Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Cortez, Fabian - Marvel-World.com

Encylopédie - Cortez, Fabian

cortez-fabian_0.jpg

  • Véritable nom : Fabian Cortez
  • Profession : Terroriste, subversif
  • Statut légal : Citoyen espagnol, naturalisé Génoshéèn, légalement décédé
  • Identité : Fabian Cortez n'a pas d'identité secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Non révélé
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Anne-Marie Cortez (sœur, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Actuellement aucun ; Ancien membre des Acolytes, des Parvenus
  • Base d'opérations : Actuellement aucune ; Autrefois : Black Roma, Nécrosha ; Hammer Bay, Génosha ; Mobile ; Mont St Francis, France ; Astéroïde M
  • Première apparition : VO : X-Men #1 (octobre 1991, par Chris Claremont et Jim Lee) - VF : X-Men (Semic) n°1 (décembre 1992)
  • Taille : 1m98
  • Poids : 97 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Châtains-Roux

Histoire

Fabian Cortez est né dans une riche famille. Mutant, il rejoignit les Parvenus, rassemblés par l’énigmatique Maître de Jeu. Les Parvenus étaient un groupe de personnages puissants, mutants pour la plupart, qui s’amusaient à tuer d’autres mutants pour gagner des points. Dans l’espoir de remporter le jeu et le titre de vainqueur, Fabian Cortez prit pour cible le puissant mutant Magnéto. Pour s’en approcher, il rejoignit les Acolytes sur l’Astéroïde M, un groupe de mutants fidèles à Magnéto et sa doctrine qui prône la suprématie des mutants sur les humains de base. Son intégration au groupe fut sans doute facilitée par l’adhésion de sa jeune sœur Anne-Marie, qui était aussi une mutante, aux Acolytes. Fabian Cortez gagna très vite la confiance de Magnéto et des autres Acolytes. A leurs côtés, il affronta les X-Men mais au cours de la bataille il trahit Magnéto et lui cacha que l’Astéroïde était la cible de l’arme du protocole Magnéto. Il s’enfuit à bord d’une chaloupe de sauvetage laissant derrière lui l’Astéroïde et ses occupants, Magnéto et ses Acolytes ainsi que sa propre sœur se faire détruire.

La mort des Acolytes et de Magnéto lui permit d’être le mieux classé chez les Parvenus. Il reforma alors les Acolytes et captura la généticienne Moira Mc Taggert, amie des X-Men, qu’il détint captive dans sa base au Mont Saint-Michel. Mais très vite, le jeune Acolyte Néophyte surprit une conversation entre Cortez et le Maître de Jeu et comprit que son chef était responsable de la mort de Magnéto. Le Néophyte prit la fuite et aida les X-Men à vaincre les Acolytes et à délivrer Moira. Arrêté, Cortez fut emprisonné. Il apprit du Maître de Jeu que Magnéto avait survécu et perdit ainsi tous ses points accumulés chez les Parvenus. Il parvint cependant à s’enfuir de prison et à retrouver les Acolytes. Souhaitant garder le contrôle du groupe, il tenta de recruter le fils de Magnéto, Vif-Argent, mais fut confronté à l’équipe gouvernementale Facteur X. Apprenant la trahison de Cortez, les Acolytes se retournèrent contre lui.

Après que Magnéto ait effacé la mémoire de Magnéto, Cortez partit pour Génosha où il incita la population mutante et mutée à se révolter contre leur gouvernement. cortez-fabian_1.jpgIl prit en otage Luna, la fille de Vif-Argent et petite-fille de Magnéto avant d’être apparemment tué par l’Acolyte Exodus.

Quelques semaines plus tard, à la tête d’un nouveau groupe d’Acolytes, il manipula Joseph, un clone de Magnéto créé par la mauvaise mutante Astra, dans l’espoir de confronter Exodus et de se rallier le groupe d’Acolytes dirigé par ce dernier. Mais très vite, les Acolytes se mirent à voir en Joseph le vrai Magnéto et lorsque ce dernier commanda la dissolution du groupe, ils l’écoutèrent et se séparèrent. Mais très bientôt, Exodus reforma les Acolytes dont Cortez pour s’opposer au généticien énigmatique : le maître de l’évolution et lui dérober l’Isotope E. Mais ils furent opposés et vaincus par les Chevalier du Wundagore, dirigés par Vif-Argent.

Cortez mena ensuite une attaque des Acolytes contre les X-Men mais ses alliés se retournèrent contre lui alors qu’il abusait de leurs pouvoirs. Peu après, Magnéto obtint le contrôle de Génosha de l’ONU. Affaibli, il appela Cortez à ses côtés pour qu’il lui augmente ses pouvoirs. Apprenant l’existence d’une machine capable de restaurer définitivement les pouvoirs de Magnéto, Cortez soutint la rébellion de Carrion Cove pour l’empêcher de récupérer la machine. Il fut cependant démasqué et jeté en prison. Lorsque Magnéto mit la main sur la machine, il jugea Cortez inutile et lui fit traverser les 80 km séparant la prison de Hammer Bay à Carrion Cove en moins de 20 secondes. L’impact tua Cortez sur le coup.

Des années plus tard, il fut ressuscité par le virus transmode par Eli Bard pour servir l'Externelle Séléné, tout comme ses anciens coéquipiers Delgado et Mellencamp. Ils furent envoyés, avec le reste de l'armée de mutants morts de Séléné, sur Utopia pour s'en prendre aux X-Men. Ils s'y retrouvèrent tous trois confrontés au mercenaire Deadpool et à la jeune mutante Loa. Ils retombèrent certainement en poussière lorsque Séléné décida de se nourrir de l'énergie de son armée pour accéder au statut de déesse.

Niveau de Force

Fabian Cortez possédait la force d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs

Fabian Cortez était un mutant capable d’amplifier n’importe quel super-pouvoir ou source d’énergie. Il pouvait aussi utiliser ses pouvoirs pour lire le code génétique des autres et semblait être capable de les guérir. Il utilisait le plus souvent ses pouvoirs pour booster les pouvoirs de ses alliés ou pour causer la perte de contrôle de leurs pouvoirs chez ses ennemis.

Aptitudes

Fabian Cortez était doté d’un grand charisme qui faisait de lui un excellent leader. Il était également un excellent combattant au corps à corps et maîtrisait les arts martiaux.


Ineris 7422

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 1

    - MrWolf