Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bengale (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bengale (le)

Véritable nom : Duc No Tranh
Profession : Professeur d’arts martiaux, ancien agent spécial de l’Initiative, ancien homme de main de la pègre, ancien tueur par vengeance
Statut légal : Citoyen du Vietnam, avec un casier judiciaire aux Etats-Unis, peut-être amnistié
b> Identité : Secrète
Autre identité : Bengal (VO)
Lieu de naissance : un lieu inconnu au Vietnam
Situation de famille : Marié
Parents connus : les membres de sa famille de naissance (tous décédés), une épouse non identifiée, un fils non identifié
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Initiative de l’Ombre Base d'opérations : Sunset Park (Brooklyn, New York, New York, Etats-Unis), auparavant le Camp HAMMER, le Camp Hammond (Stamford), autrefois mobile
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 258 (septembre 1988, par Fabian Nicieza & Ron Lim) – VF : Daredevil (VI Semic) n°3 (décembre 1989)
Taille : 1m75
Poids : 79,4 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs, mais il se rase entièrement le crâne.

Histoire : Duc No Tranh vivait dans un petit village vietnamien, qui fut rasé, au cours de la guerre, par au moins sept soldats américains, dirigés par le caporal Michael Janes ; les soldats paniquèrent quand ils furent apparemment attaqués par les Vietcongs, et ouvrirent le feu sans discrimination, tuant les civils et brûlant le village. Ces soldats comprenaient, outre Michael Janes, Willie Lincoln, Jim Rhodes et William Talltrees. Duc fut témoin de ces atrocités et survécut au massacre, même s’il fut blessé par une balle, et tenta même de monter à bord de l’hélicoptère venu récupérer les Américains, pour être violemment repoussé par Janes. Assoiffée de vengeance, il passa les années suivantes de sa vie à s’entraîner durement, bien déterminé à retrouver les coupables du massacre. Des années après, ayant adopté le nom et l’uniforme du Bengale, il se rendit aux Etats-Unis et commença par attaquer Talltrees, devenu entre temps le justicier appelé Loup Rouge ; le Bengale tua Lobo, le loup familier de Talltrees, et blessa sérieusement le héros, le laissant aux portes de la mort. Loup Rouge fut cependant amené dans un hôpital et entra en contact direct avec son dieu, Owayodata, se rappelant ses actes au Vietnam et faisant la paix avec lui-même.

De son côté, poursuivant sa vengeance, le Bengale se rendit à San Antonio, où il exécuta Chin Fong, puis, à Seattle, Samuel Birulin. Mais celui-ci était en pleine conversation téléphonique avec Willie Lincoln, qui vivait désormais à New-York, et était à présent aveugle et devenu l’ami de Matt Murdock (alias le justicier Daredevil). Lincoln entendit le meurtre et, en entendant le Bengale demander « la jungle respire-t-elle », se remémora instantanément le massacre auquel il avait participé. Lincoln entra en contact avec Murdock pour obtenir l’aide de Daredevil ; celui-ci monta la garde plusieurs nuits avant de finalement faire face au Bengale. Leur combat s’acheva sur un match nul et le Bengale abandonna la lutte. Duc donna rendez-vous trois jours plus tard au héros pour régler leur contentieux mais Daredevil, même s’il fut blessé, put vaincre le Bengale, et l’amena devant Lincoln. Réalisant que celui-ci était aveugle et innocent du massacre, le Bengale sauta par la fenêtre de l’appartement et disparut dans la nuit.

