Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Minuit - Marvel-World.com

Encylopédie - Minuit

minuit_0.jpg

  • Véritable nom : Jeffrey « Jeff » Wilde
  • Profession : Criminel professionnel, ancien agent de l’Empire secret, ancien cambrioleur, ancien vigilant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Midnight (VO) ; Moon Knight (imposture)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Anton Mogart (le Voleur de Minuit, père, décédé), une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Empire secret, ancien pion de Lynn Church, ancien partenaire de Moon Knight
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marc Spector, Moon Knight # 4 (septembre 1989, par Charles Dixon & Russ Heath) – VF : Moon Knight (Semic) n°2 (août 1990)
  • Taille : 1m80
  • Poids : (humain) 72,6 kg, (cyborg) 159 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns clairs

Histoire

Jeffrey « Jeff » Wilde est le fils illégitime d’Anton Mogart, un cambrioleur connu sous le nom de Voleur de minuit à cause de son modus operandi habituel. Mogart effectuait ses vols sur l’ensemble du globe, allant de ville en ville au gré de ses affaires, provoquant les autorités policières en laissant derrière lui de petits messages. Mogart organisa des cambriolages audacieux à New York, lors d’une série de vols nocturnes, finissant par se heurter à Moon Knight (Marc Spector), un combat qui s’acheva avec la chute de Mogart dans une rivière. Exposé à des déchets aux abords d’un égout, il fut défiguré par les ordures et, reprochant à Moon Knight, sa malchance, tenta de se venger, attirant le héros dans son repaire, installé dans les égouts ; cependant, un autre ennemi du justicier, Roald Bushman, arriva sur ces entrefaites, submergeant le repaire de Mogart d’eau afin de les noyer tous les deux. Ils réussirent tous les deux à survivre mais Mogart perdit de vue son ennemi au cours de l’inondation. Apprenant peu après qu’il avait un cancer, Mogart prit contact avec Jeff, qui avait suivi la carrière de son père à travers les journaux, sans jamais l’avoir rencontré. Mogart passa ses derniers jours en compagnie de son fils, lui transmettant tous ses secrets et techniques, mais supplia Jeff de ne pas devenir à son tour un criminel.

minuit_1.jpgComme Moon Knight était le seul homme à avoir battu son père, Jeff décida de devenir le partenaire du justicier. Initialement, le jeune homme commit plusieurs cambriolages sous l’identité de Minuit afin d’attirer l’attention de Moon Knight ; apprenant les véritables motivations de Jeff, le vigilant refusa de faire de lui son partenaire mais changea finalement d’avis après que Minuit lui soit venu en aide, ainsi qu’à Frère Vaudou (Jericho Drumm), contre le culte de zombies du Dr Friday (Josué Pétion). Minuit trouva néanmoins la lutte contre le crime moins excitante que ce qu’il avait imaginé jusque là. Qui plus est, ne se sentant pas apprécié à sa juste valeur, il annonça à Moon Knight qu’il abandonnait sa carrière de justicier mais, en réalité, reprit ses activités de criminel, se déguisant sous l’apparence de Moon Knight. Alors que le héros était à l’étranger, Minuit tomba sur une base de l’Empire secret, échappant de peu à leurs hommes. Cependant, l’Empire le prit en chasse, afin de préserver le secret de sa base, ce qui conduisit à une bataille entre Minuit, l’Empire, Spider-Man (Peter Parker) et Moon Knight, au cours de laquelle Jeff reçut de sévères brûlures. L’Empire abandonna cependant le conflit, mais en emmenant Jeff avec eux. Moon Knight et ses alliés finirent par capturer le chef de l’Empire Secret, qui leur révéla que Minuit était décédé des suites de ses blessures.

En réalité, Jeff avait été transféré vers une autre base de l’organisation subversive, où il subit de nombreuses expériences qui firent de lui un prototype de guerrier cyborg. Jeff tomba amoureux de son infirmière, Lynn Church, ignorant qu’elle subissait secrètement les mêmes opérations que lui, une fois que les processus avaient été testés sur Jeff. Reprochant à Moon Knight de l’avoir abandonné, Jeff jura de se venger. Renforcé encore avec des systèmes d’armements conçus par le scientifique Elliot Franklin (le Boulet, membre des Démolisseurs), que Jeff avait aidé à s’évader de prison, Minuit combattit Darkhawk (Chris Powell), Spider-Man, le Punisher (Frank Castle), Nova (Richard Rider), Night-Thrasher (Dwayne Taylor) et, bien sûr, Moon Knight. Puis, avec l’aide de Church, il prit le contrôle de la faction de l’Empire Secret. Cependant, lors d’une violente confrontation entre les héros réunis et l’Empire, Church révéla sa propre nature cybernétique. Horrifié de découvrir qu’elle avait volontairement renoncé à cette humanité qui lui avait été arraché, Minuit perdit la raison et commença à tout détruire. Church se saisit de lui, provoquant l’effondrement d’un mur sur eux deux. Le Boulet confirma leurs décès, prétendant avoir aperçu leurs restes entremêlés et écrasés sous les décombres, et fournissant comme preuve de ses dires, une paire de bras cybernétiques arrachés chacun d’un des deux corps.

minuit_2.jpgCependant, récemment, un homme commença à assassiner des innocents, utilisant leur sang afin de former une horloge pointant vers minuit. Bien que Moon Knight commença par soupçonner Anton Mogart d’être responsable de ses meurtres, il découvrit que le coupable était en fait Jeff Wilde, qui avait survécu à ses blessures et fait réparer les parties endommagées de son corps lors de la chute de l’Empire secret. Assoiffé de vengeance à l’encontre de Moon Knight, Jeff attaqua le héros chez lui, le laissant baigner dans une mare de sang ; cependant, le héros put se remettre de ses blessures et se rendit dans la cache souterraine de Jeff où, lors d’un combat acharné, il réussit à triompher de Minuit, qui fut finalement tué.

Pouvoirs

Comme humain, aucun. Comme cyborg, sa force et ses réflexes ont été élevées à des niveaux surhumains. Ses membres bioniques sont construits à partir d’un dérivé presque indestructible d’adamantium ; néanmoins, les jointures sont beaucoup plus fragiles. Il est capable de voler en utilisant des petits réacteurs installés dans ses jambes mais il dispose d’une réserve de carburant réduite. Ses bras pouvaient s’étirer à volonté.

Aptitudes

Jeff était un combattant à mains nues acceptable, un acrobate et un cambrioleur accompli.

Armes

Ses bras de cyborgs avaient été équipés de lasers, de rayons réfrigérants, d’inducteurs de vertige et d’émetteurs de chocs électriques. Ses doigts se terminaient par des griffes extrêmement tranchantes.


ThierryM 6663

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0