Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mondo - Marvel-World.com

Encylopédie - Mondo

Véritable nom : Non révélé
Profession : Aventurier, Etudiant (clone).
Statut légal : Citoyen Samoan, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Apia, Samoa, Polynésie.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Thomas Cassidy (Black Tom Cassidy, père adoptif), Mondo (clone,décédé), Sean Cassidy (le Hurleur, oncle par adoption, décédé), Theresa Rourke Cassidy (Cyrène, cousine par adoption).
Appartenance à un groupe : partenaire de Black Tom et du Fléau (original) ; Génération X (clone).
Base d'opérations : Inconnue.
Première apparition : (Original) VO : Génération X #3 (1995, par S. Lobdell et C. Bachalo) ; (Clone) Génération X 95' (1995, par Lobdell, Loeb et McManus) - VF : (Original) Spécial Strange n°108 (1996) ; (Clone) Marvel n°5 (1997)
Taille : 1m83 (variable)
Poids : 104,3 kg (variable)
Yeux : Marrons
Cheveux : Chataîns


Histoire : Mondo est né et a grandi à Apia sur l’île de Samoa. Malgré l’apparition de ses pouvoirs mutants, il y menait une vie paisible et il devint même un héros local après avoir utilisé ses pouvoirs pour sauver un enfant d’un incendie. Un jour il fit la rencontre de Cordélia Frost, la jeune sœur de la puissante télépathe Emma Frost, Reine Blanche du Club des Damnés et mentor de l’équipe de super-héros Génération X, alors qu’elle était en vacances sur l’île. Les deux adolescents sympathisèrent vite et passèrent plusieurs semaines ensemble à se détendre sur les plages de l’île. Mais Cordélia était aussi perfide qu’ambitieuse. Elle souhaitait usurper le poste de Reine Blanche du Cercle Intérieur du Club des Damnés, laissé vacant par sa sœur. Mais pour devenir membre du Cercle Intérieur (une société secrète réunissant de puissants personnages désireux de gouverner le monde politiquement et économiquement), il fallait faire ses preuves et offrir un « cadeau » en gage de bonne volonté aux autres membres du cercle. Cordélia avait jeté son dévolu sur Mondo. Aussi elle mit en scène son propre enlèvement et lorsque Mondo accourut à son secours, elle le captura et le plaça en stase.

Elle présenta son cadeau au nouveau Roi Noir du Cercle Intérieur du Club des Damnés : Shinobi Shaw, mais ce dernier rejeta sa candidature et son prisonnier. Mais avant que Cordélia n’ait quitté le Club, Barrington (en réalité Black Tom Cassidy) passa à l’attaque et enleva le corps de Mondo. Loin du Club, Cassidy sorti Mondo de stase. Mondo lui confia la trahison de Cordélia et lui demanda son aide pour prendre sa revanche sur la jeune fille. Cordélia quant à elle, partit réclamer l’aide de sa sœur et de Génération X pour récupérer Mondo. Black Tom accepta d’aider Mondo et l’adopta légalement. Il le clona et chargea le clone d’infiltrer Génération X. Aussi lorsque Génération X retrouva la piste de Mondo, ils ne retrouvèrent que son clone, qui feignit d’être le vrai et de ne pas se rappeler de la coupable de son enlèvement. Après avoir vaincu les hommes de « Barrington », Génération X acceptèrent le clone de Mondo dans leurs rangs, mais pas Cordélia, qui reprit sa route seule. Le clone de Mondo feignit d’être des leurs des semaines durant. Toujours de bonne humeur et prêt à aider ses coéquipiers, il les aida notamment à se débarrasser d’Emplate et de ses Héllions. Finalement, Black Tom se rendit à l’Académie du Massachusetts et ensemble ils attaquèrent Génération X. En traquant Jubilé, le clone de Mondo tomba sur Bastion, lui aussi à la recherche de Jubilé, qui le tua. Black Tom fut quant à lui défait par le Hurleur et Penance.

Le vrai Mondo quant à lui vivait auprès de Cassidy. Ce dernier lui apprit la maîtrise de ses pouvoirs. Un jour Black Tom lui donna la permission de prendre sa revanche sur Cordélia. Mondo retrouva sa trace et la poursuivit jusque dans le Massachusetts où elle trouva refuge chez sa sœur Emma (et chez Génération X). Il fut alors opposé à Génération X et vaincu par le Hurleur. Black Tom et le Fléau vinrent alors à la rescousse et ensemble ils attaquèrent Génération X. Les jeunes mutants, sûrs d’avoir à faire à leur Mondo, tentèrent de lui rappeler les bons souvenirs en commun mais en vain. Mis à mal par Génération X, Mondo prit la fuite avec Black Tom et le Fléau… On ignore depuis ses activités et s’il a conservé ses pouvoirs suite au Jour-M. Il semble ne plus faire équipe avec Black Tom et le Fléau.

Pouvoirs : Mondo est un mutant omnimorphe. Il peut adopter les propriétés de son environnement, ce qui lui permet de transformer complètement son corps en matière organique ou inorganique. Il s’est déjà changé en eau, neige, boue, saleté, béton et en matière végétale. Il peut ainsi accroître sa force en se changeant en béton, transporter des passagers en se changeant en boue et en les entourant pour ensuite voyager avec eux dans le sol ou pour se faufiler dans des endroits étroits en se changeant en eau.


Ineris 6282

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 1

    - MrWolf