Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - American Son - Marvel-World.com

Encylopédie - American Son

american-son_0.jpg

  • Véritable nom : Gabriel « Gabe » Stacy
  • Profession : Actuellement inconnue (peut-être aucune), autrefois trafiquant de drogues
  • Statut légal : Citoyen français (peut-être double citoyenneté américaine), recherché par Interpol
  • Identité : Secrète (connue de sa sœur, son père, Peter Parker et Mary-Jane Parker)
  • Autre identité : The Gray Goblin (VO), the Grey Goblin (VO) ; le Bouffon gris
  • Lieu de naissance : Paris (France)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Gwen Stacy (mère, décédée), Norman Osborn Sr (le Bouffon vert, père), Sarah Stacy (sœur jumelle), Harry Osborn (le Bouffon vert, demi-frère), Norman Osborn Jr (neveu), Amberson Osborn (grand-père, décédé), Alton Osborn Jr (arrière-grand-père paternel, décédé), Alton Osborn Sr (arrière-arrière-grand-père paternel, décédé), George Stacy (grand-père maternel, décédé), Helen Stacy (grand-mère maternelle, décédée), Arthur Stacy (grand-oncle maternel), Nancy Stacy (grande-tante maternelle, décédée), Paul Stacy (petit cousin), Jill Stacy (petite cousine)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New-York (Etats-Unis), Paris (France)
  • Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 509 (août 2004, par J. M. Straczynski & Mike Deodato Jr) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°63 (avril 2005)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Il y a quelques années, Norman Osborn (alias le criminel appelé le Bouffon vert) séduisit et viola la jeune Gwen Stacy, alors l’amie de Peter Parker qui, sous son identité costumée de Spider-Man, était le pire ennemi d’Osborn. Stacy se retrouva enceinte d’Osborn et se réfugia à Paris, en France, où elle accoucha de deux jumeaux qu’elle baptisa Gabriel et Sarah. Quand Osborn découvrit l’existence des enfants, il chercha à les récupérer pour en faire ses héritiers, considérant son fils unique, Harry, comme un échec total mais Stacy, précisément à cause de la manière dont Osborn avait traité son fils, refusa de lui laisser les voir et lui dit qu’elle allait les élever avec Parker, comptant épouser le jeune homme pour former une vraie famille. Déjà mentalement instable, la réaction de Stacy rendit Osborn totalement fou et, redevenant le Bouffon vert, il l’enleva et provoqua sa mort en la faisant tomber du haut du Pont George Washington de New-York, sous les yeux de Spider-Man. Le Bouffon vert sembla alors trouver la mort en combattant le héros mais, en réalité, survivant à ses blessures, il se rendit en France et prit en charge les deux enfants ; ceux-ci, à cause de la formule du Bouffon qui courrait dans les veines d’Osborn, étaient affligés d’un vieillissement accéléré et, en quelques années, devinrent des adolescents puis des adultes, environ 2 à 3 fois plus vite que la normale. Durant toute leur éducation, Osborn leur apprit que leur vrai père était Peter Parker et que c’est lui qui avait assassiné leur mère ; il espérait ainsi faire d’eux les instruments de sa vengeance, dans l’hypothèse où il échouerait à vaincre lui-même Spider-Man.

Osborn favorisa dès le départ Sarah, jugeant Gabriel trop instable et immature, un jugement qui allait se révéler prémonitoire. Fatigués de vivre enfermés toute la journée, les jumeaux prirent l’habitude, au cours de leur brève adolescence, de s’échapper la nuit de leur résidence et se retrouvèrent mêlés d’abord avec un joueur et trafiquant de drogues appelé Bruce avant de tomber sous le joug de Monsieur Duprès. Gabriel eut alors l’idée, à laquelle Sarah tenta en vain de s’opposer, de mener sa propre affaire de drogues, dans le dos de Duprès ; Gabriel vola ainsi 1,5 millions de dollars de marchandise, sans en parler avec sa sœur.

