Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Vanguard - Marvel-World.com

Encylopédie - Vanguard

Véritable nom : Nikolaï Krylenko
Profession : Aventurier, agent du gouvernement
Statut légal : Double citoyenneté de la Russie et de la Bélarus (ancien citoyen de l’Union soviétique)
Identité : Secrète
Autre identité : la Grande Bête, Nikolaï Krylov
Lieu de naissance : Minsk (Bélarus)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Sergeï Krylov (la Présence, père), Laynia Petrovna (Darkstar, sœur, décédée), Marya Karlova (mère, décédée)
Appartenance à un groupe : Membre de la Garde d’hiver, ancien membre du Protectorat, des Exilés, de la Siberforce, des Super-Soldats soviétiques
Base d'opérations : Khystym (Sibérie, Russie)
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 109 (avril 1978, par Bill Mantlo & Carmine Infantino) – VF : Strange n°111 (mars 1979)
Taille : 1m90
Poids : 104 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Roux


Histoire : Né à Minsk, du physicien nucléaire russe Sergeï Krylov, Nikolaï Krylenko et sa sœur jumelle Laynia Petrovna (plus tard Darkstar) furent retirés dès leur naissance à leur père par le gouvernement soviétique de l’époque dès qu’ils furent identifiés comme des mutants, afin de faire d’eux des agents officiels dotés de capacités surhumaines. Nikolaï, devenu adulte, rejoignit le KGB et fut bientôt intégré, avec sa sœur, à l’équipe officielle de l’URSS, les Super-Soldats soviétiques. En compagnie de sa sœur et de la Dynamo pourpre (Dimitri Bukharine), Vanguard fut envoyé sur la lune pour enquêter sur un mystérieux qui se révéla être un portail dimensionnel utilisé par les Rigelliens. Après avoir affronté le Vengeur Iron-Man et son associé de l’époque, le Valet de cœur, Vanguard et ses coéquipiers s’associèrent à eux et aux Chevaliers de Wundagore pour repousser une invasion rigellienne dirigée par le Commandant Arcturus. Peu après, le groupe fut manipulé par le responsable du KGB Alexi Vazhin pour faire échec aux projets du général Nikolaï Koutzov qui projetait de déclencher une guerre entre l’Union soviétique et les Etats-Unis. Avec l’aide de Hulk et de Spider-Man, les Super-Soldats purent empêcher Koutzov de réaliser ses projets. Par la suite, le gouvernement soviétique décida que la menace de la Présence, la nouvelle identité adoptée Sergeï Krylov, devait être éliminée et envoya contre lui les Super-Soldats, sachant pertinemment que la Présence n’était autre que le père de Vanguard et de Darkstar, un fait qu’il cacha soigneusement aux jumeaux pour s’assurer qu’ils accompliraient leur mission sans faillir. Au cours de l’affrontement, qui impliqua le titan vert Hulk, Nikolaï et sa sœur apprirent néanmoins la vérité et se retournèrent alors contre les autorités, furieux de leurs multiples trahisons et des manipulations qu’ils avaient mises en place depuis le premier jour de leur naissance. Vanguard resta avec sa sœur, ainsi que le mutant appelé Grande Ourse, au sein des Super-Soldats, qui devint cependant un groupe indépendant des autorités, se battant pour le bien de leur peuple.

