Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nightwatch - Marvel-World.com

Encylopédie - Nightwatch

nightwatch_0.jpg

  • Véritable nom : Kevin Barry Trench
  • Profession : Aventurier, ancien doyen du département des sciences de l’Empire State University
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Warbringer, Nighteater
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Edward Trench (père, décédé), Katherine Trench (mère, décédée), Drake Trench (oncle)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York, une île dans les Caraïbes
  • Première apparition : VO : Web of Spider-Man (vol.1) # 97 (février 1993, par Terry Kavanagh, Derek Yaniger & Alex Saviuk) – VF : Spider-Man (Semic) n°13 (décembre 1994, avec Web of Spider-Man (vol.1) # 103 ; Web of Spider-Man # 97 est inédit en France)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Kevin Trench est un criminel costumé du nom de Nighteater. Réalisant que les criminels ne gagnaient jamais à la longue, Nighteater conspira pour modifier l’harmonie vibratoire de la réalité afin de créer une nouvelle histoire où il serait une figure héroïque. Avec l’aide mystique du Dr Druide (Anthony Ludgate) et des pouvoirs vibratoires du Shocker (Herman Schultz) et de Vibro (Alton Vibereaux), Nighteater fit ses préparatifs dans une petite ville du Dakota du nord. Alertés de la situation, Captain Marvel (Monica Rambeau), Miss Hulk (Jennifer Walters), Tigra (Greer Grant Nelson) et Wyatt Wingfoot tentèrent d’intervenir et d’arrêter les quatre criminels mais ils arrivèrent trop tard. Au prix des vies de la quasi totalité des habitants de la petite localités, Nighteater réussit à lancer son sortilège, effaçant des mémoires et de toute forme de documents le souvenir de Nighteater et de sa carrière criminelle. Au contraire, Kevin Trench passait désormais pour un héros du nom de Nightwatch et, avec les quatre autres héros présents, il participa immédiatement à la capture du Dr Druide, du Shocker et de Vibro, qui furent incarcérés. A cause de ce sortilège, l’histoire exacte de « Nightwatch » demeure sujette à caution, sans qu’il soit possible de déterminer quels en sont les éléments véridiques et les réécritures de l’histoire, d’autant que le moment où fut accompli le sortilège reste indéterminé.

nightwatch_1.jpgIl y a une dizaine d’années, le Dr Kevin Trench fut attaqué par les hommes invisibles du Cadre Camouflage et fut sauvé par un homme appelé Nightwatch, qui repoussa le Cadre à travers un portail temporel avant de mourir. Kevin découvrit alors que son sauveur était une version plus âgée de lui-même. Quand l’avion de son amie Ashley Croix fut piraté par l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques), Kevin revêtit l’uniforme de combat de Nightwatch et fit face lui-même aux pirates de l’air ; mais, à cause de son inexpérience, Kevin déclencha une explosion, qui provoqua la mort de tous les passagers de l’appareil. Tourmenté par la culpabilité et aussi convaincu que s’il ne portait plus jamais son uniforme il ne mourrait pas, Kevin s’exila lui-même, emmenant avec lui son uniforme apparemment indestructible, sur une île isolée des Caraïbes. De son côté, Croix, qui avait changé en réalité d’avion à la dernière minute avant l’embarquement, épousa finalement l’industriel Damon Morelle quand elle comprit que Kevin avait disparu ; ensembles, ils eurent un fils, Nolan, dont la maladie génétique nécessitait des greffes fréquentes de peau. Financé par la mystérieuse cabale appelée le Fold, Morelle lança le Projet : Sharkskin afin de trouver un remède définitif pour Nolan Morelle en utilisant un vêtement corporel à base de nanotechnologie, un vêtement qui allait devenir l’uniforme de combat de Nightwatch.