american-son_1.jpg Peu après, Norman Osborn fut arrêté par Luke Cage et démasqué comme étant le Bouffon vert en public, les jumeaux décidèrent d’agir et de venger leur mère en éliminant Spider-Man. Après lui avoir envoyé une lettre laissant entendre que Stacy avait un secret qu’elle lui avait caché, les jumeaux, masqués, l’attaquèrent quand Spider-Man se rendit sur la tombe de la jeune femme. Spider-Man put leur échapper et, examinant la lettre et recoupant divers éléments de preuves, déduisit leurs vrais identités, ce qui confirma peu après son épouse Mary-Jane Parker qui lui révéla avoir tu la vérité toutes ces années après que Gwen Stacy lui ait fait promettre de ne pas en parler à Peter Parker. Gabriel et Sarah Stacy firent de nouveau face à Spider-Man sur le Pont George Washington mais leur combat fut interrompu par la police. Sarah fut blessée et conduite à l’hôpital par Spider-Man pendant que Gabriel tombait du pont. Emergeant du fleuve, Gabriel découvrit l’une des anciennes cachettes de Norman Osborn ; à son arrivée, un enregistrement vidéo se déclencha, l’incitant à poursuivre sa vengeance contre Spider-Man et lui proposa un échantillon de la formule de Bouffon ; l’enregistrement lui promit que la formule résoudrait son problème de vieillissement accéléré. Gabriel absorba le sérum, qui accentua encore la démence dont souffrait le jeune homme. Revêtant l’un des uniformes conservés dans le repaire, Gabriel adopta l’identité du Bouffon gris et partit à la recherche de Spider-Man.

american-son_2.jpg Le Bouffon gris retrouva son ennemi à l’hôpital où il venait de sauver la vie de Sarah Stacy par une transfusion de sang. Apercevant son ennemi, Gabriel brisa la fenêtre pour se précipiter sur lui ; affaibli par son don de sang, Spider-Man ne put résister immédiatement et ce n’est qu’avec de grandes difficultés qu’il put échapper à son adversaire, se retrouvant tous les deux sur le toit de l’hôpital. Alors que Gabriel s’apprêtait à tuer son adversaire, Sarah Stacy, convaincue finalement de l’innocence de Parker, prit le parti de celui-ci et tenta de convaincre son frère qu’il était dans l’erreur. L’esprit trop embrumé par la formule de Bouffon, Gabriel refusa d’écouter sa sœur qui se résolut alors à tirer sur le planeur du Bouffon gris ; celui-ci perdit le contrôle de son appareil et s’écrasa peu après sur une plage. Là, il fut retrouvé par une famille venue profiter de la plage, n’ayant aucun souvenir des derniers événements.

Dans des circonstances inconnues, Sarah Stacy retrouva la trace de son frère, toujours amnésique, et regagna Paris avec lui. Souffrant désormais de profonds maux de tête, elle l’installa chez elle mais se retrouva bientôt menacée par Monsieur Duprès qui cherchait à récupérer la drogue que lui avait dérober Gabriel. Sarah fut prise pour cible par Duprès en défendant son frère et, désespérée, elle tenta de se suicider mais fut amenée à temps à l’hôpital qui contacta alors Peter Parker outre-Atlantique. Celui-ci se rendit sur place, bientôt suivi par son épouse Mary-Jane Parker. Avec l’aide de Spider-Man, Sarah put réunir des preuves incriminants Duprès qu’ils livrèrent à Interpol ; en échange de son aide, l’organisation lui promit de trouver un remède contre le vieillissement accéléré dont elle et son frère souffraient toujours. Cependant, durant ce temps, Mary-Jane Parker arriva chez les Stacy et Gabriel, à l’esprit toujours vacillant, la prit pour sa sœur, tentant de la protéger contre Spider-Man. Celui-ci put éloigner sa femme de Gabriel qui, dans un état de confusion avancé, prit alors la fuite. Sarah décida de rejoindre alors Interpol pour retrouver la trace de Gabriel.

