Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - SHE (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - SHE (les)

she-les_0.jpg

  • Membres actifs : Amazone, le Cerveau belge, le Colosse, la Croix blanche, le second Dragon rouge, Magma, Oracle, Tricolore, d’autres encore
  • Anciens membres : Claymore, le premier Dragon rouge, Javeline, Shamrock, le Tapis volant
  • Autres noms : The Super Heroes of Europe (VO) ; les Super-Héros d’Europe
  • Base d’opérations : la Base des S.H.E. (localisation exacte inconnue, très probablement sur le continent européen)
  • Première apparition : VO : Sentry (vol.1) # 4 (décembre 2000, par Paul Jenkins & Jae Lee) – VF : Sentry 100% n°1 (mai 2001)

Histoire

Il y a plusieurs années, des pays de l’Europe fondèrent le groupe appelé les Super-Héros de l’Europe (ou S.H.E.), une coalition de surhumains originaires du continent et consacrant leur temps à défendre celui-ci des diverses menaces pouvant peser sur lui, ainsi que contre certaines menaces plus planétaires.

Quand Sentry retrouva la mémoire après plusieurs années d’amnésie, Void retrouva son apparence et sa puissance, commençant son attaque par l’Europe. Les SHE envoyèrent plusieurs des leurs – le Dragon rouge, Javeline, Shamrock et le Tapis volant – enquêter sur les phénomènes déclenchés par Void. Pendant ce temps, un autre groupe fut envoyé en Ecosse sous la conduite de Claymore tandis que Gunnar et Tricolore se rendaient en Finlande. Le groupe du Dragon rouge fut le premier à être attaqué par Void et fut promptement massacré ; avant de périr, le Dragon put avertir Magma, resté à la base des SHE, qui tenta en vain de repérer leur localisation pour leur porter secours. Amazone l’informa que Claymore avait également disparu alors que le contingent envoyé en Finlande avait découvert que le Général s’était suicidé dans son propre repaire. Alors que les SHE restant envisageaient d’appeler à l’aide des héros américains, Oracle repéra un nuage noir se dirigeant vers Kiev. C’est alors que Sentry désactiva la machine empêchant l’humanité de se souvenir de lui, attirant brutalement l’attention de Void sur lui. Celui-ci abandonna aussitôt l’Europe pour affronter son ennemi. Après ces combats, les membres décédés furent bientôt remplacés par d’autres héros, alors que Void récupéra certains corps des héros morts pour les garder dans sa base de l’Antarctique.

Au plus fort de la Guerre civile de la communauté héroïque américaine, Norman Osborn, contrôlé par les nanites qui avaient été implantés dans son corps, « échappa » à ses surveillants et massacra une vingtaine d’agents dormants atlantes, qui avaient été récemment activés à New York. Les Atlantes, furieux, insistèrent sur le fait que ces agents n’étaient présents que pour une mission de renseignement sur le comportement général de l’humanité et ne représentaient pas une menace réelle pour la sécurité des Etats-Unis. Afin d’éviter un conflit militaire entre les deux nations, les SHE organisèrent une rencontre officielle entre les Atlantes et le gouvernement américain, où la délégation atlante conduite par l’ambassadeur Govan tiendrait une conférence sur les quais du quartier est afin d’exposer en public leurs griefs selon les coutumes d’Atlantis. La nouvelle représentante du Pays de Galles, le second Dragon rouge, reçut l’autorisation du Département d’Etat des Etats-Unis de jouer le rôle de médiateur alors que le Cerveau belge jouait le rôle d’interprète pour la rencontre ; cependant, à peine la conférence eut-elle commencée que Norman Osborn émergea de la foule et ouvrit le feu sur l’ambassadeur Govan, qui repartit immédiatement pour l’océan en compagnie des autres Atlantes. Osborn fut rapidement arrêté par Gunnar de l’Islande et livré à la police new-yorkaise. Les activités ultérieures des SHE ne sont pas documentées.

Amazone

she-les_1.jpgAmazone est une héroïne originaire de l’Ukraine. Lors de la crise de Void, elle fut la première à envisager un appel à l’aide aux héros américains. La nature de ses pouvoirs est inconnue, même s’il est probable qu’elle possède des caractéristiques physiques surhumaines.

Le Cerveau belge

she-les_2.jpgHéros d’origine belge, Marcel Deflandre est un cerveau anormalement gros et totalement dépourvu de corps malgré un système nerveux central. Il flotte dans une sorte de sphère contenant un liquide translucide de nature inconnu. Eprouvant un sentiment de déjà-vu lors du récent conflit des SHE avec Void, il est possible qu’il ait été impliqué à un moment ou un autre lors des précédentes manifestations de celui-ci. Le Cerveau belge possède des capacités d’analyse et de calculs extraordinaires, qui sont égales à celles des plus puissants ordinateurs. Elles sont apparemment encore accrues par une technologie particulièrement avancée, peut-être de sa propre conception.

Claymore

she-les_3.jpgReprésentant de l’Ecosse au sein des SHE, Claymore était un guerrier musculeux qui fut tué par Void alors qu’il venait enquêter sur une mystérieuse éclipse non prévue au-dessus de Glasgow. Malgré son nom inspiré de la longue épée des Ecossais médiévaux, Claymore utilisait une étoile du matin liée à une chaîne comme arme. Il est cependant possible qu’il disposait d’autres armes médiévales.

