Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Bi-Bête (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Bi-Bête (la)

bi-bete-la_0.jpg

  • Véritable nom : la Bi-Bête<
  • Profession : Spécimen de laboratoire, gardien, destructeur du monde de la surface
  • Statut légal : Citoyen d’Aérie
  • Identité : L’existence de la Bi-Bête n’est pas connue du grand public de la Terre
  • Autres identités : The Bi-Beast (VO), « Frère Crâne » (le nom que chaque tête donne à l’autre)
  • Lieu de naissance : Aérie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Inapplicable (bien que chaque crâne fasse référence à l’autre comme son frère)
  • Appartenance à un groupe : Agent du Peuple-Oiseau
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois le Monde-Laboratoire de l’Etranger, une île de l’Atlantique, Aérie
  • Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.2) # 169 (novembre 1973, par Steve Englehart & Herb Trimpe) – VF : Gamma n°7 (4ème trimestre 1979)
  • Taille : 2m30 (autrefois, 6m)
  • Poids : 163 kg (autrefois, 450 kg)
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : La Bi-Bête possède deux crânes, l’un sur l’autre ; chacun d’eux dispose de deux yeux, d’un nez et d’une bouche mais aucune ne présente d’orifices auriculaires. Elle possède trois doigts griffus à chaque main, dont un pouce et deux orteils également griffus.

Histoire

bi-bete-la_3.jpgLa Bi-Bête est un androïde géant semi-humanoïde doté de deux têtes, l’une sur l’autre, et conçu par le Peuple-Oiseau d’Aérie, une branche d’Inhumains ailés , la tête du haut fut dotée de tout le savoir martial des Hommes-Oiseaux alors que celle du bas recevait toutes leurs connaissances culturelles. Quand le Peuple-Oiseau décida de se plonger en hibernation, ils créèrent cet androïde afin d’assurer la garde de leur cité céleste pendant leur absence. Après plusieurs années passées seule, la Bi-Bête devint à moitié folle et, quand elle aperçut la Harpie – une Betty Ross mutée artificiellement par l’AIM – en train de combattre l’incroyable Hulk, cette vision lui rappela ses anciens maîtres ailés. Elle supposa ainsi que la Harpie appartenait au Peuple-Oiseau. La Bi-Bête les captura tous les deux et ordonna à Banner de réparer les machines désormais à l’abandon de la cité aérienne. Cependant, Banner choisit de guérir Betty Ross, lui rendant sa forme humaine ; réalisant la tromperie de Banner, la Bi-Bête attaqua et se retrouva face à Hulk quand Banner se transforma. Les deux combattants furent interrompus quand l’AIM, conduit par MODOK, envahit la cité après avoir suivi la trace de la Harpie, escomptant s’emparer de la technologie des Hommes-Oiseaux. Plutôt que d’assister au pillage de l’œuvre de ses créateurs, la Bi-Bête activa un système d’autodestruction et périt dans l’explosion de la cité.

Dans le plus grand secret, un cylindre contenant une seconde Bi-Bête fut éjectée de la cité au moment de l’explosion, afin d’assurer la survie de la civilisation d’Aérie. Le caisson reposa plusieurs mois sur les fonds océaniques et fut finalement retrouvée par le SHIELD qui l’amena à bord de l’héliporteur. La seconde Bi-Bête s’éveilla peu après et, doté de tous les souvenirs de son prédécesseur ainsi que du savoir scientifique des Hommes-Oiseaux qui manquait à la première, décida de prendre le contrôle de l’appareil et de lancer ses missiles sur les principales cités de la surface, persuadée que la race humaine était responsable de l’extinction du Peuple-Oiseau. Le général « Thunderbolt » Ross, alors à bord de l’héliporteur, découvrit le danger et décida d’amener à bord Bruce Banner où, devenant Hulk, il affronta une nouvelle fois la Bi-Bête. Au cours du combat, les deux adversaires basculèrent par une ouverture activée par le SHIELD et plongèrent plusieurs kilomètres plus bas dans l’océan. Si Hulk regagna le rivage peu après, la Bi-Bête disparut et fut considérée noyée.

bi-bete-la_1.jpgCependant, des mois plus tard, la Bi-Bête réapparut ; après avoir émergée sur une île, elle forma une alliance avec l’Homme-Bête et elle accepta de sacrifier une partie de sa corpulence en échange d’une force de volonté plus importante. Sa taille se réduisit considérablement, même si sa force demeura inchangée. L’androïde captura et asservit les équipages de plusieurs navires et, lentement, recréa la cité aérienne des Hommes-Oiseaux, construisant ensuite une armée pour mener une nouvelle attaque contre la race humaine. Tony Stark s’inquiétant de ces disparitions demanda à son ami Donald Blake (dont il connaissait la double identité comme Thor Odinson) de voyager à bord de l’un de ces navires afin d’en assurer la protection. Quand le navire fut attaqué, Blake adopta l’apparence de Thor et triompha rapidement de la Bi-Bête, libérant ses prisonniers. Arrêtée, la Bi-Bête fut rapidement libérée par son allié secret, l’Homme-Bête, et ils affrontèrent tous les deux Thor et Iron-Man, qui remportèrent le combat.