american-son_5.jpg C’est toutefois seul que Gabriel réapparut aux Etats-Unis, souffrant de désordres mentaux. Ayant repris contact avec Norman Osborn, Gabriel, sur ses conseils, vola l’armure de l’American Son – initialement conçue pour son demi-frère Harry Osborn mais rejetée par ce dernier – dès le lendemain de l’arrestation d’Osborn après le siège d’Asgard. Gabriel, revêtant à son tour l’armure – utilisable uniquement par une personne dotée de l’ADN des Osborn – renforça ses problèmes mentaux : alors que, sous son identité civile, Gabriel mettait tout en œuvre pour se venger de Harry et servir son père, il tentait de devenir un justicier dès qu’il revêtait l’armure d’American Son, réparant les crimes commis sous son identité civile. Rapidement, les médias, et la police, se mirent à soupçonner Harry Osborn d’être le justicier masqué ; la situation se dégrada pour Osborn lorsque le « justicier » sembla avoir commis des vols, qui furent attribués à Harry Osborn, y compris par Spider-Man, s’inquiétant pour son ami. C’est alors que Harry Osborn reçut la visite surprise de Gabriel, qui, juste après avoir révélé son identité, ouvrit le feu, blessant son demi-frère. De plus en plus perturbé, Gabriel sortit pour revêtir son armure, et sous l’identité de l’American Son, sauver son frère et le conduire à l’hôpital. Après manqué de peu d’être capturé par Spider-Man, Gabriel kidnappa la journaliste Norah Winters, avant d’attirer son demi-frère, à peine sorti de l’hôpital, dans un entrepôt abandonné. Harry, réalisant qui était celui qui le harcelait, attaqua Gabriel, tout en cherchant à le convaincre de la démence et de la malfaisance de leur père. Voyant Gabriel insensible à ses arguments, Harry désactiva vocalement l’armure de l’American Son, ce qui n’empêcha pas les deux frères de poursuivre leur lutte, alors même que le bâtiment prenait feu, les menaçant tous les deux. Ils furent heureusement sauvés par Spider-Man, et Gabriel fut alors arrêté et enfermé dans un hôpital psychiatrique. Cependant, à peine venait-il d’arriver qu’il reçut un colis envoyé par son père, contenant le casque de l’American Son et un mot de son père lui rappelant qu’il l’aimait et qu’il lui manquait.

Pouvoirs

american-son_3.jpg A cause du sang imprégné de la formule du Bouffon de Norman Osborn, le Bouffon gris possède une force physique surhumaine, ainsi que des caractéristiques physiques (réflexes, endurance, vitesse de guérison) supérieures à celles des autres humains. En revanche, la même formule le fait vieillir deux à trois fois plus vite que la normale et lui donne également de violentes migraines. Ayant également absorbé la formule du Bouffon par la suite, les pouvoirs physiques de Gabriel augmentèrent encore, mais au détriment de sa santé mentale. Actuellement, il est ainsi capable de soulever environ 15 tonnes. Sa peau est devenue plus résistante et il est presque totalement invulnérable aux balles des revolvers. Malgré les affirmations d’Osborn, il n’est pas établi que la formule a réellement arrêté, ou même ralenti, son vieillissement accéléré.

Aptitudes

Gabriel Stacy est un excellent gymnaste et un solide combattant, aussi bien à mains nues qu’armé.

Armes

Le Bouffon gris a adopté l’ensemble des armements mis au point par Norman Osborn, principalement ses citrouilles explosives et ses chauves-souris métalliques tranchantes.

Equipement

Comme Bouffon gris, Gabriel a également utilisé le planeur monoplace construit par Norman Osborn.

Commentaires

J.M. Straczynski a expliqué qu’à l’origine il souhaitait que Peter Parker soit le père des jumeaux mais les éditeurs s’y opposèrent, au motif que cela vieillirait trop le personnage d’avoir deux enfants adultes. Il fut alors décidé de faire de Norman Osborn le père des jumeaux.


ThierryM 16582

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0