Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Deathbird - Marvel-World.com

Encylopédie - Deathbird

deathbird_0.jpg

  • Véritable nom : Cal’Syee Neramani
  • Profession : Autrefois : Impératrice Shi’ar et régente de l’Empire Kree
  • Statut légal : Citoyenne de l’Empire Shi’ar, interdite de séjour sur Terre
  • Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence de Deathbird
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Chandilar, Empire Shi’ar
  • Situation de famille : Veuve
  • Parents connus : Parents non nommés (décédés), une soeur non nommée (décédée), Lilandra (sœur cadette), D'Ken (frère cadet), Black Light (fils présumé), White Noise (fille présumée), un enfant non nommé, Heather Cameron (Lifeguard, possible fille), Davis Cameron (Slipstream, possible fils), Sharra Neramani (Deathcry, fille ou nièce), Charles Xavier (ex-beau-frère), Ka'ardum (oncle), Gabriel Summers (Vulcain, époux, décédé), Christopher Summers (Corsaire, beau-père), Katherine-Anne Summers (belle-mère, décédée), Scott Summers (Cyclope, beau-frère, décédé), Alexander Summers (Havok, beau-frère), Rachel Grey-Summers (Marvel Girl, nièce venue d’un futur alternatif), Nathan Dayspring-Summers (Cable, neveu), Adam X (neveu, possible beau-demi-frère), Famille Summers (par alliance)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Autrefois alliée de Vulcain, des Broods, de M.O.D.O.K., membre des Cavaliers d’Apocalypse
  • Base d’opérations : Actuellement inconnu ; Autrefois le Peak, en orbite terrestre ; Chandilar, Empire Shi’ar ; Hala, Empire Kree ; mobile à travers la galaxie
  • Première apparition : VO : Ms Marvel (1st) n°9 (septembre 1977, par Chris Claremont et Keith Pollard) – VF : Miss Marvel n° 4 (1er trim. 1981)
  • Taille : 1m73
  • Poids : 80 kg
  • Yeux : Blancs
  • Plumes : Noires, Roses et Violettes
  • Particularités physiques : Comme tous les Shi'ars, Deathbird a une crête de plumes sur le crâne à la place des cheveux, et des ailes aux plumes mauves et bleues.

Histoire

Née sur Chandilar, la capitale de l’Empire Shi’ar (une race d'humanoïdes tenant à la fois des mammifères et des oiseaux), Cal’Syee Neramani alias Deathbird est la fille de la famille royale Shi’ar. <deathbird_4.jpgUne anomalie dans son code génétique l’a dotée d’ailes qui la rendent capables de voler. Excellente combattante, elle a, durant les années passées dans l’Empire, entraîné le préteur de la Garde Impériale : Gladiator, au combat au corps à corps. Bannie de Chandilar et écartée du trône pour avoir assassiné une de ses sœurs et sa mère, c’est son frère D’Ken qui lui succéda à la mort de leur père et qui devint le nouvel Empereur Shi’ar. Le nom de Deathbird fut alors banni de l'Empire Shi'ar.

Arrivée sur Terre dans des circonstances encore inconnues aujourd’hui, alliée à MODOK, elle affronta les héros Ms Marvel et Œil de Faucon alors qu’elle était à la recherche de pièces pour réparer son vaisseau. Elle fut capturée par les héros et envoyée en prison. Elle réussit cependant à quitter la Terre un peu plus tard et à retourner dans l’espace où elle s’allia avec les Broods et avec Lord Samédar du Haut Conseil Shi’ar dans le but de récupérer le trône de l’Empereur alors entre les mains de sa jeune sœur : Lilandra (D’Ken avait été destitué entre temps). Elle captura Lilandra et le professeur Xavier, son prince consort mais dût affronter les élèves de ce dernier : les X-Men, qui vainquirent Lord Samédar et les Broods. Deathbird parvint néanmoins à usurper le trône de sa soeur Lilandra peu de temps après, en s'allaint une nouvelle fois aux Broods. Lilandra prit la fuite vers la Terre puis rejoignit les Frères des étoiles qui menait la rébellion contre Deathbird.

Assoiffée par le pouvoir, Deathbird envoya la Garde Impériale à la recherche d’une force dénommée Phalkon, mais ils découvrirent assez vite que cette force n’était autre que le Phénix qui avait alors pour hôte la jeune Rachel Summers. Deathbird et ses alliés furent alors opposés à la super-équipe britannique : Excalibur e aux frères des Etoiles. Deathbird et ses troupes retournèrent sur Chandilar.