Le Bengale poursuivit sa vengeance à s’attaquant alors à Michael Janes, devenu un prêtre ; Duc le surprit dans sa propre église mais l’héroïne Silhouette était alors présente et supposa que le Bengale était venu pour elle, ripostant immédiatement avec ses béquilles. Profitant de la surprise du Bengale à l’attaque de Silhouette, elle et Janes fuirent de l’église, bientôt pris en chasse par Duc. Utilisant ses pouvoirs, Silhouette se téléporta par les ombres et échappa au Bengale. Le Bengale revint à la charge, attaquant de nouveau Janes peu après, à la sortie de l’église, mais, cette fois, ce fut Night-Thrasher (Dwayne Taylor) qui s’interposa, persuadé que le tueur en avait après Silhouette. C’est alors que le Punisher intervint à son tour, informant Thrasher que la vraie cible du Bengale était Michael Janes. La distraction permit à Duc d’échapper à Taylor. Les deux Warriors, avec Janes, tendirent une embuscade au Bengale, mais ce fut le Punisher qui obligea Janes et Duc à faire la paix entre eux deux, en mettant le passé derrière eux. Initialement, il sembla que ce fut le cas mais, quelques mois après, Janes reprit contact avec Night-Thrasher pour l’informer que le Bengale comptait assassiner Gai No Don, qu’il suspectait d’être en fait Li Pan, un général nord-vietnamien responsable de la mort de milliers de civils. Thrasher affronta de nouveau le Bengale, tentant de le convaincre à la fois de l’innocence de Don et de renoncer à cette soif de vengeance perpétuelle. Duc, pris au piège par une corde, abandonna l’affrontement.

Ayant abandonné la vengeance, le Bengale se retrouva bientôt au service de Tombstone, comme hommes de mains et exécuteur. Quand Tombstone s’associa au maffieux serbe Viktor Smerdilovic, les deux gangsters se retrouvèrent opposés aux Marvel Knights – un groupe plus ou moins stables de héros réunissant Luke Cage, Daredevil, l’Epée, Moon Knight, Shang-chi et la Veuve noire (Natacha Romanova). Le Bengale, ainsi que les autres employés de Tombstone, combattit alors les héros, se retrouvant plus particulièrement en duel singulier avec Shang-Chi dont il avait entendu parler. Cependant, alors que les deux adversaires s’étudiaient, la Veuve noire tira son dard sur le Bengale, le mettant hors de combat. Peu après, le Bengale était avalé par les ténèbres de la Cape, de même que les autres criminels présents, avant d’être libéré en un endroit inconnu.

Pendant plusieurs mois, Duc disparut de la circulation ; il finit par épouser une Américaine avec laquelle il eut un fils, et apprit finalement à parler anglais. Lorsque le Superhuman Registration Act fut adopté par le Congrès américain, Duc décida de s’enregistrer ; au terme de la guerre civile de la communauté héroïque à laquelle il ne prit pas part, Duc fut conduit au Camp Hammond de Stamford, en compagnie de nombreuses autres recrues de l’Initiative. Rapidement remarqué par Henry Peter Gyrich, le Bengale fut recruté par celui-ci au sein de l’Initiative de l’Ombre, un groupe restreint de surhumains susceptibles d’accomplir des opérations secrètes ; heureux de ne plus être placé sous les ordres de Jim Rhodes (War Machine), Duc accepta cette place, devenant le chef de l’équipe sur le terrain. Bientôt, il fut envoyé à New-York durant la guerre de Hulk afin de sauver les jeunes recrues de l’Initiative qui avait été capturées ; ils réussirent à libérer les imprudentes recrues et regagnèrent le Camp Hammond. Peu après, quand KIA, un clone du défunt MVP, commença à ravager le Camp, l’Initiative de l’Ombre tenta de s’opposer à lui ; mais, quand le Constricteur fut sévèrement blessé, le Bengale abandonna le combat afin de transporter son coéquipier d’urgence au centre médical afin de lui sauver la vie. Lorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, Duc découvrit rapidement que les envahisseurs avaient profité de l’envoi des recrues à New York pour prendre le contrôle du camp, permettant à leur souveraine, la reine Véranke, d’y établir son quartier général. Le Bengale ordonna immédiatement à son équipe de se réunir, afin d’organiser l’élimination de Véranke, pour déstabiliser les Skrulls. Ils recrutèrent le nouveau Ant-Man (Eric O’Grady) et s’approchèrent de Véranke mais les Skrulls purent leur résister, le temps, pour l’un d’entre eux de retourner les pouvoirs de Trauma contre le reste de l’Initiative de l’Ombre. Quand les Skrulls furent finalement vaincus, le Bengale et ses coéquipiers furent libérés.

