Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - LaNeige, Bianca - Marvel-World.com

Encylopédie - LaNeige, Bianca

laneige-bianca_0.jpg

  • Véritable nom : Bianca LaNeige
  • Autres Noms : Aucun
  • Profession : Ex-PDG de LaNeige Industrial Concept
  • Statut légal : Citoyenne américaine (présumée), sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre du Club des damnés, employeur des sept nains ; autrefois PDG de LaNeige Industrial Concept
  • Base d'opérations : Mobile à travers la Terre et les dimensions
  • Première apparition : VO : Generation X #40 (juillet 1998, par Larry Hama et Terry Dodson) - VF : Génération X n°11 (Marvel France, septembre 1999)
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Blancs
  • Particularité physiques : Bianca LaNeige a la peau très blanche, présumément obtenue dans une autre dimension.

Histoire

Bianca LaNeige était une redoutable femme d’affaire, à la tête de LaNeige Industrial Concept, une compagnie spécialisée dans la recherche et les nouvelles technologies. L’un des projets de sa compagnie était une machine capable de voyager entre les dimensions. Bianca LaNeige était aussi à ce titre membre du Club des Damnés, un club privé réunissant les grandes fortunes du monde à l’occasion de divers galas. Elle y fréquentait la mutante et femme d’affaire Emma Frost, PDG de Frost International. Mais Bianca LaNeige gérait sa compagnie de manière catastrophique et la faillite la menaçait. Aussi ses principaux actionnaires supplièrent Emma Frost de racheter LaNeige Industrial Concept.

Mais Bianca ne voulait pas lui céder la compagnie et s’entoura d’une flopée de grands avocats pour débouter Frost de sa demande. Frost ne se laissa pas abattre pour autant et ses avocats achetèrent ceux de LaNeige qui au final perdit le contrôle de sa compagnie.

Mais avant de partir, elle cacha sa machine à voyager entre les dimensions à Frost. Elle espérait s’en servir pour visiter d’autres réalités et rapporter sur Terre une technologie extraterrestre capable de ruiner sa rivale. Mais en utilisant la machine, elle se retrouva piégée plusieurs années dans une autre dimension où d’après ses dires elle souffrit atrocement. Mais son séjour sur cette autre dimension la dota aussi de puissants pouvoirs. On ignore encore les circonstances dans lesquelles Bianca obtint ces pouvoirs, mais elle reprit alors le chemin de la Terre.

En route pour la Terre, aux alentours de la Lune, elle prit en otage l’équipage d’une mission alien qu’elle transforma en nains pour les obliger à la conduire à Snow Valley dans le Massachusetts et à l’aider à se venger d’Emma Frost. Bianca LaNeige menaçait de ne jamais leur rendre leur forme physique originelle s’ils refusaient de l’aider. Bianca LaNeige et ses sept nains retrouvèrent la trace d’Emma Frost, désormais codirectrice de l’Académie du Massachusetts et mentor de la super-équipe Génération X avec ses élèves dans un mini golf de Snow Valley. Alors qu’ils s’apprêtaient à passer à l’attaque, une corruption du plan astral, résultant d’un affrontement entre l’X-Woman Psylocke et Ananasi le Fourbe, priva Bianca LaNeige tout comme Emma Frost et les autres télépathes de l’univers, de ses pouvoirs psi. Le choc la laissa inconsciente quelques instants. A son réveil, Emma Frost et Génération X étaient en route pour l’Académie du Massachusetts. Bianca et ses nains les suivirent mais en chemin leur vaisseau heurta celui des cyborgs Albert et Elsie-Dee. Finalement, ils parvinrent à stabiliser leur vaisseau et à le faire s’écraser dans le parc de l’Académie. Leur arrivée en fanfare attira l’attention de Génération X et un affrontement entre les nains et les jeunes mutants s’ensuivit tandis que Bianca et Frost, privées de leurs pouvoirs psi, entamèrent une bagarre au corps à corps. Finalement, Emma parvint à assommer Bianca avec une pastèque, la laissant inconsciente. On ignore depuis les activités de Bianca LaNeige et de ses nains, il est probable qu’Emma les ait confié aux autorités, à moins qu’elle ne les ait laissé reprendre leur route…

Pouvoirs

Bianca LaNeige semble être dotée de puissants pouvoirs psioniques. Elle semble aussi capable d’ouvrir des portails de téléportation et de manipuler la matière et l’énergie pour altérer la structure moléculaire des objets et des êtres vivants de son environnement.

On ignore précisément l’origine et l’étendue des pouvoirs de Bianca LaNeige. Il est probable que ses pouvoirs lui proviennent d’une technologie alien.

laneige-bianca_1.jpg

Commentaires

Bianca LaNeige et ses nains est un clin d’œil au célèbre conte des frères Grimm : Blanche Neige et les Sept Nains.


Ineris 5899

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !