Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Homme-Bête (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Bête (l')

homme-bete-l_0.jpg

  • Véritable nom : Aucun connu
  • Profession : Prétendu conquérant et destructeur, ancien sénateur des Etats-Unis, ancien astronaute, ancien président des Etats-Unis de la Contre-Terre (du Maître de l’Evolution)
  • Statut légal : Citoyen exilé de Wundagore ; il a également possédé ou pris possession des citoyens américains de la Terre-616 et de la Contre-Terre du Maître de l’Evolution, casier judiciaire aux Etats-Unis de la Terre
  • Identité : Pas de double identité ; l’existence de l’Homme-Bête est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : The Man-Beast (VO) ; Lord Anon, Rex Carpenter, Lord Karnivore, Karnivore, le Maître de la Haine, le Mentor, Kyle Munson, Oméga, le Prédateur ultime, le Prophète, la Super-Bête
  • Lieu de naissance : le Mont Wundagore (Transie)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Hommes-Nouveaux, ancien membre des Chevaliers de Wundagore (comme Lord Anon), ancien commandant des Animutants, des Force du maintien de la paix des Nations Unies, d’Eux, de la Légion de la Lumière, ancien partenaire de la Bi-Bête
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 134 (novembre 1966, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Etranges Aventures n°35 (juillet 1974, avec Marvel Premiere # 1 ; Thor # 134 a été publié dans Thor (Pocket) n°6 de mai 1978)
  • Taille : 2m07
  • Poids : 145 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Bruns

Histoire

L’Homme-Bête est le plus puissant, et le plus malfaisant, des Hommes-Nouveaux, des animaux évolués artificiellement par le Maître de l’Evolution (Herbert Edgar Wyndham) pour leur donner une forme et une intelligence humaines. Suite à ses premiers succès, le Maître chercha à concevoir une race de guerriers afin de protéger sa Citadelle de la Science, sur le Mont Wundagore, dans l’hypothèse où l’humanité se livrerait à un nouveau conflit mondial. Le Maître mit au point l’Isotope C qui transmettrait aux nouveaux Chevaliers de Wundagore, les combattants issus des Hommes-Nouveaux, une force supérieure. L’Isotope C fut testé sur le premier loup que le Maître avait évolué mais une visite inattendue du dieu du tonnerre Thor Odinson, venue rechercher son amie Jane Foster, provoqua la distraction du Maître quelques instants et le loup fut laissé trop longtemps sous l’Accélérateur génétique, évoluant jusqu’au point ultime de l’évolution humaine et lupine. Détestant immédiatement toute autre forme de vie, la créature qui se rebaptisa l’Homme-Bête attaqua Thor et le Maître puis utilisa l’Accélérateur génétique pour constituer sa propre armée d’Hommes-Nouveaux. Secondé par le Maître et les Chevaliers de Wundagore, Thor finit par maîtriser l’Homme-Bête et celui-ci et ses partisans furent contraints d’entrer dans la Chambre des étoiles, qui les transporta instantanément vers une galaxie éloignée, Dromisana. Puis, le Maître de l’Evolution détruisit l’Isotope C afin de s’assurer qu’une telle expérience ne pourrait être réitérée.

homme-bete-l_1.jpgDes mois après, le Maître de l’Evolution s’épuisa à créer la Contre-Terre en accélérant l’évolution de celle-ci afin d’obtenir une réplique de la Terre en quelques heures, installant la planète à l’opposé de la vraie Terre, par rapport au soleil. C’est alors que l’Homme-Bête, qui surveillait son créateur depuis plusieurs mois, ayant regagné le système solaire avec ses fidèles, attaqua le vaisseau de celui-ci avec l’aide de ses fidèles. Utilisant les machines du Maître, il conduisit les peuples innocents de la Contre-Terre vers le mal, la violence et le péché. Quand le Maître s’éveilla, il découvrit la présence de l’Homme-Bête et l’affronta mais, distrait par les laquais de son adversaire, il fut maîtrisé par sa création. C’est alors que Lui – une créature artificielle conçue sur Terre par des scientifiques criminels appelés l’Enclave – dont le Maître de l’Evolution avait récupéré le cocon à la dérive dans l’espace, émergea et repoussa l’Homme-Bête et les siens, les obligeant à fuir vers la Contre-Terre. Le Maître envisagea de détruire sa nouvelle création corrompue mais Lui le convainquit de laisser une chance à la planète pendant qu’il irait vaincre l’Homme-Bête sur place pour sauver cette nouvelle humanité. Le Maître donna la Gemme de l’âme à Lui, qui devint alors connu sous le nom d’Adam Warlock.

