Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lilith (Vampire) - Marvel-World.com

Encylopédie - Lilith (Vampire)

Véritable nom : Lilith Dracul
Profession : Aventurière, ennemie éternelle de Dracula
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis par le biais de faux documents officiels, ancienne sujet de Valachie
Identité : Sa véritable nature de vampire est inconnue du grand public
Autre identité : Angel O’Hara, Lilith Drake, Lily Drake, la Fille de Dracula
Lieu de naissance : Château Dracula (Valachie, aujourd’hui la Transylvanie)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Vlad Tepes Dracula (père), Zofia (mère, décédée), Vlad Dracul (grand-père, décédé) ; Mircéa, Rady (oncles, décédés) ; Vlad Tépélus (demu-frère, décédé), Janus (demi-frère), Maria (seconde épouse de son père, décédée), Domini (troisième épouse de son père), Frank Drake (ancêtre commun par Dracula)
Appartenance à un groupe : Membre des Howling Commandos du SHIELD
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile, Greenwich Village (New-York, Etats-Unis), la Grande-Bretagne, la Transylvanie
Première apparition : VO : Giant-Size Chillers # 1 (juin 1974, par Marv Wolfman & Gene Colan) – VF : Terreur de Dracula n°2 (1976, avec Dracula lives ! # 10 ; Giant-Size Chillers a été publié dans Moon Knight (Arédit) n°5 de février 1985)
Taille : 1m82
Poids : 57 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Noirs

Histoire : Née au quinzième siècle, Lilith est l’aînée des enfants de Dracula, et la seule enfant qu’il eut avec sa première épouse, une aristocrate hongroise appelée Zofia, que le voïvode de Valachie fut contraint d’épouser sur ordre de son père. Alors qu’elle était encore bébé, son père, qui méprisait autant Zofia que sa fille, obligea Lilith à regarder l’empalement de ses victimes, se délectant de l’horreur ressentie par sa fille. Un an après le mariage, Dracula répudia sa première épouse, ainsi que leur fille, les obligeant à quitter Château Dracula afin qu’il puisse épouser la femme qu’il aimait vraiment. Zofia trouva refuge auprès des tziganes de la région et se suicida pour effacer sa honte et éviter de vivre en mendiante ; la jeune Lilith, qui avait développé une haine farouche envers son père, fut élevée par les bohémiens, et principalement l’une d’entre eux appelée Gretchen. Des années plus tard, alors que Lilith était encore une adolescente, Dracula, devenu entre temps un vampire, attaqua et assassina le fils unique de Gretchen, Ami. Furieuse et assoiffée de vengeance, Gretchen lança un sortilège sur Lilith pour la transformer en un vampire mais dépourvue de la plupart des faiblesses de ces monstres ; ainsi, contrairement aux autres vampires, Lilith était insensible aux symboles religieux et à la lumière du soleil. En revanche, sa malédiction lui imposait de hanter à jamais Dracula, de s’opposer à lui en permanence jusqu’à ce que le vampire ne soit irréversiblement détruit, assurant ainsi une éternelle vengeance à Gretchen. Dès qu’elle « mourrait », Lilith se réincarnerait en prenant le contrôle d’une femme détestant son propre père au point de souhaiter sa mort ; cette possession permettait alors à Lilith de changer d’apparence, et de vêtements, entre la propre forme originelle de Lilith et celle de son « hôte ».

