Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Italie (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Italie (l')

italie-l_0.jpg

  • Nom officiel : La République italienne (Repubblica Italiana)
  • Population : 61 302 519 (recensement de 2016)
  • Capitale : Rome
  • Sites notables : le Vatican, le Colisée, le Mont Vésuve, les ruines de Pompéi et Herculanum, Venise, la Tour de Pise
  • Gouvernement : République démocratique
  • Principales langues : L’italien est la langue officielle du pays ; il existe des régions où l’allemand, le français et le slovène sont couramment parlés
  • Unité monétaire : l’euro (autrefois la lire italienne)
  • Principales productions : l’industrie textile et vestimentaire, les produits alimentaires, les véhicules de luxe, le tourisme, le fer et l’acier
  • Défense nationale : L’Armée (Esercito Italiano, ou EI), la Marine (Marina Militare Italiana, MMI), l’Armée de l’Air (Aeronautica Militare Italiana, AMI), le Corps des Carabiniers (Corpo di Carabinieri, CC)

Relations internationales

italie-l_1.jpgL’Italie est membre des Nations Unies, de l’Union européenne, du Conseil de l’Europe, de l’OTAN, du G-8, d’Interpol et de l’UNESCO. Elle contribue en fournissant des troupes au SHIELD, qui maintient des bases dans plusieurs villes italiennes.

Relations extra-terrestres

Une coalition de seigneurs de la guerre intergalactiques menaça en une occasion le KGB soviétique, qui, à son tour, fit pression sur la Maggia italienne afin de faire chanter une corporation de Floride, dans le cadre d’une chaîne d’incidents destinés à faire crouler l’économie terrestre.

Population non humaine

Bien que plus habituellement associés à la Grèce, les dieux de l’Olympe étaient également actifs en Italie durant l’antiquité romain, jusqu’à l’avènement du christianisme. Les Sirènes furent emprisonnées par Déméter sur l’île d’Anthémoessa. Certains membres du Peuple-Chat vécurent en Italie, avant d’être bannis au Pays intérieur. L’ancien vampire appelé le Sarrasin, et son serviteur le Garçon, résidèrent sous le Vatican. Leur serviteur démoniaque, le Faucheur, fut conjuré sur Terre à l’intérieur d’une ancienne crypte située sous le Colisée. Rome abrita également un cairn des N’Garaï.

Surhumains locaux

Par le passé, la population surhumaine italienne a inclus la Sororité des Sibylles – des prophétesses – le dernier empereur romain, Romulus Augustule (aujourd’hui appelé Tyrannus), le sorcier du treizième siècle, et aujourd’hui démon, Bélasco, la célèbre empoisonneuse du quinzième siècle Lucrèce Borgia (brièvement revenue à la vie comme agent de Satannish sous le nom de Cyana), l’alchimiste du dix-septième siècle le Comte Alvise Gianus qui s’éveilla à l’époque contemporaine pour menacer Venise et combattre Spider-Man, le sorcier immortel Cagliostro, censé être d’origine sicilienne. Les surhumains modernes incluent les chefs de la Maggia Silvermane (Silvio Manfredi), le Comte Luchino Nefaria et sa fille Giulietta, alias Madame Masque, les mutants Marco Delgado, Francisco Milan et Carmella Unuscione, tous les trois membres des Acolytes de Magnéto. Il y a également le héros silencieux Omerta, Angelo Unuscione (le mutant criminel appelé Unus l’Intouchable), « Mike » Silver (Argento d’Euroforce), l’assassin de la pègre le Silencieux, les agents de l’AIM : Child One et Mr Illusion. Le Vatican dispose également de ses agents : Stigmate et le Chevalier noir, un imitateur du champion éponyme de Merlin, au service d’une faction renégate du Vatican.

Citoyens notables

italie-l_2.jpgL’Italie a engendré de nombreux magiciens, parmi lesquels : le romain Orphélus ; Ebrok, Orann et Yanthon au treizième siècle, associés probables à une époque de Bélasco ; au dix-septième siècle, Giuseppe Balsamo, surnommé Cagliostro, dont le nom fut plus tard usurpé par un sorcier bien plus ancien ; et le contemporain Comte Tancredo Carrezi, un allié du Dr Strange. Parmi les autres Italiens célèbres, il y a : le général Theresa Cimmetta, chef des partisans et allié des Cols de Cuir durant la Seconde Guerre mondiale ; le chef de l’AIM Monica Rappaccini ; le criminel de guerre Baldini des Exilés ; le défunt Enzo Ferrara, archiviste du Vatican et chasseur de vampires ; la Comtesse Valentina Allegro de Fontaine, membre du SHIELD et du Léviathan ; Victoria Montesi des Rédempteurs du Darkhold ; et les frères Ernesto et Luigi Gambonno, des acrobates membres du Cirque infernal.

Résidents surhumains

Le Néanderthal immortel Cole vécut en Italie à l’époque romaine ; d’autres immortels, comme Ulysses Bloodstone, le Faux Merlin et le vampire Lord Ruthven, ont aussi vécu à une époque ou une autre en Italie. Le Berserker œuvra aux côtés des légions romaines jusqu’à ce qu’il soit enseveli lors de l’éruption du Vésuve qui engloutit Pompéi. Wonder-Man (Simon Williams) résida en Italie lors du tournage du film « Guns of the Gunmen » et le voleur mutant Gambit (Rémi LeBeau) a visité l’Italie à plusieurs reprises. Le Roi noir du Club des Damnés, Sebastian Shaw, s’installa à Venise pendant un temps et le jeune sorcier Jinx (William Hastings) est censé résider désormais au Vatican. L’équipe internationale de surhumains appelée Gemini est basée en Italie.

Criminalité locale

L’Italie est le pays d’origine de la Mafia et de la Maggia, deux syndicats internationaux de la pègre. Dans les années 1920, le gangster romain Nick Diablo affronta Dracula tandis que le gangster de la Seconde Guerre mondiale Lo Parino se heurta aux Howling Commandos ; à l’époque moderne, Elio Bessucho dirigea une famille du crime sicilienne qui affronta le vendeur d’armes Rocco Castiglione et son neveu Frank Castle (le Punisher). L’AIM, Hydra et le Leader (Samuel Sterns) ont tous possédé des bases en Italie ; une attaque de l’AIM contre Milan fut d’ailleurs repoussée par Gemini. Le Vatican a été la cible d’assauts réitérés d’individus à la recherche de reliques conservées dans les murs de la cité papale, parmi lesquels les démons Diabolique et Olivier Stoker, et les vampires Varnaë et Dracula.

Criminalité internationale

Le super espion nazi appelé l’Agent Axis fut créé par la fusion du plus grand espion italien avec ceux de l’Allemagne et du Japon. L’assassin Sata et le voleur professionnel l’Aspic (Richard Hunter) ont opéré à partir de l’Italie, alors que le tueur russe nommé le Confesseur affronta le mercenaire Maverick à Venise. La Mafia et la Maggia ont toutes les deux étendu leur influence sur l’ensemble de la planète. La tueuse à gages de la Mafia Suspiria a travaillé avec et contre le vigilant nommé le Punisher. L’Italie vit la naissance et le développement des Brigades Rouges terroristes dans les années 1970.

Histoire

italie-l_3.jpgAutour du onzième siècle avant Jésus-Christ, le demi-dieu grec Enée et ses hommes, parmi lesquels figurait l’Eternel appelé « le Héros » (l’Oublié), conquirent le Latium dans ce qui est aujourd’hui le cœur de l’Italie, plantant les fondations du futur Empire romain. Les influences grecques et étrusques de la région varièrent du neuvième au cinquième siècle avant notre ère, Rome devenant progressivement la civilisation dominante par la suite, unifiant peu à peu la péninsule italienne par la conquête et la colonisation. La République romaine se répandit sur le bassin méditerranéen et au-delà, s’étendant vers le nord-ouest sous la direction du Consul (et plus tard Triumvir) Caïus Julius César. Après son assassinat en 44 avant Jésus-Christ, son fils adoptif Auguste se battit pour le contrôle de Rome et, en 27 avant Jésus-Christ, se proclama le premier empereur (imperator) romain. Après le déplacement de la capitale de l’empire de Rome vers Constantinople (Byzance), l’Italie devint une partie de l’Empire romain d’Occident mais quand le dernier empereur, Romulus Augustule, fut déposé en 476 de l’ère chrétienne, l’Empire d’Occident disparut et l’Italie se fractura au cours des siècles suivants en de multiples royaumes. A partir du douzième siècle, des cités-états commencèrent à émerger. Dès le quatorzième siècle, une renaissance intellectuelle submergea l’essentiel du pays, permettant l’émergence de cerveaux tels que Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel. Puis, au cours du dix-neuvième siècle, Giuseppe Garibaldi et Camillo Benso furent les artisans de l’unité italienne. En 1922, suite à une période de crises financières consécutives à la Première Guerre mondiale, Benito Mussolini et son parti fasciste prit le pouvoir en Italie, instaurant bientôt un régime dictatorial. Une alliance avec l’Allemagne nazie s’en suivit et, au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’Italie fit partie des forces de l’Axe. Peu après la fin de la guerre, l’Italie devint une république démocratique ; cependant, le pays demeure frappé d’une certaine instabilité politique, tout en demeurant un pays solide économiquement, même si son économie demeure infiltré par les réseaux du crime organisés parmi lesquels ceux de la Mafia ou de la Camorra.


ThierryM 4992

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0