Pendant ce temps, l’Homme-Bête empêchait la création de surhumains sur la Contre-Terre, à l’exception de Reed Richards mais dont les pouvoirs furent maintenus à l’état latent par l’Homme-Bête. Il envoya le muridé Rhodan et ses Molosses d’Hélios ailés contre Warlock mais la Gemme de l’âme ramena Rhodan à sa forme initiale de rat, qui fut alors tué par un simple chat. Adoptant la forme d’un être humain appelé le Prophète, l’Homme-Bête manipula Warlock afin qu’il le suive jusqu’à son repaire où l’attendaient ses légions, révélant alors sa véritable identité. Espérant corrompre Warlock afin de neutraliser son contrôle de la Gemme, l’Homme-Bête retourna la Contre-Terre contre son ennemi, lui montrant des illusions des habitants de la Terre le trahissant mais Warlock réussit à percevoir la vérité au-delà des illusions et ne tomba pas dans le piège. Alors que la Gemme de l’âme transformait l’Homme-Bête en un simple loup, celui-ci libéra son esprit sous forme astrale, qui prit secrètement possession d’un simple humain appelé Rex Carpenter. Grâce aux pouvoirs psychiques de l’Homme-Bête, Carpenter devint un candidat à la présidence des Etats-Unis, prétendant se lier d’amitié avec Warlock tout en envoyant contre lui l’Homme-Nouveau né d’un phacochère, Triax. Finalement Carpenter révéla son identité à Triax, le terrifiant afin qu’il prenne en otage puis tue l’un des jeunes amis de Warlock, Edward Roberts, avant que le héros ne puisse le sauver. Carpenter fut par la suite élu président et s’arrangea bientôt pour effectuer des tests nucléaires près de la faille de San Andreas, en Californie, activant des missiles anti-personnels appelés les Oiseaux de Mort, qui furent tirés sur l’Amérique. Quand Warlock arrêta les Oiseaux de Mort, Carpenter manipula les faits afin de dénoncer son adversaire comme une dangereuse menace lors d’une interview télévisée. L’Homme-Bête transforma à deux reprises Reed Richards en la Brute afin qu’il combatte Warlock à sa place ; celui-ci arrêta cependant les ravages causées par la Brute et Carpenter fut contraint de revenir sur ses déclarations officielles à l’encontre de Warlock.

homme-bete-l_2.jpgPlus tard, Carpenter réussit malgré tout à capturer Warlock, puis envoya ses hommes de mains briser la volonté du prisonnier. Quand Hulk (Bruce Banner) se retrouva sur la Contre-Terre, les hommes de l’Homme-Bête le capturèrent et implantèrent à Banner un micro-transmetteur avant de le libérer, sachant que Hulk les conduirait aux partisans de Warlock, la résistance au règne de Carpenter. Pendant ce temps, le Maître de l’Evolution envoya l’Enregistreur n°211 des Rigelliens (également connu sous le nom de Mémorax) pour libérer Warlock, et le robot rejoignit le groupe du héros et Hulk ; mais l’Homme-Bête et ses laquais purent tous les capturer et il utilisa ses pouvoirs psychiques pour amener la population à demander la mort de Warlock, une volonté que Carpenter fut ravi de satisfaire. Un Hulk enragé se libéra et permit ainsi à la résistance de s’enfuir, emmenant avec eux Warlock, de nouveau emprisonné dans son cocon. Révélant sa véritable identité, l’Homme-Bête se prépara à envoyer les troupes américaines à la guerre mais Hulk – devenant de plus en plus fort en étant exposé aux pouvoirs stimulant la haine de l’Homme-Bête – put vaincre l’homme-loup. Un Warlock sorti de son cocon ramena alors l’Homme-Bête à sa forme lupine et celui-ci prit la fuite, échappant de justesse à des chasseurs. De son côté, le véritable Rex Carpenter – que l’Homme-Bête avait libéré, possédé et emprisonné – fut libéré.

