Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Kronos - Marvel-World.com

Encylopédie - Kronos

Véritable nom : Chronos
Profession : Philosophe, incarnation du temps, ancien scientifique
Statut légal : Actuellement aucun, autrefois citoyen de Titanos
Identité : L’existence de Kronos n’est pas connue du grand public de la Terre
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Titanos (Asie du nord)
Situation de famille : Marié
Parents connus : Daina (épouse), Uranos (frère, décédé), Zuras (fils), A’Lars (Mentor, fils) ; Cybèle, Sui-San (brus) ; Théna (Azura, petite-fille) ; Eros (Starfox), Thanos (petits-fils) ; Donald & Deborah Ritter (Tzabaoth, arrières-petits-enfants)
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Eternels de la Terre
Base d'opérations : l’univers connu, autrefois Titanos (Asie du nord, la Terre)
Première apparition : VO : Iron-Man (vol.1) # 55 (février 1973, par Mike Friedrich & Jim Starlin) – VF : Strange n°51 (mars 1974)
Taille : Inapplicable
Poids : Inapplicable
Yeux : Inapplicable
Cheveux : Inapplicable
Caractéristiques particulières : Kronos est une entité totalement désincarnée sans aucune substance physique.

Histoire : Chronos était un Eternel de la première génération, né des expériences des Célestes lors de leur première visite sur la Terre il y a des millions d’années sur les Homo Erectus, comme de nombreuses planètes avant la Terre. Le temps passa et chacune des branches de l’humanité créée par les Célestes – Déviants, Eternels et humains – se développèrent de manière distincte. Au bout de plusieurs millénaires, les Eternels se divisèrent peu à peu en deux factions ; la première prônait une coexistence pacifique avec les humains, dont le nombre croissait considérablement plus vite que les Eternels, alors que la seconde développa l’idée d’un génocide des humains, considéré comme des êtres inférieurs, polluant la Terre. Finalement, la rivalité politique dégénéra en une guerre civile des Eternels, la première faction dirigée par Chronos alors que son frère Uranos prenait la tête des bellicistes. La guerre dura des décennies mais, à la fin, Chronos et ses partisans remportèrent la guerre mais le coût de la victoire fut terrible, neuf dixièmes des Eternels ayant été tués au cours du conflit et leur cité, Titanos, était en ruines. Chronos, désormais le chef incontesté des Eternels, prit la décision d’exiler Uranos et ses derniers partisans de la Terre ; Chronos et les siens utilisèrent leurs pouvoirs pour transformer leurs ennemis en de l’énergie vivante, la projetant au-delà de la gravité de la Terre, dans l'espace interplanétaire. Libéré des Eternels bannis, Chronos, dégoûté du coût de la guerre sur son peuple, renonça solennellement à la violence et à la guerre, brisant son épée en public, et se consacra dès lors à la reconstruction de Titanos et de son peuple, travaillant pour augmenter les connaissances et les pouvoirs des siens.

Par la suite, Chronos épousa l’Eternelle Daina et ils eurent plusieurs enfants, dont les aînés furent A’Lars et Zuras. Pendant que leur mère leur enseignant la paix et la justice, Chronos poursuivait ses recherches, tentant de découvrir le moyen de libérer le potentiel génétique total de son espèce : un accès presque illimité à l’énergie cosmique. Il passa plusieurs années à étudier, le but lui glissant systématiquement entre les mains. Finalement, il réussit à obtenir une solution prometteuse, réussissant à isoler un échantillon d’énergie cosmique pure à l’intérieur d’une éprouvette conçue spécialement pour contenir cette force. Cependant, le tube se révéla trop fragile et, lorsqu’il se brisa, la soudaine libération de l’énergie déclencha une extraordinaire explosion. Le corps de Chronos fut totalement désintégré et la cité de Titanos fut une nouvelle fois rasée. Cependant, en même temps, le bombardement d’énergie cosmique libéra le potentiel complet des autres Eternels, leur donnant une véritable immortalité et invulnérabilité, les rendant littéralement éternels, ainsi que la capacité de maîtriser l’énergie cosmique elle-même à une échelle jamais attente par eux jusque là. De plus, l’irradiation activa leurs gènes latents, permettant la transmission des ces facultés aux générations suivantes. De son côté, l’esprit de Chronos fusionna avec l’énergie cosmique et l’ancien chef des Eternels acquit une existence désincarnée, restant en contact avec ses fils aînés, les incitant à lui succéder. Finalement, Zuras prit la tête des Eternels de la Terre alors qu’A’Lars partait dans l’espace où, sous l’identité de Mentor, il allait fonder les Titans, une autre branche d’Eternels. Pendant ce temps, Chronos, qui changea son nom pour Kronos, devint une entité cosmique, fusionnant peu à peu avec l’univers lui-même, cherchant à atteindre l’entité appelée Infini.

