Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Silver Sable (Silver) - Marvel-World.com

Encylopédie - Silver Sable (Silver)

silver-sable_0.jpg

  • Véritable nom : Silver Sablinova
  • Profession : Présidente de Silver Sable International, mercenaire, chef du Wild Pack
  • Statut légal : Citoyenne de Symkarie, sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : la Symkarie (Europe centrale)
  • Situation de famille : Divorcée
  • Parents connus : Ernst Sablinovia (père), Anastasia Sablinovia (mère, décédée), Mortimer « Morty » (nom de famille inconnu, oncle maternel), Fritz Sablinovia (oncle paternel, décédé), Anna Sablinovia (cousine), Basil (l’Etranger, ex-époux)
  • Appartenance à un groupe : Ancien chef du Wild Pack, ancien employeur des Hors-la-loi, des Intrus
  • Base d'opérations : la Symkarie, autrefois l’Ambassade de Symkarie à New-York (Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 265 (juin 1985, par Tom DeFalco & Ron Frenz) – VF : Strange n°203 (novembre 1986)
  • Taille : 1m65
  • Poids : 56,7 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Argentés, autrefois bruns


Histoire

Il y a plusieurs années, Ernst Sablinovia, choisi pour cette mission par le souverain de la Symkarie, une petite nation d’Europe centrale, voisine de la Latvérie, créa le Wild Pack, un groupe de soldats professionnels dont la mission première était la traque des criminels de guerre nazis. A peu près vers la même époque, son épouse, Anastasia, mit au monde leur fille qu’ils baptisèrent Silver. Plusieurs années après, alors que Silver n’était âgée que de sept ans, sa mère décéda dans ses bras quand celle-la fut victime d’une attaque terroriste, conduit par des nazis dirigés par un dénommé Ivan Trefkov ; traumatisée par cet événement, la chevelure brune de Silver changea de couleur en quelques années et, à l’âge de douze ans, sa chevelure était devenue entièrement blanche. Ce décès eut également pour conséquence de pousser la jeune fille à s’entraîner et devenir une redoutable combattante, dans le but de lutter contre les terroristes et leurs semblables. Ainsi, à l’âge adulte, elle maîtrisait une grande variété d’armes, blanches ou à feu, ainsi que de nombreuses techniques de combats à mains nues, déterminée à succéder à son père à la tête du Wild Pack quand l’heure viendrait, et travaillant comme simple agent de l’organisation dès qu’elle eut atteint l’âge de dix-sept ans.

silver-sable_1.jpg Sa première mission eut Londres pour cadre, où elle se distingua rapidement en sauvant la vie de son père. Après le succès de la mission, le roi de Symkarie offrit un château à Ernst Sablinovia, aujourd’hui connu sous le nom de Château Sable (un nom ironique au vu de l’héraldique où la couleur sable est d’un noir profond, à l’opposé de la blancheur caractéristique de Sable). Quand son père fut tué par le terroriste Ivan Trefkov lors d’une mission du Wild Pack, Silver, déjà numéro deux de l’équipe, prit immédiatement la tête du groupe, lui ordonnant de poursuivre Trefkov et ses troupes malgré leur infériorité numérique et les avertissements de l’un de ses hommes ; effectivement, ils tombèrent dans un piège et la plupart des hommes du Wild Pack furent tués ; quand Trefkov monta sur un bateau, Silver le prit en chasse, le rattrapant et luttant avec lui, avant de passer par dessus bord, voyant Trefkov s’éloigner. Elle réalisa alors qu’elle allait se dévouer à la tâche entamée par son père, se consacrant totalement au Wild Pack. Mais, le nombre de criminels de guerre nazis diminuant progressivement, Silver fit évoluer les missions du Wild Pack une armée privée de mercenaires, faisant du groupe la principale source de revenus de la Symkarie et créant la société Silver Sable International. La société commença à appréhender toute sorte de criminels, à récupérer des objets volés pour un grand nombre de divers clients, allant des grandes compagnies d’assurance aux petites nations ; néanmoins, dès que l’occasion se présente, Silver n’hésite pas à revenir aux origines du Wild Pack, étendant même la mission de son équipe à tout groupe susceptible de menacer la paix internationale. C’est à cette époque aussi qu’elle abandonne le nom de Sablinovia pour devenir simplement Silver Sable, s’efforçant d’étouffer ses émotions pour devenir une froide stratège. Silver gère sa société avec son oncle Morty, l’homme d’affaires de l’entreprise, organisant les missions, suivant les comptes et tentant à de nombreuses reprises de ramener Silver à la raison quand la jeune femme se laisse emportée par ses sentiments. Par son travail, Silver a réussi à former un groupe extrêmement fidèle et loyal, prêt à violer les ordres directs s’ils sont convaincus que leur désobéissance répond aux exigences supérieures du Wild Pack.