homme-bete-l_3.jpgRetrouvant ses souvenirs et sa puissance, l’Homme-Bête adopta de nouveau une forme humaine, devint un astronaute et quitta la Contre-Terre à bord d’une fusée – altérée afin de percer la barrière temporelle placée autour de la planète par le Maître de l’Evolution – et se rendit sur la vraie Terre. Débarquant au Vietnam, l’Homme-Bête recruta le contrebandier Achmed Korba, pendant que le Grand Prêtre du mystérieux Temple caché envoyait sa fille, Sha Shan, rétablir l’équilibre entre le bien et le mal, afin de minimiser la malfaisance de Korba. Adoptant les identités de Frère Pouvoir et Sœur Soleil, Korba et Sha Shan rassemblèrent des fidèles, la Légion de la Lumière, avec des récits sur leur maître semi divin. S’amusant de cette ironie, l’Homme-Bête adopta l’uniforme du Maître de la Haine pendant que ses agents faisaient chaque jour de nouveaux convertis au nom de l’amour. Alors que la Légion prospérait, elle attira l’attention de Spider-Man (Peter Parker), du Marcassin (Buford Hollis) et de Flash Thompson. L’Homme-Bête envisageait un gigantesque massacre lors d’une réunion de la Légion au Madison Square Garden, escomptant utiliser la haine ainsi provoquée pour la transmettre à travers la planète par l’intermédiaire de la télévision. Cependant, Spider-Man détruisit l’amplificateur et l’Homme-Bête sembla périr dans l’explosion qui s’en suivit. Réussissant à récupérer sous les décombres, il rejoignit son allié secret, la Bi-Bête, un monstrueux androïde créé par l’ancien Peuple-Oiseau, une branche ailée des Inhumains. Après que Thor avait fait échec aux efforts de la Bi-Bête de reconstruire la cité des Hommes-Oiseaux, l’Homme-Bête l’aida à s’échapper mais leur vaisseau fut endommagé et ils furent pris en chasse par Thor et Iron-Man (Tony Stark), jusqu’à Cap Canaveral en Floride. Vaincu, l’Homme-Bête s’échappa de nouveau aux commandes d’une fusée le ramenant vers la Contre-Terre mais Thor fit dévier l’appareil, le faisant dériver à travers l’espace intersidéral.

homme-bete-l_4.jpgDes mois après, resté discret depuis sa dernière défaite, l’Homme-Bête perçut les perturbations provoquées par le Gant de l’Infini détenu par Thanos et découvrit que le champ statique autour de la Contre-Terre – désormais placée dans le musée des énigmatiques Beyonders . La population de la planète périt mais l’Homme-Bête, sous le masque de l’être en armure Oméga, sauva douze d’entre eux, les transformant en cyborgs au sein du groupe « Eux », les reprogrammant afin qu’ils détestent le Maître de l’Evolution. Celui-ci, dont la puissance et la santé mentale fluctuaient depuis quelques temps, fut une cible facile pour eux jusqu’au moment où Adam Warlock leur fit face, les obligeant à remettre en question leur programmation, ce qui amena Eux à s’auto-détruire. Pendant ce temps, l’Homme-Bête avait réussi à s’emparer de quatre des six Gemmes de l’Infini - l’espace, le temps, l’esprit et le pouvoir – auprès de leurs gardiens. Craignant de manipuler directement les Gemmes, l’Homme-Bête utilisa sa technologie pour canaliser leur puissance en une énorme créature artificielle, l’Esclave de l’Infini, mais Adam Warlock poussa l’Esclave à détruire ces mêmes machines, se dissipant rapidement après cela, obligeant l’Homme-Bête à fuir, pendant que Warlock restituait chaque Gemme à son gardien. Regagnant la Terre, l’Homme-Bête prit la place du sénateur Kyle Munson, et prit, sous cette apparence, le contrôle des forces du maintien de la paix des Nations Unies, qu’il envoya attaquer l’Ile de Monstre, la nouvelle base de l’Infinity Watch de Warlock. Quand cette tentative se révéla futile, « Munson » prit le contrôle mental des Avengers, les envoyant à leur tour contre les gardiens des Gemmes ; cependant, Warlock reconnut les manipulations de son vieil adversaire, le démasqua et triompha de lui en public. Captain América (Steve Rogers) – qui avait appris que l’Homme-Bête était au-delà de toute rédemption – empêcha néanmoins Warlock de le tuer, lui promettant qu’il n’échapperait jamais de sa prison. Malgré la promesse du héros, l’Homme-Bête retrouva bientôt la liberté presque immédiatement et – sous la nouvelle identité de Karnivore – revint à Wundagore en apprenant que le Maître avait regagné son ancien site de recherches. Il rassembla les Hommes-Nouveaux désabusés par leur créateur au sein des Animutants. Ensembles, ils attaquèrent Wundagore et Karnivore faillit tuer l’Homme-Bête mais Thor et le Godpack, de nouvelles créations du Maître, repoussèrent les Animutants et l’Homme-Bête, qui prit la fuite, avant d’être finalement capturé et incarcéré à la Voûte.

