Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Hammer, Justin - Marvel-World.com

Encylopédie - Hammer, Justin

hammer-justin_3.jpg

  • Véritable nom : Justin Hammer
  • Profession : Industriel, financier criminel
  • Statut légal : Citoyen monégasque par naturalisation, ancien citoyen britannique, sans casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Surrey (Angleterre)
  • Situation de famille : Inconnu
  • Parents connus : Justine Hammer (Crimson Cowl, fille), Sasha Hammer (petite-fille)
  • Appartenance à un groupe : Sponsor du Grand Jeu, employeur et fournisseurs de nombreux criminels costumés
  • Base d’opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 120 (mars 1979, par David Michelinie & John Romita Jr) – VF : Strange n°122 (février 1980)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris

Histoire

Justin Hammer était un important industriel de la planète, président de plusieurs sociétés de productions et conceptions, dont Crecy Enterprises, Electronica Fabrizzi, Sapirdyne et Transcorp, toutes des filiales de la maison-mère, Hammer Industries. Justin installa sa principale base d’opération à bord d’une immense villa flottante, habituellement localisée au cœur de la Mer Méditerranée. L’un des plus grands rivaux de Hammer dans le secteur industriel se révéla être la firme de Tony Stark, Stark International ; quand cette société se retira du marché de l’armement, Hammer Industries remplaça celle-ci pour la conception et la vente d’armes. Justin finançait également, dans le plus grand secret, de nombreux criminels surhumains ou dotés de technologies avancées, leur fournissant leur équipement et d’autres armes mises au point dans ses usines, les envoyant régulièrement pour éliminer la compétition. En échange de leurs services, Hammer demandait traditionnellement la moitié de tous leurs revenus criminels. Hammer recruta également une petite armée de mercenaires pour défendre sa villa. Les agents de Hammer inclurent, à un moment ou un autre : Afterburner, l’Amazone (Katrina van Horn), l’Anneau (Keith Kraft), Aqueduc, Barrière, Black Mamba, Blizzard (Gregor Shapanka), Blizzard (Donald Gill), Bombshell, Boomerang, Chance (Nicholas Powell), le Constricteur, Cyclone (Gregory Stevens), Cyclone (Pierre Fresson), Discus, le Fondeur, Force, Harrier (Donald Clenendon), Heatray, l’Homme au Fouet (Mark Scarlotti), l’Homme-Grenouille (Vincent Patilio), l’Homme-Plante, Hydro-Man, Machinesmith, le Maître de corvées, Mentallo (Marvin Flumm), le Porc-épic (Alex Gentry), le Rhino, le Scarabée (Abner Jenkins), le Scorpion (MacGargan), Skein, Speed-Demon, le premier Spymaster, Spymaster (Nathan Lemon), Stiletto (Ron Stuart), el Toro Négro ainsi que les différents participants du Grand Jeu et du Club 1400. Hammer a également fourni un soutien technologique occasionnel à Blue Streak (Don Thomas), Captain Barracuda, le Contrôleur, l’Homme aux Echasses (Wilbur Day), Hydra, le Mauler (Brendan Doyle), Orb (Drake Shannon), les Raiders, le Slayer, l’organisation Spectre noir du Mandrill, la nihiliste la Vipère et le cartel du crime appelé le Zodiaque.

hammer-justin_1.jpgQuand la petite nation de la Carnélie se prépara à signer un contrat lucratif avec Stark International, Justin lança un vaste projet afin d’éliminer cette concurrence. Avec son employé Phillip Barnett, il développa une machine capable de supplanter les contrôles cybernétiques de l’armure d’Iron-Man de Stark – Justin ignorait que les deux hommes n’en faisaient en fait qu’un. Justin commença par tester son système en provoquant l’activation non volontaire de l’uni-rayon de l’armure d’Iron-Man en plein cœur d’une bataille entre le héros et un groupe d’agents renégats du SHIELD. Peu après, il réitéra l’expérience en provoquant l’ouverture des hublots de protection de l’armure alors que l’Avenger était sous l’eau, manquant de provoquer sa noyade. Enfin, il provoqua l’arrêt d’un des deux propulseurs de l’armure alors qu’Iron-Man était en plein vol. Malgré tous les examens de son armure, Stark ne réalisa pas l’ampleur du problème, convaincu qu’il s’agissait de dysfonctionnements mineurs des systèmes de son armure. Peu après le dernier incident, Hammer envoya trois de ses agents – le premier Blizzard, le Fondeur et l’Homme au Fouet – affronter Iron-Man à Atlantic City. Quand l’Avenger se rendit quelques jours après aux Nations Unies pour y représenter Stark International lors d’une réunion avec l’ambassadeur carnélien Sergei Kotznin, Justin utilisa son système de contrôle à distance pour déclencher l’un des rayons répulseurs des gants d’Iron-Man. Le rayon déchira le torse et la poitrine de Kotznin, le tuant sur le coup. Le scandale international qui en résulta provoqua la perte du contrat avec la Carnélie pour Stark International, que Justin s’empressa de récupérer à son compte. Après avoir découvert l’existence de Hammer et la nature de ses activités en interrogeant l’Homme au Fouet, Stark se rendit à Monaco pour affronter face à face son rival. Après avoir été capturé par Hammer et ses hommes, Stark, revêtant l’armure d’Iron-Man, affronta plusieurs de ses agents, avant de découvrir Phillip Barnett, qui put révéler à tout le monde les agissements de Hammer, lavant Stark et Iron-Man de toute accusation.

