Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Ord - Marvel-World.com

Encylopédie - Ord

Véritable nom : Ord.
Profession : Guerrier.
Statut légal : Citoyen du Breakworld.
Identité : Secrète.
Autre identité : Ord du Breakworld
Lieu de naissance : le Breakworld.
Situation de famille : Inconnue.
Parents connus : Aucun.
Appartenance à un groupe : Aucun.
Base d'opérations : Mobile.
Première apparition : U.S.A.: Astonishing X-Men #1 (par Joss Whedon et John Cassady, 2004) - France : Astonishing X-Men n°1
Taille : 2m29
Poids : 154,7 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Noirs


Histoire : Ord est originaire du Breakworld, une planète où la culture guerrière domine et où la technologie permet à ses habitants d’avoir des visions partielles du futur. L’une de ces visions prédit un jour la destruction de leur monde par un mutant de la planète Terre et plus spécialement par un X-Man. Durant des décennies, Ord combattit et gagna de nombreux combats dans les arènes de son monde avant d’être choisi par son gouvernement pour être envoyé sur Terre pour lui déclarer la guerre. A son arrivée sur Terre, il est intercepté par le S.W.O.R.D. (une agence gouvernementale chargée des relations diplomatiques entre la Terre et les mondes aliens) qui lui propose de l’aider à éradiquer le gène X et à identifier le mutant qui serait responsable de destruction du Breakworld.

Ord subtilise alors le corps de l’X-Man récemment décédé Colossus pour mener sur lui les expériences nécessaires à l’élaboration d’une substance capable de dépouiller les mutants de leurs pouvoirs. A l’aide de la technologie du Breakworld, Ord ressuscite Colossus et mène sur de lui de longs mois durant des expériences. Il finit par trouver dans son corps les restes du vaccin au virus legacy et les présente au Docteur Kavita Rao, une généticienne de Benetech spécialisée dans les mutations et qui parvient à en faire un « remède » contre « la condition mutante ». Le temps que Kavita Rao présente sa trouvaille aux médias, Ord prend en otage les invités d’un gala de charité pour occuper les X-Men. Comme il l’avait espéré, les X-Men se rendent au gala et affrontent Ord afin de libérer les otages. Ord parvient à vaincre la plupart des X-Men mais il est finalement mis en fuite par les flammes du dragon de la jeune Shadowcat : Lockheed. Peu après, désireux de prendre sa revanche, il se présente à l’institut Xavier pour y affronter les X-Men mais il n’y trouve que leurs étudiants, les X-Men étant partis investir les locaux de Benetech. Afin de leur laisser un message, il s’attaque à leurs élèves, malgré l’opposition farouche de la jeune Hisako Ichiki (plus tard : Armor), il parvient à injecter le « remède » à un des étudiants des X-Men: Eddie alias Wing. Le remède a pour effet de déposséder le jeune homme de ses pouvoirs mutants. Il se rend ensuite aux locaux de Benetech où il affronte les X-Men, mais l’arrivée de Colossus, délivrée par Shadowcat le met hors jeu une fois de plus. Interviennent alors l’agent du S.H.I.E.L.D. Nick Fury et l’agent du S.W.O.R.D. Abigail Brand mais avant que la situation n’ait pu être éclairée, des mutants désespérés et désireux d’obtenir le remède investissent les locaux de Benetech. Ord profite alors de l’occasion pour s’enfuir à bord de son vaisseau spatial mais il est rattrapé par les X-Men et incarcéré par le S.W.O.R.D.

Il est délivré peu après par Danger, une autre ennemie des X-Men, qui lui propose de s’allier à elle pour aller prendre leur revanche sur les héroïques mutants. Pour le pousser à s’allier avec elle, elle lui apprend que le mutant destiné à détruire son monde n’est autre que Colossus, l’X-Man qu’il a lui-même ressuscité. Ensemble, Ord et Danger s’échappent de la base spatiale du S.W.O.R.D. et se rendent à l’Institut Xavier pour y affronter les X-Men. Mais au passage, Ord parvient à contacter le Breakworld qui décide de déployer son arsenal militaire vers la Terre. A l’institut Xavier, il se retrouve au beau milieu d’un affrontement entre les X-Men et la maléfique Cassandra Nova. Il est une nouvelle fois confronté à Hisako avant d’être immobilisé par le Fauve. Mais il parvient à se libérer et au moment où il retrouve Colossus et s’apprête à le tuer, tous sont enlevés par les agents du S.W.O.R.D. et conduits vers le Breakworld pour tenter d’empêcher la destruction de la terre. Ord est quant à lui une nouvelle fois fait prisonnier par le S.W.O.R.D. Mais très vite le vaisseau spatial du S.W.O.R.D. est attaqué et détruit par les forces du Breakworld. Ord est alors récupéré par les siens et ramené sur sa planète d’origine où il réclame la mort pour avoir ressuscité Colossus et ainsi condamné son monde. Mais sa mort lui refusée par le dirigeant du Breakworld : le Powerlord Kruun. Il est alors fait prisonnier par les siens. Mais une attaque des X-Men lui permet de s’enfuir de sa cellule. En prenant la fuite il assassine l’agent du S.W.O.R.D. : Deems puis part à la recherche de Colossus et des X-Men…

Pouvoirs : Ord est un alien à la peau verte qui possède une force et une résistance surhumaines, une endurance, des réflexes, une agilité, des sens et une vitesse supérieures.

Aptitudes : Ord est un formidable combattant au corps à corps, entraîné par des années de pratique dans les arènes de son monde. Il sait conduire les vaisseaux spatiaux venus de son monde. Il semble doué dans les manipulations génétiques.

Equipement : Ord porte une armure pour le protéger et une arme blanche circulaire qu’il prétend capable de trancher n’importe quelle substance existant sur Terre. La technologie du Breakworld lui permet aussi de voler.


Ineris 6934

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0