La première mission du Wild Pack rénové fut de retrouver des agents britanniques prisonniers en Russie. La mission fut un succès et Silver découvrit à cette occasion qu’elle pouvait tuer ses ennemis sans éprouver de remords, réalisant qu’elle était maintenant vraiment une survivante, luttant pour préserver sa vie. C’est lors de cette même mission que Silver rencontra un autre mercenaire, appelé simplement l’Etranger, qui assista le Wild Pack contre les forces russes ; Silver eut un véritable coup de foudre pour Basil, le prénom que lui donna l’Etranger et, après une courte romance, Silver accepta sa demande en mariage, malgré l’évidente désapprobation de son oncle Morty. Silver et l’Etranger accomplirent ensembles plusieurs missions, et Silver profita de l’expérience de son époux pour améliorer ses propres capacités. Cependant, Basil continuait à accomplir des missions en solo, s’absentant parfois plusieurs mois. Durant l’une de ses absences, Silver fut engagée pour protéger le président des Etats-Unis, l’homme que l’Etranger avait été, de son côté, engagé pour assassiner, sans que son épouse ne le sache. Silver fit échec à la tentative de Basil et, alors qu’il tentait de s’enfuir, fut rattrapé par sa femme qui le démasqua ; le choc pétrifia Silver qui laissa l’Etranger prendre la fuite. Silver divorça rapidement, mais ils continuent à rester en contact, dans le cadre d’une relation largement ambiguë, alternant les rencontres amicales ou se contentant de supporter la présence de l’autre, parfois même tentant de se tuer mutuellement.

silver-sable_2.jpg C’est en tentant d’appréhender le voleur international de bijoux appelé Blackfox et de récupérer les gemmes en sa possession que Silver rencontra pour la première fois Spider-Man. Avec l’aide de la police, Silver et le Wild Pack faillirent arrêter le voleur, mais l’intervention de Spider-Man permit au voleur de s’échapper, même si les bijoux furent récupérés. Par la suite, Silver Sable International fut engagé par un petit pays africain pour neutraliser le terroriste international Jason Macendale, alors plus connu sous son identité de Jack O’Lantern, qui était suspecté d’entraîner des forces rebelles à l’intérieur même du pays. Au cours de ces recherches, Silver se retrouva impliquée dans un cambriolage qui se termina par la mort d’une jeune femme, une innocente passante accompagnée de son jeune fils. La mort de la femme provoqua une réaction émotionnelle chez Silver qui abandonna provisoirement sa traque de Lantern pour retrouver les criminels. Elle arriva dans un immeuble avec un détachement du Wild Pack et c’est là que Macendale et ses hommes décidèrent de lui tendre une embuscade ; plusieurs hommes furent blessés et, quand Silver choisit de capturer l’assassin plutôt que Jack O’Lantern, celui-ci en profita pour fuir. Silver demanda alors l’aide de Spider-Man pour arrêter le mercenaire mais tombèrent dans une nouvelle embuscade, cette fois tendue par le Sinistre Syndicat que Macendale venait d’engager. Silver et Spider-Man faillirent être tués, ne devant leur survie qu’à l’intervention de l’Homme-Sable, qui venait d’abandonner récemment sa carrière de criminel. Silver proposa aux deux hommes de travailler régulièrement pour son compte et, si Spider-Man déclina la proposition, l’Homme-Sable accepta, heureux de trouver un emploi fixe et légal. Silver et lui allaient travailler régulièrement ensembles, jusqu’à ce que, plusieurs mois après, l’Homme-Sable soit enlevé par le Sorcier, son ancien partenaire, et retourna à ses activités criminelles. Néanmoins, l’affrontement avec le Sinistre Syndicat ne permit pas à Silver de retrouver la trace de Macendale et elle sembla bientôt abandonner cette mission.