homme-bete-l_5.jpgPendant ce temps, le Maître de l’Evolution créait une nouvelle génération d’Hommes-Nouveaux, dont le second Tigre blanc, dédié à la destruction de l’Homme-Bête, et Sir Wulf, le premier loup que le Maître avait évolué depuis la malheureuse expérience de l’Homme-Bête. Certain qu’un autre loup évolué inspirerait la méfiance des autres Hommes-Nouveaux, le Maître lui offrit une armure qui lui permit de dissimuler sa véritable identité sous celle de Lord Anon. Cependant, l’Homme-Bête – à nouveau libre en ayant profité d’une évasion provoquée par les U-Foes – assassina Sir Wulf et prit sa place sous l’armure de Lord Anon, rejoignant les Chevaliers de Wundagore, attendant l’heure propice pour tuer le Maître. C’est alors que celui-ci et ses Chevaliers furent chassés de Wundagore par le mutant Exodus (Bennet du Paris) et le Maître demanda au héros Vif argent (Pietro Maximoff) de prendre la tête des Chevaliers. Tout en se révélant particulièrement utile au combat, Anon commença à faire preuve d’un caractère de plus en plus violent et sadique. Quand le Maître de l’Evolution, en pleine régression physique et mentale, chercha à obtenir le pouvoir du nouvel Isotope E, Anon chercha secrètement à s’en emparer, tuant au cours de ses recherches le chien évolué Lord Churchill qui venait de découvrir sa véritable identité. Lors d’un assaut organisé pour reprendre Wundagore, Anon triompha du Maître, s’empara de l’Isotope E et révéla alors sa véritable identité. L’Homme-Bête s’associa à Exodus contre les Chevaliers de Vif argent et les Héros à Louer de Jim Hammond (la première Torche humaine). Quand le Maître plongea dans la folie, tout en voyant ses pouvoirs atteindre des niveaux divins, l’Homme-Bête convainquit l’Eternelle Théna – alors membre des Héros à Louer – à l’aider, lui et Exodus, à étourdir le Maître mais l’Homme-Bête ne tarda pas à trahir ses alliés, retournant contre eux leurs propres pouvoirs. C’est alors que le Tigre blanc l’attaqua, maîtrisant l’Homme-Bête et l’Isotope E réussit finalement à stabiliser le Maître de l’Evolution, qui ramena alors l’Homme-Bête à sa forme lupine, qui réussit malgré tout à s’enfuir. Il n’a plus fait parler de lui depuis.

Pouvoirs

homme-bete-l_6.jpgL’Homme-Bête possède les capacités à la fois d’un homme et d’un loup, évolués jusqu’au summum de leur potentiel mental et physique. Il est un génie extraordinaire, doté d’une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 25 tonnes) et sa vitesse, son endurance, son agilité, ses réflexes et ses capacités sensorielles dépassent aussi ceux d’un être humain normal ; il est capable de voir dans le spectre des infrarouges et de l’ultraviolet. Il est extrêmement résistant et peut régénérer de la plupart des blessures mais il est néanmoins vulnérable à certains sons, à cause de l’acuité de son ouïe. Ses vastes pouvoirs télépathiques incluent la télépathie, la projection de décharges psioniques, la manipulation des émotions (surtout la haine), le contrôle mental, l’érection de barrières de force capables de repousser le marteau de Thor, ou de barrières d’antimatière capable de désintégrer la matière positive. Il peut posséder ou adopter l’apparence d’autres individus et transformer le corps de son hôte afin de retrouver son apparence d’origine.

Aptitudes

L’Homme-Bête possède de connaissances approfondies du combat à mains nues, capable de sentir les points vulnérables du corps de ses ennemis. Il est également un stratège accompli et un ingénieur, maîtrisant de nombreuses sciences et technologies, et généticien plus que compétent. Ses connaissances se sont encore accrues après avoir absorbé le savoir des Hommes-Oiseaux grâce à la Bi-Bête. L’Homme-Bête est également doté des griffes et de dents tranchantes qu’il peut utiliser au combat.

Armes

L’Homme-Bête a utilisé ses connaissances scientifiques pour concevoir divers armements. Son amplificateur de haine absorbe, amplifie et transmet les énergies émotionnelles et, principalement, les sentiments de haine.

Equipement

L’Homme-Bête a régulièrement porté une armure de combat et utilisé de nombreuses technologiques et armes. Il a ainsi conçu une réplique de l’Accélérateur génétique du Maître de l’Evolution afin de créer ses propres Hommes-Nouveaux pour en faire ses fidèles. Sa cape lui permet de se téléporter à volonté, et éventuellement d’emmener n’importe qui ou quoi avec lui. Il contrôla brièvement l’Esclave de l’Infini, qui avait accès aux capacités combinées de quatre des six Gemmes de l’Infini. Il a détenu pendant quelques instants un sceptre contenant l’Isotope E, grâce auquel il pouvait concentrer ses décharges psioniques, ainsi que provoquer l’évolution ou la régression d’autres êtres. En une occasion, l’Homme-Bête a utilisé une technologie avancée afin de perturber le sens du temps d’autres individus, les rendant incapables de bouger (mais il est possible qu’il est, en fait, utiliser ses pouvoirs télépathiques pour obtenir ce résultat).


ThierryM 11470

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0