Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - D.O.A. - Marvel-World.com

Encylopédie - D.O.A.

Véritable nom : Inconnu
Autres Noms : Aucun
Profession : Serviteur d'Emplate, Terroriste.
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète.
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille :Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Héllions d'Emplate
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : US : Generation X #1 (1994, par Scott Lobdell et Chris Bachalo) - VF : Special Strange n°106
Yeux : Non révélés
Cheveux : Non révélés
Particularité physiques : D.O.A. est très petit et il a la peau grise.



Histoire : On ne sait rien du passé du mutant qui se fait appeler D.O.A., ni même des raisons qui l’ont poussées à entrer au servir du mutant maléfique : Emplate. Emplate était un mutant qui devait se nourrir de la moelle génétique d’autres mutants pour survivre. D.O.A. était en quelques sortes l’homme à tout faire d’Emplate, son chauffeur, son majordome, son homme de main et son sous fifre. Il était apparemment chargé de maintenir la dénommée Penance (en réalité Monet Saint-Croix, la propre sœur d’Emplate piégée par celui-ci) en captivité pour nourrir son maître. Parallèlement à cela, D.O.A. conduisait son maître auprès d’autres mutants pouvant lui servir de « nourriture ». Il le conduisit au mutant Chamber à l’aéroport du Massachusetts mais là Emplate fut opposé et vaincu par Génération X, une équipe de jeunes mutants. Lorsque Penance prit la fuite et trouva refuge auprès de Génération X, Emplate chargea D.O.A. de réunir une équipe de mauvais mutants, qu’ils baptisa ses « Héllions » (en référence aux premiers élèves, tous décédés, d’Emma Frost, mentor de Génération X) afin de s’attaquer à Génération X et de récupérer celle qui fut son esclave. D.O.A. rassembla ainsi autour de lui Lady Gayle Edgerton, une jeune humaine assoiffée de vengeance vis à vis de Chamber, le germanique Bullwark, le vaporeux Vincente et l’horrifique Murmur. Emplate et DOA les conduisirent alors à l’Académie du Massachusetts où ils capturèrent tous les membres de Génération X. Mais M (un amalgame de Claudette et Nicole, les deux jeunes sœurs d’Emplate) parvient à prendre la fuite et aidée de l’X-Man Bishop à défaire les Héllions d’Emplate. Vaincus, D.O.A. et son maître prirent la fuite.

Des semaines plus tard, une pirate inter dimensionnelle, Chimera, vient leur proposer une alliance. En échange de leur aide pour échapper à ses tortionnaire, Chimera les aide à récupérer Penance. Emplate accepte son offre et avec elle et D.O.A. il se rend à l’Académie du Massachusetts où il s’attaque à Génération X. Mais durant l’affrontement, Emplate fusionne avec ses sœurs Claudette et Nicole et laisse place à une créature androgyne nommée M-Plate. M-Plate décide alors de se rendre grâce à Chimera auprès du mélangeur omniversel, une machine capable de faire fusionner toutes les consciences de l’omnivers en une seule. Mais une fois la troupe de vilains arrivée auprès du mélangeur, Chimera se rebelle, D.O.A. tente de la calmer mais c’est finalement M-Plate qui la fait taire en la tuant. Mais au final, ils seront confrontés une fois de plus à Génération X et à leur allié Dirt Nap. Dirt Nap avale M-Plate avant de recracher trois entité distinctes : Emplate et ses sœurs. Acculés par Génération X, D.O.A. et son maître finissent par prendre la fuite une fois de plus.

Mais Emplate ne se démonte pas pour autant et bientôt D.O.A. reforme pour une lui une nouvelle équipe d’Héllions, composée cette fois de Wrap, Vincente et d’une mystérieuse jeune mutante manipulant l’énergie noire. Ensemble, Emplate, D.O.A. et les Héllions s’attaquent à Génération X, toujours dans l’objectif de récupérer Penance, mais comme à l’accoutumée, ils sont défaits par Génération X. Mais cette fois ils ne peuvent prendre la fuite et sont capturés par Génération X. On ignore par la suite ce qu’il advint de D.O.A., il a peut-être été confié aux autorités par les membres de Génération X, à moins qu’il ne soit finalement parvenu à s’enfuir.

Pouvoirs : Inconnus. On ne sait pas quels étaient les pouvoirs de D.O.A. ni s’il les a conservés suite au Jour-M, en tout cas il était un mutant de petite taille à la peau grise.

Aptitudes : D.O.A. sait conduire des véhicules de type automobile.


Ineris 6446

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0