Silver, Spider-Man et l’Homme-Sable devaient de nouveau combattre le Sinistre Syndicat quand il fut engagé par le Dr Octopus lorsque celui-ci tenta d’envahir la Symkarie. Avec l’aide de ses deux alliés, elle put protéger son pays et chasser les envahisseurs ; la rencontre suivante de Silver et de Spider-Man fut cependant moins agréable car, entre temps, le Wild Pack avait été engagé pour appréhender le héros, suspecté de meurtre. Après un premier affrontement, le tisseur fut innocenté et la mission du Wild Pack devint caduque. Peu après, Silver, de nouveau avec l’Homme-Sable affronta Œil-de-Faucon (Clint Barton), avant de l’engager afin d’arrêter le second Crâne (Albert Malik) ; au retour, Silver et les deux hommes firent échec à des preneurs d’otage, dans l’aéroport où ils devaient embarquer. C’est pour traquer le criminel nazi Franz Cruz que Silver retrouva Spider-Man, à nouveau comme allié ; ce succès l’amena à recontacter le héros pour rassembler des preuves contre un gangster de la Maggia. Spider-Man s’introduisit chez celui-ci mais fut pris en photo et accusé de vol. Du coup, Feu follet, le Puma, le Rôdeur et le Roller-Skater, persuadés de la culpabilité de Spider-Man, tentèrent de l’arrêter ; Silver, avec l’Homme-Sable, vint en aide au héros et put laver son nom, mettant un terme aux attaques des quatre apprentis justiciers. C’est pour combattre les machinations du premier Crâne rouge (Johann Schmidt) que Silver s’allia à nouveau à Spider-Man, ainsi qu’au Paladin et à Captain América. Le Crâne cherchait, avec l’aide de l’organisation terroriste ULTIMATUM, à déclencher une guerre entre la Symkarie et les Etats-Unis mais ses manigances furent dévoilées au grand jour, et, malgré l’assassinat d’officiels symkariens, le conflit put être évité.

silver-sable_3.jpg Silver fut engagée pour arrêter le voleur Yves Chevrier et se rendit en France pour le capturer, croisant la route de la Veuve noire (Natacha Romanov) ; à peine rentrée, le gouvernement du Bosqueverde, une nation sud-américaine, pour arrêter l’ancien mercenaire Marc Spector, devenu depuis le justicier Moon Knight. Avec le Paladin, l’Homme-Sable et le Wild Pack, Silver le captura et le livra au Bosqueverde. Appréciant de plus en plus l’idée d’engager des êtres doués de capacités surhumaines, Silver reprit contact avec le Rôdeur, afin de tester ses talents pour un éventuel emploi au sein du Wild Pack, puis avec le Roller-Skater, dans le même but ; ses recherches dépassèrent les frontières puisqu’elle entra aussi en contact avec le Faucon pèlerin de la France, peut-être rencontré lors d’un de ses précédents séjours dans le pays. Revenant à la traque des nazis, Silver partit à la chasse de Simon Steele, la nouvelle identité de Wolfgang Heinrich von Lundt, un nazi ayant échappé jusque là aux autorités ; avec Spider-Man et l’ancien aventurier Dominic Fortune, elle put finalement capturer Steele, et le livra aux autorités. Après avoir capturé des criminels avec l’aide de Rafale et Memnon de la Force Terre, elle mit sur pied une véritable équipe de surhumains, avec Feu follet, l’Homme-Sable, le Puma, le Rôdeur et le Roller-Skater ; après avoir démantelé un groupe terroriste, le groupe fut officiellement baptisé les Hors-la-loi lors d’une altercation avec le groupe britannique Excalibur.

