Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Brute (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Brute (la)

brute-la_0.jpg

  • Véritable nom : Reed Richards
  • Profession : Aventurier, conquérant, président des Etats-Unis (de la Terre-1123), ancien scientifique, ancien astronaute
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la première Contre-Terre), sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : The Brute (VO) ; il s’est également fait passer pour le Reed Richards de la Terre-616
  • Lieu de naissance : Probablement Central City, Californie
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Probablement Nathaniel Richards (père), Evelyn Richards (mère), les deux originaires de la première Contre-Terre
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Terrifics de la Terre-616, ancien allié des Tyanniens
  • Base d’opérations : Actuellement la Terre-1123, autrefois la Zone Négative, le Baxter-Building de la Terre-616, la Contre-Terre du Maître de l’évolution
  • Première apparition : VO : (Richards) Marvel Premiere # 2 (mai 1972, par Roy Thomas & Gil Kane), (Brute) Power of Warlock # 6 (juin 1973, par Roy Thomas, Mike Friedrich, Ron Goulart & Bob Brown) – VF : (Richards) Etrangers Aventures n°36 (août 1974), (Brute) Etranges Aventures n°45 (3ème trimestre 1975)
  • Taille : (Richards) 1m85, (Brute) 2m40
  • Poids : (Richards) 81,5 kg, (Brute) 408 kg
  • Yeux : (Richards) marrons, (Brute) rouge
  • Cheveux : (Richards) bruns avec les tempes grisonnantes, (Brute) aucun

Histoire

Utilisant un éclat de roche prélevé sur la Terre de la réalité-616, le Maître de l’Evolution créa une réplique de la planète qu’il baptisa la Contre-Terre, placée à l’exact opposé de son modèle par rapport au soleil. D’une manière inconnue, selon certains avec l’aide des Gemmes de l’Infini, le Maître de l’Evolution accéléra alors le développement de la planète, lui faisant parcourir en quelques heures des millions d’années d’évolution, cherchant à obtenir une planète dépourvue de toute violence. Cependant, l’Homme-Bête, l’une des précédentes créations du Maître, profita d’un instant d’inattention de celui-ci pour introduire le mal sur la Contre-Terre. La planète évolua alors d’une manière similaire à la Terre-616 et apparurent finalement des répliques aux individus de la Terre originelle, à ceci près que, pour s’assurer de régner en maître sur ce monde, l’Homme-Bête s’assura de l’inexistence d’êtres surhumains sur ce monde. Le Maître de l’Evolution, pour protéger sa création envoya alors Adam Warlock sur la Contre-Terre, pour qu’il en soit le défenseur contre les manœuvres de l’Homme-Bête.

Sur cette Contre-Terre, Reed Richards effectua ses études à l’université de Berkeley en Californie et fut le compagnon de chambrée de Victor von Fatalis. Quand un accident de laboratoire défigura le visage de ce dernier, la compréhension et le soutien de Reed permirent à Fatalis d’éviter son renfermement sur lui-même et sa corruption par le mal et l’orgueil. Quand Reed s’empara d’une fusée non testée pour effectuer un vol dans l’espace en compagnie de Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm, l’Homme-Bête intervint afin d’empêcher les rayons cosmiques de les irradier et faire d’eux des surhumains, comme sur la Terre-616. Après le crash de l’appareil, Reed fut acclamé comme le premier astronaute de la Contre-Terre mais, alors que Ben Grimm et Johnny Storm s’en sortaient avec des égratignures, Sue Storm fut plongée dans le coma lors de l’accident.

Des années plus tard, pour faire face à Warlock, l’Homme-Bête déclencha les influences encore latentes des rayons cosmiques en Reed, le transformant en un colosse à peau violette, qui se rebaptisa bientôt la Brute. L’Homme-Bête, qui se faisait alors passer pour Rex Carpenter, le président des Etats-Unis de la Contre-Terre, hypnotisa la Brute et l’envoya attaquer Adam Warlock sur le Golden Gate Bridge. Utilisant sa Gemme de l’âme, Warlock lui fit retrouver son apparence normale mais il retomba sous le contrôle de l’Homme-Bête, qui libéra alors toute la puissance de la Brute. Assoiffé de plus de puissance, la Brute vola le foreur expérimental de Victor von Fatalis dans le but d’atteindre le cœur de la Contre-Terre, pour y absorber l’énergie géothermique et transformer la planète en une gigantesque boule de glace. Cependant, Fatalis réussit à rendre sa forme humaine à la Brute en absorbant les radiations cosmiques qui imprégnaient son corps, sacrifiant sa propre vie au cours de l’opération et purgeant Reed de sa capacité à devenir la Brute.