Plusieurs années après, Kevin sauva le criminel Alfredo Morelli après un naufrage, le soignant jusqu’à ce qu’il soit rétabli. Mais Morelli s’empara alors de l’un des gants de puissance de l’uniforme et quitta l’île à bord du bateau de Kevin qu’il avait laissé à l’abandon. Revêtant alors son uniforme, Kevin poursuivit Morelli sous son identité de Nightwatch et regagna alors New York. Kevin finit par rattraper Morelli et récupéra son gant, puis décida de découvrir les origines de son armure de combat afin d’empêcher sa mort apparemment prédestinée. Après avoir aidé Spider-Man (Pëter Parker) et d’autres héros durant les événements connus sous le nom de Maximum Carnage, il commença son enquête à l’Empire State University où il découvrit que son successeur à la tête du département des sciences de l’université n’était autre que Croix. Après avoir affronté Deathgrin (Daniel Davis), Nightwatch se mêla d’une situation de prise d’otages sur Ryker’s Island aux côtés de Spider-Man ; il triompha des mercenaires du groupe appelé Warforce et l’uniforme de combat de Kevin s’interfaça alors avec celui de Salvo, le chef de Warforce, une série d’implants cybernétiques dérivés du procédé mis au point par Morelle, afin de mettre à jour son propre uniforme de combat. Après avoir sauvé une usine de Morelle de Flashpoint (Travis Slaine), un criminel capable d’absorber l’énergie, Nightwatch reçut des informations sur le Projet : Sharkskin auprès de Paul Proust, un scientifique de Morelle, reconnaissant des interventions de Nightwatch pour le sauver.

nightwatch_2.jpgSuite à des affrontements avec le robot polymorphe appelé le Mécamorphe, puis Gauntlet (la nouvelle identité adoptée par Morelli), Nightwatch alla vérifier à San Francisco les informations obtenues de Proust où, après avoir combattu Venom (Eddie Brock) puis Sunstreak (Jennifer Burke), un renégat muté de Morelle Pharmaceuticals, il alla chercher l’aide de son oncle Drake Trench, un ancien agent des services secrets. Rentrant à New York, il retrouva son vieil ami, le Dr Eli Wirtham, devenu le vigilant Cardiac, aux côtés duquel il affronta le saboteur de Morelle Pharmaceuticals, Cardiaxe (Chris Paxton). Plus tard, Wirtham organisa une réunion avec Ashley Croix qui découvrit bientôt que Damon Morelle s’était enfui avec leur fils Nolan sur le satellite orbital de sa société afin de le traiter à l’aide de l’uniforme du Projet : Sharkskin. Afin d’apaiser les inquiétudes de Croix, Nightwatch emprunte une navette pour poursuivre Morelle et, celui-ci, s’inquiétant des intentions de son poursuivant, dépêcha bientôt le Cadre Camouflage à travers le temps grâce à une Bombe temporelle, une anomalie énergétique créée au cours des travaux sur l’uniforme Sharkskin, espérant que leur intervention annulerait ainsi l’interférence présente de Nightwatch. Morelle se retrouva alors face à face à Warbringer, une future version de Nolan Morelle lui-même dans un uniforme de combat bien plus avancé, pendant que le Fold, craignant d’être impliqué par Morelle, déclencha la destruction du satellite ; les systèmes de sécurité de celui-ci permirent l’évacuation du jeune Nolan Morelle, désormais partiellement fusionné avec les nanites du Projet : Sharkskin, vers la Terre.

Pendant ce temps, l’uniforme de Nightwatch fusionnait avec les derniers nanites restant du Sharkskin, et après avoir triomphé de Warbringer, qui avait tué Damon Morelle, il se prépara à pénétrer dans la Bombe temporelle pour modifier l’histoire en sauvant l’avion pris en otage par les pirates de l’air. Cependant, Warbringer lui dit alors que, dans son propre futur alternatif, la destruction du satellite avait libéré la Bombe temporelle qui avait été responsable de la mort de millions d’individus. Les deux ennemis bombardèrent alors la Bombe temporelle d’énergie, accélérant son expansion afin qu’elle finisse par se dévorer elle-même. Warbringer périt apparemment lors de l’opération et Nightwatch revint sur Terre, utilisant un centre de stockage d’énergie du laboratoire de Cardiac afin d’amplifier les décharges énergétiques de son uniforme, désormais magnifié au niveau de Warbinger, dans l’espoir de le détruire. Les énergies créèrent cependant une nouvelle Bombe temporelle mais Nightwatch absorba celle-ci en lui-même et la détruisit. Bien que considéré comme mort après cette affaire, Nightwatch, son uniforme ayant retrouvé son apparence initiale, fut téléporté à distance et survécut.