Avec son Wild Pack, Silver s’opposa par la suite au groupe terroriste Hydra, qui venait de prendre en otage une école privée où Anna, la cousine de Silver, avait été inscrite. Avec Spider-Man et l’Homme-Sable, ainsi que le reste du Wild Pack (en dépit des ordres contraires de Silver elle-même), Silver intervint pour sauver Anna, découvrant que la section d’Hydra était dirigée par Dmitri, un ancien de ses amants. La mission de sauvetage fut une réussite, bien que la meilleure amie d’Anna fut tuée au cours de la prise d’otages. Peu après, Silver fut engagé pour assurer la protection du révérend Smithfield, qui était visé par les Chiens de Garde, un groupe d’extrémistes conservateurs américains. Utilisant les pouvoirs de l’Homme-Sable pour tromper le tueur, Gattling, qui put cependant s’enfuir grâce à l’intervention des Chiens de Garde en masse. Mais, le révérend Smithfield s’avéra être impliqué dans un trafic de drogue et fut livré par Silver elle-même aux autorités, non sans avoir réussi à faire tuer le révérend Chesterford en engageant lui-même l’Etranger. Afin d’entretenir de bonnes relations entre la Symkarie et la Latvérie, sa voisine, Silver dînait annuellement en tête avec le Dr Fatalis, dans le propre château de celui-ci, à Doomstadt. silver-sable_4.jpg Après plusieurs dîners sans histoire, celui qui suivit l’affaire Smithfield se déroule durant la Guerre du Pouvoir et, le vrai Dr Fatalis absent à l’époque, fut secrètement remplacé par l’une des répliques conçues par le Magus. Durant le dîner, le chauffeur de Silver fut assassiné par les robots du faux Fatalis avant que celui-ci ne tue sous les yeux de Silver le majordome ; peu habituée à une telle violence de la part de son hôte, Silver protesta, poussant le double à l’attaquer. Malgré ses ordres, les hommes de Silver intervinrent alors, révélant que l’Homme-Sable, alors membre du Wild Pack, avait également été remplacé. Finalement, Silver et ses hommes purent triompher des doubles et les relations entre la Symkarienne et le Latvérien ne furent pas modifiées par cet incident. Après cela, Silver, engageant de nouveau le Paladin et avec l’appui du nouveau Deathlok (Michael Collins), se retrouva opposé à la Coalition Genèse (une branche devenue autonome d’Hydra), à laquelle Dmitri appartenait ; le groupe de Silver dut combattre Cathode, un agent spécial de la Coalition, qui se résolut à détruire sa base, se sacrifiant, plutôt que de laisser le Wild Pack obtenir des informations sur ses employeurs, ce qui n’empêcha pas Silver, Deathlok et le Wild Pack de combattre peu après un groupe de cyborgs mis au point par la Coalition Genèse : les Cyber-Guerriers.

Cependant, l’objectif initial du Wild Pack – la lutte contre les héritiers du nazisme – conduisit Silver à poursuivre la lutte contre la Coalition Genèse, investissant rapidement une de leur base en Amérique du sud, où elle aida à libérer plusieurs cobayes humains de l’organisation, parmi lesquels l’Anthropophage, un humain modifié génétiquement avec de l’ADN de tigre. Au cours de l’opération, Silver affronta Dmitri, qui lui révéla que son père était toujours en vie avant de profiter de la stupéfaction de la jeune femme pour prendre la fuite. Cette révélation ne fit que pousser Silver à faire preuve de plus d’acharnement dans sa lutte contre la Coalition Genèse, traquant un contrebandier appelé Léviathan – ce qui l’amena à croiser la route du Punisher – qui leur révéla que Ivan Trefkov, le meurtrier de son père, n’était autre que le cerveau derrière la Coalition. Investissant une autre base de la Coalition, avec l’appui de Stingray, Silver retrouva au cours du combat contre d’autres Cyber-Guerriers l’Homme-Sable, devenu entre temps un associé du groupe de mercenaires Next Wave (sans lien avec le futur groupe de héros homonyme). Une fois les Cyber-Guerriers vaincus, avec l’aide d’un autre cyborg, Siège, l’Homme-Sable revint au Wild Pack, emmenant avec lui Fin, un autre membre de Next Wave. Quelques semaines après, Silver, en compagnie de Terreur – un autre mercenaire – et de Luke Cage, affronta le dieu Priape, avant d’être de nouveau engagée par la ville de New-York pour arrêter d’abord Venom puis la Torche humaine (Johnny Storm), responsable présumé de l’incendie de l’Empire State University, une mission qui amena Silver à retrouver Spider-Man.