Kidnappée et torturée par des Skrulls qui avaient prit la forme, les pouvoirs du professeur Xavier et qui manipulaient sa sœur Lilandra, elle fut libérée par les X-Men Gambit et Jubilee et fut téléportée ailleurs par la terrienne Lila Cheney. Elles revinrent armées et, alliées aux X-Men, elles libérèrent le vrai Xavier et défirent les Skrulls. Lilandra soustraite à l’influence des Skrulls, s’excusa auprès de sa sœur. Deathbird renonça alors au trône et le lui rendit.

Lors de la guerre Kree-Skrulls, Deathbird servit sa sœur et assassina deux leaders Kree : Ael-Dann et Dar-Benn. Elle aida aussi le héros terrien Goliath (Clint Barton) à délivrer les Vengeurs, retenus prisonniers par les Kree). Peu après, 90 % de l'Empire Kree fut détruit par la Nega-Bombe. Pour la remercier, Lilandra nomma Deathbird vice-roi des restes de l’Empire Kree tout juste annexé. Elle empêcha ainsi une tentative d'assassinat de Lilandra par la rébellion Kree et mena la lutte contre les rebelles. Elle envoya ainsi ses troupes à la recherche de l'être cyber-organique Pulse sur Terre. Mais Pulse parvint à prendre la fuite grâce à l'équipe de mutants X-Force. Elle recroisa par la suite la route des X-Men et fut immédiatement Bishop, le mutant venu du futur. Alliée au X-Men elle mit fin aux tentatives de conquête de la Phalanx, une créature techno-organique et restaura ainsi la paix dans l’Empire Shi’ar. <deathbird_1.jpgSa sœur la chargea alors d’escorter les X-Men vers la Terre mais en chemin leur vaisseau explosa et Deathbird et Bishop, séparés du groupe, s’échouèrent sur une planète alien où ils furent coincés des mois. Ils y découvrirent une porte des étoiles qui les transporta dans un futur alternatif régnait par la fille de Lilandra et Xavier : Alanna. Alanna proposa à Deathbird de régner sur terre alors que Bishop avait rejoint la Résistance. Deathbird déclina l’offre et rejoignit la Résistance qu’elle aida à défaire Alanna.

De retour sur Terre, Deathbird fut capturée par Apocalypse et transformée en Guerre, l’un des Quatre Cavaliers d’Apocalypse. Elle aida son coéquipier Caliban devenu Pestilence à vaincre Cable et X-Force et kidnappa le Monolithe Vivant et l’X-Man Iceberg pour le compte de son nouveau maître. Elle affronta les X-Men lorsque ceux-ci se rendirent en Egypte pour mettre en échec le plan de conquête d’Apocalypse. Au cours du combat, elle fut téléportée ailleurs avec les autres Cavaliers par Mikhail Raspoutine. Lorsque la Terre fut changée en prison par le Haut Conseil de Selandiar, Deathbird, elle, retrouva la route de l’Empire Shi’ar et échoua sur un vaisseau où elle massacra tout l’équipage Shi’ar présent. Prise en chasse par le groupe de mutants Skrulls du Cadre K, elle recroisa le chemin de Bishop dont elle se servit contre le Cadre K. Bishop s’allia finalement au Cadre K et au professeur Xavier pour la capturer. Refusant de se laisser capturer, Deathbird se jeta dans le vide intersidéral… Elle fut cependant secourue par la Garde Impériale et enfermée en prison sur ordre de sa sœur Lilandra.

Elle fut libérée des mois plus tard par Vulcain (Gabriel Summers) venu dans l'Empire Shi'ar pour se venger de son frère D'Ken. Très vite, ils tombèrent amoureux l'un de l'autre et à sa demande, Vulcain abandonna sa vendetta contre son frère et l'aida même à sortir du coma et à le remettre sur le trône à la place de Lilandra. D'Ken proposa alors à Vulcain d'épouser Deathbird ce qu'il accepta. Mais leurs noces furent interrompues par l'arrivée des X-Men, de leur allié Korvus, des Starjammers (dirigés par Corsaire, le père de Vulcain) et des forces de Lilandra. Vulcain profita de la confusion pour assassiner D'Ken et Corsaire et réclamer l'Empire Shi'ar. Deathbird eut les ailes tranchées d'un coup d'épée de Korvus avant de secourir son époux de la fureur de Polaris et de se téléporter avec lui. Désormais en tant que nouvelle Impératrice de l'Empire Shi'ar, elle fit tout son possible pour faire aimer son époux de son peuple. Elle l'aida à vaincre les Scy'ar Tal et à capturer son frère Havok et les Starjammers.

