Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Iron-Maniac - Marvel-World.com

Encylopédie - Iron-Maniac

iron-maniac_0.jpg

  • Véritable nom : Anthony « Tony » Edward Stark
  • Profession : Ancien président de Stark Enterprises, aventurier
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis (de la Terre-5012)
  • Identité : Connue du SHIELD
  • Autres identités : Iron-Man, « le Dr Fatalis »
  • Lieu de naissance : Long Island (New York, Etats-Unis, la Terre-5012)
  • Situation de famille : Probablement célibataire
  • Parents connus : Probablement Howard Anthony Stark (père, décédé), Maria Collins Carbonell Stark (mère, décédée), Morgan Stark (cousin), Isaac Stark (ancêtre), tous de la Terre-5012
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Avengers de la Terre-5012
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (Etats-Unis, la Terre-5012)
  • Première apparition : VO : (Tony Stark de la Terre-5012) Marvel Team-up (vol.3) # 2 (janvier 2005, par Robert Kirkman & Scott Kolins), (Iron-Maniac) Marvel Team-up (vol.3) # 22 (septembre 2006, par Robert Kirkman & Andy Kuhn) – VF : (Tony Stark de la Terre-5012) Spider-Man (vol.2, Panini) n°67 (août 2005), (Iron-Maniac) Spider-Man (vol.2, Panini) n°88 (mai 2007)
  • Taille : (Stark) 1m85, (en armure) 1m97
  • Poids : (Stark) 102 kg, (en armure) 170 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Dans la réalité alternative de la Terre-5012, Tony Stark était le héros Iron-Man, un brillant industriel ayant développé un ensemble d’armure mécanisée, qu’il utilisa pour rejoindre les Avengers de son monde. Dans ce qui fut, plus tard, appelé la « Guerre de Titannus », plusieurs des alliés de Stark au sein des Avengers (parmi lesquels Captain América et la Guêpe) sacrifièrent leur vie les uns après les autres lors d’une bataille contre les Trellions, qui avaient fait subir un lavage de cerveau à un Skrull doté de pouvoirs et appelé Titannus. Celui-ci avait été envoyé sur Terre par les Trellions afin d’attirer les Avengers sur leur planète natale, où ils furent asservis pendant cinq années avant d’être finalement libérés par les réservistes des Avengers. Après cela, les héros survivants se retournèrent les uns contre les autres quand Stark, souffrant de délires mentaux profonds, se persuada que le Mr Fantastic de sa réalité était en train de devenir un despote assoiffé de pouvoir. Après avoir tué Black Widow (Natacha Romanoff) et Wolverine (Logan/James Howlett), Stark affronta les Quatre Fantastiques et fut profondément défiguré en combattant la Torche humaine, avant de le tuer à son tour. Stark revêtit alors une capeline verte et s’empara de la nation balkanique de la Latvérie dans une tentative de conquérir le monde afin de le sauver. Cependant, Mr Fantastic fit échec à ses projets en le transportant vers une autre réalité : la Terre-616.

iron-maniac_1.jpgArrivant aux frontières de la Latvérie de cette réalité, Stark, qui n’avait pas encore réalisé qu’il avait changé de réalité, attaqua immédiatement les Quatre Fantastiques à leur quartier général du Baxter Building de New York avant de battre en retraite, perturbé quand il constata que la Torche humaine était encore en vie. Croyant qu’ils étaient attaqués par le vrai Dr Victor von Fatalis, les FF suivirent la trace de Stark avec l’aide du Dr Strange et l’affrontèrent de nouveau, découvrant alors sa véritable identité. Comprenant qu’il avait été projeté dans une autre réalité, Stark prit une nouvelle fois la fuite pour préparer sa revanche. Il s’empara de la technologie de l’Iron-Man de la Terre-616 puis enleva le jeune mutant sadique Paul Patterson dans le but d’utiliser ses pouvoirs solaires pour alimenter une machine capable de le ramener sur son monde. Cependant, il fut vaincu par Black Widow (Romanoff), Captain América (Steve Rogers), Spider-Man (Peter Parker) et X-23. Capturé, il fut placé dans un caisson cryogénique à bord de l’héliporteur du SHIELD le temps que Mr Fantastic trouve un moyen de le renvoyer dans sa réalité d’origine sans mettre en danger la Terre-616.

Stark-5012 fut brièvement libéré de sa stase par Wolverine (James Howlett) et Spider-Man qui souhaitaient s’entretenir avec lui de Titannus, dont l’incarnation de la réalité-616 venait d’arriver sur Terre. Remis immédiatement dans son caisson, Stark-5012 développa lentement une immunité aux sédatifs du SHIELD et put alors s’échapper, se construisant une nouvelle armure polymorphe à partir d’un type avancé de LMD (Life Model Decoy / Simulacre Modélisé de Vie) du SHIELD, basé sur la mercenaire Diamondback (Rachel Leighton). Adoptant alors la nouvelle identité d’Iron-Maniac, il partit attaquer le Baxter Building afin d’y trouver la technologie susceptible de le ramener chez lui mais il dut affronter sur le chemin Spider-Man et Wolverine, ainsi que le jeune apprenti héros appelé Anneau de la liberté (Curtis Doyle). Celui-ci réussit à immobiliser Iron-Maniac avec ses pouvoirs mais fut tué par Iron-Maniac qui utilisa les capacités de métamorphose de son armure pour projeter des pointes perforantes dans le corps d’Anneau. Peu après, les Avengers intervinrent et triomphèrent d’Iron-Maniac qui fut de nouveau incarcéré. Il demeura actuellement en détention.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Tony Stark-5012 est un génie inventif, dont les capacités lui permirent de mettre au point diverses inventions extrêmement sophistiquées, notamment des armures de combat qu’il n’a cessé de perfectionner avec le temps.

Armes & équipement

iron-maniac_2.jpgAprès avoir réussi à réparer une blessure subie par son cœur, Stark s’inséra une couche de métal pare-balles sous celles de l’épiderme et du derme de sa peau afin de s’assurer que ses organes internes seraient désormais mieux protégés. L’armure d’Iron-Maniac confère à Stark une force surhumaine, une protection physique supplémentaire et la capacité de modifier la forme de n’importe quelle partie de cette armure à volonté, pour concevoir n’importe quelle armure imaginable, de simples pointes métalliques à des canons de haute technologie. L’armure est également dotée de propulseurs lui permettant de voler. Son armure d’origine contenait également diverses armes, dont un brouilleur neural, et pouvait libérer des décharges de force de concussion, provoquant de puissantes explosions ; elle est aussi dotée de propulseurs pour le vol. L’uni-rayon au centre de sa plaque thoracique peut émettre une forme d’énergie lumineuse qui annulait temporairement les capacités surhumaines de ceux autour de lui.


ThierryM 13560

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0