hammer-justin_0.jpgPar la suite, Justin se heurta de nouveau à Iron-Man alors qu’il employait de manière régulière le criminel appelé Force ; avec lui, il capturait des yachts naviguant dans la mer des Caraïbes, afin des les utiliser ensuite pour faire passer de l’opium en contrebande aux Etats-Unis. Iron-Man détruisit l’immense sous-marin que Justin s’était fait construire pour capturer les yachts, mettant un terme à ce projet. Par la suite, Justin fit l’acquisition de plusieurs schémas des armures du Vengeur grâce au premier Spymaster, qui avait réussi à les pirater depuis les ordinateurs de Stark International. . Justin utilisa alors ces plans pour concevoir de nouveaux équipements pour les criminels à son service. Peu après, quand Stark créa une nouvelle société, les Entreprises Stark, Hammer lui envoya un robot, l’Adaptator, pour lui signifier qu’il continuait à le surveiller et que leur rivalité demeurait intacte. C’est alors que Force commença à regretter de servir l’industriel, et à envisager d’abandonner sa carrière de criminel ; Justin réalisa la situation et installa une sécurité à l’intérieur de l’armure de Force afin qu’elle détruise son porteur s’il tentait de la retirer. Force se rendit malgré tout chez Stark pour obtenir de l’aide, et le héros fut capable de désarmer la sécurité installée par Hammer. Celui-ci envoya d’autres agents – le second Blizzard, l’Homme au Fouet et le Scarabée – pour tuer Force mais Iron-Man prit sa défense et triompha du trio. Réalisant que Hammer ne laisserait jamais Force libre, Stark simula sa mort et lui donna la nouvelle identité de Carl Walker, lui permettant d’échapper à la surveillance de Hammer. Peu après, alors qu’il examinait l’armure de Force, Stark y découvrit des systèmes de sa propre confection qu’il n’avait jamais commercialisés et comprit que Justin avait acquis sa technologie. Incapable de le traîner devant les tribunaux – ce qui aurait été trop coûteux et l’aurait amené à révéler au grand public ses inventions – Stark fit effacer les fichiers informatiques de Hammer grâce à Ant-Man (Scott Lang) et détruisit personnellement tous les circuits de sa conception qui était utilisés par tous les individus ayant bénéficie du vol de Justin.

Quand la firme italienne de Hammer, Electronica Fabrizzi, fut prise pour cible par le militant anti-multinationales appelé le Fantôme, Justin passa un accord avec Stark pour laisser partir Blizzard (Gill) en échange de l’appui d’Iron-Man à l’Homme au Fouet, au Blizzard et au Scarabée contre le pirate. Cependant, Justin s’était secrètement entendu avec ses agents pour s’assurer de la défaite commune du Fantôme et d’Iron-Man. Au cours du combat de l’équipe de criminels avec Iron-Man et le Fantôme, Electronica Fabrizzi fut ravagé par les bombes du terroriste. Quand le Fantôme fit finalement face à Hammer pour le provoquer, celui-ci réussit à lui échapper en ayant doté son bureau de matériaux synthétiques que la technologie de phase du Fantôme ne lui permettait pas de franchir. Le Fantôme se jura néanmoins de tuer un jour prochain Hammer.