Après avoir été contraint de participer au Tournoi des Champions organisé par le Grand Maître, Nikolaï et ses deux coéquipiers furent envoyés par un officiel du KGB combattre un soi-disant envahisseur extra-terrestre. Celui-ci se révéla être le Chevalier de l’espace galadorien Rom, qui traquait les Spectres noirs, les véritables envahisseurs polymorphes et auxquels appartenait le membre du KGB. Réalisant la menace posée par les extra-terrestres, Nikolaï et les autres Super-Soldats s’allièrent à Rom et sa partenaire Starshine (Brandy Clark) pour détruire la base des Spectres noirs en Russie, recrutant le mutant Gremlin dans leur équipe au terme de la bataille. Après avoir retrouvé Rom lors de l’ultime affrontement du Galadorien contre les Spectres noirs, Nikolaï et les Super-Soldats reçurent la mission de traquer Magnéto, le terroriste mutant afin de le livrer à la justice. Après avoir combattu les Vengeurs, également mandatés pour arrêter Magnéto, et les X-Men, que Magnéto avait à l’époque rejoint, Gremlin fut accidentellement tué par Iron-Man lors de la Guerre des Armures et Nikolaï, sa sœur et Grande Ourse finirent par prendre la décision de passer à l’ouest, se rendant aux Etats-Unis, peut-être à cause de harcèlements accrus de la part des autorités ; cependant, à peine arrivés, ils furent brutalement agressés par la nouvelle équipe officielle de l’Union soviétique : les Soviets suprêmes, dirigés par le quatrième Garde rouge. Après avoir récupéré de leurs blessures, Vanguard et ses deux amis furent contactés par un autre mutant russe, Blind Faith, qui les recruta au sein de son équipe de mutants, les Exilés – sans lien avec les héros interdimensionnaux du même nom – un groupe secret, combattant pour le bien des citoyens tout en se dissimulant des autorités.

Plus tard, Vanguard et Darkstar répondirent à l’appel de l’Américain Quasar (Wendell Vaughn) pour l’aider à vaincre les envahisseurs extra-terrestres appelés les Starblasters, qui convoitaient la puissance de la Starbrand, une source d’énergie presque illimitée alors détenue par l’amie de Vaughn, Kayla Ballantine. Au cours des combats, Vanguard fut tué par le Starblaster appelé Threkker, que Darkstar, folle furieuse, élimina immédiatement. La jeune femme ramena le cadavre de son frère sur Terre, retrouvant son père pour pleurer Nikolaï. La Présence convainquit sa fille que le véritable responsable était Quasar et, ensembles, ils l’attaquèrent. Refusant de leur causer le moindre mal, Quasar simula sa mort, avant de partir pour l’espace. Quelques temps après, la Présence visita le mémorial élevé à son fils et tenta de le ranimer. Il modifia ses atomes afin de pénétrer microscopiquement le corps de Nikolaï et découvrit au sein de celui-ci un reste de son énergie mutante, qui l’avait maintenu dans un état proche de la mort durant tout ce temps. Utilisant ses propres énergies, la Présence réussit à ressusciter son fils, manquant de peu de mourir à son tour.

Demeurant un farouche communiste malgré les excès du régime disparu, Vanguard accepta de venir en aide à un autre sympathisant de la cause communiste, le général Tskarov, afin de perturber l’économie américaine et de faire du pays un nouveau symbole du communisme, commençant leurs opérations par la côte est. Nikolaï reçut également la promesse en échange de son aide que Tskarov mettrait tout en œuvre pour retrouver Darkstar, alors portée disparue. Cependant, quand Grande Ourse découvrit que Tskarov était celui qui avait kidnappé Darkstar afin d’obtenir l’aide des deux mutants, Nikolaï se retourna contre son allié, aidant sa sœur et son ami ainsi que les héros Daredevil et la Veuve noire (Natacha Romanoff) à vaincre Tskarov. Dans des circonstances inconnues, Vanguard accepta d’intégrer le nouveau groupe officiel de la Russie, la Garde d’hiver – alors que sa sœur intégrait la branche européenne de la X-Corporation, s’installant à Paris. Lors de l’une des premières missions de la Garde d’hiver, Vanguard et ses coéquipiers, ainsi que le Vengeur Iron-Man, durent combattre la gigantesque machine de guerre du Mandarin appelée le Dragon de la Mort. Peu après, avec la Garde d’hiver, il protégea la Russie des dégâts climatiques causés par le Crimson Cowl (Justine Hammer) puis à l’invasion de criminels extra-terrestres au cours des événements appelés Sécurité Maximale.