brute-la_1.jpgQuelques mois après, quand Galactus, le Maître de l’Evolution et les Quatre Fantastiques de la Terre-616 s’affrontèrent pour la survie de la Contre-Terre, le Reed de ce monde, travaillant désormais avec l’armée, prit les commandes d’une fusée pour se rendre sur le satellite et quartier général du Maître. Il fut une nouvelle fois bombardé par les rayons cosmiques, ce qui restaura ses pouvoirs de la Brute, se retrouvant désormais capable de changer d’apparence à volonté. Recevant un coup sur la tête alors qu’il explorait un vaisseau à l’intérieur de l’astéroïde, il se dissimula involontairement à bord de l’appareil alors que les Fantastiques regagnaient leur Terre. Le traumatisme crânien le rendant violent et mal intentionné, la Brute répondit à l’appel du groupe criminel des Terrifics, alors à la recherche d’un quatrième membre. La Brute les aida à capturer les Quatre Fantastiques et obtint le poste. Quand les FF triomphèrent par la suite du quatuor, la Brute projeta un Mr Fantastic privé de ses pouvoirs dans la Zone Négative, adopta sa forme humaine et prit sa place parmi les héros. Escomptant prendre les autres membres par surprise pour les éliminer à leur tour, le Reed maléfique commença à éprouver des doutes à cause de l’Invisible et sa similarité avec sa propre Sue comateuse ; cependant, il trompa néanmoins la Chose et la Torche humaine, les abandonnant également dans la Zone Négative. Cependant, Sue Richards, qui entretenait des doutes sur son époux depuis la défaite des Terrifics à cause de son changement de comportement, réalisa la supercherie quand l’imposteur ne montra aucune inquiétude lors de l’enlèvement de leur fils Franklin, poussant la Brute à assumer sa forme monstrueuse. Depuis la Zone Négative, la création mutante du Penseur fou, le Monstrueux Androïde, envahit le Baxter Building. Alimenté par la Capsule de contrôle cosmique d’Annihilus, l’androïde se débarrassa aisément de la Brute. De son côté, le vrai Mr Fantastic avait promis à Annihilus de lui ramener la Capsule en échange de son aide pour les ramener dans l’univers positif, lui, la Chose et la Torche humaine. Cependant, la Brute, regrettant ses actions, s’empara de la Capsule et se précipita dans la Zone Négative, se sacrifiant à la place du Reed Richards de ce monde.

Après avoir abandonné la Capsule, Reed fut aspiré vers la Zone de distorsion. Mais, au lieu de mourir, il fut sauvé par les Tyanniens, une ancienne et puissante race de la Zone négative, depuis longtemps considérée comme disparue qui le conduisirent dans leur cité. Apparemment, sa santé mentale brièvement retrouvée bascula de nouveau et il utilisa ses propres connaissances scientifiques avec celle des Tyanniens pour prendre le contrôle de ces derniers. Avec leur aide, il commença à planifier la conquête de la Zone Négative puis de la Terre-616. Aspirés à leur tour par le vortex de la Zone de distorsion, les Quatre Fantastiques, en compagnie de Blastaar et d’Annihilus, découvrirent à leur tour la cité des Tyanniens. Après avoir capturé les envahisseurs, la Brute et les Tyanniens regagnèrent la Zone Négative et attaquèrent Baluur, la planète de Blastaar. Les prisonniers purent se libérer tandis que la Brute ouvrait un portail vers l’univers positif. L’attaque des héros retarda les plans de la Brute le temps que l’énergie du vortex ne ramène les Tyanniens dans la Zone de distorsion. Les deux Reed s’affrontèrent en duel mais, Mr Fantastic prenant l’avantage, le Reed de la Contre-Terre adopta sa forme monstrueuse et put se débarrasser de son adversaire. La Chose s’attaqua alors à la Brute et l’assomma après une brève lutte. Annihilus et Blastaar regagnèrent la Zone distorsion pendant que les Tyanniens, libérés de l’influence de la Brute, utilisèrent leur technologie pour renvoyer les Quatre Fantastiques dans leur monde.

brute-la_2.jpgSans que ses adversaires ne s’en aperçoivent, la Brute réussit à échapper également à la Zone Négative et gagna la Terre-1123, une version alternative de la Terre-772, une Terre où Spider-Man avait rejoint les Quatre Fantastiques, provoquant bientôt le départ de Sue Storm qui épousa par la suite Namor. Ayant perdu celle qu’il aimait, le Reed Richards de cette Terre finit par devenir Président des Etats-Unis mais il fut alors assassiné par la Brute, qui élimina également les autres Fantastiques – la Chose, Spider-Man et la Torche humaine. Comme sur la Terre-616, il prit alors la place du Reed Richards de cette réalité et fit des Etats-Unis une dictature impérialiste, bientôt entrant en guerre avec Atlantis. Spider-Girl (de la Terre-1122) et Wolverine (de la Terre-811), deux membres des Hérauts, un groupe formé pour protéger les réalités alternatives des Célestes, furent envoyés sur la Terre-1123 pour convaincre le Reed Richards de ce monde de les aider à détruire l’œuf des Célestes implanté au cœur de la Terre. Les deux héros durent affronter les services secrets avant de faire face au Président Richards qui adopta son apparence de la Brute. Alors que Spider-Girl et Wolverine combattaient la Brute, Namor et Sue Storm arrivèrent avec l’armée atlante. L’Invisible éloigna les deux Hérauts du conflit alors que la Brute jurait de se venger d’Atlantis.

Quelques temps après cependant, l’entité cosmique Abraxas s’attaqua à diverses réalités et, parmi ses victimes, se trouvait la Brute. Néanmoins, avec la défaite d’Abraxas, plusieurs de ses victimes revinrent à la vie et la Brute fit partie de celles-ci. Dans des circonstances inconnues, il réussit à regagner la Terre-616 mais fut capturé par le SHIELD et incarcéré un temps à Pleasant Hill, avant que les criminels menés par le Baron Helmut Zemo n’organisent et réussissent une évasion massive. Ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Le Reed Richards de la Contre-Terre est capable de se transformer à volonté en une créature monstrueuses appelée la Brute. Sous cette forme, il possède une force et une résistance surhumaines ; il est capable de soulever entre 75 et 100 tonnes .A une époque, il était également capable d’absorber et de projeter différentes formes d’énergie.

Aptitudes

La Brute conservait son génie scientifique et inventif sous ses deux formes.

Commentaires

La Contre-Terre du Maître de l’Evolution (aujourd’hui disparue depuis son enlèvement par les mystérieux Beyonders) ne doit pas être confondue avec la Contre-Terre créée par Franklin Richards après les événements d’Onslaught.


ThierryM 9011

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0