Le Colosse

she-les_4.jpgPrénommé Gunnar, il était le représentant de l’Islande pour les SHE. Lui et sa coéquipière Tricolore découvrirent le cadavre du Général, apparemment un allié de l’équipe, dans son quartier général finlandais, alors qu’ils menaient tous deux une enquête sur les étranges ténèbres recouvrant le pays. Le Colosse possédait apparemment une force supérieure à la moyenne, mais il reste à déterminer si elle était surhumaine ou simplement largement au-dessus de la moyenne humaine normale. Sa résistance physique était également surhumaine.

La Croix blanche

she-les_5.jpgDélégué de la Suisse au sein des SHE, la Croix blanche semble être un autre ancien membre de l’équipe. Il était présent lors de la mort du premier Dragon rouge et apprit, lors du rapport de ce dernier, le décès des membres Javeline, Shamrock et le Tapis volant. La Croix blanche fit partie de la délégation des SHE aux Etats-Unis pour accompagner l’ambassade atlante. Son uniforme incluait des lunettes qui peuvent indiquer la capacité d’une vitesse surhumaine ou le pouvoir de voler. Il peut ou non posséder d’autres facultés.

Le premier Dragon rouge

she-les_6.jpgGareth Thomas était le délégué du Pays de Galles pour les SHE. Il fut le dernier de son équipe à être tué par Void et eut le temps d’avertir la base du groupe, annonçant la mort de Javeline, Shamrock et du Tapis volant des mains d’un adversaire non identifié, avant de mourir lui-même des mains de cet agresseur. Doté d’une peau rouge, d’ailes semblables à celles d’une chauve-souris et de dents aiguisées, il possédait vraisemblablement la capacité de voler et, peut-être, celle de projeter du feu. Qu’il ait été un mutant ou peut-être une forme de non-humain demeure à déterminer.

Le second Dragon rouge

she-les_7.jpgRemplaçante de son homonyme après son décès, le second Dragon rouge, également du Pays de Galles, fut choisie pour diriger la délégation des SHE lors de la mission diplomatique des Atlantes aux Etats-Unis durant la Guerre civile de la communauté héroïque américaine. Ses pouvoirs sont inconnus.

Javeline

she-les_8.jpgBlonde jeune femme, Javeline représentait la Finlande chez les SHE. Comme d’autres héros du groupe, elle fut tuée par Void lorsqu’il s’attaqua à l’Europe, en même temps que le Dragon rouge, Shamrock et le Tapis volant. Ses capacités demeurent inconnues, mais, au vu de son seul nom, il est probable qu’elle maniait des javelots ou des lances, ou disposaient d’une vitesse surhumaine, voire la capacité de voler.

Magma

she-les_9.jpgPrénommé Sven, Magma est le délégué suédois des SHE. Il semble également, au moins durant l’affaire Void, être le chef de l’équipe ou, au moins, bénéficier d’un certain respect de la part de ses coéquipiers. En se basant sur ses cheveux blancs, il est peut-être effectivement le plus vieux membre du groupe d’où ce rôle d’autorité qui lui semble dévolu. Cependant, durant la crise Void, Magma fit preuve d’indécisions et d’hésitations, ne sachant comment réagir face aux pertes subies par les SHE. Il fut de nouveau aperçu au sein des SHE par la suite, manifestement guéri de ses blessures. Comme beaucoup d’autres, ses pouvoirs demeurent inconnues, mais son nom laisse clairement supposer qu’il manipule ou contrôle d’une certaine manière la chaleur et le feu.

Oracle

she-les_10.jpgDotée d’une longue chevelure noire, Oracle est la représentante de la Grèce pour les SHE. Elle était chargée des communications de l’équipe et reçut le message du premier Dragon rouge quand son équipe fut massacrée par Void. Elle fut aussi la première à repérer la progression de Void sur l’Ukraine. Manifestement, Oracle possède de solides connaissances dans les technologies de communication et, au vu de son rôle, est compétente dans le domaine de la logistique et la stratégie. Elle a peut-être d’autres pouvoirs (comme, en s’inspirant de son nom, des facultés précognitives) mais ils restent à déterminer de façon sûre.

Shamrock

she-les_11.jpgReprésentant de l’Irlande (du Sud) chez les SHE, Shamrock fut tué par Void alors qu’il était en mission avec le Dragon rouge, Javeline et le Tapis volant. Chauve, ses pouvoirs demeurent inconnus ; il ne doit pas être confondus avec Molly Fitzgerald, une autre héroïne irlandaise portant le même nom.

Le Tapis volant

Le Tapis volant était le représentant de la Turquie au sein des SHE ; il fut tué aux côtés du Dragon rouge, Javeline et Shamrock par Void lors de son retour. Il ne fut jamais aperçu mais possédait probablement la faculté de voler.

Tricolore

she-les_12.jpgTricolore, prénommée Yvette, est la déléguée de la France au sein des SHE. Rousse, elle accompagna le Colosse en Finlande pour découvrir la nature des ténèbres recouvrant le pays et découvrit le corps sans vie de l’allié du groupe, le Général. Ses pouvoirs et ses capacités sont inconnus.


ThierryM 8483

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0