée qu’ils remplirent bientôt de terre. Alors qu’il demeurait dans sa tombe de fortune, il eut une vision de la déesse de la Terre lui apparaissant. Elle le nomma gardien de la nature et lui accorda des pouvoirs surhumains pour accomplir son devoir. Au cours des six mois qui suivirent, après s’être extrait de sa tranchée grâce à ses nouvelles capacités, Frère Nature s’opposa de nouveau aux exploitants, combattant aux côtés de la nature elle-même.

frere-nature_1.jpgC’est alors que Steve Rogers, alors sous l’identité du Captain après avoir du abandonner son identité de Captain América, le rencontra et tenta de le convaincre de cesser de mettre en danger la vie des ouvriers. Frère Nature refusa d’accéder à la demande du Captain et libéra violemment ses pouvoirs, utilisant successivement un séisme, un daim galopant, et même un ours géant pour arrêter Rogers, mais celui-ci fut capable d’échapper à toutes les attaques de Frère Nature. Finalement, provoquant un séisme exceptionnellement puissant, Mark fut capable de prendre le Captain au piège mais se retrouva également prisonnier. Blessé par la chute, Frère Nature raconta alors à Rogers son histoire. Le Captain fut capable d’extraire Frère Nature du cratère créé par ses soins, mais la forêt était en ruines. Réalisant qu’il avait causé lui-même les dégâts qu’il cherchait à éviter, Mark éclata en sanglots, renonçant apparemment à ses projets.

frere-nature_2.jpgCependant, dans des circonstances inconnues, Frère Nature reprit sa croisade. Lors d’une de ses interventions, il fut attaqué par les Thunderbolts, désormais au service du gouvernement dans le cadre de l’Initiative. Le groupe ne put cependant résister à Mark, jusqu’au moment où Songbird utilisa la ruse contre lui. Sur son conseil, l’Homme-Radioactif expliqua à Frère Nature que ses attaques avaient déstabilisé son uniforme, l’amenant à bientôt atteindre une masse critique avant d’exploser, ravageant ainsi toute la région. Craignant de voir une nouvelle forêt détruite par sa faute, Mark accepta de se rendre et fut bientôt incarcéré, refusant malgré tout de s’enregistrer en dépit de la demande de Songbird. Il est vraisemblablement toujours en prison actuellement.

Pouvoirs

Frère Nature peut communiquer avec les animaux et les convaincre de lui obéir. Il est également capable de contrôle le climat, créant des vents de la force d’une bourrasque, des orages instantanés, des inondations extrêmement rapides et même des éclairs frappant directement le sol. Il peut aussi contrôler les plaques tectoniques de la Terre.

Commentaires

Frère Nature prétend tenir ses pouvoirs de la déesse de la Terre (Gaea) mais rien ne permet de confirmer ses dires. Il est possible que, enseveli sous la terre, il ait eu des hallucinations, dont sa « rencontre » avec Gaea, et que le traumatisme libéra en lui des pouvoirs latents de mutant. En ce cas, il est un des mutants ayant conservé ses pouvoirs après les événements du Jour M.


ThierryM 6308

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 34
    Membre : 0