Les années s’écoulèrent et Kronos devint un être cosmique, s’identifiant au temps lui-même, tout en restant de temps en temps en contact avec ses deux fils, et surtout Mentor. Quand les Titans se retrouvèrent menacés par Thanos, l’un des fils de Mentor lui-même, ce dernier fit appel à son père, après la destruction de la société des Titans par l’armée de Thanos et la mort de sa propre épouse, Sui-San. Kronos, qui, de loin, avait observé tous les événements, fut ému de l’appel de son fils et, sur l’idée de celui-ci, il décida de créer un être doté d’une puissance suffisante pour défier et, peut-être, vaincre Thanos. Utilisant ses immenses pouvoirs, Kronos s’empara de la forme astrale d’un humain récemment décédé, et victime aussi de Thanos : le Terrien Arthur Douglas, avant que son âme ne passe totalement dans l’au-delà. Puis, Kronos façonna un nouveau corps humanoïde pour Douglas, à partir de la roche et de la terre de sa planète d’origine, lui octroyant une immense puissance cosmique et plaça enfin la conscience de Douglas dans ce corps. Puis, il effaça les souvenirs de Douglas, lui instillant à la place un irrépressible besoin de traquer et détruire Thanos. Ainsi naquit Drax le Destructeur, une machine vivante de destruction, consacrée à lutte et l’élimination du Titan corrompu. Malheureusement, les efforts de Kronos se révélèrent vains ; si Drax fut toujours une épine dans le flanc de Thanos, faisant échec à plusieurs de ses projets, le Destructeur ne fut jamais capable de vaincre seul le Titan, qui finit par s’emparer du Cube cosmique. Avec celui-ci, Thanos conquit rapidement Titan et réussit même à emprisonner Kronos lui-même, avant de fusionner à son tour avec l’univers. Ce fut finalement le héros kree Mar-Vell (Captain Marvel) qui triompha de Thanos, en détruisant le Cube cosmique. Quelques mois plus tard, Thanos allait être tué par Adam Warlock et Drax trouverait finalement la mort face à sa propre fille, Dragon-Lune.

Après la première défaite de Thanos, Kronos fut de nouveau libre et reprit son but cosmique, ce désir d’obtenir un aperçu d’Infini elle-même, la véritable incarnation de l’univers. Cependant, au bout d’un temps infiniment court à l’échelle cosmique, Thanos fut ressuscité par la Mort, devenant une menace telle qu’il n’avait jamais été jusque là. Sentant la réapparition de son petit-fils, Kronos ressuscita à son tour Drax le Destructeur, lui octroyant encore plus de puissance que précédemment. Cependant, Kronos ne prit pas en compte les dégâts cérébraux infligés par Dragon-Lune et, cette fois, Drax se révéla doté d’un esprit simplet. Peu de temps après, Kronos croisa un autre être originaire de la Terre et totalement désincarné : l’hybride de Déviant et Inhumain appelé Maelström. A la recherche du moyen de détruire l’univers, Maelström apprit l’existence d’Infini en discutant avec Kronos, ainsi que celle de l’entité appelée l’Anomalie, incarnation des choses qui ne ressemblent à aucune autre chose. Quelques temps après, Maelström, devenu l’agent du Néant, fut vaincu par Quasar (Wendell Vaughn), champion d’Infini. Peu après cette bataille, Kronos entra enfin en contact direct avec Infini, dont il devint l’un des aspects.

Parallèlement, désormais en possession des Gemmes de l’Infini, Thanos surpassait largement les pouvoirs de Drax, étant devenu l’être le plus puissant de la réalité. Face à cette menace sans précédent, le cosmos se mobilisa contre Thanos et Kronos rejoignit l’assemblée des entités cosmiques, réunie à la demande d’un Adam Warlock également revenu à la vie pour combattre Thanos. Aux côtés des Célestes, Galactus, Epoch, l’Etranger et même Eternité, Kronos affronta Thanos de front, livrant une bataille qui ravagea des galaxies entières après la défaite sans ambiguïté des héros de la Terre réunis par le même Warlock. Mais, même cette brigade cosmique fut incapable de défaire Thanos, qui les immobilisa complètement, faisant d’eux des symboles de son règne. Finalement, Warlock, profitant des défauts de Thanos, réussit à s’emparer du Gant de l’Infini lui-même, mettant un terme à la souveraineté du Titan, avant de restaurer l’équilibre cosmique. Plus tard, Kronos fut contacté par Dragon-Lune afin qu’il restaure pleinement l’esprit de Drax le Destructeur. Kronos accéda au souhait de l’héroïne, mais au prix d’une réduction de leurs pouvoirs. Depuis lors, Kronos ne s’est plus manifesté dans les affaires des mortels.

Pouvoirs : Kronos possède une intelligence qui dépasse de loin celle des surhumains les plus intelligents. Il est doué de télépathie et de la conscience cosmique, faisant désormais un avec le cosmos. Il est également capable de contrôler les âmes des mortels décédés dans une certaine mesure, au point de pouvoir leur donner une nouvelle incarnation physique de son choix, en donnant vie à de la matière inanimée. Kronos est également devenu l’une des incarnations du temps et il exerce ainsi un certain degré de contrôle sur celui-ci, même si les limites de ce contrôle ne sont pas établies clairement. En revanche, Kronos ne possède aucune substance physique et ne peut donc agir physiquement sur quoi que ce soit.

Commentaires : Kronos ne doit pas être confondu avec Cronus (également Cronos), l’un des douze Titans de l’Olympe, père de Zeus, et également appelé Saturne.

ThierryM 15864

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0