hammer-justin_2.jpgPeu après cela, Justin Hammer retrouva d’autres criminels et responsables d’organisation, lors du partage de l’empire du Caïd après sa défaite face à Daredevil (Matt Murdock) et Hydra. Par la suite, il passa un accord avec le Sphinx (Anath-Na Mut) afin d’aider l’AIM, la Brand Corporation, la Fondation pour la Vie, la Roxxon Oil Company et Stane International afin de capturer des surhumains pour pouvoir analyser leurs pouvoirs afin de développer des moyens d’absorber leurs énergies pour le compte du Sphinx, des moyens que les compagnies associées pourraient ensuite utiliser pour eux-mêmes. Hammer fournit de nombreux agents surhumains au projet mais les machines du Sphinx furent finalement détruites par Spider-Man (Peter Parker) et les New Warriors. Vers la même époque, Hammer obtint secrètement la propriété de Stane International – qui avait autrefois été Stark International, son grand rival. Ayant appris que la santé de Stark était grandement menacée, Justin forma une alliance avec d’autres rivaux de Stark, parmi lesquels Hydra, Moroboshi International, la Roxxon et la Commission Trinationale, pour accélérer la disparition de Stark afin de pouvoir se partager les Entreprises Stark. Justin s’arrangea pour que Stane International, se faisant passer pour les Entreprises Stark, fournissent des équipements défectueux pour une usine nucléaire dirigée par Akane Fusion, au Japon. Quand l’usine d’Akane explosa, la société recruta les Maîtres du Silence pour se venger et assassiner Stark. Cependant, celui-ci fut capable de dévoiler la tromperie et recruter à son tour les Maîtres du Silence pour l’aider contre Hammer, triomphant de celui-ci et de ses forces. Il l’obligea alors à lui revendre Stane International. Justin dut céder et Stark consacra plusieurs mois à réparer les dégâts provoqués par Stane International sous la direction de Hammer, principalement dans des usines nucléaires peu sécurisées ou des recherches dangereuses sur les radiations gammas.

Justin Hammer reporta son attention le Club 1400, une organisation d’assassins dirigée par l’Etranger (un tueur sans lien avec l’entité cosmique du même nom). Cependant, l’Etranger avait installé des systèmes d’autodestructions dans toutes ses propriétés et détruisit les biens du Club 1400 à travers le monde. Hammer se retrouva impliqué dans le « Grand Jeu », un tournoi entre richissimes hommes d’affaires qui recrutaient des surhumains pour conduire des combats parfois mortels entre eux, choisissant certains pour parier sur eux et d’autres utilisés et trompés afin de servir de chair à canon pour les autres. Hammer fit secrètement assassiner d’autres joueurs et parieurs par el Toro Négro, afin de s’assurer qu’il remporterait le pactole. Bien que Toro Negro accomplit sa mission, Justin préféra le faire assassiner à son tour plutôt que de le rémunérer. Justin Hammer, avec ses agents, se heurta par la suite aux Thunderbolts au sujet de l’armure du Scarabée, devenu entre temps le héros Mach-1, et que le financier cherchait à récupérer.

Quelques temps après, Hammer découvrit qu’il était atteint d’un cancer et était condamné à mort à brève échéance ; il se réinstalla alors dans une station spatiale en orbite autour de la Terre, persuadée que l’absence de gravité prolongerait quelque peu sa vie. Déterminé à abattre son plus grand rival avant de mourir, il engagea de nouveau Phillip Barnett et le nouveau Spymaster (Nathan Lemon) et son Elite espionne pour attaquer Stark et implanter des « cellules renégates » conçues par Barnett dans le corps de Stark. Avec le temps, ces cellules s’activèrent et commencèrent à affecter Stark, le rendant plus agressif et plus prompt à la compétition, puis de plus en plus pragmatique et violent. Sous l’influence de ces cellules, Stark vendit une cargaison de puissantes armures de type Evader à Hammer. Finalement, Stark fut libéré des cellules par ses amis Jocaste et Jim Rhodes et, sous l’identité d’Iron-Man, il alla retrouver Justin dans sa station spatiale, affrontant ses agents dotés des armures Evader. Justin réussit à incapaciter l’Avenger à l’intérieur d’un champ de force en suspension au-dessus d’une piscine mais quand il aperçut Barnett en tain de fuir la station à bord d’une capsule de sauvetage, il activa le système d’autodestruction de celle-ci. Malheureusement pour Hammer, la capsule était encore trop près de la station et l’explosion projeta le financier dans la piscine. Iron-Man se libéra alors du champ et perça un trou dans la coque de la station. Hammer fut aspiré dans l’espace, avec l’eau de la piscine et gela instantanément dans une gangue de glace. Observant le corps congelé de Hammer à la dérive dans l’espace, Iron-Man se dit que son adversaire avait finalement atteint la « vie éternelle ».

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Justin Hammer ne s’engageait presque jamais lui-même dans un combat, préférant utiliser ses divers agents pour cela. De plus, vers la fin de sa vie, il avait besoin d’une canne pour se déplacer.

Equipement

Justin Hammer utilisait parfois des systèmes de communication de haute technologie pour rester en contact avec ces agents sur le terrain.


ThierryM 10586

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !