Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pixie (Gwynn) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pixie (Gwynn)

pixie-gwynn_0.jpg

  • Véritable nom :Megan Gwynn.
  • Profession : étudiante.
  • Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni.
  • Identité : secrète, connue de certaines autorités.
  • Autre identité : aucune.
  • Lieu de naissance : Le Pays de Galles, Royaume-Uni.
  • Situation de famille : Célibataire.
  • Parents connus : aucun
  • Appartenance à un groupe : les X-Men, autrefois : les New X-Men, élèves de l’Institut Xavier, les Parangons.
  • Base d'opérations : actuellement Greymalkin Industries, Marin, San Francisco, Californie, ETats-Unis, autrefois : Oakland, San Francisco ; Abergylid, Pays de Galle, Royaume-Unis ; Institut Xavier, 1407 Graymalkin Lane, Salem center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis.
  • Première apparition : US : New X-Men Academy X #5 (2004 par Nunzio DeFilippis, Christina Weir et Michael Ryan) - FR : X-Men n°104
  • Taille : 1m65
  • Poids : 55 kg
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Noirs et roses (anciennement roses).
  • Particularités physiques : Pixie possède des ailes de papillons déchirées et des taches roses sur les joues.

Histoire

On ne sait pas grand chose du passé de la jeune mutante Megan Gwynn avant son arrivée à l’institut Xavier. Originaire du pays de Galles, son père est mort dans une mine. Elle semble avoir intégré l’institut après sa reconstruction et sa reprise par Cyclope et Emma Frost. Elle n’eut aucun mal à s’intégrer parmi les autres étudiants et semble avoir très bien accepté sa mutation qu’elle considère comme un véritable cadeau. Bonne élève, elle tombe vite sous le charme de son professeur Cyclope sans jamais oser l’avouer à quiconque. Elle prend le nom de code Pixie et intègre la section d’entraînement des Parangons sous la tutelle de Félina pour perfectionner l’utilisation de ses pouvoirs et devenir peut-être un jour un X-Man. Elle suit les séances d’entraînement de son groupe avec sérieux et fait preuve de ténacité et de détermination au cours des ces séances. De nature joviale et insouciante, elle s’entend bien avec ses coéquipiers et ses professeurs. Après le départ de Félina, les Parangons sont placés sous la tutelle de Magma.

Suite au Jour-M où la majeure partie des mutants perdent leurs pouvoirs, Pixie elle conserve les siens. Mais tout change à l’institut Xavier : de 182 le nombre d’étudiants est passé à 27. Pour faire face à la nouvelle situation, Emma Frost, la directrice de l’institut, dissout les sections d’entraînement et organise un affrontement entre tous les étudiants restants pour déterminer qui formerait la future génération de X-Men (les Nouveaux X-Men). Malgré son courage, Pixie n’est pas retenue. Elle demeure cependant à l’institut Xavier et se retrouve avec ses camarades confrontée à de nombreuses crises et agressions de l’extérieur : l’assaut de l’institut Xavier par les Purificateurs de Stryker, assaut au cours duquel elle se cache avec son ami Victor Borkowski (Anole), la surveillance des Sentinelles de l’ONE et la mort de nombre de ses camarades. pixie-gwynn_1.jpg Lorsque ses camarades X-23 et Mercury disparaissent en vile, c’est elle qui met au courant les Nouveaux X-Men. Elle affronte aussi à leurs cotés et aux côtés des X-Men les Acolytes d’Exodus venus chercher les carnets de Destinée à l’institut Xavier.

Avec ses camarades, elle est enlevée par Bélasco et conduite dans les limbes où elle est attaquée par des démons. Sauvée in extremis par Darkchild (une Magie sans âme) cette dernière demande à Pixie de lui donner son âme pour lui permettre de vaincre Bélasco et de libérer ses amis prisonniers de ce dernier. Pour sauver ses amis, Pixie accepte de lui donner son âme. Magie se sert alors de son âme pour recréer les cinq pierres de sang et l’épée de l’âme. Mais les amis de Pixie interrompent l’opération. Mais le contact entre les deux filles a été suffisant pour permettre à Magie de corrompre une partie de l’âme de Pixie (en la remplaçant par de la magie noire), de créer une pierre de sang et une petite dague de l’âme à partir de ce morceau d’âme volé. Mais la corruption altère ses ailes de papillon. Après quoi, Magie lui enseigne quelques sorts et la pousse à poignarder Bélasco avec sa nouvelle arme. Bélasco blessé, il est chassé des limbes par Magie et sa nouvelle pierre de sang. Après quoi Magie tente d’obtenir le reste de l’âme de Pixie mais l’arrivée de son frère Colossus la trouble et elle renvoie tous les étudiants et les X-Men à l’institut Xavier. Depuis Pixie a son âme corrompue par la magie noire. Toujours est-il que suite à cette aventure, Pixie, comme Anole, se voient proposés par Rockslide de rejoindre les Nouveaux X-Men, ce qu’ils acceptent tous les deux.

Pixie est alors présentée au Docteur Strange pour apprendre à maîtriser sa magie nouvellement acquise. Peu de temps après la naissance du premier mutant depuis le Jour-M, elle téléportent Anole, Armor, Hellion, Rockslide, Surge et X-23 lorsqu'ils décident d'assaillir la base de Washington D.C. des Purificateurs. pixie-gwynn_2.jpg Mais le combat tourne au désavantage des jeunes mutants lorsque interviennent Lady Deathstrike et les Reavers. Pixie perd alors le contrôle et ne parvient à se concentrer suffisamment pour téléporter ses amis hors de danger. Soutenue par Rictor, qui avait infiltré les Purificateurs pour le compte des X-Men, elle effectue une téléportation d'urgence mais dissémine ses amis entre Washington D.C. et l'institut Xavier. Iceberg les récupère peu de temps après et les conduit à l'infirmerie pour les soigner de leurs blessures. Mais les jeunes mutants sont alors attaqués par le Prédateur X. Pour s'en débarrasser, Pixie décide de téléporter la créature auprès d'X-23, qui a déjà réussit à tuer l'une de ces créatures par le passé. Mais prise de panique, elle se rappele que X-23 en a déjà vaincu une il y a peu et se téléporte auprès d'elle avec le Fauve, plusieurs de ses camarades et la créature, au beau milieu d'une bataille opposant les X-Men aux Maraudeurs. Pixie est alors prise pour cible par Karima Shapandar (possédée par Malice) et sévèrement battue. Elle parvient tout de même à se défendre et à débarrasser Shapandar de l'entité Malice en la poignardant avec sa dague de l'âme. L'affrontement prend fin par la défaite des Maraudeurs mais aussi par la trahison de Bishop qui tire sur le professeur Xavier.

Suite à la mort apparente de Xavier, les X-Men décident de se disperser et renvoient tous leurs étudiants chez eux. Pixie rentre alors chez elle à Abergylid au Pays de Galle. Mais elle s'ennuie loin des X-Men et de ses anciens camarades. Mais très vite, elle constate une série de disparitions suspectes dans sa commune. Elle décide alors d'appeler les X-Men mais elle ne parvient pas à les joindre et leur laisse un message sur leur répondeur. Mais elle ne tarde pas à découvrir que les nombreuses disparitions sont le forfait des N'Garais, des démons s'étant installés dans une grotte toute proche. Les N'Garais sacrifiaient leurs victimes pour faire renaître un autre démon, plus puissant, Kierrok le damné. Pixie semble alors être la seule habitante d'Abergylid à pouvoir les voir, probablement grâce à la corruption de son âme. Pixie parvient à tuer un N'Garai, empêchant ainsi l'enlèvement de deux jeunes enfants. Rejointe par les X-Men reformés, elle parvient à faire s'effondrer la grotte sur Kierrok et à repousser l'invasion des N'Garais.

Impressionné par son courage, Cyclope lui propose de s'installer dans leur nouveau quartier général de San Francisco. Folle de joie, elle accepte et repart avec eux aux Etats-Unis. pixie-gwynn_3.jpg Mais elle préfère s'installer seule dans un loft d'Oakland. Mais un soir, en revenant d'un concert de Dazzler avec un ami, elle est agressée et passée à tabac par le Culte des Damnés, un groupe d'activistes anti-mutants qui la laissent blessée sur le trottoir. Pixie parvient tout de même à se relever et à alerter les X-Men, à Marin, qui tendent bientôt une embuscade au Culte des Damnés en se servant de la mutante Xi'an Coy Manh alias Karma comme d'un appât.

Pour la réconforter, le Fauve contacte Dazzler pour qu'elle se rende au chevet de Pixie durant sa convalescence, ce qui ravit la jeune fille. Dazzler lui propose même de participer à son prochain show et de monter sur scène mais elle refuse et quitte Marin et les X-Men pour retourner à Oakland, effrayée à l'idée d'être une cible pour les miliciens anti-mutants. Mais elle surmonte sa peur et décide de se joindre aux X-Men pour démanteler le Culte des Damnés. En route pour Marin, elle contacte le Fauve qui lui révèle que les X-Men traquent Empath, un mutant qui dirige le Culte des Damnés. Pixie le retrouve en même temps que les X-Men et le passe à tabac pour lui faire payer ses blessures avant de lui planter sa dague de l'âme dans le crâne, le plongeant dans l'inconscience et permettant ainsi sa capture par les X-Men.

Officiellement devenue membre des X-Men, Pixie s'installe alors à Marin avec eux. Elle y partage la chambre d'Armor et de X-23. Lors de l'invasion de la Terre par les Skrulls, Pixie sert d'appât aux X-Men pour leur permettre de capturer un Skrull. Les Skrulls enferment des centaines de civils dans des immeubles qu'ils menacent de détruire pour forcer les X-Men à se rendre. Pour obliger les Skrulls à quitter la ville, Cyclope décide d'utiliser le Skrull capturé pour élaborer un virus capable de tuer tous les Skrulls. Mais le commandant Skrull en charge de l'invasion de San Francisco préfère sacrifier sa flotte plutôt que de se rendre. Les X-Men ne peuvent empêcher la flotte d'exploser mais ils parviennent à sauver les civils.

Peu après, lors d'un entrainement, Diablo la pousse à invoquer sa dague de l'âme pour que l'équipe puisse en apprendre plus à son sujet. Mais alors son côté sombre fait surface et elle le poignarde. Pixie se calme lorsque ses camarades Rockslide et Mercury interviennent et lui font lâcher la dague. En la retirant du corps de Diablo, elle y extrait aussi l'épée de l'âme, cachée là des mois auparavant par Amanda Sefton. Attirée par la présence de celle-ci, l'Enfant des ténèbres/Darkchilde (Magie) se téléporte aussitôt au QG des X-Men. Pixie l'attaque alors dans l'espoir de récupérer la pierre de sang que celle-ci avait faite à partir de son âme mais elle est vite vaincue. En empoignant l'épée de l'âme, l'Enfant des ténèbres/Darkchilde redevient Illyana Raspoutine avant de retourner dans les Limbes. Les X-Men partent alors pour les Limbes dans l'espoir de récupérer l'âme de Pixie mais aussi de retrouver Illyana.

C'est finalement la fille de Bélasco qui affronte Illyana et récupère les pierres de sang avec lesquels elle invoque ses maîtres, les anciens dieux. Pixie l'affronte alors mais Witchfire parvient à l'empoigner et à créer une nouvelle pierre de sang à partir de son âme, la transformant en créature monstrueuse. Wictchfire tente alors de faire d'elle son apprenti mais finalement Pixie et Magie parviennent à la vaincre. Pixie fusionne alors sa dague de l'âme avec la pierre de sang nouvellement créée mais Witchfire parvient tout de même à s'échapper avec la première pierre de sang faite à partir de son âme.

Niveau de force

Pixie possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de constitution.

Pouvoirs

Pixie est une mutante dotée d’ailes de papillon qui lui permettent de voler. Elle produit aussi une poudre rose phosphorescente qui a pour effet de faire voir des hallucinations à ses victimes. Depuis la corruption de son âme, elle sait manier l’épée (actuellement sous la forme d’une dague) de l’âme et connait un sort lui permettant de se téléporter avec ou sans passager.

Equipement

Pixie a un temps porté un casque de cycliste sur la tête pour se protéger des mauvais coups lors des séances d'entrainement.

Commentaire

Il ne faut pas confondre Pixie (Gwynn) avec Pixie des Morlocks et Pixie des Eternels.

pixie-gwynn_4.jpg


Ineris 10584

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0