nightwatch_3.jpgQuelques semaines plus tard, les participants du Grand Jeu, Polestar (Thomas Duffy) et Toro Negro (Sergio Torres), envahirent une usine de Morelle Pharmaceuticals pour enlever Nolan Morelle, désormais de pouvoirs liés à la nanotechnologie implantée en lui. Nightwatch intervint mais quand les pulsations électromagnétiques de Polestar perturbèrent le fonctionnement de l’uniforme du héros, il fut mitraillé par les armes de Toro Negro et blessé mortellement. Puis Toro Negro élimina Polestar avant de prendre la fuite avec Nolan Morelle. Agonisant, Nightwatch réalisa qu’il était condamné à mort et utilisa les derniers pouvoirs de son uniforme pour remonter le temps et tenter d’avertir son incarnation plus jeune, afin de lui éviter son sort. Finalement, il se retrouva impliqué dans un combat avec des terroristes et acheva ainsi la boucle temporelle à laquelle il avait désespérément tenté d’échapper au cours des dernières années. De leurs côtés, Spider-Man (Ben Reilly), Cardiac et Joystick (Janice Yanizeski), une autre participante du Grand Jeu, libérèrent plus tard Morelle.

nightwatch_4.jpgPlusieurs mois après, un Kevin Trench bien vivant apparut aux nouveaux bureaux d’avocat de Jennifer Walters (Miss Hulk) au sujet d’une affaire juridique connue seulement sous le nom du « dossier bleu », impliquant plusieurs surhumains costumés, parmi lesquels Walters et Kevin eux-mêmes et qu’une organisation non identifiée semblait déterminée à maintenir secret. Trench, sans détailler les circonstances, affirma s’être fait très discret, n’utilisant qu’exceptionnellement l’uniforme de Nightwatch, tout en conservant son cabinet médical et participant à des œuvres caritatives. Kevin aida Miss Hulk à faire face à un assaut de créature grotesques en revêtant le casque de Nightwatch et manifestant des tentacules depuis sa poitrine. Kevin annonça à Walters qu’il allait parler de son nouveau cabinet et, effectivement, au cours des jours suivants, l’avocate vit un afflux de clients potentiels dans ses bureaux. L’enquête menée par Walters lui permit de découvrit que Trench lui-même était derrière les tentatives visant à cacher le « dossier bleu » ; poursuivant ses recherches, Walters découvrit la vérité sur Nighteater et les événements qui s’étaient déroulés des années auparavant au Dakota du nord quand elle réalisa que le « dossier bleu » avait été rédigé par la seule survivante du massacre qui, n’ayant pu convaincre les autorités ou les héros du déroulement réel des événements, avait porté plainte contre les participants, laissant un seul document derrière lui où il racontait tous les événements. Les actions criminelles de Kevin furent finalement révélées au grand jour et, après des années d’impunité, Nighteater put être arrêté et livré à la justice pour faire face à ses crimes.

Pouvoirs

Aucun.

Armes

L’uniforme de combat de Nightwatch, composé de nanites autorépliquants, pouvait se réparer lui-même, supprimer la douleur de celui qui le portait et accroître la force physique, la vitesse et les sens de ce dernier jusqu’à des niveaux surhumains. La cape disposait de capacités offensives en se modifiant pour former des tentacules extrêmement tranchants, répondant aux ordres mentaux de Nightwatch. Des attaques suffisamment puissantes entraînaient l’augmentation des capacités de l’uniforme de manière proportionnelle. Par exemple, sous son apparence de Warbringer, il pouvait créer de gigantesques armes à feu à partir de la propre structure de l’uniforme.

Equipement

Le masque de l’uniforme contenait un filtre à oxygène ainsi que des lentilles lui permettant de percevoir les infrarouges. Sa cape lui permettait de planer, de créer des ténèbres sur une zone limitée.


ThierryM 13664

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 10
    Membre : 0