silver-sable_5.jpg Dans les semaines qui suivirent, Silver se battit aux côtés de Captain América contre la terroriste appelée la Vipère (en réalité l’une de ses imitatrices, une Vipérine), sans savoir qu’elle avait été engagée par Crâne rouge lui-même (Schmidt) qui considérait dangereux pour ses propres projets les ambitions de la terroriste. Captain América découvrit l’identité de l’employeur de Sable pendant que la vraie Vipère éliminait sa Vipérine et Silver et le héros décidèrent de tendre un piège au Crâne afin de le capturer en lui « livrant » la Vipère. Mais l’intervention des Crocs, des hommes de main de la Vipère, et d’un nouveau Iron-Monger, au service de Schmidt, les empêcha de réussir dans leurs plans. Silver forma peu après une nouvelle équipe de surhumains, baptisée les Intrus, avec l’Homme-Sable, Fin, le Paladin et l’Anthropophage, avant d’être engagée, avec le Wild Pack, pour livrer de l’approvisionnement en Somalie, où les mercenaires se heurtèrent aux Bio-Gènes, un groupe de mutants locaux, désireux d’éviter toute intervention extérieure à leur pays ; cependant, quand une faction d’Hydra, dirigée par le Baron Strucker, intervint, Silver, son Wild Pack, les Intrus et les Bio-Gènes s’unirent pour repousser les terroristes, mais, l’influence de la Déesse et de ses pouvoirs pacificateurs, freina les efforts des héros, ainsi que du SHIELD bientôt arrivé en renfort, et permirent à Strucker et plusieurs de ses hommes de fuir. Après une brève altercation avec Daredevil, Silver et le Wild Pack reprirent leur traque de Venom, se rendant à San Francisco pour l’occasion ; néanmoins, quand de nombreux démons commencèrent à envahir la Terre, au cours des événements du Siège des Ténèbres, Silver et Venom s’associèrent pour repousser les envahisseurs.

Ce fut à Los Angeles que le contrat suivant de Silver l’emmena, engagée par la police locale pour faire face à des opérations de plus en plus audacieuses des gangs, unifiés sous le contrôle d’une femme prénommée Latisha, elle-même un paravent pour Justin Hammer. Quand Silver et ses hommes se mêlèrent de l’opération, Latisha envoya contre elle plusieurs agents : Boomerang, Blizzard, Cyclone, l’Homme au Fouet et le Scarabée, pour éliminer son adversaire. Mais quand Latisha réalise qu’elle était elle-même manipulée par Hammer, elle se retourna contre lui, et permit ainsi au Wild Pack de remporter la bataille, même si Raul Quentino, l’un des membres du Pack, fut sérieusement blessée à l’occasion. De son côté, la Coalition Genèse engagea le mercenaire Deadpool pour éliminer Silver mais, avec l’aide de Daredevil, Silver put arrêter le mercenaire à grande gueule et, contre une forte somme, réussit à avoir l’identité de ses employeurs. Ivan Trefkov, Dmitri et la Coalition ne renonça pas pour autant, lançant un assaut sur la Symkarie lors d’une cérémonie officielle à laquelle participait Silver mais les troupes de la Coalition furent maîtrisées et Dmitri capturé, avant d’être contraint à conduire Silver, et ses hommes, à la base de la Coalition ; là, Silver retrouva son oncle, Fritz Sablinovia, le jumeau d’Ernst, le véritable cerveau derrière la Coalition, fondée peu de temps après la disparition d’Ernst Sablinovia. Au cours du conflit qui s’en suivit, où Dmitri fut tué par Fritz, Silver retrouva son père, prisonnier de son jumeau depuis toutes ces années. Silver tua elle-même Trefkov de ses propres mains ; Fritz fut tué par l’Etranger, également impliqué dans l’affaire et la Coalition Genèse fut totalement vaincue par l’union des forces du Wild Pack, des Intrus, du SHIELD et même de l’Hydra de Strucker. Silver ramena son père en Symkarie, mais celui-ci ne reprit pas la tête du Wild Pack, laissant sa fille à la direction du groupe.