Mais les Starjammers tentèrent bientôt de s’échapper de la prison dans laquelle ils avaient été enfermés. En tentant de s’opposer à leur fuite, Deathbird fut gravement blessée par Polaris. Après la fuite des Starjammers, Deathbird fut placée en état de stase. Tous ignoraient alors qu’elle était enceinte de Vulcain. Après son placement en stase, Vulcain fut apparemment tué par l’Inhumain Flèche Noire et le préteur de la Garde impériale Shi’ar prit le contrôle de l’Empire.

Le corps de Deathbird fut bientôt enlevé par l’Ordre Providien, une société secrète composée de génégénieurs manipulant les gènes extra-terrestres pour créer des créatures hybrides. Sous la direction de Sharada Darthri, ils firent de nombreuses expériences sur le fœtus de Deathbird, lui implantant de l’ADN Kree. <deathbird_3.jpg Au cours de l’une de ces expérimentations, Deathbird reprit connaissance. Elle se jeta alors sur ses tortionnaires mais Darthri parvint à s’échapper avec l’un de ses alliés, Manifold Tyger. Deathbird les poursuivit à travers la galaxie et elle retrouva la trace de Manifold Tyger qui avait depuis intégré le S.W.O.R.D., une agence terrienne en charge de la défense de la planète contre les menaces extra-terrestres. A l’approche du Peak, la base orbitale du S.W.O.R.D., Deathbird perdit connaissance. Elle fut récupérée par les agents du S.W.O.R.D. dont la directrice était Abigail Brand, une alliée des X-Men. Soignée par l’X-Woman Cécilia Reyes, Deathbird reprit connaissance et repartit à la recherche de Manifold Tyger. Elle parvint finalement à le tuer tandis que Brand et les X-Men repoussaient une attaque de Darthri et de ses minions, venus à la recherche de leur cobaye.

Malgré une demande officielle d’extradition de la part des Shi’ars, Abigail Brand décida de garder Deathbird à bord du Peak. Quelques semaines plus tard, Brand, Deathbird et de nombreux Broods détenus sur le Peak furent infectés par des symbiotes et saccagèrent la station. Grâce à l’intervention de Spider-Man et de la classe spéciale, des étudiants de l’école Jean Grey pour jeunes surdoués, les symbiotes furent chassés et leurs hôtes libérés.

Avec la disparition du S.W.O.R.D. et son remplacement par le programme spatial Alpha Flight, on ignore le sort de Deathbird.

Niveau de force

Comme tous les Shi’ars, Deathbird possède une force exceptionnelle lui permettant de soulever ou d’exerce une pression au moins équivalente à une tonne.

Pouvoirs

Deathbird est une extraterrestre Shi’ar qui possède un grand nombre de pouvoirs surhumains. deathbird_2.jpgElle peut soulever six tonnes. Son métabolisme se situe entre les métabolismes humain et avien, ce qui lui confère une endurance vingt fois plus grande que la nôtre.

Ses ailes, dont l'envergure est de 5,50 mètres, lui permettent de voler comme un oiseau, à une vitesse maximale de 100 km/heure dans l'atmosphère terrestre. Grâce à son métabolisme particulier, elle peut se maintenir en vol pendant six heures d'affilée et un peu moins avec une charge. Elle peut porter en vol jusqu'à 130 kg, à condition de pouvoir saisir l'objet ou la personne avec ses pieds. Elle peut voler aussi haut que sa respiration lui permet. Les plumes de son dos sont terminées par des lames pointues capables d'infliger de légères blessures.

Elle possède également des ongles d'une dureté extraordinaire qui peuvent fendre le bois, le verre et rayer l'acier.

Enfin, elle peut, une fois par jour, passer dans un état de furie pour traquer sans relâche une proie.

Armes

Les principales armes de Deathbird sont des javelots télescopiques de 20 cm, enfermés dans des étuis qu'elle porte autour des poignets et qui, déployés, atteignent 80 cm. L'un d'eux émet un gaz nocif et acre lorsqu'il touche sa cible. D'autres produisent une charge électrique de 35 000 volts quand ils sont mis bout à bout.

Aptitudes

Deathbird a été entraînée à la stratégie militaire et au combat au corps à corps et au maniement des armes blanches et armes à feu. Elle en est devenue une experte et à elle-même entraîné au combat le préteur de la Garde impériale Gladiator (Kallark). Elle peut conduire divers vaisseaux Shi’ars.


MasterOfArya & Ineris 12876

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !