Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Synch - Marvel-World.com

Encylopédie - Synch

Véritable nom : Everett Thomas.
Profession : aventurier, étudiant.
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé.
Identité : secrète.
Autre identité : aucune
Lieu de naissance : Saint-Louis, Missouri, Etats-Unis.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : Stan (père), Ida (mère), Kim Ho Twae (soeur adoptive).
Appartenance à un groupe : anciennement : Génération X.
Base d'opérations : anciennement l'Académie du Massachusetts.
Première apparition : U.S.A.: X-Men #36 (1994) - France : Special Strange (Semic) n°101
Taille : 1m86
Poids : 75 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Brun


Histoire : Originaire de Saint-Louis dans le Missouri, le jeune mutant Everett Thomas était capable de se synchroniser et de dupliquer les pouvoirs des surhommes à proximité de lui. Il fut agressé par l’entité alien techno-organique Phalange à New York. Pour s’en débarrasser, il se synchronisa sur les pouvoirs du Hurleur, alors à sa recherche en compagnie de Jubilée, d’Emma Frost et de Dents de Sabre. Everett ne comprenait pas vraiment comment il avait fait ça mais il aida le Hurleur et ses alliés à secourir d’autres mutants de la Phalange (Monet St Croix, Paige Guthrie, Angelo Espinosa et Clarice Ferguson). La Phalange fut finalement vaincue grâce au sacrifice de Clarice Ferguson.

Everett Thomas et les autres jeunes mutants se voient alors proposer par le professeur Charles Xavier d’intégrer l’Académie du Massachusetts d’Emma Frost pour y apprendre à contrôler leurs pouvoirs et faire peut-être un jour parti des X-Men. Everett accepte et part pour le Massachusetts où avec ses camarades ils forment le groupe Génération X. Sous le nom de code Synch et aux côtés des autres membres de Génération X il sauve Chamber des griffes d’Emplate, le frère de Monet, puis accueille les jeunes Artie Maddicks et la Sangsue en leur construisant une cabane dans un arbre de la biosphère de l’Académie. Puis avec Génération X, il voyage dans une dimension peuplée de fées et de lutins où ils réparent leur machine à panache, ils affrontent Oméga Red puis à nouveau Emplate cette fois accompagné de ses Héllions. Dans l’affrontement, Synch est mordu par Emplate et changé en vampire avide de moelle génétique. Il part alors pour Saint-Louis à la recherche de sa famille pour se nourrir à son tour de leur moelle génétique. Il est heureusement stoppé à temps par les filles de Génération X et ramené à l’Académie du Massachusetts. Il est alors le premier à découvrir le secret de M (Monet Saint-Croix) en se synchronisant à ses pouvoirs. : M est en fait un amalgame des jumelles Saint-Croix : Claudette et Nicole. Après quoi, Emma les emmène dans une de ses demeures au Canada pour les protéger d’Onslaught, ils y affrontent le Crapaud et le Chirurgien avant de revenir dans le Massachusetts où ils se retrouvent confrontés à Black Tom Cassidy. Black Tom expédie alors Synch et ses amis au beau milieu de l’océan, à l’emplacement initial de l’île mutante de Krakoa. Sauvés par Glorian, ils se retrouvent téléportés à Los Angeles où ils sont pris en chasse par le Major Love et par les Sentinelles Suprêmes du programme anti-mutant Opération Tolérance Zéro. Après l’affrontement, les deux petites filles formant M se séparent et tombent dans le coma. De retour à l’Académie, ils sont attaqués une nouvelle fois par Emplate allié à la pirate Chimera. Les jumelles Saint-Croix fusionnent alors avec ce dernier et laissent place à une créature androgyne : M-Plate qui décide de conquérir le monde en fusionnant les consciences de tous les êtres vivants grâce au mélangeur universel. Pour cela il capture Synch et l’emmène dans la dimension du mélangeur universel. Il tente alors de forcer Synch à synchroniser ses pouvoirs sur la gardienne du mélangeur : Gaia, pour l’activer. Synch tente de résister et lui et Gaia sont vite délivrés par les autres membres de Génération X.

De retour dans le Massachusetts, Synch est agressé par des voyous et laissé dans le coma. Transporté d’urgence à l’hôpital il y reçoit la visite de Génération X et des jumelles Saint-Croix. C’est alors qu’inconsciemment il se synchronise sur Claudette Saint-Croix ce qui lui permet de sortir du coma. A son réveil, il déclare connaître le secret des Saint-Croix : la véritable Monet est en fait piégée dans le corps de Penance alors que les jumelles occupent le sien. Les jumelles prennent alors la place de Monet dans le corps de Penance tandis que Monet récupère son corps à elle. Après quoi avec Génération X, Synch affronte Bianca LaNeige, Paradox, Dracula. Lorsque Adrienne Frost, la sœur d’Emma, reprend la direction de l’Académie, elle ouvre l’Académie aux étudiants humains et envoie Génération X à Madripoor récupérer un sabre. Ils y affrontent les Fils du Levant aux côtés du Paladin. Après quoi, Adrienne tente de les tuer en leur faisant revivre le massacre des Héllions. Mais vaincue par sa sœur elle prend la fuite. Après son départ, Synch et Génération X se retrouvent confrontés à Emplate puis à Sasquatch. Au fil des semaines passées à l’Académie du Massachusetts, Synch devient très ami avec Jubilation Lee (qui elle tombe amoureuse de lui) alors que lui-même tombe amoureux de Monet saint-Croix, avec qui il entame une relation amoureuse, ce qui provoque la tristesse de Jubilation.
Finalement Adrienne Frost revient à l’Académie et provoque une émeute en révélant aux parents des étudiants humains la présence des étudiants mutants. Elle pose aussi plusieurs bombes un peu partout dans l’Académie. Synch trouve la mort en tentant d’en désamorcer une.

Niveau de force : Synch possédait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Synch était un mutant capable de se synchroniser aux super-pouvoirs des surhommes à proximité de lui. Il dupliquait alors leurs pouvoirs. Lorsqu’il se synchronisait sur un surhomme, une aura multicolore l’entourait. Elle résultait de l’absorption d’énergie. Il pouvait se servir de son aura pour détecter les bio-signatures des mutants alentours.


Ineris 6727

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 35
    Membre : 0