Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Collins, Rusty - Marvel-World.com

Encylopédie - Collins, Rusty

collins-rusty_0.jpg

  • Véritable nom : Russell "Rusty" Collins.
  • Profession : Aventurier, ancien terroriste, marin.
  • Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Connue du gouvernement américain.
  • Autre identité : Firefist (VO)
  • Autre identité : "Rus" (surnom), Firefist, Frère Collins, Prisonnier 143-JK/8, Agent Jones
  • Lieu de naissance : Tulsa, Oklahoma
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : anciennement : les Acolytes, le Front de Libération Mutant, les Nouveaux Mutants, les X-Terminators, Facteur-X
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : X-Factor #1 (198 par Bob Layton et Jackson Guice) - VF : Spidey 88 (1987)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 73 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds-Roux

Histoire

Russel Collins est né à Tulsa en Oklahoma. Il était marin sur la frégate Hôpital Essex. Lors d’une escale au port de San Diego, son chef Fisher l’invita à prendre un verre dans un bar : le triple X, où il lui présenta une prostituée : Emma La Porte. Mal à l’aise, Russel tenta de repousser les invitations d’Emma mais un baiser de la jeune femme déclencha accidentellement les pouvoirs du jeune homme qui s’embrasa immédiatement et brûla grièvement Emma. Paniqué, il prit la fuite mais fut rattrapé par la police portuaire de San Diego et enfermé au centre de sécurité navale de la ville. Il y reçoit la visite de Fisher qui l’agresse et tente de l’abattre avec un revolver mais parvient in extremis à s’enfuir grâce à ses pouvoirs. Fisher fait alors appel à Facteur X, une équipe de chasseurs de mutants (en réalité les 5 premiers X-Men, se faisant passer pour des chasseurs de prime) qui sauve le jeune Rusty de ses ravisseurs et le ramènent avec eux à New York.

Auprès de Facteur X, Rusty apprend à maîtriser ses pouvoirs, dans un premier temps il se décourage et n’accepte pas la présence du jeune Artie Maddicks qu’il rejette en raison de son apparence physique. Un soir il fait ses bagages et quitte le QG de Facteur X. Mais dans les rues de Manhattan il est agressé par Frenzy de l’Alliance du Mal qui tente de l’enrôler dans son équipe. Grâce au jeune Artie, qui avait établi un lien télépathique entre eux, Rusty est secouru par Facteur X et Frenzy mise en fuite. De retour au QG, Rusty présente ses excuses à Artie et décide de rester au QG pour travailler ses pouvoirs.

Lorsque la loi d’enregistrement des mutants est votée et en raison de son passé, Rusty est pris pour cible par l’équipe gouvernementale Freedom Force. Alors que ces derniers tentent de l’arrêter, Rusty est sauvé par une jeune mutante du nom de Skids qui le conduit dans les tunnels des Morlocks pour tenter d’échapper à la Freedom Force. Ils y sont retrouvés par Facteur X qui chassent la Freedom Force et ramènent les jeunes gens au QG. Au fil des semaines, les deux jeunes gens se lient d’amitié puis en viennent à former un vrai couple. Ils y font aussi la rencontre d’autres jeunes recrues de leur âge (Rictor, Big Bang, la Sangsue) avec qui ils forment les X-Terminators. Avec eux, Rusty et Skids sont capturés par les Justes et libérés par Facteur X puis affrontent des extraterrestres en se faisant passer pour les Vengeurs. Ils affrontent aussi l’Alliance du Mal aux côtés de leurs aînés Facteur X.

Lorsque Manhattan est envahie par les démons des Limbes, les X-Terminators s’allient aux Nouveaux Mutants pour secourir les bébés enlevés par le démon N’Astirh. L’invasion repoussée, les X-Terminators intègrent les Nouveaux Mutants. Ils séjournent un temps au QG de Facteur X. Ensemble et en l’absence de Facteur X, ils explorent les fonds de l’océan où ils retrouvent un Cor venu d’Atlantide. Mais en soufflant dedans ils réveillent une créature sous-marine qu’ils parviennent à repousser grâce au Prince des Mers : Namor. A leur retour, Facteur X invite les Nouveaux Mutants à séjourner dans leur QG. collins-rusty_1.jpgMais bientôt, Danielle Moonstar perd le contrôle de ses pouvoirs mystiques. Rusty et Skids tentent de l’aider mais une intervention de la Freedom Force, toujours à la poursuite de Rusty, les séparent des Nouveaux Mutants. Ils sont arrêtés et faits prisonniers. Mais un affrontement entre Nitro et du Vautour permettent aux jeunes gens de prendre la fuite. Les jeunes mutants tentent au passage de les arrêter mais sont vaincus. Rattrapés par la Freedom Force, Rusty est blessé par le Colosse et avec Skids il est placé dans un hôpital sous haute surveillance.

Leur arrestation attire l’attention des terroristes qui forment le Front de Libération Mutant. Ces derniers attaquent l’hôpital où sont détenus Rusty et Skids et les emmènent avec eux. Manipulés par le leader du FLM : Stryfe, les deux jeunes gens sont contraints de le rejoindre. Stryfe envoie alors Rusty dérober un artefact dans un musée. Il y est confronté à Cable, le nouveau mentor des Nouveaux Mutants, qui le blesse. Toujours manipulé par Stryfe, il n’hésite pas à s’attaquer à Rocket. Finalement vaincus par les héros, les membres du FLM, dont Rusty et Skids, sont arrêtés et jetés en prison. Ils sont alors kidnappés par les Amis de l’Humanité qui tentent de les exécuter. C’est alors qu’X-Force intervient, les libèrent et les ramènent à leur QG. Mais tous sont alors enlevés et amenés sur Avalon par Exodus et ses Acolytes. Sur Avalon, Magnéto retire à Rusty et Skids leurs implants de métal qui les plaçaient sous la domination de Stryfe. Se sentant redevables, les deux jeunes mutants décident de rester sur Avalon et de servir Magnéto.

Mais bientôt, les Acolytes récupèrent dans l’espace le corps du mutant venu d’une autre réalité : Holocauste, pris dans la glace. Mais lorsque Holocauste se réveille, il s’attaque aux Acolytes et massacre Rusty.

Il sera brièvement ressuscité des années plus tard par le virus transmode pour servir dans l'armée de morts vivants Séléné avant de retomber une fois celle-ci vaincue par X-Force.

Niveau de force

Rusty Collins avait la force normale d’un jeune homme de son âge engagé dans un exercice physique régulier modéré.

Pouvoirs

Rusty Collins était un mutant capable de générer des flammes. Il pouvait s’entourer de flammes ou bien s’en servir sous forme de rafales. Lorsqu’il utilisait ses pouvoirs, il était lui-même protégé de la chaleur par un bouclier psionique.


Ineris 7504

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0