Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tyran - Marvel-World.com

Encylopédie - Tyran

tyran_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu (peut-être inapplicable)
  • Profession : Conquérant universel
  • Statut légal : Inapplicable
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Tyrant (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Galactus (créateur)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : Silver Surfer (vol.3) # 81 (juin 1993, par Ron Marz & Ron Lim) – VF : Nova n°201 (octobre 1994)
  • Taille : 3m (variable)
  • Poids : 1,1 tonne (variable)
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Gris (il s’agit de câbles plus que de cheveux)

Histoire

Il y a des milliards d’années, très peu de temps après avoir développé sa faim cosmique, le dévoreur de mondes Galactus, souhaitant peut-être rompre avec sa solitude, créa un être à sa propre image. Galactus lui accorda l’accès aux mêmes énergies des biosphères qui l’alimentaient lui-même, peut-être pour maintenir la création sous contrôle. Mais, contrairement à Galactus, la créature ambitionna rapidement de conquérir l’univers et il arpenta le cosmos, conquérant et massacrant, et même détruisant des galaxies entières alors qu’il devenait connu sous le nom de Tyran. La Sororité, un groupe de guerrières, se consacra à la destruction de Tyran et l’affrontèrent à travers l’univers pendant des siècles. Finalement, Galactus fit lui-même face à sa création, siphonnant la puissance de Tyran et réduisant ainsi considérablement sa taille. La Sororité repoussa alors Tyran dans un obscur coin de l’univers où il laissa passer les âges, à attendre, amassant de nouveaux pouvoirs à partir de diverses sources et conquérant tout ce qu’il rencontrait sur son passage. Pendant ce temps, les membres de la Sororité entrèrent en animation suspendue, attendant le retour de Tyran, mais, au cours des millions d’années qui s’écoulèrent, toutes sauf une périrent : Ganymède. Alors que Tyran accroissait ses forces, plusieurs des races asservies par lui entretenaient son vaisseau volant, la Forteresse.

tyran_1.jpgTyran finit par revenir dans l’espace connu, de nouveau prêt à le conquérir. Ses soldats robotiques, les Troupiers lourds, capturèrent certains des plus puissants êtres de l’univers alors que ceux-ci passaient à proximité de la Forteresse ; parmi eux figuraient Gladiator, de la Garde impériale shi’ar, l’ami et remplaçant de Thor, Béta-Ray-Bill, les hérauts de Galactus Morg, Terrax (Tyros) et le Surfer d’argent (Norrin Radd), et, enfin, Ganymède elle-même, récemment sortie de son long sommeil. Tyran les emprisonna dans sa Forteresse, commençant à siphonner leurs énergies afin d’accroître les siennes et celles de ses Troupiers. Quand ces derniers capturèrent l’hybride de Terrien et Contraxien appelé le Valet de Cœur (Jack Hart), celui-ci put libérer les prisonniers avant d’être lui-même emprisonné mais Tyran triompha rapidement de tous ses adversaires. C’est alors que Galactus arriva, à la recherche de Morg, son héraut de l’époque. Tyran reconnut qu’un conflit entre eux deux était bien trop prématuré et accepta de négocier avec le Dévoreur de Planètes. Tyran lui proposa de libérer tous les prisonniers sauf Morg qu’il escomptait secrètement asservir et retourner contre Galactus ; avec réticences, le Dévoreur accepta le marché.

Tyran résolut finalement de contrôler mentalement Morg. Quand Ganymède, Terrax et le Titan et adorateur de la Mort appelé Thanos attaquèrent Tyran, ils triomphèrent de Morg ; libéré du contrôle de Tyran, il retourna au service de Galactus. Rejoints bientôt par le Valet de Cœur et Legacy (Genis-Vell), les alliés affrontèrent à nouveau Tyran pendant que Thanos les abandonnait pour piller les ordinateurs de leur ennemi, apprenant les origines de Tyran et lui volant une large sphère d’énergie. Les héros tombèrent devant la puissance de Tyran mais purent s’enfuir quand Thanos revint et défia la créature en duel singulier ; après avoir pris la mesure de Tyran, Thanos se téléporta au loin. Tyran, désormais seul, se dirigea vers un coin reculé de son vaisseau, récupérant simplement une sphère plus volumineuse d’énergie, avant de punir ses esclaves pour avoir laissé Thanos le voler, tuant plusieurs d’entre eux. Pendant ce temps, Ganymède et le Valet se faisaient deux nouveaux alliés : le vagabond de l’espace appelé Jakar et Perséphone, une guerrière de la Sororité apparemment revenue à la vie. Alors que les autres distrayaient Tyran, Jakar s’infiltra dans la Forteresse et s’empara d’une plus grosse sphère d’énergie de Tyran.

tyran_2.jpgSe concentrant à nouveau sur Galactus, Tyran retrouva la trace de son créateur à travers l’espace en utilisant l’un de ses serviteurs. Méfiant, Galactus accepta de rencontrer Tyran, qui feignait vouloir la paix entre eux deux mais préparait le conflit, mais commença par absorber les énergies vitales d’une planète pour se nourrir avant de rencontrer sa créature, frustrant ainsi Tyran pour qui la destruction de cette planète signifiait une planète de moins à conquérir. Tyran et Galactus décidèrent de s’affronter cette fois jusqu’à la mort. Révélant qu’il était à présent capable d’absorber la puissance de Galactus, Tyran domina rapidement leur affrontement. C’est alors que Morg surprit les deux adversaires, apparaissant avec l’Anéantisseur ultime en main, et se préparant à l’utiliser contre Tyran. Morg triompha rapidement des serviteurs de Tyran qui l’attaquèrent et tira avec l’Anéantisseur sur Tyran, pulvérisant ses jambes. Morg perdit alors le contrôle de son arme et l’explosion qui s’en suivit sembla détruire à la fois Tyran, Morg et Galactus. Cependant, les deux derniers réapparurent par la suite et il est donc possible, et même probable, que Tyran ait survécu à l’anéantissement, même s’il n’a plus fait parler de lui depuis lors et son sort demeure incertain.

Pouvoirs

Tyran maîtrise de vastes énergies cosmiques, à une échelle comparable à celle de Galactus, puisant directement dans les énergies de planètes entières. Avec d’énormes ressources et énergies à sa disposition, Tyran a résisté avec succès aux attaques de Galactus ou d’autres puissants êtres cosmiques.

Equipement

Tyran commande à des races extra-terrestres asservies, ainsi qu’à son armée de soldats robots, les Troupiers Lourds, qu’il peut alimenter en absorbant la puissance d’autres êtres. Tyran voyage à travers l’espace à bord d’un gigantesque vaisseau-monde, la Forteresse ; quand il n’est pas en période d’activité, Tyran entre parfois dans un état de méca-catalepsie, au cours de laquelle il se lie aux systèmes internes innombrables de la Forteresse.


ThierryM 10799

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0