Après des siècles de rivalité, au cours du vingtième siècle, Dracula réussit à empaler sa fille lors d’une de leurs rencontres à Londres et détruisit son corps. Cependant, elle réussit à retrouver un nouveau corps, et, changeant d’attitude et apprenant à contrôler ses envies de sang, elle commença à prendre pour cible ceux qui, jugeait-elle, méritaient de mourir. Néanmoins, quand son chemin croisa celui de Horace Morton Biggotty V, un vrai perdant, Lilith décida d’épargner sa vie, tout en se demandant si elle lui faisait vraiment une faveur. Peu après, elle dut affronter le chasseur de vampires Quincy Harker après la mort de l’épouse de ce dernier, Elizabeth Harker ; le chasseur réussit à détruire à nouveau le corps de Lilith. Vers la fin du vingtième siècle, l’esprit de Lilith prit possession d’une jeune femme appelée Angel O’Hara, qui en était venu à détester son père après que ce dernier eut accidentellement tué le mari d’O’Hara. Lilith commença par tuer le père de son hôte mais lui permit de vivre sa propre existence quand Lilith n’avait pas besoin de son corps dans le cadre de sa lutte contre Dracula. Ainsi, Lilith/Angel s’installa à Greenwich Village, à New-York, y vivant en paix pendant quelques temps. Angel O’Hara tomba bientôt amoureuse de l’écrivain Martin Gold pendant que Lilith, de son côté, traquait un tueur et violeur en série, des trafiquants de drogue, un assassin sans nom, la société Kallen Chemical Works et le roi du disco T. J. Novello, ainsi qu’une ancienne petite amie de celui-ci, Della Fiorelli. Quand Dracula fut provisoirement privé de ses pouvoirs par Satan, il vint trouver sa fille, la suppliant de le mordre afin de restaurer ses pouvoirs ; Lilith, heureuse de voir son père dans de telles difficultés refusa et tenta de le tuer.

Peu après, Dracula redevenait un vampire et Lilith décida de trouver un moyen de se séparer d’Angel O’Hara, peut-être pour être plus libre de poursuivre son père. Lilith partit à la recherche d’un descendant de Gretchen et découvrit ainsi Viktor Benzel. A l’aide de sortilèges et rituels mystiques, il réussit à séparer les deux femmes, chacun retrouvant un corps indépendant de l’autre. Lilith tenta de nouveau de détruire Dracula mais celui-ci tua alors Benzel, qui était devenu l’amant de la vampire, avant de se moquer de sa fille, incapable de le tuer elle-même. Alors qu’elle recherchait le frère de Viktor, Karl Benzel, toujours dans le but de trouver un moyen de tuer Dracula, Lilith résolut les meurtres du jardinier dément prénommé Siegfried. Quelques temps après, Lilith prit possession de Kitty Pryde, la dernière recrue des X-Men, profitant de la colère de celle-ci envers son père qui venait de lui apprendre que lui et la mère de Kitty allaient divorcer. Prenant le contrôle de Kitty, Lilith manipula le reste des X-Men dans une nouvelle tentative contre Dracula mais celle-ci fut un nouvel échec et Lilith abandonna le corps de la jeune mutante pour remercier les X-Men de leur aide.

Quelques mois après, Lilith fut détruite quelques mois après, comme son père et l’ensemble de la population de vampires de la Terre quand le Dr Strange utilisa la Formule Montesi, un sortilège tiré du Darkhold, pour détruire le vampirisme. Cependant, la Formule Montesi s’affaiblit peu à peu et la sorcière Marie Laveau utilisa ses propres sortilèges pour en effacer tous les effets, commençant par ressusciter le premier de tous les vampires, Varnaë. A son tour, Dracula revint à la vie et, conformément à la malédiction de Gretchen, Lilith le suivit de peu. Désormais animé d’une vraie soif de sang, elle partit à la recherche de Frère Vaudou, pour obtenir son aide et maîtriser ses instincts. Pour le remercier, elle accepta de le suivre et l’aida à venir en aide au second Ghost Rider (Dan Ketch), affrontant avec lui le criminel appelé l’Epouvantail (Ebenezer Laughton). Au cours de la bataille, elle fut de nouveau submergée par son envie de sang, perdant le contrôle de ses actions ; elle abandonne alors Frère Vaudou, le Ghost Rider et John Blaze en plein milieu de leur combat contre l’Epouvantail. Se faisant désormais appeler Lily Drake, elle réussit à prendre le contrôle du Zombie (Simon Garth) pour se procurer des victimes afin de constituer une armée de vampires, allant également chercher l’aide du vampire vivant Morbius pour diriger ses troupes ; mais ses projets furent déjoués par Spider-Man et le vampire Hannibal King. Le Zombie fut libéré de son emprise et les vampires rassemblés par Lilith furent détruits par l’exposition au soleil.

