Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Viêt Nam (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Viêt Nam (le)


Nom Officiel : République Socialiste du Viêt Nam (Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam)
Population : 84 402 000
Capitale : Hanoi
Sites notables : Temple Agaphaur, Da Nang, la tour du Drapeau de Hanoi, Baie d’Ha Long, Opéra d’Hanoi, Tour d’Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Mausolée d’Ho Chi Minh, Lac Hoan Kiem, la Pagode au Pilier Unique, Parc de la Réunification, Rivière rouge, Palais de la Réunification, Temple de la Littérature
Gouvernement : Etat Communiste
Principales langues : Vietnamien, Anglais, Français, Chinois, Khmer
Unité monétaire : Dong
Principales productions : Riz, café, caoutchouc, coton, thé, poivre, soja, noix de cajou, canne à sucre, cacahuètes, bananes, volailles, poissons et fruits de mer, transformation d’aliments, vêtements, chaussures, machines, charbon, acier, ciment, engrais, verre, pneus, pétrole et papier.
Défense nationale : Armée populaire du Viêt Nam, 500 000 personnes en activité dans l’armée de terre, la marine, les forces aériennes et les gardes-côtes.

Relations internationales : Membre de l’association des pays du sud-est asiatique, Sommet de l’Asie de l’Est, l’UNESCO, les Nations Unies et l’Organisation Mondiale du Commerce. Partage des frontières avec le Cambodge, le Laos et la Chine, de nombreux réfugiés Vietnamien en Chine, le Viêt Nam dispute de nombreuses îles à la Chine, à Taiwan, à la Malaisie et aux Philippines.
Relations extra-terrestres : Des membres de la race alien des Cotati demeurent près du Temple Agaphaur avec les Prêtres de Pama. Le mutant Vorm Star-Stalker vint un jour au Temple Agaphaur pour détruire les Prêtres de Pama. Le Viêt Nam fut un moment effacé de l’existence par le voyageur Immortus.
Population non-humaine : Les Prêtres de Pama forment une secte qui descend de la race extra-terrestre des Krees. Ils sont installés au Temple Agaphaur près d’Ho Chi Minh Ville. Pacifistes par nature, ils ont élevé l’héroïne Mantis.

Surhumains locaux : La mutante Arclight (Philipa Sontag) qui a quitté le Viêt Nam pour devenir membre des Maraudeurs de Mr Sinistre. L’assassin Bengale qui a perdu son village tout entier durant la guerre du Viêt Nam et qui s’est fixé pour objectif de pourchasser les responsables, il est actuellement membre d’une Unité Spéciale de l’Initiative. Le criminel Razorblade qui fut un allié des trois Titaniques et qui servit plus tard la Vipère comme l’un de ses Crocs. La mutante Rolling Thunder qui a un temps servi l’entité psychique Elias Bogan, on ignore si elle a conservé ses pouvoirs suite au Jour-M. Karma (Xi’an Coy Manh), une mutante capable de posséder les autres, elle vit actuellement aux Etats-Unis avec ses petits frères et sœurs Leong et Nga ; c’est une alliée des X-Men, elle a fait parti des Nouveaux Mutants et du personnel de l’Institut Xavier. Tran Coy Manh, son frère, a tenté de l’utiliser pour faire le mal, elle le tua pour l’en empêcher. L’héroïne Mantis qui a vécu au Viêt Nam avant de partir pour les Etats-Unis où elle a intégré les Vengeurs. Frère Pouvoir (Achmed Korba) qui devint criminel aux Etats-Unis où il affronta Spider-Man.

Citoyens notables : Durant la seconde guerre mondiale, le pirate Général Ten Per Cent se fit un nom en taxant les chargements de caoutchouc traversant le Mékong. Amy Chen, une prostituée Vietnamienne qui devint un assassin et intégra le Wild Pack de Symkaria. Sha Shan, l’ ex-femme de Frère Pouvoir, qui réside actuellement aux Etats-Unis ; elle vécut une romance avec Flash Thompson. Le lutteur sumo Général Wo qui combattit Captain América (Steve Roger) lorsque ce dernier vint au Viêt Nam secourir un pilote Etats-unien. L’allemand Gustav Brandt, père de Mantis, qui devint la première Balance du Zodiaque. L’homme d’affaire Gai No Don qui émigra aux Etats-Unis où il devint membre de la Fondation Taylor. Le scientifique défiguré Demi-Visage qui fut responsable de la restauration de l’armure de Titanium-Man. Mr et Mme Manh Coy, les parents de Karma qui tentèrent de fuir le Viêt Nam pendant la guerre mais qui furent assassinés par des pirates.
Résidents surhumains : Les Russes Dynamo Pourpre (Alex Nevsky) et Titanium Man (Boris Bullski) qui firent équipe avec le Chinois l’Homme-Radioactif (Chen Lu) au sein des Trois Titaniques au Viêt Nam ; au cours d’un combat contre Iron Man, une ville souterraine expérimentale Vietnamienne fut détruite et les Trois Titaniques arrêtés et exilé du Viêt Nam. Le Mandarin avait une forteresse au Viêt Nam.

Criminalité locale : Le Viêt Nam est l’un des pays où est présent le « Triangle Doré » du commerce d’opium ; le pays connaît un problème significatif de drogue. Le général Nguyen Ngoc Coy était un important trafiquant de drogue qui sévissait sur l’île de Madripoor. L’un des plus infâmes marqueteurs du Viêt Nam s’appelait Monsieur Khruul, il est aujourd’hui décédé. Le Général Buktir Van Tranh partit en Bolivie après la guerre où il devint un important trafiquant de drogue, il mourut plus tard tué par le Punisher. Le gang 4T fait parti d’un trafic d’esclaves international, plusieurs de ses membres sont originaires du Viêt Nam. Criminalité internationale : le criminel mutant Dent de Sabre tua un nombre important de prostituées vietnamienne en 1968. d’autres criminels comme Man-Beast, Longcouteau et Swordsman (Jacques Duquesne) ont opéré au Viêt Nam. Les surhumains Nuke (Frank Simpson) et Wolverine (James Howlett) y ont commis des atrocités pendant la guerre du Viêt Nam. Le gang de rue New-Yorkais Poison Memories est composé de jeunes gens originaires du Viêt Nam.

Histoire : Le Viêt Nam fut longtemps dominé par la Chine et n’a obtenu son indépendance qu’au 10ème siècle. Au 19ème il fut conquis par la France et occupé par le Japon au cours de la seconde guerre mondiale. Les français furent finalement expulsés par du Viêt Nam par les force d’Ho Chi Minh en 1954 mais le pays fut divisé en deux : le nord communiste et le sud protégé des Etats-Unis. Malgré l’effort de guerre Etats-Unien important le pays fut réuni en 1975 et devint un état communiste.


Ineris 5438

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0