Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Harada, Shingen - Marvel-World.com

Encylopédie - Harada, Shingen

Véritable nom : Shingen Harada
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Citoyen du Japon, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Shingen Yashida, Lord Shingen
Lieu de naissance : un lieu non identifié au Japon
Situation de famille : Vraisemblablement veuf
Parents connus : Mariko Yashida (fille, décédée), Keniuchio Harada (le Samouraï d’argent, fils illégitime), Noburo-Hideki (beau-fils, décédé), Saburo Yoshida (neveu, décédé), Tomo Yoshida (neveu, décédé), Shiro Yoshida (Sunfire, neveu), Leyu Yoshida (Sunpyre, nièce, décédée), Kirika (petite-fille), Amiko Kobayashi (petite-fille par adoption)
Appartenance à un groupe : Ancien chef du Clan Yashida, d’une partie des yakuzas, ancien allié de la Main
Base d'opérations : Actuellement inconnu, autrefois le la forteresse ancestrale du clan Yashida (dans les collines surplombant la cité portuaire d’Agarashima, préfecture de Miyago, Japon)
Première apparition : VO : Wolverine (vol.1) # 1 (septembre 1982, par Chris Claremont & Frank Miller) – VF : Un Récit Complet Marvel n°1 (février 1984)
Taille : 1m77
Poids : 83,9 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Chauve (sourcils noirs)

Histoire : Shingen Harada était le chef d'un clan japonais de yakusas qui déshonora le nom de sa famille en transformant son clan familial, le Clan Yashida, en empire criminel. Père de Mariko Yashida, la future fiancée du mutant Wolverine, il avait également eut un fils illégitime, Keniuchio Harada, un mutant également connu sous le nom du Samouraï d'Argent. Shingen disparut de la circulation durant l’enfance de Mariko et il fut même considéré mort. Dans des circonstances inconnues, il contracta une dette d’honneur envers le mutant américain appelé Mandrill et, pour payer sa dette, envoya son fils le Samouraï d’argent se mettre au service du mutant lorsque celui-ci tenta de s’emparer des Etats-Unis avec son organisation terroriste appelée le Spectre noir.

Des années plus tard, Shingen refit surface au Japon et réclama sa place légitime comme chef du Clan Yashida ; entre temps, il avait contracté une nouvelle dette envers un autre criminel, Noburo-Hideki ; le paiement de celle-ci fut le mariage de sa fille Mariko au criminel. Parallèlement, il exprima le sentiment que sa famille avait un droit légitime à réclamer le trône du Japon. Rapidement, le mari de Mariko se révéla être un mari brutal, battant son épouse régulièrement, et manquant même de peu de la tuer.

Quand Wolverine, alerté par le soudain silence de Mariko, apprit les mauvais traitements dont était l’objet la femme qu’il aimait, il décida d’abord de tuer le mari de sa bien-aimée mais celle-ci l’en empêcha. Alors que Logan se préparait à partir, il reçut plusieurs shurikens projetés par les hommes de Shingen. En prévision de cet affrontement prévisible, celui-ci avait au préalable enduit les étoiles de combat de poison ; considérablement affaibli, bien que temporairement, par le poison, Shingen battit Wolverine, l’humiliant lors d’un combat de bokkens – des sabres japonais d’entraînement en bois, Shingen affirmant que Logan était indigne de manier une véritable épée de samouraï – sous les yeux de Mariko. Au cours du duel, Shingen utilisa sa parfaite connaissance de l’anatomie humaine pour frapper systématiquement les terminaisons nerveuses de Wolverine, de manière à rendre mortel le combat, en dépit des armes d’entraînement utilisées. Toutefois, Mariko ignorait tout des ruses de son père, autant sa stratégie que l’empoisonnement potentiel mortel pour un homme non doté des capacités mutantes de l’X-Man, aussi quand Wolverine, qui avait réalisé la duperie de Shingen, prit la décision de sortir ses griffes d’adamantium pour combattre le Japonais afin de sauver sa propre vie, elle eut le sentiment que l’homme qu’elle aimait et respectait était prêt à tricher pour gagner – alors même que le véritable tricheur était Shingen lui-même – montrant par là même son manque d’honneur. La réaction de Wolverine était précisément celle escomptée par Shingen, qui souhaitait déshonorer son ennemi aux yeux de sa fille pour mieux la soumettre à son autorité. Découragé en réalisant la réaction de Mariko, Logan succomba à une série d’attaques de Shingen et fut finalement assommé. Alors qu’il perdait conscience, il entendit Shingen le traiter d’animal et, quand ce dernier lui demanda si elle le jugeait digne d’elle, Mariko répondre que non.

Logan, inconscient, fut abandonné dans une allée du quartier de Ginza, à Tokyo, où il rencontra la mercenaire Yukio, secrètement un agent de Shingen ; elle réussit à gagner sa confiance en lui sauvant la vie quand il fut attaqué par des hommes de main de Shingen. Se remettant de ses blessures, Wolverine entreprit de laver son honneur aux yeux de Mariko, alors que Shingen envoyait des tueurs de la Main éliminer le mutant. Yukio elle-même fut blessée au cours du combat et elle alla trouver peu après Shingen pour évoquer cette inattendue brutalité de leur part. Quand Yukio refusa de partir, Shingen envoya un autre agent de la Main dont elle triompha mais fut alors maîtrisée par Shingen lui-même, qui lui révéla que l’attaque avait été dangereuse car il voulait la tester avant de l’envoyer contre sa prochaine cible, Katsuyori. Il lui parla d’une conférence de paix entre chefs criminels où Katsuyori devait se rendre, ainsi que Noburo-Hideki et Mariko, sachant que son ennemi serait convaincu que Shingen ne mettrait jamais en danger sa propre fille. Il ordonna à Yukio de tuer Katsuyori mais de bien faire attention à ce que sa fille ne soit pas le moins du monde blessée, puis qu’elle devrait ensuite s’occuper de Wolverine. Yukio conduisit Logan à la réunion, où il l’aida à éliminer Katsuyori et ses gardes du corps ; à nouveau, et peut-être conformément aux projets de Shingen, Mariko fut horrifiée de voir Wolverine tuer brutalement les gardes. Alors que Yukio vint retrouver Wolverine, après avoir tué par erreur l’ami de celui-ci, Asano Kimura, ils furent attaqués tous les deux par la Main mais Wolverine put les éliminer. Il entreprit alors de perturber toutes les opérations de Shingen, afin de lui faire perdre la face devant ses alliés. En réaction, Shingen envoya d’autres tueurs de la Main assassiner Logan.

A nouveau vainqueur, Wolverine envoya alors un message à Shingen, lui annonçant son arrivée le soir même. Le criminel fit appel à la Main, tout en refusant de quitter sa forteresse, affirmant qu’il avait déjà vaincu Wolverine et qu’il le ferait de nouveau si nécessaire. Wolverine triompha des hommes de la Main pendant que Yukio tentait aussi de tuer Shingen pour se faire pardonner la mort de Kimura mais elle fut battue mais, quand il s’apprêta à la tuer, Mariko, présente sur ordre de son père, s’interposa malgré la colère de son père. Celui-ci apprit alors que les hommes de la Main avaient tous été éliminés par Wolverine et les deux hommes se retrouvèrent de nouveau face à face, cette fois dans le cadre d’un véritable duel. Alors que le mutant armé de ses griffes, Shingen sortait le sabre d’honneur des Yashida. Mais, ne bénéficiant pas des mêmes avantages que lors de leur première rencontre, Shingen, même s’il blessa à plusieurs reprises Logan, ne survécut pas à ce duel, et fut transpercé des griffes de son ennemi. Mariko Yashida hérita des responsabilités du clan, réconciliée avec Wolverine et ils se fiancèrent. Cependant, peu avant leur mariage, le mutant Mastermind manipula Mariko afin de l’amener à renoncer au mariage pour se venger des X-Men et, quand elle eut repris ses esprits, elle arriva à la conclusion que c’était elle, désormais, dont l’honneur était entaché, à cause des activités criminelles de son clan. Elle devait passer les années suivantes à tenter de purifier les activités de son clan, mais trouva finalement la mort, empoisonnée par des agents de la Main.

Récemment, Shingen Harada fut ramené à la vie par Phaedra et conduit à la base de l’organisation appelée le Cimeterre, sur le Mont Fuji. Apparemment, ils entamèrent tous les deux une liaison. Quand Wolverine arriva à la base, demandant des explications à Phaedra pour les attaques du Cimeterre contre lui, Shingen sortit de l’ombre, affirmant que Logan allait mourir de ses propres mains. Mais, comme la première fois, en dépit de ses talents, qui lui permirent d’arracher un œil à Logan, Shingen ne fut pas de taille contre le mutant, qui lui transperça la tête et le cerveau de ses griffes, le tuant de nouveau. Cependant, une fois Wolverine parti, Shingen se releva, manifestement de nouveau en vie, s’emparant d’un uniforme d’un soldat décédé du Cimeterre. Il n’est pas réapparu depuis lors.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : En dépit de son âge, Shingen Harada était dans une condition physique optimale et demeurait l’un des meilleurs sabreurs du Japon. Extrêmement intelligent, Shingen possédait aussi des connaissances pointues de l’anatomie humaine, des divers points de pression et terminaisons nerveuses, le rendant d’autant plus dangereux au combat. Il disposait aussi de divers savoirs dans les techniques d’assassinat et dans les poisons. Stratège très habile, tout particulièrement dans la gestion des organisations criminelles, il disposait de multiples contacts dans les différents réseaux criminels du monde entier, en particulier dans ceux liés au trafic de drogues.

Commentaires : Il est intéressant de noter que Shingen fut mentionné pour la première fois, comme « père du Samouraï d’argent » dans Daredevil (vol.1) # 111 (1974) alors qu’il ne fit sa véritable première apparition que huit ans plus tard et ne fut clairement désigné comme le père du Samouraï que dans Uncanny X-Men # 172 (août 1983).

MrWolf 6537

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 39
    Membre : 0