Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Gorilla-Girl - Marvel-World.com

Encylopédie - Gorilla-Girl

Véritable nom : Fahnbullah Eddy
Profession : Aventurière, héroïne enregistrée, ancienne artiste de cirque
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : Gorilla-Woman
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de l’Initiative, de la Galerie des Monstres
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois mobile (en compagnie d’un cirque itinérant)
Première apparition : VO : (en image) Marvel Team-up (vol.1) # 91 (mars 1980, par Steven Grant & Pat Broderick), (réellement) Marvel Tales # 256 (décembre 1991) – VF : (en image) Album L’Araignée (Lug) n°24 (1985), (réellement) Spider-Man (vol.2) n°101 (juin 2008, avec Thunderbolts : Desesperate Measures # 1 ; Marvel Tales # 256 est inédit en France)
Taille : (Eddy) 1m67, (Gorilla-Girl) 1m80
Poids : (Eddy) 52,5 kg, (Gorilla-Girl) 215 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs

Histoire : Capable de se transformer en gorille, Fanhbullah Eddy rejoignit le spectacle d’un cirque itinérant, sous l’identité de Gorilla-Woman ; là, au sein du cirque et du spectacle de foire ambulante, elle se lia d’amitié avec d’autres artistes, comme l’Homme-Mélasse et l’Etonnant Homme-Araignée à Six Bras. Quand le cirque recruta le magicien Moondark, celui-ci captura secrètement les âmes de employés du cirque dans son Orbe des âmes pour le compte de ses maîtres démoniaques. Avec Eddy et les autres sous son contrôle, Moondark asservit aussi le premier Ghost Rider (John Blaze), qui avait commencé à travailler dans ce cirque. Visitant le cirque en compagnie de son amie Glory Grant lors d’un passage dans le Connecticut, Peter Parker reconnut le Ghost Rider comme le squelette enflammé du spectacle de monstres. Revenant enquêter sous son identité costumée de Spider-Man, Parker fut à son tour capturé par les artistes, parmi lesquels Gorilla-Woman. Mais, le tisseur réussit à libérer l’âme du Ghost Rider et les deux purent alors battre Moondark, libérant ainsi toutes les âmes prisonnières. Adoptant le nouveau nom de Gorilla-Girl, Eddy quitta le cirque afin de mener une nouvelle avec l’Homme-Mélasse et leur ami, rebaptisé Six. Voyageant à pied, ils faillirent être percutés par une voiture conduite par le Dr Melloncamp, qui était lui-même poursuivi par le couple de criminels appelé le Marteau et l’Enclume. Les deux hommes cherchaient à obliger Melloncamp à employer une nouvelle procédure qu’elle avait développée pour maintenir efficace leur lien symbiotique. Les trois anciens artistes de cirque décidèrent de protéger le docteur, et Gorilla-Girl donna le coup final en distrayant le Marteau en recouvrant sa forme humaine nue avant de reprendre sa forme simiesque et étourdir d’un coup le criminel. Impressionnés par leur succès, le trio décida de former une équipe de super-héros, baptisée la Galerie des Monstres.

