M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Algérie (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Algérie (l')

News » Marvel » Encyclopédie (5850 lectures)

Nom Officiel : République Démocratique Populaire d’Algérie (Al Jumhuriyah al Jaza’iriyah ad Dimuqratiyah ash Sha’biyah)
Population : 33 333 000
Capitale : Alger
Sites notables : les Montagnes Ahaggar, Oran, Constantine, Tipaza, la Casbah (Alger), la Vallée du M’Zab, Djemila, Timgad, Kalâa des Béni Hammad, Tassili n'Ajjer
Gouvernement : République
Principales langues : Arabe, Français, Berbère
Unité monétaire : Dinar algérien
Principales productions : Pétrole, gaz naturel, pétrochimiques, minerai de fer, phosphates, uranium, plomb, zinc, extraction, agriculture, transformation d’aliments.
Défense nationale : Armée Populaire Nationale, Marine Nationale Algérienne, Armée de l’air, Armée de défense de l’air territorial ; Département du Renseignement et de la Sécurité.



Relations internationales : Membre de l’Union Africaine, Interpol, Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), Organisation des Nations Unies (ONU), UNESCO, Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Organisation Mondiale du Commerce (OMC). L’Algérie a eut des relations conflictuelles avec la Libye par le passé et actuellement avec son voisin le Maroc. L’Algérie compte parmi ses partenaires commerciaux importants : la Chine, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, la Turquie et les Etats-Unis. Le Wild Pack Symkarien est actif en Algérie.
Relations extra-terrestres : Aucune connue.
Population non-humaine : Aucune connue.

Surhumains locaux : Les frères et sœurs mutants : Emplate (Marius Saint-Croix), M (Monet Saint-Croix), Claudette et Nicole sont nés à Alger (sauf Monet qui est née à Sarajevo mais elle n’y est guère restée plus de quelques jours) et ont grandis entre Alger et Monaco. Emplate devint un criminel se nourrissant de la moelle génétique des mutants, M est partie pour le Massachusetts aux Etats-Unis où elle a étudié et a fait parti de Génération X puis de X-Factor Investigations, Claudette et Nicole ont un temps fait parti de Génération X et sont ensuite parties vivre au Maroc (elles résident peut-être actuellement à Alger). Leur mère à tous était peut-être une mutante.

Citoyens notables : Louis Cartier Saint-Croix, père de Marius, Monet, Claudette et Nicole, est ambassadeur aux Etats-Unis, il est un sympathisant du groupe Underground Mutant fondé par le professeur Charles Xavier. Le Finisseur (Karl Fiers) était un employé de Crâne Rouge et fut responsable de la mort de Richard et Mary Parker, il mourut lors d’un affrontement contre Spider-Man. Sandor était un homme de main de Malik, Charlie Shaddock était un autre homme de main de Malik, il fut confronté plus tard à la réplique androïde de Harry Osborn.

Résidents surhumains : Le Crâne Rouge (Albert Malik) parti pour l’Algérie après avoir servi la Russie dans les années 1950 pour continuer ses activités criminelles. Lorsque les agents du FBI Richard et Mary Parker se rendirent en Algérie pour enquêter sur lui, il provoqua leur mort. Leur fils Peter Parker les vengea des années plus tard sous l’identité de Spider-Man alors que Crane Rouge menaçait le monde avec un armement nucléaire. Crâne Rouge fut finalement chassé d’Algérie par la Horde sauvage de Silver-Sable (incluant Œil de Faucon(Clint Barton), Pérégrine (Alain Racine) et l’Homme-Sable (William Baker)) et trouva la mort plus tard des mains du Fléau de la pègre durant une évasion de prison.

Criminalité locale : L’Algérie est touchée par la prostitution et travail forcé d’esclaves et le gouvernement algérien fut violemment opposé à des groupes armés islamistes.

Criminalité Internationale : Des membres du réseau terroriste Al-Qaïda sont présents en Algérie, Donald Pierce du Club des Damnés a une base en Algérie. Brock Rumlov fut actif en Algérie en tant que mercenaire de Crâne Rouge (Malik) avant de servir le Crâne Rouge original (Johann Shmidt) sous le nom de code Crossbones.

Histoire : L’Algérie a été occupée par les Romains à partir de 146 avant Jésus Christ, puis par les Arabes en 708 et les Ottomans à la mi-16ème siècle avant de devenir une colonie française en 1837. L’Algérie acquiert son indépendance en 1962 après que le Front de Libération Nationale ait chassé les français. Depuis, le pays est en lutte pour une véritable application de la démocratie.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 4
    Membre : 0