Dans les tumultes qui suivirent la destitution de Stark, et après un affrontement contre Ragnarok, le cyber-clone de Thor, l’Initiative de l’Ombre fut envoyée par le SHIELD en mission à Madripoor afin d’y ramener Hardball, ancien membre de l’Initiative qu’il avait trahie au profit d’Hydra. Cependant, le groupe, à présent placé sous les ordres de Taskmaster, tomba dans une embuscade et dut battre en retraite, abandonnant Komodo sur le terrain. De plus, entre temps, Norman Osborn, successeur de Stark, avait annoncé la fermeture du SHIELD, laissant Duc et ses associés sans soutien. Après avoir vaincu Bloodscream et Roughouse, le Taskmaster regroupa l’Initiative qui lança un second assaut ; Hardball, et sa compagne Scorpion, se révélèrent en fait des agents doubles, qui trahirent la branche d’Hydra locale, permettant à l’Initiative de l’ombre de réussir sa mission, au moment où Osborn, alerté par l’épouse de Duc, venait récupérer le groupe sur place. Considéré cependant avec peu d’intérêt par Osborn, Duc demeura au sein de l’Initiative de l’ombre, un groupe consistant en surhumains mineurs, pouvant être sacrifiés sans considération. Le groupe fut ainsi chargé d’être la première vague d’assaut pour reprendre la Zone 42, la prison de la Zone négative, occupée depuis peu par Blastaar et ses troupes. La nouvelle Initiative de l’ombre était chargée d’affaiblir les soldats de Blastaar avant l’arrivée du gros des forces de l’Initiative. Malgré plusieurs pertes, Duc réussit à survivre à la bataille et demeura au sein de l’Initiative, désormais implantée au Camp HAMMER. Quand Osborn ordonna l’assaut d’Asgard, le Bengale reçut l’ordre de demeurer au camp, qui fut bientôt attaqué par les Vengeurs Résistants, qui affrontèrent alors Hood et son gang, demeurés sur place pour monter la garde. La situation tournait cependant mal pour les Vengeurs, quand Penance (Robbie Baldwin, Speedball) vint leur prêter main forte avant de convaincre le Bengale et d’autres membres de l’Initiative de l’ombre – le Bloqueur et Batwing – de les aider s’ils en avaient assez d’être considérés comme de la chair à canon. Le Bengale et ses coéquipiers firent vite leur choix, renversant l’équilibre des forces au profit des Vengeurs Résistants ; Duc mit lui-même hors de combat Ringer. C’est alors que Hood dut emmener ses principaux hommes sur le champ de bataille d’Asgard, appelé à l’aide par Osborn. Du coup, le Bengale et les héros se retrouvèrent en position de force, triomphant rapidement des troupes demeurées au Camp HAMMER. Pendant ce temps, Osborn et ses alliés étaient aussi vaincus par les Vengeurs lors du siège d’Asgard. Le calme revenu, Steve Rogers prit la tête de l’Initiative et du SHIELD reconstitué ; de son côté, Duc quitta le Camp HAMMER pour s’installer à Sunset Park, à Brooklyn, avec s a famille, ouvrant une école d’arts martiaux.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Le Bengale est un excellent combattant à mains nues, notamment formé dans divers arts martiaux asiatiques, et il est particulièrement doué dans l’emploi des saïs, des shuriken et de l’arc. Il est un excellent acrobate, et est particulièrement entraîné dans les techniques de camouflage.

Armes : Outre les saïs, dont certains étaient équipés d’un système permettant de projeter les lames extérieures, le Bengale a aussi utilisé des shuriken ; avec son arc, il a parfois utilisé des flèches pour tirer une corde lui permettant de monter ou descendre une surface.

ThierryM 7479

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0