Par la suite, Eddy se retrouva seule. Iron-Man (Tony Stark) la repéra comme recrue potentielle de l’Initiative, qui venait d’être mise en place après le vote du Superhuman Registration Act. Cependant, ne s’étant pas faite enregistrée conformément à la loi, Eddy fut traquée par les Thunderbolts de Norman Osborn. Elle échappa à la plupart d’entre eux mais leur agent perturbé Penance (Robbie Baldwin) frappa sauvagement Eddy après qu’elle l’avait renversé à plusieurs reprises dans un escalier. Gorilla-Girl fut alors capturée et emprisonnée. Après avoir récupéré, Eddy accepta d’intégrer l’Initiative, s’installant au Camp Hammond, en compagnie des nouvelles recrues Annex, Prodigy et d’autres. Furieuse de voir la maladresse de l’un des cadets de sa promotion, Bloqueur (Emery Schaub), pénaliser les résultats de son escouade, Eddy participa à une agression à son encontre, dans le but de lui donner une leçon, mais ses pouvoirs d’invulnérabilité montrèrent vite l’inutilité d’une telle démarche et Eddy et ses amis abandonnèrent. Une nuit, fatigué du rythme intensif de la formation, l’escouade s’échappa du Camp Hammond, se rendant sur une plage à proximité jusqu’à ce qu’ils soient retrouvés par les formateurs du Camp : War-Machine (Jim Rhodes), le Constricteur, le Taskmaster et Pourpoint jaune (officiellement Hank Pym mais en réalité le Skrull Criti Noll). Avant que les professeurs ne décident d’une sanction contre les recrues, le groupe fut attaqué par le Cobra royale, Firebrand (Russ Broxtel), le Mauler (Brendan Doyle) et Mr Hyde, qui avaient été engagés pour tuer le Taskmaster. Eddy et les autres cadets désobéirent aux ordres de se tenir à l’écart du combat et aidèrent les héros expérimentés contre leurs agresseurs. Le Bloqueur revendiqua être le principal responsable du refus d’obéissance de l’équipe et fut expulsé peu après de l’Initiative, laissant derrière lui une Eddy et les autres jaloux.

Eddy dut ensuite subir des moqueries, la comparant à une nouvelle recrue de l’Initiative, Speedball, une contrepartie du Speedball/Penance de la Terre-616 et qui était originaire de la Terre-8101 (le Simienvers), une planète où les singes remplaçaient les humains. Finalement, ce Speedball fut renvoyé de l’Initiative. Peu après, une invasion des Skrulls obligea l’Initiative en entier de combattre et Eddy se retrouva parmi les héros qui furent envoyés à New York pour combattre les envahisseurs. Finalement, unissant leurs forces, les héros de la Terre affrontèrent les Skrulls à Central Park et triomphèrent des extra-terrestres. Demeurant une recrue réticente de l’Initiative, Eddy sollicita et obtint un statut de réserviste, mais ne put immédiatement quitter le Camp, aidant ses coéquipiers à faire face au cyber-clone de Thor, Ragnarok, qui venait d’attaquer le Camp Hammond, avant d’être repoussé grâce à l’arrivée des New Warriors de Justice (Vance Astrovik). Réchappant de justesse à la mort lors du combat, Eddy se remettait de ses blessures lorsque Norman Osborn, nouveau directeur du HAMMER et de l’Initiative, se rendit au Camp Hammond pour annoncer sa fermeture. Elle était encore sur place quand le Gibbon (Martin Blank) arriva également afin d’avertir les héros que la Terre-8101 commençait à s’ouvrir de plus en plus vers la Terre-616. Avec le Gibbon, le Singe-X (Roy Reyna) et les Super-Singes du Fantôme rouge, Gorilla-Girl empêcha le HAMMER de se rendre sur la Terre-8101, même si les quatre alliés se retrouvèrent alors prisonniers sur la Terre des Zombies Marvel (la Terre-2149), dont les habitants avaient découvert un passage vers la Terre-8101. Piégés dans une bataille entre les zombies et Singes-Vengeurs de la Terre-8101, Eddy et ses amis décidèrent de stopper les invasions mutuelles de ces réalités ; Eddy étourdit alors le Singe-X afin de pouvoir prendre sa place. Réalisant que la destruction des portails dimensionnels risquait de l’effacer de la ligne temporelle, Eddy regagna la réalité des zombies et brisa le portail avec la Clé du Serrurier, provoquant une divergence entre les univers des zombies et des Singes-Vengeurs, donnant naissance aux réalités-21050 et –95019 respectivement. Le sort d’Eddy demeure inconnu.

Pouvoirs : Gorilla-Girl est capable de se métamorphoser en un gigantesque gorille, doté d’une force prodigieuse (lui permettant de soulever environ 3 tonnes) et d’une extraordinaire agilité. Elle demeure capable de parler et de penser normalement sous sa forme simiesque.

ThierryM 7898

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0