silver-sable_6.jpg La menace de la Coalition écartée, Silver et le Wild Pack reprirent leurs activités de mercenaires, tentant sans succès de recruter le Piégeur, l’ancien coéquipier de l’Homme-Sable, ou d’aider l’Anthropophage à surmonter ses instincts animaliers. Après une mission au Mexique, dans le Yucatan, Silver fut arrêtée après avoir été injustement accusée jusqu’à ce que l’Etranger apporte des preuves de son innocence ; quittant néanmoins les Etats-Unis pour se réinstaller en Symkarie, Silver dut accomplir une mission pour l’Etranger afin de payer sa dette envers lui : assurer la sécurité d’un train au Japon, affrontant alors le gangster américain Hammerhead, qu’elle dut laisser fuir afin de préserver la vie des otages qu’il avait capturés. Après avoir cru être enceinte, Silver envisagea de se retirer du Wild Pack pour mener une vie ordinaire, provocant la colère de son père, mais quand celui-ci reprit la tête du Wild Pack, adoptant une stratégie hasardeuse et violente, Silver reprit sur service, redevenant la chef du Pack. Ainsi, elle retrouva bientôt Spider-Man en Latvérie pour combattre le Dreadknight qui avait profité de l’absence de Fatalis pour prendre le pouvoir, puis combattit le groupe ULTIMATUM et son chef Flag-Smasher et, revenue aux Etats-Unis où son nom avait été lavé de tout soupçon, affronta Hydro-Man.

silver-sable_7.jpg Plus tard, Silver fut engagée pour protéger le professeur Wolfgang von Hessler, qui fut conduit jusqu’à monastère symkarien de Saint-Eboars. Hessler avait mis au point une puissante arme génétique et, tourmenté par la culpabilité, cherchait à mettre au point un agent neutralisant son invention qu’il donnerait au monde. Alors que l’essentiel du Wild Pack était en mission, Silver engagea une nouvelle équipe, formée du Chat (Shen Kuei), le Paladin et un individu qu’elle pensait être le Nomade mais devait se révéler être Madcap. Le groupe affronta les Héros à Louer de Jim Hammond, qui avait été engagés de leur côté pour récupérer le professeur. L’équipe de Silver semblait dominer la situation jusqu’à ce que Deadpool libère ses alliés des Héros à Louer et Power-Man se révèle un traître, capturant le professeur et le livrant du Maître du Monde. C’est peu après que l’Homme-Sable retourna à ses activités criminelles et Silver, qui à une époque avait été attirée par lui, le confronta avec le Wild Pack, pour tenter de le ramener dans le droit chemin. De retour en Symkarie, Silver et le Pack se heurtèrent aux Maîtres du Mal du Crimson Cowl (Justine Hammer), s’associant alors aux Thunderbolts d’Œil-de-Faucon et au V-Battalion, afin d’empêcher la destruction de la Terre. Se tenant à l’écart des Etats-Unis pendant plusieurs mois, Silver revint à New York à l’époque où Daredevil avait pris la direction de la Main, imposant son autorité sur le quartier de Hell’s Kitchen. Silver dut s’associer à Misty Knight, au Paladin et au Suaire afin d’enquêter sur une série de meurtres qui semblaient avoir été commis par la Main, mais se révélèrent être l’œuvre de policiers corrompus.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Silver Sable est une athlète extrêmement bien entraînée, et une excellente combattante à mains nues et une véritable artiste martiale. Elle a également appris maîtriser aussi bien les armes à feu que les armes blanches et est une escrimeuse accomplie. C’est une très bonne gymnaste, ainsi qu’un stratège hors pair. Elle parle couramment le symkarien, l’anglais, l’allemand, le français et peut-être d’autres langues.

Armes

Silver Sable, pour ses missions, est généralement équipée d’un revolver derringer, d’un katana et de plusieurs chaïs (des projectiles tranchants en forme de croissant de lune de sa propre conception), fixés à divers emplacements de son uniforme.

Equipement

Comme dirigeante du Wild Pack et de Silver Sable International, elle a accès à de nombreux équipements et technologies de pointe. Son costume est fait à partir de tissu extensible synthétique imprégné de kevlar.


ThierryM 12690

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !