Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Stacy, Sarah - Marvel-World.com

Encylopédie - Stacy, Sarah

Véritable nom : Sarah Stacy
Profession : Agent d’Interpol, colporteur pour des trafiquants de drogue
Statut légal : Citoyenne française, avec un casier judiciaire mais amnistiée pour travailler avec Interpol (peut-être double citoyenneté américaine)
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Paris (France)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Gwen Stacy (mère, décédée), Norman Osborn Sr (le Bouffon vert, père), Gabriel Stacy (le Bouffon gris, frère jumeau), Harry Osborn (le Bouffon vert, demi-frère), Norman Osborn Jr (neveu), Amberson Osborn (grand-père, décédé), Alton Osborn Jr (arrière-grand-père paternel, décédé), Alton Osborn Sr (arrière-arrière-grand-père paternel, décédé), George Stacy (grand-père maternel, décédé), Helen Stacy (grand-mère maternelle, décédée), Arthur Stacy (grand-oncle maternel), Nancy Stacy (grande-tante maternelle, décédée), Paul Stacy (petit cousin), Jill Stacy (petite cousine)
Appartenance à un groupe : Agent d’Interpol
Base d'opérations : Actuellement inconnue (probablement Paris, France), autrefois New-York (Etats-Unis), Paris (France)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 509 (août 2004, par J. M. Straczynski & Mike Deodato Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°63 (avril 2005)
Taille : 1m70
Poids : 52 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds


Histoire : Après avoir été séduite et violée par Norman Osborn, Gwen Stacy se retrouva enceinte de lui. Honteuse, elle se rendit en France pour accoucher et mit au monde des jumeaux prématurés : Sarah et Gabriel Stacy. Mais, bien que nés avant terme, les jumeaux étaient parfaitement formés, un résultat du sérum du Bouffon qui imprégnait le corps d’Osborn. Ayant découvert la vérité, celui-ci se rendit à son tour en Europe pour s’occuper des enfants, revendiquant ses droits paternels. Ayant assisté à la manière dont Osborn avait élevé son autre fils Harry, Gwen Stacy refusa de lui laisser voir les enfants. Quand elle rentra aux Etats-Unis, annonçant qu’elle comptait élever les jumeaux avec son petit Peter Parker, Osborn la suivit et, au cours des semaines qui suivirent, la tua autant pour se venger de son ennemi Spider-Man (l’identité costumé de Peter Parker) que pour s’assurer que les jumeaux resteraient sous son égide seule. Se faisant passer pour mort, Osborn regagna la France incognito et éleva les deux enfants, qui grandirent extrêmement rapidement, toujours à cause des effets du sérum. Osborn leur raconta que Parker était leur père et que c’était lui qui avait assassiné leur mère sous son identité de Spider-Man, les élevant dans la haine du héros, afin de faire d’eux des outils de sa vengeance. Osborn se révéla dur avec eux, les harcelant pour en faire des armes ; en réaction, les jumeaux prirent l’habitude de sortir en douce du manoir, pour explorer Paris la nuit et c’est ainsi qu’ils rencontrèrent un homme prénommé Bruce, un trafiquant de drogues et un joueur. Réalisant que les deux « adolescents », en fait âgé de quelques années, étaient naïfs et en même temps physiquement surhumains, il eut l’idée de les manipuler à son bénéfice. Quand Bruce fut éliminé du paysage criminel par Monsieur Duprès, celui-ci engagea les jumeaux. Gabriel eut l’idée de voler et revendre la drogue pour leur propre compte, même si Sarah n’appréciait guère cette idée, obligeant Gabriel à agir seul.

Depuis plusieurs années, Norman Osborn était rentré aux Etats-Unis pour se venger lui-même de Spider-Man. Après de multiples manipulations, Osborn fut finalement démasqué publiquement comme le Bouffon vert, arrêté par Luke Cage et se retrouva en prison. Les jumeaux décidèrent alors de se rendre aux Etats-Unis pour venger Osborn et éliminer Peter Parker. Ils commencèrent par lui adresser une ancienne de lettre de leur mère, qu’ils postèrent directement de New-York, soulevant les interrogations de Parker. Il se rendit sur la tombe de Stacy pour réfléchir et c’est là que les jumeaux l’attaquèrent ensembles, l’obligeant à prendre la fuite. Enquêtant sur la lettre, Parker découvrit un fragment de message au dos du courrier, laissant entendre que Gwen Stacy avait été enceinte et avait baptisé les enfants Gabriel et Sarah. Cherchant à confirmer leur filiation, Parker se rendit sur la tombe de Gwen Stacy pour obtenir un échantillon d’ADN et le comparer avec celui des jumeaux, obtenu sur le timbre de l’enveloppe reçue précédemment. Sarah vint le confronter sur la tombe, cherchant à le tuer immédiatement et à épargner le reste de sa famille ; au cours du combat qui s’en suivit, Parker démasqua Sarah et le choc de la voir aussi ressemblante à sa mère stoppa net le héros, permettant ainsi à la jeune femme de prendre la fuite. Analysant l’échantillon, Spider-Man confirma que les enfants étaient bien ceux de Gwen Stacy, pendant que les jumeaux se retrouvaient, déterminés à se venger de l’homme qu’il pensait être l’assassin de leur mère.