Réussissant à reprendre le contrôle de ses pulsions, Lilith reprit sa traque de Dracula, commençant par se rendre à Château Dracula, puis employa le Dr Charles Seward et Anton Florescu afin d’infecter son père d’un virus mortel, qui rendrait le sang impossible à absorber par les vrais vampires, provoquant leur vieillissement accéléré et bientôt leur mort après un état de faiblesse avancée. Lilith réussit à infecter son père mais il apparut alors que le virus provoquait, chez les humains vivants, des hémorragies incontrôlables, les condamnant également à mort. Horrifié du résultat de ses recherches, Seward se mit à rechercher un remède, tout en révélant la vérité à Dracula. Seward tenta également d’infecter Lilith, qui le tua alors en lui brisant la nuque. Lilith et Dracula s’affrontèrent ensuite et le seigneur des vampires constata que Seward était insensible au virus, s’étant lui-même injecté le remède avant d’être tué. Pour survivre, il se résolut à boire le sang directement sur le cadavre, avant de conjurer une puissante tempête qui dispersa le virus. Même si le seigneur des vampires survécut, Lilith fut ravie de l’avoir humilié en l’obligeant à boire le sang d’un cadavre pour rester en vie. Récemment, après avoir été affaiblie mystiquement par la venue sur Terre du démon Hellphyr, Lilith a été recrutée au sein du groupe d’agents surnaturels organisé par le SHIELD : les nouveaux Howling Commandos. Au sein de l’équipe, elle fut envoyé par Clay Quatermain du SHIELD pour enquêter sur le mystérieux « Merlin » ; Lilith fit semblant de trahir les Commandos pour se rapprocher de leur ennemi, tentant de le tuer en buvant son sang mais « Merlin », ayant deviné la ruse, incinéra Lilith. Cependant, une fois que « Merlin » eut abandonné le combat, Lilith reforma son corps à partir de ses propres cendres. Peu après, elle retrouva de nouveau Dracula, qui la manipula afin de l’amener à tuer ses rivaux au sein de la communauté des vampires, redevenant le seigneur incontesté de l’espèce. Les activités actuelles de Lilith sont inconnues.

Pouvoirs : Lilith possède les pouvoirs traditionnels des vampires mais, en général, à un niveau plus important que le vampire typique, sans posséder pour autant leurs faiblesses habituelles. Ainsi, elle possède des capacités physiques surhumaines, dont une force qui lui permet de soulever environ 600 kg, et peut hypnotiser les êtres vivants d’un simple regard. Elle peut se transformer totalement ou partiellement en brume ou en chauve-souris. Lilith peut également contrôler au climat et à certains animaux comme les rats, les chauve-souris et les loups. Bien que vampire, Lilith est immunisée à la lumière du soleil et à l’ail ; elle est également insensible aux symboles religieux, comme la croix chrétienne (pouvant même les toucher et les utiliser à sa guise) et ne dépend pas du sang pour survivre ; elle aime cependant en boire et peut contrôler ceux qui survivent à ses morsures ainsi que ceux qui ressuscitent sous forme de vampires trois jours après leur décès. Elle n’a pas besoin de dormir pendant le jour ou de sa terre natale pour entretenir ses forces. Néanmoins, comme tous les vampires, Lilith peut être détruite par la Formule Montesi ou un pieu de bois plongé dans son cœur ; en revanche, elle récupère presque instantanément de n’importe quelle autre blessure (même le démembrement). Son esprit survivra même à son corps physique tant que Dracula lui-même est en vie, bien qu’elle soit physiquement incapable de le tuer directement. Son esprit peut alors prendre possession du corps d’une femme qui hait profondément son propre père et transformer alors ce corps pour retrouver son apparence d’origine.

Commentaires : La vampire Lilith ne doit pas être confondue avec la démone portant le même nom et génitrice des Lilins.

ThierryM 10614

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0