bi-bete-la_2.jpgVaincue à nouveau, la Bi-Bête fut capturée quelques temps après par l’Etranger pour être étudiée et fut ainsi emprisonnée un temps indéterminé sur le Monde-Laboratoire de l’entité cosmique. Quand l’Overmind se rendit sur l planète pour combattre l’Etranger, la Bi-Bête fut libéré par l’envahisseur ; il affronta alors Power-Princess du Suprême Escadron, venue avec Quasar (Wendell Vaughn) sur la planète pour consulter l’Etranger. A nouveau défait, la Bi-Bête resta sur cette planète mais réussit à obtenir des joyaux appelés les Bijoux de Famille, qui lui permirent de regagner la Terre. Immédiatement, cherchant à se venger, la Bi-Bête affronta une nouvelle fois Hulk, cette fois allié à sa cousine Miss Hulk (Jennifer Walters) ; au cours de l’affrontement, l’une des têtes de la créature tomba amoureuse de la géante verte et les deux cousins profitèrent de la dispute des deux têtes pour assommer leur adversaire.

Les Hommes-Oiseaux finirent par sortir de leur hibernation et, sous la direction du premier Red Raven, se réinstallèrent à Aérie. Bientôt, ils retrouvèrent la trace de la Bi-Bête et la ramenèrent sur leur île céleste où elle se mit à leur service. Elle rencontra peu après Nova (Richard Rider) quand Red Raven conduisit le Peuple-Oiseau à l’assaut de New York, menaçant de tuer le jeune héros ; mais Rider put convaincre l’ancien héros et celui-ci ramena son peuple et la Bi-Bête sur Aérie. Quand Hulk et les Défenseurs furent transportés sur Aérie, ils y rencontrèrent le Peuple-Oiseau et le titan vert attaqua immédiatement la Bi-Bête dès qu’il l’aperçut, ne cessant le combat que lorsque la Valkyrie (Samantha Parrington) réussit à le convaincre que celui-ci ne les menaçait pas. Plus tard, la Bi-Bête fut aperçue en train de combattre la Chose et Ecureuillette, avant d’être de nouveau enlevée par l’Etranger pour participer à sa reconstitution des Guerres secrètes. Là, la seconde Bi-Bête sembla trouver la mort dans des circonstances inconnues et aurait été enterrée par Deathlok (Michael Collins).

bi-bete-la_4.jpgToutefois, la Bi-Bête réapparut bien vivante quand elle fut appelée à Las Vegas par le puits de souhaits de Tyrannus, de même que le Wendigo, Fin Fang Foom, Umar et Arm’Cheddon, afin de combattre l’incroyable Hulk. Durant le combat, la créature s’associa au Wendigo pour utiliser la puissance du puits et grandir jusqu’à atteindre une dizaine de mètres de haut. En dépit de leur nouvelle taille, ils furent vaincus par le titan vert. La Bi-Bête fut alors arrêtée et emprisonnée avec Arm’Cheddon dans la Dimension noire par Umar, jusqu’à ce que Tyrannus et Fin Fang Foom ne vienne piller cette dimension, permettant à la Bi-Bête de s’échapper en profitant du chaos. Elle se rendit ensuite à Bagalia, une micro-nation dirigée par des criminels costumés, notamment les Maîtres du mal, et participa avec eux à la traque de John Steele. Après avoir brièvement rejoint comme larbin les Sinistres Seize du Hibou, la Bi-Bête fut enfermée par le SHIELD dans le centre de détention secret de Pleasant Hill. Elle participa à l’évasion massive orchestrée par Helmut Zemo et combattit à cette occasion la nouvelle Ms. Marvel (Kamala Khan).

Pouvoirs

La Bi-Bête était un androïde extrêmement évolué dont la force physique rivalisait avec celle de Hulk dans un état calme, atteignant ainsi la classe 100 ; elle n’éprouvait aucune fatigue et ne ressentait pas la douleur.

Aptitudes

La première Bi-Bête disposait de connaissances étendues dans les techniques de guerre du Peuple-Oiseau et dans la culture de celui-ci, mais était dépourvue de toute connaissance scientifique. La seconde disposait de tous ces savoirs.


ThierryM 9928

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0