Parker révéla alors à son épouse Mary-Jane Parker sa découverte et celle-ci lui avoua avoir été au courant de tous les événements depuis le début, Stacy s’étant confiée à elle quelques heures avant son assassinat, lui faisant promettre de garder le secret jusqu’à ce qu’elle-même en parle à Peter Parker. Lors de sa confrontation suivante avec les jumeaux, Spider-Man leur révéla alors la vérité aux jumeaux. Si Sarah crut Parker – convaincue par le seul fait que, s’il avait eu le moindre doute sur sa paternité, il n’aurait pas profané la tombe de Stacy – mais Gabriel refusa de le croire et attaqua le héros. La police, présente sur les lieux, ouvrit le feu, blessa Sarah alors que Gabriel tomba dans la rivière. Spider-Man sauva la jeune fille mais ne put retrouver son frère. Prenant la fuite, Gabriel Stacy se rendit dans l’une des caches du Bouffon vert où il découvrit deux uniformes du Bouffon. Après avoir vu une vidéo d’Osborn lui demandant d’accepter sa destinée, il absorba un échantillon de la formule du Bouffon, qui, selon la vidéo, soignerait son vieillissement accéléré en stabilisant son corps. De son côté, Spider-Man faisait une transfusion de sang à Sarah pour lui sauver la vie et, alors que la condition de la jeune fille s’améliorait, Gabriel, sous l’identité du Bouffon gris, passa à l’attaque. Affaibli par la transfusion de sang, Spider-Man fut maîtrisé par son adversaire, réussissant difficilement à lui échapper. C’est alors que Sarah se retourna contre son frère et tira sur le planeur de son frère, lui faisant perdre le contrôle et le Bouffon gris s’écrasa sur une plage éloignée, ayant perdu tout souvenir des récents événements.

Sarah regagna alors la France et réussit à retrouver la trace de son frère qu’elle prit en charge, le soignant de son amnésie, et le gardant en sécurité chez elle. Se retrouvant confronté aux conséquences de leurs actes et des tentatives de trafics de drogue de Gabriel, elle dut faire face à Monsieur Duprès et, désespérée, tenta de se suicider. L’hôpital où elle fut soignée appela Peter Parker, une personne qui figurait parmi les gens à appeler en cas d’urgence. Celui-ci se rendit alors à Paris et découvrit les anciennes activités des jumeaux pour Monsieur Duprès. Avec l’aide du héros, Sarah put réunir des preuves contre Duprès, pour le compte d’Interpol, qui lui avait promis de trouver un remède contre le vieillissement accéléré dont elle et son jumeau souffraient et qui commençait à leur provoquer des migraines de plus en plus sévères. Pendant ce temps, Gabriel Stacy réussit à s’échapper et disparut sans laisser de traces. Sarah Stacy accepta alors de rejoindre Interpol, dans l’espoir de retrouver son frère. Cependant, si celui-ci réapparut aux Etats-Unis sous l’identité masquée de l’American Son, tentant d’assassiner son demi-frère Harry Osborn, le sort de Sarah demeure, à ce jour, inconnu.

Pouvoirs : Le sérum qui transforma Norman Osborn en le Bouffon vert se transmit à ses enfants et Sarah Stacy possède des capacités physiques surhumaines : force, réflexes, endurance et capacité de guérison et de récupération. L’un des effets secondaires du sérum fut également de la faire grandir à un rythme accéléré, environ 2 à 3 fois plus vite que la normale, devenant adulte en moins d’une dizaine d’années.

Commentaires : J.M. Straczynski a expliqué qu’à l’origine il souhaitait que Peter Parker soit le père des jumeaux mais les éditeurs s’y opposèrent, au motif que cela vieillirait trop le personnage d’avoir deux enfants adultes. Il fut alors décidé de faire de Norman Osborn le père des jumeaux.

ThierryM 7937

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0