Pendant ce temps, la Présence s’était égaré dans la réalité subatomique qu’il avait découverte en pénétrant dans le corps de son fils lors de sa résurrection. Il y découvrit de nouveaux aspects de ses pouvoirs et, ayant retrouvé suffisamment de puissance, reprit sa taille normale et retourna dans sa base de la Zone Interdite, en Russie. Là, il se lança dans un plan destiné à réunir les anciennes républiques de l’Union soviétique sous son autorité en transformant tous les habitants des différents états en une race d’être radioactifs, semblables à des zombies et partageant un esprit commun. La Présence convertit ainsi plusieurs savants de Sibérie, avant de prendre le contrôle mental de Vanguard et du reste de la Garde d’hiver. Les Vengeurs intervinrent à leur tour mais ce fut finalement Starlight (Tanya Belinski) qui ramena la Présence à la raison, guérit l’ensemble de ses victimes avec ses propres pouvoirs et elle et la Présence se livrèrent aux autorités, alors que Vanguard reprenait sa place au sein des héros de la Russie. Nikolaï se remit au service de son pays, au sein de la Garde d’hiver. Cependant, après la mort de sa sœur, Vanguard désapprouva la décision des autorités de cacher celle-ci et de remplacer l’héroïne par un autre agent gouvernemental, doté des pouvoirs de Darkstar par implantation du matériel génétique de l’héroïne disparue. Cette franche opposition de Nikolaï provoqua une scission au sein de la Garde d’hiver et Vanguard s’associa avec le Garde d’acier, Fantasma, Powersurge, Pérun et Starlight afin de former le Protectorat, un autre groupe de héros russes, mais indépendant du gouvernement. Le Protectorat chercha alors de moyen de véritablement ramener Darkstar à la vie, s’aventurant dans les Limbes à la recherche d’Immortus. Ce dernier accepta de leur accorder leur désir si le Protectorat réussissait à purger les Limbes de tous les Spectres noirs en une année de la Terre. Durant ce séjour dans les Limbes, Nikolaï entama une liaison avec Starlight mais, alors que le Protectorat touchait au but, Fantasma se révéla être un Spectre noir et prit la fuite vers la Terre, le reste du Protectorat à ses trousses. Les deux équipes russes furent alors contraintes d’unir leur force pour vaincre Fantasma et son nouvel allié, la Présence, assistant au cours de la bataille à la renaissance de la véritable Darkstar au travers d’un corps d’un Spectre noir. La cause de sa démission de la Garde disparue, Nikolaï accepta de réintégrer celle-ci ; toutefois, il abandonna son identité de Vanguard pour devenir le nouveau Garde rouge. Il est actuellement un membre de la Garde d’hiver, aux côtés de sa sœur Darkstar.

Pouvoirs : Vanguard est un mutant avec la capacité de repousser toute force qui est dirigée contre lui. Il peut construire un champ de force invisible autour de son corps, qui renvoie l’énergie ou les projectiles qui lui sont lancés. Le potentiel complet de ses pouvoirs n’a jamais été testé ; cependant, il a montré la faculté de voler en « repoussant » la Terre.

Aptitudes : Vanguard a été formé par le KGB soviétique afin de maîtriser diverses techniques de combat à mains nues ; il est également un gymnaste accompli. Son entraînement rigoureux lui permet de soulever environ 150 kg.

Equipement : Il peut concentrer et magnifier ses pouvoirs grâce au marteau et à la faucille qui ont été fabriqués pour lui et qu’il porte sur lui en toute circonstance, simplement en les croisant l’un avec l’autre. Grâce à leurs circuits internes, son marteau et sa faucille reviennent automatiquement à leur point d’origine quand ils sont projetés.

Commentaires : Le héros Vanguard ne doit pas être confondu avec le groupe portant le même nom.

ThierryM 8820

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0